Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdite de mariage
a
4 juillet 2007 11:20
salem zouzou13;

une chose que je ne comprend pas dut otu !!


POURQUOI IL NE LE VEULENT PAS ?

ils doivent te donner une raison , on dit pas non comme ça !! y a tjrs une raison
m
4 juillet 2007 13:12
marie toi kan meme , et il reviendron vers toi car le mariage n'est pas une erreur , tinkiete pas , tout parent normalemen constitué aime son enfant et malgré les desaccords , on rebondit inchallah alors impose tes decisions et suis ton chemin...
N
5 juillet 2007 10:13
t'es parents ont raison, construit ton avenir, mets de l'argent de coté, meuble un appartement et ensuite tu te mariera! Peut etre que demain tu ne sera plus avec lui qui sais !
j
9 juillet 2007 20:43
moi qui croyais que tout etait rentrer dans l'ordresad smileyde toute façon tu ne vas pas rester eternellement chez tes parents il seront obliger de te lacher ,d'apres ce que j'ai compris ils jouent un double jeu vis a vis de lui,ils ont fais souabe ,l'on reçut avec le sourirmoody smiley.ton fiance ksk il pense de tout ca???
courage ma zouzousmiling smiley
-
9 juillet 2007 21:54
Salam alaykoum

L'accord du tuteur da la fille ( non-divorcée ou non-veuve )est OBLIGATOIRE pour valider le mariage au nom d'Allah. Par conséquent s'enfuir pour se marrier ça ne sert à rien puisqu'aucun iman n'acceptera de valider le mariage sans le tuteur, à savoir le père dans ce cas-ci, même si il le fait le mariage ne sera pas valide aux yeux d'Allah.

Le prophète (saw) a dit : « Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. »


Dans ton cas il faut absolument l'accord de ton père, la seule manière d'essayer de le convaincre c'est de lui faire comprendre que ce qu'il fait est un énorme peché, c'est formellement interdit en Islam... Normalement avec des arguments de choc il ne peut que céder.
L'avis de ta mère n'a pas d'importance.

Qu'Allah t'aide ma soeur.
a
10 juillet 2007 04:19
salam

quelqu'un t'a dit sur l'autre post, tres justement d,ailleurs, que lorsque les parents t'incitent a faire qqch hors du chemin que Dieu a tracé pour nous, tu ne dois pas les ecouter.

se marier est important et ta mere avec toutes ses insultes et sa rancoeur n'y pourra pas grand chose.

si elle a du mal a digerer le fait qu'elle soit tomber enceinte, ce n'est pas de ta faute mais de la sienne... elle n'avait qu'a se proteger. Elle veut te faire payer une erreur qu'elle a faite?? tu n'etais pas de la partie lorsqu'elle a fait sa "connerie" et tu n'as pas a payer pour ca.

suis le chemin de Dieu et inchaallah tout se passera bien. N'aie pas peur de ta mere, tu es dans ton droit, si elle ne veut pas l'accepter et ben construis ton foyer avec ton futur mari et laisse la dans sa rage.

tu n'as qu'a regarder on pere pour voir ce qui t,attend: le droit de te taire et dire amen a toutes ses idioties, ses caprices, ses ordres deraisonnables.

ose faire entendre ta voix et inchaallah ikoun rel el khir amin.

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
g
16 juillet 2007 11:40
bizarre cette histoire, moi j'y crois pas!!!
R
16 juillet 2007 13:11
en fait tu as quel age?
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
16 juillet 2007 13:27
Citation
riffia06 a écrit:
en fait tu as quel age?

elle avait 26 ans dans son ancien post.
R
16 juillet 2007 13:39
Citation
muslima_94 a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
en fait tu as quel age?

elle avait 26 ans dans son ancien post.

merci!
mais tes parent ont pété un cable ou koi!!
ils doivent surement avoir une raison ou bien ils veulent que tu epouse kelkun dautre!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
16 juillet 2007 13:51
salam, juste j'essaie de comprendre avec toi.
Est ce que tu es vraiment leur fille? Je veux dire par là, que peut etre tu as été adopté et qu'ils t'ont élevé rien que pour les servir? Vous allez peut etre rigoler mais ça arrive parfois, j'ai connu une fille comme ça au bled et j'essaie juste de comprendre la situation lol.
l
16 juillet 2007 17:22
hram 3lihom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
met leur la pression
di leur, ecouté, vs preferé ke je me mari, ou alor ke je tap un scandal, et ke je me ramene enceinte dun batar, ds kelk année lah ister !!
di leur ke le mariage c 50% de la foi, une musulmane dois se marié, si ton mec est nikel, mari toi avc pren toi dotr temoin ke t parents !!!
c incroyable cet mentalité !
mais di moi, t fille unik?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
16 juillet 2007 20:07
Salam

il y a beaucoup de cas ainsi
ça choque en effet, c'est plus courant du côté des parents du mec

c'est très bizarre

Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'ai jamais vu des parents qui refusent de marier leurs enfants pour les maintenir éternellement célibataire!


la3jab!!!!


parles à imam, parce que sincèrement la façon de penser de tes parents est bizarre, j'avais deja lu ton histoire (le lien que t'as mis) qui m'avais choqué! si y'a moyen que l'imam fasse quelque chose ce serai bien!
z
16 juillet 2007 20:40
Citation
--Leila-- a écrit:
Salam alaykoum

L'accord du tuteur da la fille ( non-divorcée ou non-veuve )est OBLIGATOIRE pour valider le mariage au nom d'Allah. Par conséquent s'enfuir pour se marrier ça ne sert à rien puisqu'aucun iman n'acceptera de valider le mariage sans le tuteur, à savoir le père dans ce cas-ci, même si il le fait le mariage ne sera pas valide aux yeux d'Allah.

Le prophète (saw) a dit : « Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. »


Dans ton cas il faut absolument l'accord de ton père, la seule manière d'essayer de le convaincre c'est de lui faire comprendre que ce qu'il fait est un énorme peché, c'est formellement interdit en Islam... Normalement avec des arguments de choc il ne peut que céder.
L'avis de ta mère n'a pas d'importance.

Qu'Allah t'aide ma soeur.

salam,

C'est faux ce que tu avances ma soeur ou du moins excuse moi on va dire incomplé.

Ses parents islamiquement parlant n'ont ABSOLUMENT pas le droit de lui interdir le mariage.
Une personne qui est en pouvoir de se marier doit le faire.

La seule raison valable pour le refus d'un mariage ( de la part de son père), c'est que la personne que tu as choisi ne te permette pas de vivre correctement ta religion, les autres raisons sont caduques.

L'imam en cas de refus irraisonné de tes parents est en droit de faire office de tuteur.

Je reviens avec les preuves inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 juillet 2007 20:56
A lire inchae Allah

[www.islamophile.org]


Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Et la suite quand le père ne peut pas être tuteur.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
16 juillet 2007 21:14
salam


ils ont pas qq1 de precis en tete quils veulent te presenter ?

sinon, ben ton chewi peut pas attendre un peu ... fais le patienter sans rien lui dire biensur, et pendant ce tps tu convains t parents


ihih


bon courage
l
17 juillet 2007 15:13
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ils ont pas qq1 de precis en tete quils veulent te presenter ?

sinon, ben ton chewi peut pas attendre un peu ... fais le patienter sans rien lui dire biensur, et pendant ce tps tu convains t parents


ihih


bon courage

vu com il sont c parents, jpense quil on personne de precis il la veulent pr eux leur fille, il on laire egoiste ,il la veule pr leur fair le menage a la maison et travaillé et subvenir a leur besoin financier !!!! (dsl la miss, mais c ce que je ressent vue se ke tu raconte )
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
r
19 juillet 2007 20:09
je pense que ta mere ne t acceptes pas pour elle lors de sa venue en france elle avait d autres projets ton papa n etait que passeport pour elle, mais ca n a pas tournée en sa faveur bref le plus important vue ta situation c est que tu sortes de ce gouffre de fou !

marie toi et fait ta vie et ta mere elle se suicidera pas sinon elle l aurait fait ya longtemps quand elle n a pas pu mener la vie qu elle aurait voulue c sure !!

vue que ta mere te controle toi et ton pere elle a total pouvoir, donc elle en profite facilement faut etre plus forte ma soeur !! et l orage passera pour toi j espere bon courage et soit forte surtout !!
l
20 juillet 2007 17:09
rosedesable?????
dou tu sort ca: je pense que ta mere ne t acceptes pas pour elle lors de sa venue en france elle avait d autres projets ton papa n etait que passeport pour elle, mais ca n a pas tournée en sa faveur bref le plus important vue ta situation c est que tu sortes de ce gouffre de fou !perplexe
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
r
20 juillet 2007 18:08
Citation
lakhemissia69 a écrit:
rosedesable?????
dou tu sort ca: je pense que ta mere ne t acceptes pas pour elle lors de sa venue en france elle avait d autres projets ton papa n etait que passeport pour elle, mais ca n a pas tournée en sa faveur bref le plus important vue ta situation c est que tu sortes de ce gouffre de fou !perplexe

deduction perso comme tt lemonde ici d apres son ancien post + celui ci !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook