Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parfait mais j’arrive pas à l’aimer
N
30 juillet 2019 18:17
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais vos avis sur ma relation, je suis complètement perdu...

Cela fait 9 mois que je suis en couple avec un homme, un homme bien de bonne famille respectueux ma sha Allah vraiment rien a dire... 9 mois qu’on est en couple mais on se connaît ça fait 8 ans, on été dans la même classe au lycée, et ce mec la première fois où il m’a vu il a eu le coup de foudre pour moi. A contrario de moi qui des la 1ere fois ou je l’ai vu, je l’ai trouvé pas beau, donc je le calculer pas du tt ! Lui il été très attiré par moi et il a  tenté  maintes et maintes fois de se rapprocher de moi mais il n’a pas réussi, vraiment c’etait Pas du tt mon style on est rester en contact après le lycée mais pour moi c’etait En toute amitié ! 3 ans après on s’etait revu c’etait en 2016 on avait fait une ptite sortie resto+ balade et là il m’a embrassé je m’y attendais pas du tout ! J'étais écœuré il m’a fait part de ses sentiments encore une fois mais je n’etais Toujours pas intéressé par lui malgré qu’il avait changé physiquement qu’il était devenu plus mignon.

Par la suite on c’est perdu de vue et on a repris contact au mois d’octobre dernier le mec avait gravé changer mentalement il est devenu meilleur que ce qu’il n’etait Il avait encore plus embelli donc je me suis dis pourquoi pas essayer de me mettre avec lui mais il y’avait un hik ! il n’etait Pas dans la religion je lui est fait part que moi je voulais un homme dans la religion il m’avait dit « rien que pour toi je me mettrais dedans » une phrase qui m’avais marqué d’ailleurs, car on se met dans la religion pour Allah le créateur et non pas pour la créature

Donc je n’ai pas voulu me mettre de barrière et je me suis lancé avec lui sauf qu’aujourd’hui ça fait 9 mois et il m’attire toujours pas ! J’arrive Pas à développer des sentiments pour lui je m’imagine marier avec lui je me dis comment ça se passera quand on sera dans le même lit quand j’y pense j’ai du dégoût ! Mais c un homme bien gentil il me traite comme une princesse et j’ai 27 ans j’arrive bientôt à la trentaine j’ai peur de le perdre et de plus retrouver un gars bien comme ça ! Mais je ne peux pas me forcer surtout qu’il n’est pas dans la religion aussi je me dis déjà qu’il ne m’attire pas mais en+ il n’est pas dans la religion... sincèrement je suis perdu j’aurais besoins de sincère conseil svp
S
30 juillet 2019 18:18
Personne ne te force, donc tu te crées un faux problème
M
30 juillet 2019 18:20
Laisse ce monsieur tracer sa router, vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.


Citation
Nia777 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais vos avis sur ma relation, je suis complètement perdu...

Cela fait 9 mois que je suis en couple avec un homme, un homme bien de bonne famille respectueux ma sha Allah vraiment rien a dire... 9 mois qu’on est en couple mais on se connaît ça fait 8 ans, on été dans la même classe au lycée, et ce mec la première fois où il m’a vu il a eu le coup de foudre pour moi. A contrario de moi qui des la 1ere fois ou je l’ai vu, je l’ai trouvé pas beau, donc je le calculer pas du tt ! Lui il été très attiré par moi et il a  tenté  maintes et maintes fois de se rapprocher de moi mais il n’a pas réussi, vraiment c’etait Pas du tt mon style on est rester en contact après le lycée mais pour moi c’etait En toute amitié ! 3 ans après on s’etait revu c’etait en 2016 on avait fait une ptite sortie resto+ balade et là il m’a embrassé je m’y attendais pas du tout ! J'étais écœuré il m’a fait part de ses sentiments encore une fois mais je n’etais Toujours pas intéressé par lui malgré qu’il avait changé physiquement qu’il était devenu plus mignon.

Par la suite on c’est perdu de vue et on a repris contact au mois d’octobre dernier le mec avait gravé changer mentalement il est devenu meilleur que ce qu’il n’etait Il avait encore plus embelli donc je me suis dis pourquoi pas essayer de me mettre avec lui mais il y’avait un hik ! il n’etait Pas dans la religion je lui est fait part que moi je voulais un homme dans la religion il m’avait dit « rien que pour toi je me mettrais dedans » une phrase qui m’avais marqué d’ailleurs, car on se met dans la religion pour Allah le créateur et non pas pour la créature

Donc je n’ai pas voulu me mettre de barrière et je me suis lancé avec lui sauf qu’aujourd’hui ça fait 9 mois et il m’attire toujours pas ! J’arrive Pas à développer des sentiments pour lui je m’imagine marier avec lui je me dis comment ça se passera quand on sera dans le même lit quand j’y pense j’ai du dégoût ! Mais c un homme bien gentil il me traite comme une princesse et j’ai 27 ans j’arrive bientôt à la trentaine j’ai peur de le perdre et de plus retrouver un gars bien comme ça ! Mais je ne peux pas me forcer surtout qu’il n’est pas dans la religion aussi je me dis déjà qu’il ne m’attire pas mais en+ il n’est pas dans la religion... sincèrement je suis perdu j’aurais besoins de sincère conseil svp
M
MFL
30 juillet 2019 18:22
Déjà il t’attirait pas mais le plus important, ALLAH NE L’INTERESSE PAS!!!

comment porter de l’intérêt à une personne qui n’a pas les meme conviction ???

C’est juste normal que tu ne tombe pas amoureuses parce qu’il n’a pas l’essentiel!

Sois honnête avec lui et dis lui que son manque de piété n’a pas fait naître de sentiment fort...

Tkt qu’apres Sa, allah te mettra sur ta route une personne meilleure et lui s’interressera Enfin à la religion inchallah
N
30 juillet 2019 18:41
Laisse le vous avez rien à faire ensemble
30 juillet 2019 18:47
Salem

Si tu en arrives à te dire que tu es dégoûtée à l'idée d'être intime avec lui c'est pas bon...

Tu es au clair avec tes sentiments tu ne l'aimes pas de ce que tu as écris, ne te maries pas par dépit les conséquences seront lourdes à assumer.

Tu n'as que 27 ans tu es encore jeune pour rencontrer un autre homme que tu aimeras, laisses le faire sa vie avec une femme qui l'aimera sincèrement.
N
30 juillet 2019 18:52
Inutile de perdre ton temps et le sien. Dis lui clairement les choses et chacun fait sa vie après ça!
J
30 juillet 2019 19:38
Tu te dois d'être sincère avec lui et stopper cette relation. Tu es avec par défaut c'est horrible !!! Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
Citation
Nia777 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais vos avis sur ma relation, je suis complètement perdu...

Cela fait 9 mois que je suis en couple avec un homme, un homme bien de bonne famille respectueux ma sha Allah vraiment rien a dire... 9 mois qu’on est en couple mais on se connaît ça fait 8 ans, on été dans la même classe au lycée, et ce mec la première fois où il m’a vu il a eu le coup de foudre pour moi. A contrario de moi qui des la 1ere fois ou je l’ai vu, je l’ai trouvé pas beau, donc je le calculer pas du tt ! Lui il été très attiré par moi et il a  tenté  maintes et maintes fois de se rapprocher de moi mais il n’a pas réussi, vraiment c’etait Pas du tt mon style on est rester en contact après le lycée mais pour moi c’etait En toute amitié ! 3 ans après on s’etait revu c’etait en 2016 on avait fait une ptite sortie resto+ balade et là il m’a embrassé je m’y attendais pas du tout ! J'étais écœuré il m’a fait part de ses sentiments encore une fois mais je n’etais Toujours pas intéressé par lui malgré qu’il avait changé physiquement qu’il était devenu plus mignon.

Par la suite on c’est perdu de vue et on a repris contact au mois d’octobre dernier le mec avait gravé changer mentalement il est devenu meilleur que ce qu’il n’etait Il avait encore plus embelli donc je me suis dis pourquoi pas essayer de me mettre avec lui mais il y’avait un hik ! il n’etait Pas dans la religion je lui est fait part que moi je voulais un homme dans la religion il m’avait dit « rien que pour toi je me mettrais dedans » une phrase qui m’avais marqué d’ailleurs, car on se met dans la religion pour Allah le créateur et non pas pour la créature

Donc je n’ai pas voulu me mettre de barrière et je me suis lancé avec lui sauf qu’aujourd’hui ça fait 9 mois et il m’attire toujours pas ! J’arrive Pas à développer des sentiments pour lui je m’imagine marier avec lui je me dis comment ça se passera quand on sera dans le même lit quand j’y pense j’ai du dégoût ! Mais c un homme bien gentil il me traite comme une princesse et j’ai 27 ans j’arrive bientôt à la trentaine j’ai peur de le perdre et de plus retrouver un gars bien comme ça ! Mais je ne peux pas me forcer surtout qu’il n’est pas dans la religion aussi je me dis déjà qu’il ne m’attire pas mais en+ il n’est pas dans la religion... sincèrement je suis perdu j’aurais besoins de sincère conseil svp
N
30 juillet 2019 19:45
Salam, je ne me créer pas de faux problème ! Car je suis vraiment dans un dilemme! C un homme m’a sha Allah j’ai rien à dire respectueux super gentil j’ai de l’affection pour lui ça me fait mal d’abandonner un homme comme ça j’aimerais l’aimer mais j’arrive pas! Tu comprend ?
Citation
Savondalep a écrit:
Personne ne te force, donc tu te crées un faux problème
N
30 juillet 2019 19:49
Des le départ j’etais Sincère je lui est dit que ça allait être compliquer pour que je sois amoureuse mais je me suis lancé car si tu n’essaye pas tu ne saura jamais ! Je me suis dis peut être que les sentiments vont venir ! Allah sait que je voulais sincèrement faire ma vie avec !! Mais j’arrive pas ! Ça me fait de la peine si tu savais car je sais que je retrouverais pas un homme comme lui ils se font rare !

Et je peux dire la même de lui il m’a dis qu’il se mettra dans la religion alors que ça fait 9 mois y’a toujours rien !
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Tu te dois d'être sincère avec lui et stopper cette relation. Tu es avec par défaut c'est horrible !!! Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
N
30 juillet 2019 19:53
Oui c’est Ce que je me dis, peut être qu’il aurait été dans la religion surement que j’aurais eu des sentiments Allah o 3alem voyant l’amour qu’il a pour Allah.

En tout cas j’espere merci beaucoup ma belle
Citation
Lalla00212 a écrit:
Déjà il t’attirait pas mais le plus important, ALLAH NE L’INTERESSE PAS!!!

comment porter de l’intérêt à une personne qui n’a pas les meme conviction ???

C’est juste normal que tu ne tombe pas amoureuses parce qu’il n’a pas l’essentiel!

Sois honnête avec lui et dis lui que son manque de piété n’a pas fait naître de sentiment fort...

Tkt qu’apres Sa, allah te mettra sur ta route une personne meilleure et lui s’interressera Enfin à la religion inchallah
30 juillet 2019 19:56
"je l’ai trouvé pas beau"...,
"J'étais écœuré"....
"il m’attire toujours pas"...
" je me dis comment ça se passera quand on sera dans le même lit quand j’y pense j’ai du dégoût "



Si c'est ce que cet homme t'évoque, je ne sais pas comment tu arrivera un jour à l'aimer réellement.

Par ailleurs, on ne reste pas avec une personne qui nous rebute juste parce qu'on a peur de finir seul. C'est un manque total de respect et de sincérité envers l'autre.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
30 juillet 2019 20:25
Pk tu forces quitte le Heu
A
30 juillet 2019 20:31
La reponse est dans ta conclusion whistling smiley
Citation
Nia777 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais vos avis sur ma relation, je suis complètement perdu...

Cela fait 9 mois que je suis en couple avec un homme, un homme bien de bonne famille respectueux ma sha Allah vraiment rien a dire... 9 mois qu’on est en couple mais on se connaît ça fait 8 ans, on été dans la même classe au lycée, et ce mec la première fois où il m’a vu il a eu le coup de foudre pour moi. A contrario de moi qui des la 1ere fois ou je l’ai vu, je l’ai trouvé pas beau, donc je le calculer pas du tt ! Lui il été très attiré par moi et il a  tenté  maintes et maintes fois de se rapprocher de moi mais il n’a pas réussi, vraiment c’etait Pas du tt mon style on est rester en contact après le lycée mais pour moi c’etait En toute amitié ! 3 ans après on s’etait revu c’etait en 2016 on avait fait une ptite sortie resto+ balade et là il m’a embrassé je m’y attendais pas du tout ! J'étais écœuré il m’a fait part de ses sentiments encore une fois mais je n’etais Toujours pas intéressé par lui malgré qu’il avait changé physiquement qu’il était devenu plus mignon.

Par la suite on c’est perdu de vue et on a repris contact au mois d’octobre dernier le mec avait gravé changer mentalement il est devenu meilleur que ce qu’il n’etait Il avait encore plus embelli donc je me suis dis pourquoi pas essayer de me mettre avec lui mais il y’avait un hik ! il n’etait Pas dans la religion je lui est fait part que moi je voulais un homme dans la religion il m’avait dit « rien que pour toi je me mettrais dedans » une phrase qui m’avais marqué d’ailleurs, car on se met dans la religion pour Allah le créateur et non pas pour la créature

Donc je n’ai pas voulu me mettre de barrière et je me suis lancé avec lui sauf qu’aujourd’hui ça fait 9 mois et il m’attire toujours pas ! J’arrive Pas à développer des sentiments pour lui je m’imagine marier avec lui je me dis comment ça se passera quand on sera dans le même lit quand j’y pense j’ai du dégoût ! Mais c un homme bien gentil il me traite comme une princesse et j’ai 27 ans j’arrive bientôt à la trentaine j’ai peur de le perdre et de plus retrouver un gars bien comme ça ! Mais je ne peux pas me forcer surtout qu’il n’est pas dans la religion aussi je me dis déjà qu’il ne m’attire pas mais en+ il n’est pas dans la religion... sincèrement je suis perdu j’aurais besoins de sincère conseil svp
N
30 juillet 2019 21:04
Je suis pas là pour lui faire perdre son temps mais je ne pouvais pas savoir que ça ne marcherait pas, il faut essayer non ? C’est pour ça que je me suis mise avec car j’aimais son intérieur (même si il n’est pas dans la religion ça reste un homme bien) je voulais faire abstraction au physique mais au bout de 9 mois je vois que ça n’evolue Pas !

Il faut laisser du temps ! Les sentiments ne viennent pas du jour au lendemain !

Je reste pas avec lui par défaut ! Je ne suis pas moche des hommes qui me courtise y’en a ! Mais des hommes comme lui moins ils se font rare c tout et j’ai peur de plus retrouvé un homme comme ça à mon âge c’est tout !
y
30 juillet 2019 21:17
Le mariage est un long fleuve tumultueux...alors autant être sur la barque avec une personne que tu aimes profondément pour faire face à toutes les épreuves qui vous attendront durant votre trajet...
30 juillet 2019 21:21
pour le titre :deja personne n est parfait!!!alors n espere pas trop! grinning smiley


quand j’y pense j’ai du dégoût Ill

et puis tu hesites entre te mettre avec un homme qui te degoute (rien que d y penser) ou rester celibataire??

maintenant il te reste l option de te marier avec et faire chambre à partt !!!ptdr

Are you crazy
30 juillet 2019 22:00
Salem alaikoum,

Ton histoire me choque quelque peut quand même
Tu dis vouloir un homme pieu mais tu fréquente
Ensuite tu dis que tu arrive à 27 ans donc si on comprend bien c'est par dépit que tu reste avec lui
Après tu dis qu'il tecoeure mais malgré tout tu voit qu'il a changer son physique ect....

Je me demande au final si toi tu as changer tu t'es remis en question, je trouve ton comportement méchant et malhonnête car il est honnête avec toi et toi tu te joue de lui

Après il ne faut pas se plaindre du revers de la médaille

Allah yahdina franchement
S
30 juillet 2019 22:09
Franchement, non, je comprends pas
Quelqu’un qui me va pas, je ne donne pas suite, qu’il soit machallah ou inchallah
Citation
Nia777 a écrit:
Salam, je ne me créer pas de faux problème ! Car je suis vraiment dans un dilemme! C un homme m’a sha Allah j’ai rien à dire respectueux super gentil j’ai de l’affection pour lui ça me fait mal d’abandonner un homme comme ça j’aimerais l’aimer mais j’arrive pas! Tu comprend ?
N
30 juillet 2019 22:10
Vous aimez bien retenir ce qu’ilvous plait j’ai l’impression !

Certe je le fréquente mais il se passe absolument rien y’a du respect entre lui et moi ! Je veux un homme qui a les bases j’ai pas dis que je voulais un frère ! Je ne suis pas parfaite dans la religion je ne demanderais jamais ça mais je veux un homme qui a les bases j’ai pas le droit ?

Sauf que lui il m’a dis qu’il allait se mettre dans la religion ça fait 9 mois et toujours rien donc on peut dire la même chose de lui qu’il me fait espérer ! Ca aussi ça me bloque pour continuer !
Physiquement oui il s’est embelli donc c plus vraiment son physique qui me bloque j’arrive a le trouver mignon mais les sentiments viennent pas ! D’ou Mon comportement choque sérieux ?

Et quand j’ai dis j’ai 27 ans etc c dans le sens je trouverais pas un homme comme lui déjà quand ta 20 ans tu galère pour trouver un homme bien ! Alors à 27 ans c’était dans ce sens là ! Des hommes y’en a et y’en aura toujours ! Mais un homme comme lui non !!! Et c sa qui fait que j’arrive pas à y mettre un terme à la relation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook