Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois je me demande s'il ne m'utilise pas ...?
s
16 juin 2019 11:29
qui soutient l'autre moralement dans les moments durs ?
svp pas de mp d'hommes merci.
16 juin 2019 11:30
Un compte joint ou chacun verse 500 euros par exemple
Ça fait 1000 euros pour factures, loyer, courses..

Le reste chacun son compte
S’il verse pas , là il devra expliquer à quoi il joue
Citation
Youhou19 a écrit:
Avant de nous marier, je l'ai testé sur ça pour m'aider dans mes prises de décision. Je lui ai parlé du mari de ma cousine qui se sert dans le compte commun destiné aux factures et ça énerve ma cousine. Lui n'a pas trouvé ça très dérangeant de se servir une fois de temps en temps dans le compte commun. Alors dans un compte joint.... Il nous mettrait tous les 2 en danger financièrement. Je pense déjà qu'il gère mal son argent.
Y
16 juin 2019 11:32
Tout ce pavé pour que je te dise que c'est l'organisation actuelle lol.

Et déjà ça il ne le respecte pas et c'est justement sur ce compte commun qu'on est à découvert.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Ok prenons des mesures simples alors. Premièrement on respire un grand coup Zen

Pourquoi ne pas passer sur un mode de gestion hyper simple des finances du couple tel que par exemple la gestion à 3 comptes ? (bon je fais genre c'est un nom officiel et tout mais c'est pas le cas grinning smiley C'est juste 3 comptes)

Vous faites un compte commun et à côté chacun son compte perso

Vous centralisez les dépenses communes (loyers, charges diverses, courses, vacances...) sur le compte commun

Vous virez vos salaires/entrées d'argent sur vos comptes persos et un montant sur le compte commun

Quel montant ? Bah simple : si t'estimes à 1500€ les dépenses mensuelles, sachant que vous voulez faire du 50/50 vous foutez 900€ chacun (un peu de marge) sur le compte commun

A partir de là il n'y aura aucun problème. Toutes les dépenses communes seront payées avec ce compte, personne ne mettra plus que l'autre. Vos comptes persos vous servent à vos dépenses personnelles, votre épargne, vos investissements personnels...

Vu que t'as peur de te faire abuser, avec ce mode de gestion il n'y a aucun risque à partir du moment où il verse sa part

D'ailleurs je trouve que c'est la meilleure façon de gérer les finances du couple, en adaptant le versement selon les organisations des couples

Ça supprime d'ailleurs tous les problèmes que peuvent induire une organisation avec un seul compte commun. Car si un des 2 est trop dépensier, ça peut foutre la merde dans le couple. Alors qu'à 3 comptes, à partir du moment où les 2 versent leur part sur le commun, ce qu'ils font de leur compte perso ne regardent qu'eux

Allez hop hop hop on ré-organise les finances de son couple et plus vite que ça Angel
D
16 juin 2019 11:41
ptdr ptdr

Mince

Par contre j'ai du mal à comprendre. Comment vous pouvez être à découvert sur ce compte s'il met plus que toi dessus ? Il met pas assez ou tu mets pas assez ?

Par exemple sur 100€ de dépenses mensuelles il met au moins 50 ou pas ?

Car s'il met 60 et toi 30, à l'heure actuelle c'est de ta faute bouge pour trouver un taf grinning smiley Même s'il doit compenser ton manque de taf évidemment

Par contre s'il met par exemple 40 et toi 30, là il abuse car évidemment il doit compenser ton manque de taf et surtout participer à hauteur de minimum 50% dans tous les cas donc s'il le fait pas maintenant déjà ça pue un peu

C'est quelle situation perplexe
Citation
Youhou19 a écrit:
Tout ce pavé pour que je te dise que c'est l'organisation actuelle lol.

Et déjà ça il ne le respecte pas et c'est justement sur ce compte commun qu'on est à découvert.
a
16 juin 2019 11:44
De toute facon si le mari ne paie pas
Et n a rien dans son compte
Les dettes seront piocher sur le compte de madame

Citation
PoissonRVB a écrit:
Un compte joint avc ce quil ft pr les factures c cho... jconseillerai pas ca.

Le gars a pr objectif de se mettre au chomage ca prouve qd mm quil prend pas trop son role a coeur
16 juin 2019 11:48
pardon ?!

IL VERIFIE QUE TU PAYES TA PART ?
Vous etes des coloc ou quoi ?

Ne fais pas d'enfants avec, ça commence beaucoup trop les embrouilles sur l'argent...
Citation
Youhou19 a écrit:
Le pire c'est qu'oralement il dit que c'est lui l'homme et que c'est à lui d'assumer les charges en tant que chef de famille mais par ses actes il fait tout l'inverse. Il vérifie bien si je paie ma part des factures, etc...
J'ai l'impression qu'il se moque de moi c'est fou.
Mais ce n'est pas mon objectif de me faire entretenir de toute façon. Je suis assez indépendante de base.
Y
16 juin 2019 11:52
Non justement, il touche 3 fois + que moi, donc logiquement il met + que moi, mais il n'est même pas réglo sur les dépenses mensuelles, d'où notre découvert... alors qu'avec le peu de revenus que j'ai je fais mes virements tous les mois sur le compte commun sans me plaindre d'où ma consternation (intérieur).
Citation
DanburyyDon a écrit:
ptdr ptdr

Mince

Par contre j'ai du mal à comprendre. Comment vous pouvez être à découvert sur ce compte s'il met plus que toi dessus ? Il met pas assez ou tu mets pas assez ?

Par exemple sur 100€ de dépenses mensuelles il met au moins 50 ou pas ?

Car s'il met 60 et toi 30, à l'heure actuelle c'est de ta faute bouge pour trouver un taf grinning smiley Même s'il doit compenser ton manque de taf évidemment

Par contre s'il met par exemple 40 et toi 30, là il abuse car évidemment il doit compenser ton manque de taf et surtout participer à hauteur de minimum 50% dans tous les cas donc s'il le fait pas maintenant déjà ça pue un peu

C'est quelle situation perplexe
S
16 juin 2019 12:02
Il touche trois fois plus que toi ça veut dire il s’investit pas pour , il utilise son argent pour autres choses en cachette ou stock son fric ailleurs.
oje suis sincèrement désolé de te le dire mais la plupart des femmes aiment donner le bâton pour se faire battre, car assumer tout à la maison et payer la moitié des charges est le comble de la connerie.
Citation
Youhou19 a écrit:
Non justement, il touche 3 fois + que moi, donc logiquement il met + que moi, mais il n'est même pas réglo sur les dépenses mensuelles, d'où notre découvert... alors qu'avec le peu de revenus que j'ai je fais mes virements tous les mois sur le compte commun sans me plaindre d'où ma consternation (intérieur).
a
16 juin 2019 12:08
Voila c est ce qu on fait mon.mari et moi
Et cela pose aucun souci
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Un compte joint ou chacun verse 500 euros par exemple
Ça fait 1000 euros pour factures, loyer, courses..

Le reste chacun son compte
S’il verse pas , là il devra expliquer à quoi il joue
m
mkt
16 juin 2019 12:08
Pourquoi ne pas mettre directement sa part des prélèvements sur son compte perso et vice versa pour n utiliser le compte joint que pour les dépenses alimentaires et loisirs.

Pourquoi ne pas partager comme les charges, les tâches ménagères. Il doit se rendre compte qu il est marié, que si tu contribues aux dépenses avec lui, il doit contribuer à 50% à l entretien du foyer. Peut-être que ca lui permettra de se rendre compte qu il est marié. Donc le fait que ca ne te dérange pas de tout à la maison et que ca ne te dérange pas de participer financièrement, n est pas la question, il faut lui faire comprendre que vous êtes deux, qu il n est plus chez sa maman, qu il est un homme. Et s il ne veut pas alors il assume son rôle d homme musulman qui doit prendre en sa femme.

Le prévenir aussi qu en aucun cas il doit quitter son boulot car tu es malade et qu il ne doit pas se reposer sur toi.

Aussi, n oublies pas que tu l as un peu forcé pour ce mariage, il aurait fallu lui laisser avoir le déclic tout seul. Là il n est tout simplement pas prêt. Ca arrive à cet âge lorsque l on a été trop cocooné. Tu as fait une erreur en choisissant un homme pas prêt pour le mariage (j entends là, les responsabilités)
Citation
Youhou19 a écrit:
Non justement, il touche 3 fois + que moi, donc logiquement il met + que moi, mais il n'est même pas réglo sur les dépenses mensuelles, d'où notre découvert... alors qu'avec le peu de revenus que j'ai je fais mes virements tous les mois sur le compte commun sans me plaindre d'où ma consternation (intérieur).
Y
16 juin 2019 12:14
Non non non. Je ne l'ai pas forcé à se marier. Au contraire c'est lui qui était très motivé ! Eh oui ! Donc je le pensais prêt à s'investir surtout avec ce qu'il me disait.
Citation
mkt a écrit:
Pourquoi ne pas mettre directement sa part des prélèvements sur son compte perso et vice versa pour n utiliser le compte joint que pour les dépenses alimentaires et loisirs.

Pourquoi ne pas partager comme les charges, les tâches ménagères. Il doit se rendre compte qu il est marié, que si tu contribues aux dépenses avec lui, il doit contribuer à 50% à l entretien du foyer. Peut-être que ca lui permettra de se rendre compte qu il est marié. Donc le fait que ca ne te dérange pas de tout à la maison et que ca ne te dérange pas de participer financièrement, n est pas la question, il faut lui faire comprendre que vous êtes deux, qu il n est plus chez sa maman, qu il est un homme. Et s il ne veut pas alors il assume son rôle d homme musulman qui doit prendre en sa femme.

Le prévenir aussi qu en aucun cas il doit quitter son boulot car tu es malade et qu il ne doit pas se reposer sur toi.

Aussi, n oublies pas que tu l as un peu forcé pour ce mariage, il aurait fallu lui laisser avoir le déclic tout seul. Là il n est tout simplement pas prêt. Ca arrive à cet âge lorsque l on a été trop cocooné. Tu as fait une erreur en choisissant un homme pas prêt pour le mariage (j entends là, les responsabilités)
e
16 juin 2019 12:23
Salam

Il est surement feineant , et donc souhaite se reposer un peu sur toi

Vous avez des enfants ?
Parce que s il croit que gerer un foyer et s occuper des enfants et plus facile qu aller travailler ;il se met le doigt dans l'oeil..

Si il y a de l amour dans le couple, peu importe qui travaille, peu importe qui gagne le plus.. le principal c est detre heureux ensemble ,de s entraider mutuellement,

J estime que dans un couple ,on a pas a faire de calculs
Tout va dans un mm compte
L argent de l un est l argent de l autre

Mm si nous ne gagnons pas la mm chose,
C est comme ca que je fonctionne avec mn mari ,on ne calcule rien ,tout nos entrées d argent appartiennent a nous deux sans distinction de revenus. Sans se dire qu il faut partager a telle hauteur..

Jamais je pourrais faire autrement on est une equipe soudée, et ca fonctionne tres bien.
Pas de MP.
m
mkt
16 juin 2019 12:39
Autant pour moi jai mal lu, mais tu lui as quand même mis la pression pour l emménagement.
J ai lu ca dans un autre post où tu parles de séparation.

Je veux te faire comprendre par là que ce n est pas venu de lui naturellement donc il ne veut que les bons côtés de la vie à deux. Il aurait fallu attendre que le déclic vienne de lui même, ou ne pas continuer avec lui carrément..

Pourquoi je dis ca, car il n est pas prêt, du coup,tu dois arrêter de tout lui faire. Il doit prendre conscience qu il n est plus chez sa mère. C est pour cela qu on te recommande de partager également à 50% les tâches ménagères, s il refuse, il faut lui expliquer que tu es dans ton droit en islam de refuser de participer financièrement, pour voir ce qu il te dit. Et là tu lui dis que vous allez directement mettre les factures sur vos comptes respectifs, tu lui donnes le loyer, il doit payer un peu plus que toi genre 70%, pour devenir responsable. Il faut prendre sur toi, tu ne vas pas perdre ton indépendance et justement tu pourras mettre ces 20% de côté pour vos voyages ou autre projet.

Tu te sens utilisée mais justement c est toi qui a choisi ca, a t il une place pour se comporter comme un homme au lieu de se comporter comme un enfant.

Citation
Youhou19 a écrit:
Non non non. Je ne l'ai pas forcé à se marier. Au contraire c'est lui qui était très motivé ! Eh oui ! Donc je le pensais prêt à s'investir surtout avec ce qu'il me disait.
16 juin 2019 12:42
achète lui de jolies robes et des chaussures à talon ptdr
Y
16 juin 2019 12:43
Oui je lui ai mis la "pression" pour l'emménagement car on avait déjà l'appart depuis décembre et un mois plus tard on y était toujours pas alors qu'on était déjà mariés... donc je vois pas pourquoi on ne vivrait pas ensemble ?
Citation
mkt a écrit:
Autant pour moi jai mal lu, mais tu lui as quand même mis la pression pour l emménagement.
J ai lu ca dans un autre post où tu parles de séparation.

Je veux te faire comprendre par là que ce n est pas venu de lui naturellement donc il ne veut que les bons côtés de la vie à deux. Il aurait fallu attendre que le déclic vienne de lui même, ou ne pas continuer avec lui carrément..

Pourquoi je dis ca, car il n est pas prêt, du coup,tu dois arrêter de tout lui faire. Il doit prendre conscience qu il n est plus chez sa mère. C est pour cela qu on te recommande de partager également à 50% les tâches ménagères, s il refuse, il faut lui expliquer que tu es dans ton droit en islam de refuser de participer financièrement, pour voir ce qu il te dit. Et là tu lui dis que vous allez directement mettre les factures sur vos comptes respectifs, tu lui donnes le loyer, il doit payer un peu plus que toi genre 70%, pour devenir responsable. Il faut prendre sur toi, tu ne vas pas perdre ton indépendance et justement tu pourras mettre ces 20% de côté pour vos voyages ou autre projet.

Tu te sens utilisée mais justement c est toi qui a choisi ca, a t il une place pour se comporter comme un homme au lieu de se comporter comme un enfant.
Y
16 juin 2019 12:44
Je vais les acheter pour moi d'abord :-)
Citation
aleema a écrit:
achète lui de jolies robes et des chaussures à talon ptdr
m
mkt
16 juin 2019 12:45
Lui as tu demandé pourquoi ?

Moi je suis objective dans mes réponses.

Parce que si tu veux mon avis perso, je lui aurai collé toutes les factures pour qu il comprenne !
Citation
Youhou19 a écrit:
Oui je lui ai mis la "pression" pour l'emménagement car on avait déjà l'appart depuis décembre et un mois plus tard on y était toujours pas alors qu'on était déjà mariés... donc je vois pas pourquoi on ne vivrait pas ensemble ?
V
16 juin 2019 12:45
Tu n'attends rien de lui alors pourquoi lui demander de travailler et de payer le loyer ?
Vous êtes colocataires ?
16 juin 2019 12:46
mdr tu as raison
Citation
Youhou19 a écrit:
Je vais les acheter pour moi d'abord :-)
Y
16 juin 2019 12:49
Pourquoi il ne voulait pas déménager ? Plusieurs raisons "bidons"
Son père ne voulait pas qu'il déménage pour qu'il puisse continuer à l'aider financièrement. Son père lui a conseillé de me prendre à l'hôtel quand nécessaire... (je vous épargne les détails)
Il a un peu "peur" de son père, je crois même qu'il n'est pas au courant qu'on vit ensemble (ses parents sont divorcés)
Citation
mkt a écrit:
Lui as tu demandé pourquoi ?

Moi je suis objective dans mes réponses.

Parce que si tu veux mon avis perso, je lui aurai collé toutes les factures pour qu il comprenne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook