Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je déménage
N
13 juin 2017 01:20
As Salam Aaleykoum ou Bonjour.
Cela fait un an que je suis mariée al hamdou Lileh, mon mari et moi avions décidé d'emménager près de chez mes parents.
Maintenant mon mari préfère retourner près de sa famille qui est située à 7 heures de route de chez ma famille.
Le problème c'est que mes parents ne sont pas d'accord et ont même menacé de ne jamais venir me rendre visite et qu'ils espèrent que je divorce et que je sois malheureuse.
Je ne sais pas quoi faire.
Sachant que mon mari n'a pas trouvé de bon poste ici alors que dans son ancienne ville il va pouvoir décroché un CDI in sha Allah.
Donnez moi des conseils ou des avis min fadlikoum.
Et qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières en ce mois béni.
13 juin 2017 01:26
Salam,
Je vois que tes parents ne te souhaitent pas beaucoup de bonheur sad smiley .

C'est une décision que tu dois prendre avec ton mari, c'est avec lui que tu vas faire ta vie.
Si votre avenir est de partir loin, c'est dommage pour tes parents mais c'est comme ça. Surtout que c'est pour une question de travail. Ça serait pas la même que si vous déménagiez pour se rapprocher de ses parents.
Qu'Allah vous facilite.
Citation
Nolae a écrit:
As Salam Aaleykoum ou Bonjour.
Cela fait un an que je suis mariée al hamdou Lileh, mon mari et moi avions décidé d'emménager près de chez mes parents.
Maintenant mon mari préfère retourner près de sa famille qui est située à 7 heures de route de chez ma famille.
Le problème c'est que mes parents ne sont pas d'accord et ont même menacé de ne jamais venir me rendre visite et qu'ils espèrent que je divorce et que je sois malheureuse.
Je ne sais pas quoi faire.
Sachant que mon mari n'a pas trouvé de bon poste ici alors que dans son ancienne ville il va pouvoir décroché un CDI in sha Allah.
Donnez moi des conseils ou des avis min fadlikoum.
Et qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières en ce mois béni.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 juin 2017 01:33
Salam

Si vous allez déménager auprès de sa familles, la ou il peut décrocher un CDI, c'est très bien

Le problème qu'il faut essayer de les convaincre que vous allez leurs rendre visite souvent et

vous allez pas les mettre de côté ou dans les oubliettes pour qu'ils acceptes, que c'est juste

pour qu'il puisse avoir un travail stable, et ne pas pour qu'il rapproche de sa familles.

Car c'est un peu une histoire de jalousie entre parent et beaux-parents.

Qu'Allah vous facilites.
13 juin 2017 01:35
Wa 'alaikoum selem,

franchement c'est choquant! Pourquoi réagissent-ils comme ça? même si c'est tes parents, tu te dois d'écouter ton mari maintenant.

D'ailleurs, ce sont des menaces qu'ils ne pourront pas mettre à exécution. Ils feront peut-être la tête quelques temps mais après ils s'y habituerons inchAllah.

Tu leur rendra visite et c'est comme ça, c'est la vie! Depuis qu'ils t'ont marié ça y est il n'ont plus d'autorité sur toi.

Peut-être que tu n'as pas réellement "coupé le cordon" avec eux? Ils ont peut-être l'impression que tu es toujours chez eux.

En tout cas, ils doivent comprendre qu'une fois mariée, ils ne doivent plus entrer dans les décisions qui concernent ta vie de couple.

A toi déjà d'éviter de leur demander l'autorisation ou quoi que ce soit de ce genre car ils auront l'impression que cela leur est dû et que c'est normal.

D'où peut-être cette réaction excessive!
N
13 juin 2017 02:12
Amine. Merci du conseil
J
13 juin 2017 02:14
Je vais être dure mais n'oublie pas que ton paradis est désormais sous les pieds de ton mari.... tes parents sont bien gentils mais ils se doutaient qu'en te mariant, ils te confiaient à ton mari. Ils n'ont plus leur mot à dire...

Donc soit tu restes près d'eux seule soit tu suis ton mari, perso j'opterais pour la seconde solution.

C'est tes parents je sais que c'est dur car je suis passée par là mais c'est sounnat al hayat. Voilà khti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 13:40 par Jradamalha.
N
13 juin 2017 03:18
En fait tu as totalement raison.
Le problème et comme mon mari me l'a déjà dit, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont besoin de faire des papiers ou de s'occuper du rangement de la maison c'est moi qu'ils appellent car je suis l'aînée des soeurs.
Cette dépendance qu'ils ont à mon égard et sûrement dû au fait que comme tu as dit je n'ai pas coupé "le cordon" et ils sont sans cesse en train de me donner des ordres et moi je me sens obligé d'attendre leur approbation pour tout et n'importe quoi.
Mais c'est parce que j'ai peur d'être rejeté
Citation
mamandusud a écrit:
Wa 'alaikoum selem,

franchement c'est choquant! Pourquoi réagissent-ils comme ça? même si c'est tes parents, tu te dois d'écouter ton mari maintenant.

D'ailleurs, ce sont des menaces qu'ils ne pourront pas mettre à exécution. Ils feront peut-être la tête quelques temps mais après ils s'y habituerons inchAllah.

Tu leur rendra visite et c'est comme ça, c'est la vie! Depuis qu'ils t'ont marié ça y est il n'ont plus d'autorité sur toi.

Peut-être que tu n'as pas réellement "coupé le cordon" avec eux? Ils ont peut-être l'impression que tu es toujours chez eux.

En tout cas, ils doivent comprendre qu'une fois mariée, ils ne doivent plus entrer dans les décisions qui concernent ta vie de couple.

A toi déjà d'éviter de leur demander l'autorisation ou quoi que ce soit de ce genre car ils auront l'impression que cela leur est dû et que c'est normal.

D'où peut-être cette réaction excessive!
N
13 juin 2017 03:21
Je leur ai bien dit pourtant mais ils ne veulent pas comprendre malheureusement...
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Si vous allez déménager auprès de sa familles, la ou il peut décrocher un CDI, c'est très bien

Le problème qu'il faut essayer de les convaincre que vous allez leurs rendre visite souvent et

vous allez pas les mettre de côté ou dans les oubliettes pour qu'ils acceptes, que c'est juste

pour qu'il puisse avoir un travail stable, et ne pas pour qu'il rapproche de sa familles.

Car c'est un peu une histoire de jalousie entre parent et beaux-parents.

Qu'Allah vous facilites.
13 juin 2017 04:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens arrêteront de se taper la tête contre le mur quand ils comprennent que le mur est plus dur qu'eux.
Vis ta vie.

A 7 heures de route, ça fait une trotte. C'est Lille-Marseille par les nationales. grinning smiley Ça se trouve, ils ne veulent pas parce qu'ils ne pourront pas se déplacer si loin. Et qu'ils ne se font guère d'illusions sur tes visites.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 juin 2017 07:13
Et bien n'ai pas peur du rejet car ils ne te rejetterons jamais. Ils disent ça par colère et pour te faire peur.

Tu n'as pas besoin de leur approbation pour suivre ton mari, tu ne fais aucun mal. Au contraire dans ce cas là ils réagissent par égoïsme.

C'est peut-être même un bien que tu déménage un peu plus loin pour créer cette coupure que normalement toute personne vit en se mariant.

Or toi tu as continué à agir comme si tu étais toujours sous leur toit. Je ne dis pas qu'il faut plus les voir, non. Mais tu prends en compte ton mari quand mari quand même. Il n'est pas inexistant dans ta vie.

Là c'est comme si tu vivais seule et que l'avis de ton mari ne compte même pas à leurs yeux.

Non ça c'est pas possible, il ne faut absolument pas que tu sois injuste envers ton mari. Surtout s'il est patient.

Tes parents c'est une chose, mais ton mari a sa place aussi.

Toi si tu te sens prête à déménager bein la décision tu la prends avec ton mari, pas avec toute ta famille. Eux tu les informe seulement, ils n'ont pas à décider à ta place. Encore une fois c'est de l'injustice envers ton mari.

Ne rompe jamais les liens avec tes parents, continue a être bienveillante envers eux, à les appeler mais ne les rentre jamais dans ta sphère privé avec ton mari. Surtout si tu sais qu'ils te conseillent de cette façon.

Fais des do'as pour eux et suis ton mari si vous avez pris cette décision ensemble et que tu es sûre que ce choix sera bon pour vous.

Là tu ne leur désobéi pas en suivant ton mari. Qu'Allah les guide. Rassure les, ne change pas ton attitude mais comme je te l'ai dis ne demande pas leur consentement.
Et s'ils te font la tête t'inquiète pas ils ne vont pas la faire longtemps. Toi sois toujours bonne envers eux et inchAllah avec le temps ils comprendront.

Qu'Allah te facilite ma sœur.


Citation
Nolae a écrit:
En fait tu as totalement raison.
Le problème et comme mon mari me l'a déjà dit, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont besoin de faire des papiers ou de s'occuper du rangement de la maison c'est moi qu'ils appellent car je suis l'aînée des soeurs.
Cette dépendance qu'ils ont à mon égard et sûrement dû au fait que comme tu as dit je n'ai pas coupé "le cordon" et ils sont sans cesse en train de me donner des ordres et moi je me sens obligé d'attendre leur approbation pour tout et n'importe quoi.
Mais c'est parce que j'ai peur d'être rejeté
C
13 juin 2017 09:12
Toi tu veux quoi au fond ?
N
13 juin 2017 13:19
C'est vrai que ça a toujours été à la femme de suivre le mari et c'est là que je ne comprends pas mes parents.
Ma mère a dû suivre mon père, comme ma tante à dû suivre son mari.
Ils savent tout ça et pourtant je culpabilise.
En tout cas barakAllah de ta réponse c'est très gentil
Citation
mamandusud a écrit:
Et bien n'ai pas peur du rejet car ils ne te rejetterons jamais. Ils disent ça par colère et pour te faire peur.

Tu n'as pas besoin de leur approbation pour suivre ton mari, tu ne fais aucun mal. Au contraire dans ce cas là ils réagissent par égoïsme.

C'est peut-être même un bien que tu déménage un peu plus loin pour créer cette coupure que normalement toute personne vit en se mariant.

Or toi tu as continué à agir comme si tu étais toujours sous leur toit. Je ne dis pas qu'il faut plus les voir, non. Mais tu prends en compte ton mari quand mari quand même. Il n'est pas inexistant dans ta vie.

Là c'est comme si tu vivais seule et que l'avis de ton mari ne compte même pas à leurs yeux.

Non ça c'est pas possible, il ne faut absolument pas que tu sois injuste envers ton mari. Surtout s'il est patient.

Tes parents c'est une chose, mais ton mari a sa place aussi.

Toi si tu te sens prête à déménager bein la décision tu la prends avec ton mari, pas avec toute ta famille. Eux tu les informe seulement, ils n'ont pas à décider à ta place. Encore une fois c'est de l'injustice envers ton mari.

Ne rompe jamais les liens avec tes parents, continue a être bienveillante envers eux, à les appeler mais ne les rentre jamais dans ta sphère privé avec ton mari. Surtout si tu sais qu'ils te conseillent de cette façon.

Fais des do'as pour eux et suis ton mari si vous avez pris cette décision ensemble et que tu es sûre que ce choix sera bon pour vous.

Là tu ne leur désobéi pas en suivant ton mari. Qu'Allah les guide. Rassure les, ne change pas ton attitude mais comme je te l'ai dis ne demande pas leur consentement.
Et s'ils te font la tête t'inquiète pas ils ne vont pas la faire longtemps. Toi sois toujours bonne envers eux et inchAllah avec le temps ils comprendront.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
13 juin 2017 14:34
Salut. Je trouve que c’est une situation compliquée pour toi et ton mari. Est-ce que c'est possible de trouver une autre solution qui vous rapprochera des deux familles ? Si tel n’est pas le cas, il faudra rassurer tes parents. Ils ont réagi sous l’effet de la colère, car cette décision les rend très malheureux.
u
13 juin 2017 16:08
Salam
Ils ont quel âge ? Ils sont dépendants pour quoi hormis la paperasse ?
Tes frères et soeurs habitent près des parents ?
N
13 juin 2017 19:12
Je veux être là où on peut le plus réussir in sha Allah.
Peu importe pour moi si c'est près de ma famille, près de la sienne ou même dans un autre pays tant que nous sommes heureux et qu'on a tous les deux de bons postes.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Toi tu veux quoi au fond ?
N
13 juin 2017 19:16
Pour l'instant il n'a trouvé un emploi stable qu'à côté de sa famille donc nous n'avons pas beaucoup le choix.
C'est sûr et je peux le comprendre qu'ils soient triste mais moi dans tout ça
Citation
Alia3445 a écrit:
Salut. Je trouve que c’est une situation compliquée pour toi et ton mari. Est-ce que c'est possible de trouver une autre solution qui vous rapprochera des deux familles ? Si tel n’est pas le cas, il faudra rassurer tes parents. Ils ont réagi sous l’effet de la colère, car cette décision les rend très malheureux.
N
13 juin 2017 19:20
Ils ont la cinquantaine Allahy berek.
C'est moi qui doit m'occuper de ma petit soeur vu que mon père travaille et que ma mère n'est pas à la maison.
Je dois aider ma mère à la maison car elle reçoit très souvent aussi.
Oui j'ai deux frères mais ils sont mariés et ils travaillent.
Et puis pour les choses comme ça c'est plus la fille à qui on demande qu'au garçon souvent
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam
Ils ont quel âge ? Ils sont dépendants pour quoi hormis la paperasse ?
Tes frères et soeurs habitent près des parents ?
C
13 juin 2017 22:20
C'est bien que tu sois courageuse. Personnellement je me vois pas partir loin de ma famille
Citation
Nolae a écrit:
Je veux être là où on peut le plus réussir in sha Allah.
Peu importe pour moi si c'est près de ma famille, près de la sienne ou même dans un autre pays tant que nous sommes heureux et qu'on a tous les deux de bons postes.
u
14 juin 2017 09:57
Ta maman devra trouver un autre moyen de garde pour ta soeur surtout qu'elle ne travaille pas.
Tes parents devront recevoir un peu moins.
Tes frères peuvent aussi donner un coup de main pour la paperasse, si tes parents n'osent pas le demander fait le.

Citation
Nolae a écrit:
Ils ont la cinquantaine Allahy berek.
C'est moi qui doit m'occuper de ma petit soeur vu que mon père travaille et que ma mère n'est pas à la maison.
Je dois aider ma mère à la maison car elle reçoit très souvent aussi.
Oui j'ai deux frères mais ils sont mariés et ils travaillent.
Et puis pour les choses comme ça c'est plus la fille à qui on demande qu'au garçon souvent
16 juin 2017 12:42
Bonjour. Je te conseille de leur expliquer à nouveau la situation. Je suis certaine qu’ils finiront par te comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook