Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois les arabes me dégoutent plus qu'autre chose
f
13 juillet 2009 19:23
Salam,

Il est vrai qu'une minorité empoisonne la majorité... dans la discrétion nous ne sommes pas champions. Il y a d'autres ethnies beaucoup plus appréciées que la nôtre : chinois, indiens.
Mon voisin français de souche disait récemment suite à un conflit de jeunes qu'au moins "les chinois ont ne les entend pas". Cela veut tout dire... Il arrive que j'ai honte de mes compatriotes (pas tous) qui sont dans la recherche perpétuelle des aides, et en ce moment c'est comment avoir la COTOREP.
La faute à qui, à quoi, je ne sais plus mais je sais une chose, c'est que l'on paie cher notre manque de SOLIDARITE entre nous !!!!!
J'ai une profonde admiration pour les chinois même si leur vie n'est pas enviable à nous, car dès qu'ils arrivent dans un pays, c'est pour réussir... ils achètent tout. Dans ma ville, ils ont quasiment acheté toute la zone industrielle alors qu'ils sont récemment arrivés alors que nos parents sont là depuis les années 70.
Qu'avons-nous fait ?
Bilan mitigé ?
Parents dépassés ? oisifs ? famille déstructurée ?
Les sociologues de ce forum pourront peut-être nous éclairer sur ce thème.
h
13 juillet 2009 20:12
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ce sont des enfants de la république, a elle de les eduquer, de les emprisonner, de les laver au karsher, ...

je croyais que l'éducation c'est les parents grinning smiley

ils ont aucune autorité les pauvres, ... on laisse pas eduquer leur enfants comme il fallait,

des que l'enfant connait les chiffres, on lui apprend par coeur le numero vert maltraitance enfant, une fois adolescent, .. il sait comment porter plainte, comment menacer les parents etc ... une fois agé de 18 ans, le pere soit il ferme sa bouche ou l'enfant l'expulse de la maison,

c'est l'etat français qui eduque, .. mais grace a nico, ça s'arrange, avant meme la republique ne fait pas son travail, ..



ps : desolé
assalam o alykoum
h
13 juillet 2009 22:40
y a trop de bruit la ou je suis, ...

avec des bâtards, leur cris de Censored ... comment voulez vous que ces jeunes seront respectés un jour?

comment feront les employeurs pour les acceptés parmi leur equipe?



ps : j'habite pas une cité, ni a coté, ...
assalam o alykoum
M
14 juillet 2009 19:13
Citation
habib75 a écrit:
y a trop de bruit la ou je suis, ...

avec des bâtards, leur cris de Censored ... comment voulez vous que ces jeunes seront respectés un jour?

comment feront les employeurs pour les acceptés parmi leur equipe?



ps : j'habite pas une cité, ni a coté, ...

Tu as tout compris, Les français ne disent rien, leurs intérieurs est plein comme un oeuf
Leurs vengeance comme d'habitude sera néfaste pour ceux qui ne méritent pas.
14 juillet 2009 19:28
Citation
fatiha1972 a écrit:
Salam,

Il est vrai qu'une minorité empoisonne la majorité... dans la discrétion nous ne sommes pas champions. Il y a d'autres ethnies beaucoup plus appréciées que la nôtre : chinois, indiens.
Mon voisin français de souche disait récemment suite à un conflit de jeunes qu'au moins "les chinois ont ne les entend pas". Cela veut tout dire... Il arrive que j'ai honte de mes compatriotes (pas tous) qui sont dans la recherche perpétuelle des aides, et en ce moment c'est comment avoir la COTOREP.
La faute à qui, à quoi, je ne sais plus mais je sais une chose, c'est que l'on paie cher notre manque de SOLIDARITE entre nous !!!!!
J'ai une profonde admiration pour les chinois même si leur vie n'est pas enviable à nous, car dès qu'ils arrivent dans un pays, c'est pour réussir... ils achètent tout. Dans ma ville, ils ont quasiment acheté toute la zone industrielle alors qu'ils sont récemment arrivés alors que nos parents sont là depuis les années 70.
Qu'avons-nous fait ?
Bilan mitigé ?
Parents dépassés ? oisifs ? famille déstructurée ?
Les sociologues de ce forum pourront peut-être nous éclairer sur ce thème.



Comment ça "compatriotes" ? Ce n'est pas le mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/09 20:04 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
15 juillet 2009 01:57
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
*/ Ce sont ces gens de type nord-africains, ces mal-élevés en France qui te dégoutent ..


Pourquoi les voir en tant que arabes?

Si seulement vous connaissiez les arabes, les vrais .. ceux d'Arabie .. ils sont riches et pas du tout bordélique .. c'est vrai qu'ils ne sont point raffinés .. mais leurs arrivées force l'étalage du tapie rouge à l'entrée des magasins qui les valent bien.

Ce sont des lyonnais que tu as vu dans le métro et au concert .. Il le sont, parce qu'il y sont nés, grandis ..

Sur ce .. bonne fête du 14/07 à qui de droit!



tout a fait d accord !!!!!!!! ceux st de veritable lyonnais
L
15 juillet 2009 11:51
faut être réaliste nos cousins ne savent pas se tenir. mais ce ne sont pas nécessairement que des maghrébins, il y a pas mal d'africains aussi, des dom tomiens également. mais aussi des français "blancs".
une bonne biture et hop la connerie prend le dessus, ajoutez-y un joint, une bande de "potes" et le résultat est garantie 100% débilité agressivité etc...

les parents? ils ne sont pas tous accro aux allocs, certains on face à eux des mecs de 15 ans qui font une tête deplus qu'eux, quine respectent plus leur parent. l'erreur des parents c'est de ne pas les foutre à la porte en leur disant : "tu te prend pour un homme ben dégage on va voir si t'en es un ".


@Ali_ben_barri : pour ce qui est des arabes d'arabie pas bordelique : va dire ça aux hotels où ils saccagent
les chambres et le matériel.
15 juillet 2009 11:55
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être réaliste nos cousins ne savent pas se tenir. mais ce ne sont pas nécessairement que des maghrébins, il y a pas mal d'africains aussi, des dom tomiens également. mais aussi des français "blancs".
une bonne biture et hop la connerie prend le dessus, ajoutez-y un joint, une bande de "potes" et le résultat est garantie 100% débilité agressivité etc...

les parents? ils ne sont pas tous accro aux allocs, certains on face à eux des mecs de 15 ans qui font une tête deplus qu'eux, quine respectent plus leur parent. l'erreur des parents c'est de ne pas les foutre à la porte en leur disant : "tu te prend pour un homme ben dégage on va voir si t'en es un ".


@Ali_ben_barri : pour ce qui est des arabes d'arabie pas bordelique : va dire ça aux hotels où ils saccagent
les chambres et le matériel.

Salam,

Là c'est plus une question de raffinement, ils en manquent cruellement.

Pour ce qui est de saccager, je ne pense pas, du moins, il assume les notes salés qui peuvent s'en suivre .. c'est toute la différence.
L
15 juillet 2009 12:36
question de raffinement? mdrrrrr...
le fait qu'ils puissent assumer les notes de frais ne leur donne pas le droit de tout saccager.
ça revient au même que ces jeunes qui dégradent les biens publics, le fait qu'ils n'en ai rien a faire ou qu'ils se barrent ne leur donnent pas le droit de le faire.

c'est la même c'est tout. tu le comprend pas, parce que ça te dépasse de voir les choses ainsi.
la différence c'est que certains sont riches d'autres non.
E
15 juillet 2009 15:41
il ya du bon et du mauvais partout mais entre nous je prefere un arabe qu'un gitan ils sont pires ,les pays de l'est aussi il faut juste dire c'est des jeunes ils expriment leur colère Heu
b
15 juillet 2009 19:06
Attention ! Il y a des flics et des vrais français qui se déguisent en arabes en de telles occasions pour jeter le discrédit sur des pauvres voyous "khorroto" et innocents qui jouent avec les portes du métro au risque de se pincer les doigts et jamais une petite pension des transport lyonnais.
D'abord ! La preuve c'est qu'à Lyon ... Des arabes y en a pas, y en a eu ! Mais y en a plus... Alors ces jeunes qui ont semé la pagaille, c'est sans doute des gangrènes sans repères issus de l'immigration de complaisance, à moins que ce soit des enfants de la haute lyonnaise qui passent leurs journées sous les lampes à UV et le soir sous les traits de robeu vont semer le désordre dans les concerts propices à tumultes ?...
Moi personnellement je n'appelle jamais un voyou "mon frère" ça me ferait mal au coeur et il n'y a pas de ça dans ma famille.
Le désordre et la lacheté sont des défauts innés chez certains et souvent des actions de groupes, pour les éradiquer il faut éradiquer ceux qui en sont atteints.
M
28 août 2017 13:55
Nuance ! Nous les maghrébins sommes pas des Arabes 1
Il ne s'agit pas de nous généraliser 2
Mais comprenons que la pa plupart du temps nous (nos enfants ) sommes en général les routeurs de mer de ici en France Mais pas au bled.
Désolée
K
30 juillet 2018 14:29
Si on libéralisait, ils vont faire moins des conneries comme pendant la coupe du monde de football,l'autre calmant
30 juillet 2018 18:25
No no je suis alle voir Robert Plant ( ancien de ledzepplin) samedi dernier salle Pleyel a st Ouen st Denis...a part quelques excites a cause de la fumette..cela s'est tres bien passe..on peut passer une bonne soiree n'importe ou du moment qu'on la choisie..si pour certains la mosquee est l'endroit ideal…. pour d'autre peut etre pas respect du choix de chacun

Citation
arhaye a écrit:
tu te moque de nous là en allant voir se genre de concert tu ne peut tomber que sur des arabes voyous

prend la direction de la mosqueé le soir et tu verras tout le contraire grinning smiley


a c est bien de generaliser as tu penser a celles ou ceux qui etaient a la maison bien sagement

pendant que melle galere la nuit


je generalise aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 21:51 par damous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook