Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent divorcer
A
22 octobre 2018 21:05
Salamalaikoum mes freres et soeurs

Mes parents veulent divorcer.
Le problème c'est nous les enfants.Je suis âgée de 15 ans et j'ai trois petites soeurs qui ont 14 ans,12ans,7ans.
Depuis tout à l'heure nous 4 nous sommes regrouper dans ma chambre et nous pleuront.
Nous ne voulons absolument pas qu'ils divorcent.
Aidez nous s'il vous plait.Que faire?
J
22 octobre 2018 21:08
Alaikom salam

Allah idir chi tawil kheir j’espère c juste passager
Ne pleurez pas mais va prendre à part tes parents et dis leur que ce n est pas juste de vous faire subir cela, que vous en souffrez
7 ans... ya rabi elle ne soit pas traumatisée
o
22 octobre 2018 21:13
Si vos parents ont décidé de divorcer c'est qu'ils ont leurs raisons. ils doivent vous expliquer.
je sais bien que vous aimeriez les voir toute votre vie ensemble... mais c'est ça aussi la vie d'adultes.
Si votre mère et votre père sont malheureux ensemble peut-être seront-ils heureux une fois séparés.
vous devez accepter cette décision d'adultes. ils ont forcément pensé à vous mais la situation est certainement très dure pour eux et ils n'ont pas trouvé d'autres solutions.
Vous le vivez mal aujourd'hui mais voir ses parents se disputer ... c'est pas mieux winking smiley
Ils vous aimeront toute leurs vies et vous n'avez certainement rien à voir dans tout cela.

bon courage à vous
A
22 octobre 2018 21:17
Merci .
Mais le problème c'est que j'ai peur d'enflammerla situation .
J'ai peur de se qui va se passer par la suite.Et puis aussi j'ai peur de ce qui va nous arriver. Je suis malade à cause de cette situation.
22 octobre 2018 21:19
Alaykoum salam,

C'est une d'histoire d'adultes, donc ce n'est pas à vous de décider.
Si vous aimez vos parents, vous devez souhaiter leur bonheur. Or, manifestement ils ne sont pas heureux ensemble.
Citation
Admmfrance a écrit:
Salamalaikoum mes freres et soeurs

Mes parents veulent divorcer.
Le problème c'est nous les enfants.Je suis âgée de 15 ans et j'ai trois petites soeurs qui ont 14 ans,12ans,7ans.
Depuis tout à l'heure nous 4 nous sommes regrouper dans ma chambre et nous pleuront.
Nous ne voulons absolument pas qu'ils divorcent.
Aidez nous s'il vous plait.Que faire?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
~
22 octobre 2018 21:22
Alikoum salam petite sœur,
Ton message me peine beaucoup.
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
C'est peut-être juste une dispute et ils vont se réconcilier inch'Allah ?
Quoiqu'il en soit ils resteront toujours vos parents et vous aimeront toujours.
C'est très difficile une séparation, aussi bien pour eux que pour vous qui en souffrez et qui subissez sans avoir demandé quoi que ce soit.
Quand la vie à 2 n'est plus possible, il vaut mieux se séparer, sinon vous serez toujours tristes si ils se disputent souvent.
Qu'Allah vous aide dans cette épreuve, amine
Citation
Admmfrance a écrit:
Salamalaikoum mes freres et soeurs

Mes parents veulent divorcer.
Le problème c'est nous les enfants.Je suis âgée de 15 ans et j'ai trois petites soeurs qui ont 14 ans,12ans,7ans.
Depuis tout à l'heure nous 4 nous sommes regrouper dans ma chambre et nous pleuront.
Nous ne voulons absolument pas qu'ils divorcent.
Aidez nous s'il vous plait.Que faire?
Z
22 octobre 2018 21:35
Salam alikoum
Moi jai divorcé et j’ai laissé 3 enfants
J’avoue c’était dur pour tout le monde pour début comme nous les parents on a trouvé la seule solution c’est à nos enfants d’accepter le destin D’ALLA
Le plus important c’est de rester réunis et surtout ne pas prendre par vous laisser les adultes régler leurs problèmes essayer d’être à l’écart et reuni
Mes enfants aujourd’hui ils’ce Sont habitués
Ce n’est pas la fin du monde
Faite beaucoup de douaa
Courage Q’ALLAH vous protège
S
22 octobre 2018 21:56
3alaiki Salem
Tous les parents se disputent...et vous en avez l'habitude peut être ? Ils ne vont peut être pas divorcer Allah ou3lem.
Si c'est le cas de part ce que tu as écrit mieux vaut que voyez vos parents "épanouis" séparément plutôt que de vivre avec des disputes incessantes qui auront des répercussions sur vous 4 et une image de la famille et du couple qui vous suivra dans votre vie d'adultes dans vos choix de vie.
Tout passe avec le temps et vous vous y habituerez vous n'êtes pas les premiers enfants à qui ça arrive et pas les derniers et ce n'est en aucun cas de votre faute...mais le choix de 2 adultes qui ne s'aiment plus.
Restez unies tes sœurs et toi vous êtes un soutien les unes pour les autres El Hamdoulillah.
Incha Allah Kheir pour tes sœurs et toiyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook