Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfaire son caractère
c
9 janvier 2020 08:37
Salem alaikoum,

Alors ma question est : comment faire pour parfaire son caractère/sa personnalité ?

Je suis de nature pessimiste, colérique, beaucoup trop fière (ce que je déteste le plus chez moi), attachée au regard des gens, peu bavarde, et j’en passe.

Et ce que j’aimerai le plus changer c’est la partie de moi qui envie la vie des autres au point de remettre toujours la mienne en question.

J’ai toujours voulu changer mais je n’y arrive pas. C’est très compliqué d’améliorer son caractère, c’est un combat de tous les jours. Quand bien même je fais des efforts le naturel revient forcément au galop.

J’aimerai avoir des astuces quotidiennes hormis prier et faire des dou’a (ce que je considère comme être la base).
9 janvier 2020 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se confronter à la vie et ses aléas, en y réagissant de la meilleure manière. C'est ainsi qu'on apprend, sur le tas. Au fur et à mesure.

La principale qualité à acquérir est peut-être l'humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
9 janvier 2020 10:07
Les réponses que tu aura seront un peu bateau... c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Je pense que tu dois déjà apprendre à t'aimer, regarder ce que tu as, on à tendance à ne jamais voir ce qu'on à, porte ton attention que sur les choses positive que tu as, que ce soit dans ta vie, ton physique tout. Essaye de relativiser, quand tu envie quelqu'un dit toi que déjà tu ne sais pas ce que la personne vie, on affiche toujours le meilleur. Peut être que tu es bien plus heureuse qu'elle et encore une fois relativise ! Déjà c'est bien que tu te remette en question et que tu veuille changer. C'est que tu es une bonne personne.. tu dois t'en convaincre. Et si quelque chose dans ta vie ne te plais pas, dit toi qu'il n'est jamais trop tard pour changer. La différence entre les gens c'est que y en à qui t'envie sans savoir ce que tu as fait pour avoir ce que tu as et eux ne font jamais rien, ils attendent que ça tombe du ciel et y a se qui vont se battre pour avoir ce dont ils rêvent

ps: On a le même prénom ptdr
P
9 janvier 2020 10:12
L'examen de conscience quotidien (par exemple le soir au coucher) peut etre un bon moyen pour se remettre en question chaque jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook