Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parfumer vos armoires
n
9 décembre 2007 17:09
Salam Alikoum

Que mettez vous dans vos armoires à vetement pour qu'il garde plus longtemps une agréable odeur de frais?

pour ma part je mets des berlingots d'assouplissant vraiment thumbs up

et vous ?
R
9 décembre 2007 17:11
kafor....non je rigole (tm)
9 décembre 2007 17:18
Des petits sachets de lavande In love
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
n
9 décembre 2007 17:28
Citation
Aounia_twashi a écrit:
Des petits sachets de lavande In love

tu les achetes ou ?

sinon moi j'en ai pleins mon jardins que j'ai déjà enlevé avant l'hiver et je savais pas quoi en faire.... et sait vrai ça sent tres bon donc je vais essayer dans mettre dans des petits sachets en tissus .

bonne soirée

smiling smiley
n
9 décembre 2007 17:34
oui c efficace ma mere les met dan les sachet a dragées kan ya plus de dragé bein on utilise les peti sachet c mignon et sa sen bon !
n
9 décembre 2007 17:47
Citation
GRAGGIYA a écrit:
oui c efficace ma mere les met dan les sachet a dragées kan ya plus de dragé bein on utilise les peti sachet c mignon et sa sen bon !

c'est pas mal l'idée des tules( sachets) à dragées thumbs up
9 décembre 2007 17:59
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
Aounia_twashi a écrit:
Des petits sachets de lavande In love

tu les achetes ou ?

sinon moi j'en ai pleins mon jardins que j'ai déjà enlevé avant l'hiver et je savais pas quoi en faire.... et sait vrai ça sent tres bon donc je vais essayer dans mettre dans des petits sachets en tissus .

bonne soirée

smiling smiley

je les fais moi meme comme tu as décris des petits sachets soit de dragées comme dit Graggiya ( les mariages ca sert grinning smiley) ou desfois je gardais ceux d'Yves rocher ou ils offrent leurs "cadeaux" d'anniversaires et je mets la lavande ( ghzama 3taha llah fi maroc jibouha m3akom grinning smiley)

Et ca dure longtemps In love
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
9 décembre 2007 18:44
salam

je collectionne les savons aux arômes 100% lavande, cannelle- orange, provence, argile, l' olive ....je les dispose dans une petite corbeille en paille ds mon armoire ca sent super bon !!! une vraie fraîcheur
essai tu verras


Citation
lila7893 a écrit:
Salam Alikoum

Que mettez vous dans vos armoires à vetement pour qu'il garde plus longtemps une agréable odeur de frais?

pour ma part je mets des berlingots d'assouplissant vraiment thumbs up

et vous ?
n
9 décembre 2007 19:03
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam

je collectionne les savons aux arômes 100% lavande, cannelle- orange, provence, argile, l' olive ....je les dispose dans une petite corbeille en paille ds mon armoire ca sent super bon !!! une vraie fraîcheur
essai tu verras


Citation
lila7893 a écrit:
Salam Alikoum

Que mettez vous dans vos armoires à vetement pour qu'il garde plus longtemps une agréable odeur de frais?

pour ma part je mets des berlingots d'assouplissant vraiment thumbs up

et vous ?

salam

pour ma part jamais essayé mais j'ai de la famille qui le fait avec les savons genre DOVE ect....... et c'est vrai que c'est agréable comme si tu sortais de la douche grinning smiley
a
9 décembre 2007 19:59
salam
une fois vide tu roules les berlingot d'assouplissant et tu les attache
ds l'armoire sa sent bon
f
9 décembre 2007 22:20
moi je met carrement le berlingot remplie et aussi ds ma voiture ça sent bon
l
10 décembre 2007 10:57
Salam smiling smiley

Moi j'ai récupéré des jolies petites pochettes/bourses en feutrine que j'ai eu en achetant des bijoux fantaisie. Je mets dedans un ptit kleenex imbibé de mon parfum préféré (Cerruti 1881), et j'en pshitt encore sur la pochette, régulièrement. Et j'accroche ça dans mon armoire et dans mes tiroirs. ça sent bon, discrètement.
10 décembre 2007 11:18
vous pouvez aussi parfumer vos armoires avec ça winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 décembre 2007 11:43
On peut aussi parfumer agréablement nos armoires, avec des agrumes piqués de clous de girofle, et parfumer avec de la poudre d'iris, de la cannelle, du gingembre, du muscthumbs up
Il faut des agrumes sains, à la peau brillante : oranges, citrons, mandarines, pamplemousse
Un couteau de cuisine, du ruban de satin, ou du raphia.

Avec le couteau, fends la peau de l'orange (ou de l'agrume choisi) de haut en bas, sans trop entamer la chair. [hiboox.com]



Pique ensuite le long de ces fentes des clous de girofle, presque à se toucher. N'hésite pas à en mettre beaucoup.
Tu peux t'aider d'une aiguille à tricoter fine pour faire les trous si tu as du mal à percer la peau. [hiboox.com]



Tu peux aussi mettre des clous de girofle à l'intérieur des fentes.
Termine dans la journée tout fruit commencé sinon la partie dépourvue de clous de girofle pourrit très rapidement.
[hiboox.com]

Enroule tes agrumes dans une assiette, ou tu auras mis un mélange de poudre de clous de girofle, de la poudre d'iris, de la cannelle, du gingembre, du musc.
Puis noue bien serré autour du fruit ainsi décoré avec un ruban de satin ou du raphia et fais une boucle avec les extrémités restantes afin de suspendre ta pomme d'ambre.
[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
10 décembre 2007 12:54
Citation
aicha a écrit:
On peut aussi parfumer agréablement nos armoires, avec des agrumes piqués de clous de girofle, et parfumer avec de la poudre d'iris, de la cannelle, du gingembre, du muscthumbs up
Il faut des agrumes sains, à la peau brillante : oranges, citrons, mandarines, pamplemousse
Un couteau de cuisine, du ruban de satin, ou du raphia.

Avec le couteau, fends la peau de l'orange (ou de l'agrume choisi) de haut en bas, sans trop entamer la chair. [hiboox.com]



Pique ensuite le long de ces fentes des clous de girofle, presque à se toucher. N'hésite pas à en mettre beaucoup.
Tu peux t'aider d'une aiguille à tricoter fine pour faire les trous si tu as du mal à percer la peau. [hiboox.com]



Tu peux aussi mettre des clous de girofle à l'intérieur des fentes.
Termine dans la journée tout fruit commencé sinon la partie dépourvue de clous de girofle pourrit très rapidement.
[hiboox.com]

Enroule tes agrumes dans une assiette, ou tu auras mis un mélange de poudre de clous de girofle, de la poudre d'iris, de la cannelle, du gingembre, du musc.
Puis noue bien serré autour du fruit ainsi décoré avec un ruban de satin ou du raphia et fais une boucle avec les extrémités restantes afin de suspendre ta pomme d'ambre.
[hiboox.com]

thumbs uptbarkallah erlick tu as toujours de superbes idées..
n
11 décembre 2007 12:41
salam

Franchement aicha tu déchires rtiClap
n
12 décembre 2007 20:06
Citation
aicha a écrit:
On peut aussi parfumer agréablement nos armoires, avec des agrumes piqués de clous de girofle, et parfumer avec de la poudre d'iris, de la cannelle, du gingembre, du muscthumbs up
Il faut des agrumes sains, à la peau brillante : oranges, citrons, mandarines, pamplemousse
Un couteau de cuisine, du ruban de satin, ou du raphia.

Avec le couteau, fends la peau de l'orange (ou de l'agrume choisi) de haut en bas, sans trop entamer la chair. [hiboox.com]



Pique ensuite le long de ces fentes des clous de girofle, presque à se toucher. N'hésite pas à en mettre beaucoup.
Tu peux t'aider d'une aiguille à tricoter fine pour faire les trous si tu as du mal à percer la peau. [hiboox.com]



Tu peux aussi mettre des clous de girofle à l'intérieur des fentes.
Termine dans la journée tout fruit commencé sinon la partie dépourvue de clous de girofle pourrit très rapidement.
[hiboox.com]

Enroule tes agrumes dans une assiette, ou tu auras mis un mélange de poudre de clous de girofle, de la poudre d'iris, de la cannelle, du gingembre, du musc.
Puis noue bien serré autour du fruit ainsi décoré avec un ruban de satin ou du raphia et fais une boucle avec les extrémités restantes afin de suspendre ta pomme d'ambre.
[hiboox.com]



superrrrrr merci Aicha tu m'épates à chaque fois vraiment thumbs up tu es un vrai dictionnaire à toi toute seul ,dès qu'on a besoins d'une aide ,d'un renseignement ou d'autre chose tu es toujours là et je voulais t'en remercier....... et merci du temps que tu nous accorde meme si tu as une vie de famille tu penses toujours à venir nous voir smiling smiley

gros bisous yawning smiley
12 décembre 2007 20:26
smiling smiley In love de rien les filles smiling smiley c'est un plaisir pour moi de partager le peu de savoir, que j'ai avec vous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 décembre 2007 15:39
salut, moi depuis des années j'achète des carré d'ambre ou de musc.
ils sont disponibles dans les boutiques marocaines à Paris et région, sinon, j'en ai trouvé sur le site www.artsouk.com

Ca me rappelle les odeurs et épices du bled.
winking smiley

salut
l
18 décembre 2007 21:50
pour les berlingots c très efficace et ca laisse une odeur agréable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook