Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je porte le voile
O
25 novembre 2019 07:48
As-salam Aleykoum mes frères et sœurs,

Ces derniers temps je veux raffermir ma foi, j'ai repris la priere hier et je suis d'autant plus interesser par la religion
Depuis que je suis petite j'ai toujours voulu porter le voile, j'y ai souvent et beaucoup réfléchi et hier j'ai pris la décision de le mettre prochainement alors j'ai voulu en parler à ma mère (mes parents sont dans un autre pays) mais elle a refusé catégoriquement en disant que j'étais pas prête, que c'était une décision irréfléchie, elle est même aller jusqu'à dire que c'était mon copain qui habite aussi dans un autre pays qui m'influence alors qu'il ne m'a jamais influencé dans mes propres choix, je la comprends pas...elle devrais être fière et contente que sa fille veuille porter le voile et qu'elle s'implique dans la religion elle qui est croyante et pratiquante ? En tous cas pendant " la dispute " je disais rien parce que je voulais pas hausser la voix sur ma mère,...pour l'instant j'ai 17 ans mais après mes 18 ans je mettrais le voile qu'elle le veuille ou non, elle sait bien que j'a toujours voulu porter le voile mais elle croit toujours que je peux pas prendre de décision, elle pense que je suis toujours immature et pour moi elle doute de moi et même de ma foi car elle arrive à penser que cette décision ne vient pas totalement de ma foi, que j'en suis pas sûr et même que c'est à cause de l'influence de quelqu'un
Elle est allé jusqu'à dire qu'elle était déçue de moi mais moi je suis déçue d'elle car je m'attendais à son soutien....elle a aussi dit que ça allait créer une polémique dans la famille alors que moi j'en ai que faire de l'avis de ma famille je veux juste l'approbation de mes parents, elle m'a fait beaucoup de peine mais bon je veux pas avoir de sentiments négatifs envers elle...

Alors j'ai décidé d'en parler sur ce forum pour avoir quelques conseils de votre part mes frères et sœurs......Barak'Allah u fik.
P
25 novembre 2019 08:01
Wa aleikoum salam,

Tu dis avoir repris la prière depuis hier seulement, ta pratique n'est pas encore stabilisée.
La prière est plus importante, c'est un pilier de l'Islam.
Prends ton temps, sois ferme et régulière dans ta pratique, habille toi pudiquement, travaille ton comportement, apprends sur la religion, développe ta foi.
Dans quelques temps, tu réfléchiras à nouveau à porter le voile.
Ta mère, tu voyant ferme sur la religion, verra que c'est un acte réfléchi.
Elle craint sûrement pour ton avenir professionnel et pour ta sécurité.
As-tu la maturité nécessaire pour concilier le port du voile et tes etudes puis un bon travail ?
Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants. Même si tu n'es pas d'accord avec eux, écoute leurs conseils.
25 novembre 2019 08:01
Fais ce qui te semble être le mieux pour toi. Personne ne doit se mettre entre toi et ta religion, pas même tes parents.

Mais ça c'est à condition d'être sûre de soi et que ce soit mûrement réfléchi. Le voile n'est pas un jeu ou un accessoire.

En revanche, il faudrait être cohérente avec toi-même. Tu parle de prise de conscience, de fortifier sa foi par la reprise de la prière et du désir de porter le voile mais à côté, tu mentionnes un petit copain...

A distance ou non, ça reste illicite donc fais les choses bien.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 novembre 2019 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà commencer par arrêter de faire le haram. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ensuite, il paraît sage de commencer déjà par un bandana/turban avant de mettre le hijab.

Et il faut rappeler que l'Islam est avant tout un ensemble de valeur morale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 novembre 2019 10:13
Tes parents sont tes parents.
25 novembre 2019 11:44
Sauf qu'elle doit pas obéir à ses parents quand c'est une désobéissance a ALLAH
Citation
MrSanchez a écrit:
Tes parents sont tes parents.
M
25 novembre 2019 11:47
Tu es son bras droit ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Sauf qu'elle doit pas obéir à ses parents quand c'est une désobéissance a ALLAH
a
25 novembre 2019 11:55
Salam
Peut être que mère refuse parce que pour elle tu n est pas sérieuse?
Tu joue avec la religion
Tu n es pas crédible à ses yeux
Du fait que tu as un copain?

C est ton choix fait comme tu veux mais elle a le droit de penser ce qu elle veut
26 novembre 2019 15:32
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15:

« Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


Citation
MrSanchez a écrit:
Tu es son bras droit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook