Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent que nous habitions avec eux
b
10 février 2011 12:26
oui je comprends, je ne sais pas wllah, c'est un peu compliqué de trouver un point d'équilibre, je peux acheter un appt mais je crains que j'aurais des problèmes financiers après, la location à mon avis ce n'est pas une bonne idée, surtout à rabat ou même dans ses alentours, c'est cher, que dieu m'aide...

Citation
speculos a écrit:
Ecoute, personnellement je suis d'accord avec toi!! Je ne vois pas ou est le probleme au fait que tu es acheter une voiture avant un appart!! T'avais pas de projet de mariage, t'était chez papa et maman pour un temps d'apres ce que tu pensais, donc voila! Moi perso j'ai fais pareil! J e suis pas marier, je suis encore chez mes parents donc je me suis acheter une voiture neuve, komsa le jour ou je me mari j'aurai sa en moins a faire tongue sticking out smiley lool

Pour ce qui est de partir vivre chez tes parents..... NOOOOOOOOON!!!!! lool

Mon fiancé m'a fait la même proposition hier soubhan'ALLAH! Se marier et aller habiter chez ses parents! Pour moi il en est pas question, la je parle par rapport a ta futur femme, c'est dejà difficile pour nous les filles de quitter le domicile familiale alors qu'on à jamais découcher, alors si c'est pour partir habiter avec un "autre papa" et une "autre maman"... non! surtt qu'elle ne sera pas forcement à l'aise, et puis ce sera nouveau pour vous, vous aurez envie de vous retrouver ensemble, vous poser dans le salon devant la télé en amoureux, elle pourra pas faire kom si c'était vraiment chez elle... Frenchement je te le déconseil fortement! quitte à payer un crédit un peu plus cher... de toute maniere, cet argent tu le mettra dans un loyer, donc achete un petit apart! tes pas obliger de viser un 100m2, tu peux commencer par un pti studio ou un 50-60m2 et apres par la suite tu revends ou tu loue et tu achete plus grand incha'ALLAH!!
s
10 février 2011 17:38
cool zen tu trop perfectionniste lache un peu de lest la vie est trop courte pour tout calculer ta femme ne travaille pas donc elle va sbar comme tout le monde et t' aider à sa maniere c' est à dire en vivant sans trop d' excés au debut et inchallah tu arriveras à atteindre ton but par la suite un couple se construit à deux donc tes pbs seront ses pbs bon courage tu ne pourras pas toujours la proteger car tu vas te retrouver avec un douloureux ulcére à force de réflechir pour les voyage commence par ifrane 2 jours promenade main dans la main au bord de la plage puis glace sur la corniche et puis avec le temps tu pourras amener ta femme visiter dubai j' attend encore que mon cher aimé me fasse visiter l' egypteptdr
T
10 février 2011 19:24
Je trouve pas qe ta situation soit si compliqué que ca.

Si ta femme est d'accord vous pouvez habiter chez tes parents quelques temps, le temps pour toi de mettre un peu plus de sous de coté. Mais bon apparament t'as pas l'air emballé donc passons.

Tu pourrais retardé le mariage de 1 ou 2ans le temps de mettre un peu plus de sous de coté, ou alors tu peux louer ou pour finir achète un appart selon tes moyens. T'es pas obligé de prendre direct un grand truc. Tu peux commencer par un F2. Vaut mieux habiter dans un petit chez soit et avoir un niveau de vie convenable plutôt qu'avoir un grand appart et avoir un budget serré tout les mois.

Pour finir, ca fait pas tres longtemps que tu travail donc ta future devrait comprendre que tu ne peux pas lui offrir tout de suite le niveau de vis qu'elle avait chez ses parents qui ont bossé toute leur vie pour en arrivé la.

Bon courage, tu as de la chance d'aimer et d'être aimé alors arrête de te tracasser pour rien.
n
10 février 2011 20:12
Ne te met pas la pression tu as toute ta vie pour gagner de l'argent et épargner et ta femme pourra également t'aider ;des fois dans la vie on a pas tout ce qu'on veut quand on veut mais l'essentiel est d'être avec la personne que tu aimes depuis longtemps et que vous soyez heureux essaie d'arranger la situation avec tes parents! si tu montres trop de rancune suite à ta brouille avec tes parents tu risques d'entrer avec eux en gros conflit...Prend sur toi, ne reste pas dans ton silence parle avec tes parents au fond d'eux ils ne veulent que ton bonheur. C'est jamais facile pour les parents de voir leurs enfants grandir et vouloir prendre leur indépendance tu en feras toi aussi un jour l'expérience inchallah..Bye
b
11 février 2011 11:09
D'accord, merci pour tout les personnes qui ont participé à ce post et qui m'ont surtout encouragés, ...je ferai de mon mieux.
11 février 2011 11:23
Il faut prendre une décision Bright man, tu es un Homme maintenant, tu as 27 ans.
Il faut savoir prendre de grandes décisions dans la vie et assumer.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Soit tu choisis un niveau de vie élevé avec sorties, voyages, cadeaux mais pas de propriété....ou être propriétaire dès son plus jeune age mais avoir un niveau de vie serré au début.

E moi entre les deux, mon choix est déjà tout fait.

Bon courage!!
b
11 février 2011 12:47
oui je comprends, le problème c'est que mes parents n'ont pas encore absorbé l'idée que je quitte la maison et être indépendant, je veux faire ma vie avec cette fille, je l'aime, et je suis prêt à affronter tout le monde pour elle.
Mon père est du genre qui calcule tout avant de faire les choses et qui se souci de nous bcp, ...d'un point de vue de respect, je lui dis la chose avant que je le fasse, il m'a proposé que je reste à la maison mais franchement je ne suis pas vraiment motivé pour la bonne raison que je ne serai pas à l'aise ni ma femme d'ailleurs, peut si je lui convaincs pour acheter un petit appartement ça sera une bonne chose sinon ça sera compliquer, et je n'ai pas envie de perdre cette fille que j'aime à cause d'un truc matériel, j'aurai toujours ce remord dans ma vie.

Citation
salmama a écrit:
Il faut prendre une décision Bright man, tu es un Homme maintenant, tu as 27 ans.
Il faut savoir prendre de grandes décisions dans la vie et assumer.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Soit tu choisis un niveau de vie élevé avec sorties, voyages, cadeaux mais pas de propriété....ou être propriétaire dès son plus jeune age mais avoir un niveau de vie serré au début.

E moi entre les deux, mon choix est déjà tout fait.

Bon courage!!
11 février 2011 17:11
Pourquoi ne pas louer un appart et toi et ta futur femme vous payerez le loyer à 2
s
11 février 2011 20:03
fait les chose doucement ne te brouille surtout pas avec ta famille il ne veule que du bien montre que tu es capable de t' assumer et si pbs avec papa passe par ta maman bon courage
b
12 février 2011 15:02
elle ne travaille pas smiling smiley

Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Pourquoi ne pas louer un appart et toi et ta futur femme vous payerez le loyer à 2
b
12 février 2011 15:05
inchae allah, allah idir li fiha lkhir

Citation
sissi044 a écrit:
fait les chose doucement ne te brouille surtout pas avec ta famille il ne veule que du bien montre que tu es capable de t' assumer et si pbs avec papa passe par ta maman bon courage
12 février 2011 15:50
Si je comprends bien tu es coincé:
_Tu ne veux pas vivre chez tes parents.
_Ton père n'accèptera jamais que tu loues.

Mais, il y a un truc que je ne comprends pas, entre la somme que te promet la banque et le prix de l'immobilier, il manque une grande somme d'argent, et ta voiture ne pourra jamais compenser ce qui manque.
Où comptes tu trouver le reste de l'argent?perplexe
b
12 février 2011 22:21
la banque peut me prêter une somme qui peut bien me financer l'achat d'un appartement, mais je donnerai une traite d'un tiers de mon revenu et sur une longue durée (25ans), je pense aussi à toutes que nécessite la vie, y a pas que la nourriture, mais il y a d'autre dépense, appart si on a eu un bébé nchaalah après ça sera une autre responsabilité de plus, donc si tu veux dire, je calcul tout, bref je veux vivre le tête en haut pas avoir des problèmes financiers de temps à autre....

Citation
salmama a écrit:
Si je comprends bien tu es coincé:
_Tu ne veux pas vivre chez tes parents.
_Ton père n'accèptera jamais que tu loues.

Mais, il y a un truc que je ne comprends pas, entre la somme que te promet la banque et le prix de l'immobilier, il manque une grande somme d'argent, et ta voiture ne pourra jamais compenser ce qui manque.
Où comptes tu trouver le reste de l'argent?perplexe
G
24 février 2012 13:36
slm

fais ce qui a de mieux pour toi smiling smiley

et c'est trop mignon comment tu envisage ton futur avec elle macha'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook