Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent me présenter quelqu'un
n
4 février 2007 22:36
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser

Moi je pense que tu n'a rien à perdre a faire sa connaissance, on sais jamais. puis tu fera pas la honte a tes parents. Cela n'engage a rien, enfin j'espère, que de lui parler. dites moi si je me trompe????
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
l
4 février 2007 23:08
lah ikamal bikhire
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
f
5 février 2007 09:47
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser


Donne lui une chance, rencontrez vous, moi aussi je suis en plein dedans, et je l'ai rencontrer hier, franchement, il est pas mal et au moins, sa passe par les parents donc, tu as la garantie qu'il resteras correct!

Mais en tous cas, tiens nous au courant!
r
5 février 2007 10:47
Citation
fatooommma a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser


Donne lui une chance, rencontrez vous, moi aussi je suis en plein dedans, et je l'ai rencontrer hier, franchement, il est pas mal et au moins, sa passe par les parents donc, tu as la garantie qu'il resteras correct!
Mais en tous cas, tiens nous au courant!



j'en suis pas aussi sure eye rolling smiley


mais bien sur kheir insh'ALLAH smiling smiley
f
5 février 2007 11:05
Citation
rhislene a écrit:
Citation
fatooommma a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser


Donne lui une chance, rencontrez vous, moi aussi je suis en plein dedans, et je l'ai rencontrer hier, franchement, il est pas mal et au moins, sa passe par les parents donc, tu as la garantie qu'il resteras correct!
Mais en tous cas, tiens nous au courant!



j'en suis pas aussi sure eye rolling smiley


mais bien sur kheir insh'ALLAH smiling smiley


Ah bon? Ben la tu me fait un peu peur alors!
M
5 février 2007 11:06
Citation
fatooommma a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser


Donne lui une chance, rencontrez vous, moi aussi je suis en plein dedans, et je l'ai rencontrer hier, franchement, il est pas mal et au moins, sa passe par les parents donc, tu as la garantie qu'il resteras correct!
Mais en tous cas, tiens nous au courant!

Garantie 2, 5, 10, à vie , non mais tu as vu ça où, combien de femmes mariées par l'intermédiaire des parents et qui subissent les violences, le délaissement, le mépris de leurs maris. Les parents quand à eux soutiennent la fatalité, c'est le mektoub, ou pire avancent que c'est la faute de la femme "elle doit être une mauvaise femme, elle ne sait pas tenir sa maison, elle ne sait pas cuisiner....".
Tu fais ce que tu veux mais moi je ne pourrai accepter un mari présenté par les parents non pas pour les raisons avancées plus haut car ce n'est pas lié bien sûr mais juste parce que je n'aurai même pas choisi mon avenir et ça impossible. Jusqu'à quand la fille soumise et plus tard la femme soumise.
b
5 février 2007 11:14
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
azn95 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
quand est ce qu'il doit venirtongue sticking out smiley, tes parents ils peuvent pas se renseignersmoking smiley avant son arrivé, sur son travail, etc ...

je vois que tu te poses plein de question.sad smiley

de toutes façons ils pourront pas t'obliger à l'épouser c'est interdit de nos jours.winking smiley

Son travail bien sur c'est le plus important, il serait medecin, ca t'interesserai meme avant de l'avoir vu.
On reconnait les filles venales!

Si tu étais un père et que tu avais à marier ta fille, tu ne t'intéresserais pas à ce genre de sujet peut-être ??? Parce que c'est bien beau l'amour bla bla bla, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, mon cher !!!! Tu penses que c'est "vénal" de penser comme ça, c'est ton affaire, mais crois moi combien de parents et de filles se font avoir parce que le type a menti sur son job, sa vie etc, donc je préfère en tout cas en tant que parent savoir que je marie ma fille à un médecin ou qqn avec une bonne situation matérielle, mais il n'y a pas que ce critère qui compte, bien sûr.

merci fichtre de ce que tu as répondu, c'est mon opinion.thumbs upAngelyawning smiley
b
5 février 2007 11:23
Citation
MARNES a écrit:
Citation
fatooommma a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser


Donne lui une chance, rencontrez vous, moi aussi je suis en plein dedans, et je l'ai rencontrer hier, franchement, il est pas mal et au moins, sa passe par les parents donc, tu as la garantie qu'il resteras correct!
Mais en tous cas, tiens nous au courant!

Garantie 2, 5, 10, à vie , non mais tu as vu ça où, combien de femmes mariées par l'intermédiaire des parents et qui subissent les violences, le délaissement, le mépris de leurs maris. Les parents quand à eux soutiennent la fatalité, c'est le mektoub, ou pire avancent que c'est la faute de la femme "elle doit être une mauvaise femme, elle ne sait pas tenir sa maison, elle ne sait pas cuisiner....".
Tu fais ce que tu veux mais moi je ne pourrai accepter un mari présenté par les parents non pas pour les raisons avancées plus haut car ce n'est pas lié bien sûr mais juste parce que je n'aurai même pas choisi mon avenir et ça impossible. Jusqu'à quand la fille soumise et plus tard la femme soumise.

je te comprends marnes Cool mais imagine un instant que ça t'arrive d'avoir le coup de foudreIn love pour le prétendant, dès le premier regard tu In lovesais que c'est lui, y'a la flèche qui te transperce le coeur, tu n'aimerais pas juste avoir l'occasion qu'on te le présente et c'est super smiling smileysi c'est tes parents qui sont les entremetteurs lol non tu crois pas. exemple : ma cousine est bien c'est ce qu'il lui est arrivé et depuis ils sont amoureux, on fondait un foyer solide, ils ont faitIn love leur enfant et un respect entre eux tu peux même pas imaginé. et le garsIn loveAngel une bombe de chez bombe très beau lol.

imagine un peu que ça t'arrive tu dirais non No nojuste parce que des femmes ont souffert de sad smileyce genre de mariage arrangé, dis toi bien que généraliser ne mène à rien lol.
B
5 février 2007 11:25
Salam aalikoum


Avant qu'il vienne, renseigne toi sur ce qu'il fait comme travaille par ex, sur son age, s'il fais la sallat (on sait jamaiseye rolling smiley) demande eventuellement une foto

mais avant qu'il vienne tu peux avoir qq reponses

puis s'il ne te plait pas tu dis non et ne tinkiete pas c'est ton pere et ta mere qui feront le "sale boulot"


...."merci d'etre passé Salam aalikoum"...


tes parents ne tobligeront pas, le derniere mots c'est toi qu'il l'aura inchallah



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
5 février 2007 11:53
Bijour la compagnie

moi j'ai deja connu sa a 3 reprise, presentationt par la famille, le 1er c'etai au bled ma mere m'en a parler et pui j'ai di pourkoi pas, il n'avai pas de papier des kil sont venu ma mere a kiffer mais mon pere lui a dit non car je ne souhaite pas une personne sans papier et moi non plus
le deuxieme c moi ki n'ai pas voulu pas de declic des que je l'ai vue, et le 3eme et bien ma mere ma dit il a une tres bonne situation, une grande maison etc.... il est venu a la maison et j'ai discuter dans la chambre avec lui et la je n'ai pas ete interressee car il y avait eu des mensonge au depart, du style il avai 40 ans alors kon m'avait di kil en avait 30.

moi je te conseil de le connaitre de discuter avec lui et puis vous pouvez vous echanger les numero et parler ensemble en dehors du contexte familliale, et la tu sera fixer.
Et si sa ne te convient pas, je ne pense pas que tes parents de forcerons la main
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et qui c c'est peut etre lui le bon Inchallah
I
5 février 2007 12:40
Citation
FICHTRE a écrit:
Si tu étais un père et que tu avais à marier ta fille, tu ne t'intéresserais pas à ce genre de sujet peut-être ??? Parce que c'est bien beau l'amour bla bla bla, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, mon cher !!!! Tu penses que c'est "vénal" de penser comme ça, c'est ton affaire, mais crois moi combien de parents et de filles se font avoir parce que le type a menti sur son job, sa vie etc, donc je préfère en tout cas en tant que parent savoir que je marie ma fille à un médecin ou qqn avec une bonne situation matérielle, mais il n'y a pas que ce critère qui compte, bien sûr.

Ca dépend des parents, le prophète sala lahou 3alayhi wa salam a mariée sa meilleure fille fatima zahra a un homme pauvre (Ali).
Et il a meme mis en garde les parents qui refusent des maris sur d'autres critères que le dine et la morale.

Mais bon, pour beaucoup, ca c'est dépassé.
a
5 février 2007 19:45
salam alors il vient samedi soir. il s'appel hichem il la 29 ans et je c pas encore dans quoi il travaille
5 février 2007 19:50
salam

t'es vraiment courageusesmiling smiley


c'est le genre de situation que je fuis a tout prixeye rolling smiley


bon courage, j'espere qu'il va te plairesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
5 février 2007 19:52
Citation
sarah33 a écrit:
salam

t'es vraiment courageusesmiling smiley


c'est le genre de situation que je fuis a tout prixeye rolling smiley


bon courage, j'espere qu'il va te plairesmiling smiley

j'ai fuit plusieur fois tu c mais bon on verra
M
6 février 2007 00:51
Un instant, je vous demande quelques minutes de votre attention les filles à vous lire j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que le fric qui vous intéresse "LA SITUATION", médecin ou autre, une grande maison, non mais je rêve.

Vous faites quoi de l'amour bien sûr elle peut le découvrir après mais vos critères sont basés sur les finances, combien de mecs financièrement aisés se moquent de leur femme, mensonges, infidélité (le fric attire), violence, mépris.... non je ne fais pas de généralités alors vous aussi n'en faites pas un homme aisé n'est pas forcément un bon mari. Je préfère une vie modeste mais paisible à une vie aisée et délaissée.

Vois ton pprétendant, sors avec lui, tu auras des parents puisque ce sont eux qui te l'amène sur un plateaux, gratte et si c'est le bon numéro et bien félicitation ma chérie et inch allah sla o slam 3ala rasul allah. Mais surtout prend ton temps pour le connaître. Tu es jeune et belle et ne laisse personne te dire le contraire. Allah ihdina
B
6 février 2007 00:56
Citation
MARNES a écrit:
Un instant, je vous demande quelques minutes de votre attention les filles à vous lire j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que le fric qui vous intéresse "LA SITUATION", médecin ou autre, une grande maison, non mais je rêve.

Vous faites quoi de l'amour bien sûr elle peut le découvrir après mais vos critères sont basés sur les finances, combien de mecs financièrement aisés se moquent de leur femme, mensonges, infidélité (le fric attire), violence, mépris.... non je ne fais pas de généralités alors vous aussi n'en faites pas un homme aisé n'est pas forcément un bon mari. Je préfère une vie modeste mais paisible à une vie aisée et délaissée.

Vois ton pprétendant, sors avec lui, tu auras des parents puisque ce sont eux qui te l'amène sur un plateaux, gratte et si c'est le bon numéro et bien félicitation ma chérie et inch allah sla o slam 3ala rasul allah. Mais surtout prend ton temps pour le connaître. Tu es jeune et belle et ne laisse personne te dire le contraire. Allah ihdina


je ne sais pas si tu fais reference à ce ke j'ai ecris mais kan je parlais de situation c'est de savoir s'il travaille ou bien s'il est RMiste longue durée

concernant le metier je pense que c'est important


imagine il travaille de nuit ça ne plait pas forcemment à tout le monde

ou bien qu'il bosse souvent en deplacement à l'etranger

ou bien qu'il fasse un metier dangereux


enfin je sais pas mais ce sont des choses ke l'on doit savoir et c'est legitime
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 février 2007 19:45
moi sa met egale dan koi il travail l'essentiel c kil est une situation stable
H
7 février 2007 18:18
Citation
dianacha a écrit:
Je comprend pasles parents qui s'occupent de choses qui ne les regardent à ps du tout.

Ils t'en n'ont même pas parlé? C'est le monde à l'envers!!





dianacha , jalouse grinning smiley

Y a aucun mal a ce que ses parents lui propose quelqu un de bien à leur fille .

Les parents peuvent lui présenter quelqu un , sans pour autant le lui imposer . En islam, la fille peut refuser un candidat au mariage , la contraindre est anti-islamique .

Le voir dans le cadre familial et dans le respect est une bonne chose , libre a elle de ne donner une réponse qu après avoir pris le tps de mieux le connaitre , et c est même recommandé .

Les parents sont les êtres qui veulent le plus le bien de leur enfants ( sauf les parents indignent , mais ça c est autre chose ), et leur souci premier est que leur fille se marie honorablement sans que l honneur de la fille ne soit ternie par un mauvais homme qui la séduise pour son corps uniquement , comme c est malheureusement le cas aujourd hui .

J insite toutefois , sur l interdiction par l Islam de contraindre une fille à épouser quelqu un dont elle ne veut pas .

Le prophète salahou alayhi wa salam , a même annulé un mariage d une femme qui était amoureuse d un autre homme , après que ses parents l ont contrainte . Il l a marié , après avoir convaincu les parents de la fille avec son amoureux ( je précise que la fille et son amoureux sont resté dans les limites de l islam et qu ils n'ont commis aucun acte contraire à l islam ) .


Alors svp ,pas de préjugés . Je suis sûr que l intention des parents est louable et qu'il veulent éviter à leur fille les désagrément que pourrait lui emmener des hommes volages ou menteurs comme nous en voyons trop .

PS: Ses parents veulent peut-être lui éviter qu'il lui arrive ça winking smiley:

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 18:27 par Hamza.
a
9 février 2007 17:18
Citation
beldiya93 a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
azn95 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
quand est ce qu'il doit venirtongue sticking out smiley, tes parents ils peuvent pas se renseignersmoking smiley avant son arrivé, sur son travail, etc ...

je vois que tu te poses plein de question.sad smiley

de toutes façons ils pourront pas t'obliger à l'épouser c'est interdit de nos jours.winking smiley

Son travail bien sur c'est le plus important, il serait medecin, ca t'interesserai meme avant de l'avoir vu.
On reconnait les filles venales!

Si tu étais un père et que tu avais à marier ta fille, tu ne t'intéresserais pas à ce genre de sujet peut-être ??? Parce que c'est bien beau l'amour bla bla bla, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, mon cher !!!! Tu penses que c'est "vénal" de penser comme ça, c'est ton affaire, mais crois moi combien de parents et de filles se font avoir parce que le type a menti sur son job, sa vie etc, donc je préfère en tout cas en tant que parent savoir que je marie ma fille à un médecin ou qqn avec une bonne situation matérielle, mais il n'y a pas que ce critère qui compte, bien sûr.

merci fichtre de ce que tu as répondu, c'est mon opinion.thumbs upAngelyawning smiley

Oui bien tu fais bien de finir par "il n'ya pas que ce critere qui compte", mais on a bien compris votre critere principal toi et beldiya93 .
Tu t'etonnes qu'il y'a des gens qui mentent sur leur situation et à qui la faute tu crois au mec seulement d'apres toi .
Comme on dit chez nous "tama3 ma y 9di 3lih ghi lkedab" alors elles ont ce qu'elles meritent si c'est tout ce qu'elle recherche.
a
9 février 2007 17:36
Citation
MARNES a écrit:
Un instant, je vous demande quelques minutes de votre attention les filles à vous lire j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que le fric qui vous intéresse "LA SITUATION", médecin ou autre, une grande maison, non mais je rêve.

Vous faites quoi de l'amour bien sûr elle peut le découvrir après mais vos critères sont basés sur les finances, combien de mecs financièrement aisés se moquent de leur femme, mensonges, infidélité (le fric attire), violence, mépris.... non je ne fais pas de généralités alors vous aussi n'en faites pas un homme aisé n'est pas forcément un bon mari. Je préfère une vie modeste mais paisible à une vie aisée et délaissée.

Vois ton pprétendant, sors avec lui, tu auras des parents puisque ce sont eux qui te l'amène sur un plateaux, gratte et si c'est le bon numéro et bien félicitation ma chérie et inch allah sla o slam 3ala rasul allah. Mais surtout prend ton temps pour le connaître. Tu es jeune et belle et ne laisse personne te dire le contraire. Allah ihdina

Merci MARNES enfin une qui parle d'amour et est realiste, je partage tout a fait ton point de vue pas qu'il ne faille pas voir la situation, mais epousé quelqu'un par ce qu'on a été attiré par lui a 90% par sa situation c'est grave pour moi c'est comme un mariage forcé, forcé par l'argent, d'ailleur la plupart des parents qui force leurs fille c'est principalement a cause de l'argent du pretendant .
En gros j'ai l'argent je m'achete la femme qui me plait et elle ferme sa G......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook