Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parfum d'ambiance
n
20 mars 2005 23:10
Mettez vous des parfums d'ambiance chez vous??
J'aimerais bien en mettre, mais avec tous les produits toxiques, j'ai un peu peur.
Auriez vous des idées??
Merci beaucoup
A bientôt
s
20 mars 2005 23:12
j'en mets souvent, des bougies parfumées, des vaporisateurs, des ventilateurs.........
mais j'avoue n'avoir jamais pensé au côté toxique eye rolling smiley
n
20 mars 2005 23:15


moi pareile comme santita
r
20 mars 2005 23:22
moi je met de l'encens winking smiley parfumée à l'ambre ... quel délice winking smiley
21 mars 2005 05:19
et le parfum japonais tu le mets ou t'as peur des consequenses? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 05:20 par amir.
:o
21 mars 2005 09:42
Tu as bien raison ninala souvenez-vous. Octobre 2002. Un enfant âgé de 11 ans mourrait asphyxié après avoir vidé tout le contenu d'une bombe aérosol de désodorisant dans les toilettes de ses parents. Rien n'aurait pu laisser présager un tel accident. Même pas l'étiquette du produit qui spécifie pourtant de l'utiliser "seulement dans un endroit bien ventilé".

2 ans plus tard, alors que de plus en plus d'experts mettent en cause l'environnement toxique des habitations, Que choisir décide d'analyser 35 désodorisants d'intérieur. Verdict : diffuseurs liquides, bougies parfumées, aérosols, diffuseurs électriques, encens..."tous ces produits, à quelques exceptions près, mettent la santé des familles en danger, en particulier s'ils sont utilisés régulièrement ou en permanence". Molécules cancérigènes, allergisantes ou suspectées de perturber le système hormonal... "les émissions de ces seuls désodorisants suffiraient à expliquer l'augmentation spectaculaire de l'asthme chez les enfants, de 40% sur les quinze dernières années". Même les deux encens testés par le magazine de consommateur reviennent à "respirer au plus près d'un pot d'échappement".

Des produits qui, faute de réglementation spécifique, n'hésitent pas à user d'arguments publicitaires douteux mais convaincants : "atout pour votre bien être", "respirer un air sain et vivifiant", ou encore "respirez la nature" ! Un comble.

En attendant une réglementation plus stricte sur les produits chimiques, un seul conseil : bannissez les parfums d'ambiance et aérez !

Pour en savoir plus :

L'article "polluants d'ambiance" de Que choisir est disponible à la Mce, 48 bd Magenta, à Rennes - tél. : 02 99 30 35 50

La campagne d'information Vigitox de Greenpeace

Pour exiger une réglementation plus stricte, signez l'appel de Paris, qui a déjà recueilli 60 000 signatures :

[appel.artac.info]

Moi je te conseille d'aérer et de faire brûler du papier d'Arménie, c'est le meilleur parfum d'ambiance que j'ai trouvé jusque là ! Depuis 1885, il a acquis une réputation mondiale due à l'incroyable efficacité de ses composants pour purifier et parfumer l'air ambiant, enlever toutes mauvaises odeurs de cuisine ou de tabac... économiquement et tout naturellement! [papierdarmenie.siteinternet.com]

Une pub de 1898 [www.saosnois.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
21 mars 2005 09:44
moi aussi j'aime bien les bougies parfumées...
T
21 mars 2005 09:48
ben ca tombe bien, ma grand mere aime bien les fraises, lol
mais le parfum comme ca, mon reve lol
n
21 mars 2005 10:22
Merci à tous,
Je trouve que le papier d'arménie serait une bonne chose, mais on l'achète d'où??
Parce que les bougies ne donnent pas une bonne odeur surout dans une maison de fumeurs!!
j'ai pensé à mettre l'oud (l'encens), mais je ne sais pas comment le faire brûler.
21 mars 2005 10:37
en pharmacie tu peu en trouver j'en ai vu aussi a Tati tu verras, tu feras un bon choix cela sent le Benjoin, le jahoui en arabe avec une légére odeur de musksmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mars 2005 14:14
moi je mets des fleurs séchées parfumées
b
21 mars 2005 14:18
ouais c vrai que les pots pourris ne sont pas mal non plus!
21 mars 2005 14:19
voilà je cherchais le terme, merci beba.
Oui dans de petits pots un peu dans chaque pièce principale ça donne une ambiance légère et moins chimique
z
21 mars 2005 14:55
salut a toutes et a tous


moi je parfume mon interieur avec un brule parfum

c un petit récipient , ds lequel il faut mettre

une petite bougie "chauffe plat" et je rajoutes de

de l'extrait de parfum genre"vanille, canelle orange

du cèdre etc" c tres efficace, et ça sent tres bon.


tres amicalement smiling smiley
l
21 mars 2005 17:35
ninala a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mettez vous des parfums d'ambiance chez vous??
> J'aimerais bien en mettre, mais avec tous les
> produits toxiques, j'ai un peu peur.
> Auriez vous des idées??
> Merci beaucoup
> A bientôt


le plus safe cest
le brumerisateur avec led illuminee ca ne donne pas dodeur mais a contrariori ca elimine les mauvaise odeur et ca donne un cadre humide frait et agreable a la maison
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
21 mars 2005 21:29
Ben je vais aller voir en pharmacie si je trouve le papier d'arméniesmiling smiley
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook