Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas!!!
s
14 avril 2008 15:56
salam,
Voila je suis avec une marocaine depui 2ans deja hamdoulilah,et on s'entend tres bien,on s'aime
beaucoup,je suis sahraoui du sud ver lahyoune et elle chelha de tiznit elle est tres sympa trop gentille,pour moi incha allah c'est la femme de ma vie,elle est toujour la pour moi je suis toujour la pour elle,aujourd'hui je veut la demander au mariage on a pri un appartement et on commence deja a le meublé petit a petit, c'est parent sont d'accord elle ma presenté sa familles cet parent ils sont trop cool elle la pas de freres elles sont 4soeurs,sont papa me considere deja comme sont fils il m'appelle tout les jours pour savoir si tout va bien dans notre appartement je vie pas encore avec elle ni consomation de mariage,je veut faire la halal avec elle!!!!!!!!!MAIS..... mes parent que j'aime beaucoup ne veulent pas voir leur fils epouser une chelha est je leur est fait comprendre qu'elle est marocaine et musulmane et que je leur est dit les mots qui ne faut pas dire devant nos parents cette filles! je l'aime! c'est elle est pas une autre ça va etre ma femme la mere de mé enfants incha allah est je vais me battre! mon oncle est ma tante sont d'accord que je l'epouse!!!ma mere ne veut pas du tout la voir devant ses yeux!mé parent se dispute tout les soirs avec ma tante et mon oncle!

je serai obligé de la demander au mariage avec mon oncle et ma tante sans mé parent et ma famille!


sa me ferai trop de mal! aiez moi svp
b
14 avril 2008 16:02
salam sahraoui je suis vraiment desolé pour ce quils tarrivent sad smiley
je suis chelha moi aussi et cest vrai que cest vraiment dommage que tes parents ne veulent pas.
je te conseille dattendre qq temps , dessayer de convaincre encore tes parents afin de la demander en mariage av tes parents ya pas mieux! donc attends un peu, essaie de les convaincre, le temps fera laffaire inchalah smiling smiley
M
14 avril 2008 16:11
salam smiling smiley


OoOhh miskine....sad smiley

Tu as vraiment l'air fou amoureux de ta futur femme inchaAllah, c'est beau machAllah, tu as raison bat toi pour votre amour jusqu'a ce qu'inchaAllah Dieu fasse que toute ta famille accepte!!

Je suppose que ta tante et ton oncle ont parler à tes parents en leur parlant de religion.....

Je te dirais de faire intervenir un imam aurpès de tes parents vu que ta famille ne peut plus rien faire ou dire car tes parents ont l'air de ne vraiment pas vouloir changer d'avis!!

Bon courage en tout cas, Allah y sehel...

Salam
14 avril 2008 16:14
Salam

Tout d'abord Allah ykoun lkheir Inchah Allah.

Il n'y a vraiment aucun espoir avec tes parents pour leur faire changer d'opinion?sad smiley
Cela fait-il combien de temps qu'ils sont au courant et en conséquent contre ?

je te conseillerai de continuer à te battre encore un peu plus pour leur faire accepter ta décision et votre union.
Essaie de les convaincre au mieux même si ce n'est pas chose facile lorsqu'on est buté sur un avis et qu'on en démord pas.
Mais sache que toute chose n'est pas impossible.

Un couple de mon entourage a vécu à peu près la même situation que toi. Après beaucoup de patience, de persévérance, ils ont réussi à tenir tête à leurs parents (du moins les parents du gars) qui ont fini par accepter sans grand enthousiasme.
Aujourd'hui hamedoullah tout se passe pour le mieux pour eux et l'entente avec la famille est surprenante. Des regrets notamment du côté du père se sont même installés et actuellement toute cette famille vit dans une harmonie, on ne peut plus meilleure.

Voilà, tout ça pour te dire que tout espoir n'est pas perdu et qu'il faut continuer à te battre pour ta bien-aimée car il n'y a pas plus beau mariage dès lors qu'on a la bénédiction de ses parents.

Lkheir Inchah Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 16:17 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
14 avril 2008 16:14
je pensais que les sahraoui étaient des chleuhs?
Quel est leur dialecte? l'arabe?
m
14 avril 2008 16:16
sad smileyoh je te comprends parfaitement sahraoui28 c est vrai que quand les parents sont pas d accord pour une relation comme celle du mariage ce n est pas facile ni pour toi ni pour ta bien aimée mais comme tu dis il faut te battre inchalah kheir je pense que tes parents veulent quand meme ton bien et ils vont finir par accepter votre relation allez bcp de courage à toi et surtout plein de bonheur à vous 2winking smiley
salam
m
14 avril 2008 16:18
sad smiley Jsuis désolé pour toi ...

Mais bon si ton oncle et ta tante sont d'accord, ils arriveront a faire comprendre ceci a tes parents inchaAllah.

C'est quand meme abusé, t'es sahraoui, elle est chelha de tiznit, c'est la meme nan?!!

La mixité n'arrivera pas de sitot chez les marocains !!


Allah y kmel bel kheir !
http://www.jaimepasisrael.com
a
14 avril 2008 16:21
Pour une fois c est le contraire habituellement c est les chleurs qui ne veulent pas des autres (elles vont me tomber dessus) les montagnes et le sable
Cela dit je trouve ton oncle et ta tante très courageux .ils n ont pas de préjugés thumbs up
Le critére avant tout c est la religion smiling smiley
Allahi sa al 3alikom smiling smiley
s
14 avril 2008 16:23
Oui et je suis la première evil
Contrairement a ce qu'on pense les chleuhs sont assez ouvert a la mixité tant que la personne est musulmane smiling smiley

Citation
arhaye a écrit:
Pour une fois c est le contraire habituellement c est les chleurs qui ne veulent pas des autres (elles vont me tomber dessus) les montagnes et le sable
Cela dit je trouve ton oncle et ta tante très courageux .ils n ont pas de préjugés thumbs up
Le critére avant tout c est la religion smiling smiley
Allahi sa al 3alikom smiling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
14 avril 2008 16:24
Ah là là les parents quand ils s'y mettent vraiment moody smiley

Bon t'as déjà l'Oncle et la Tante dans ton camp, c'est bon signe, non !

A toi de les amadouer coûte que coûte...Angel


D'ailleurs moi aussi je pensais que sahraoui c'était chleuh aussi moody smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
14 avril 2008 16:26
Eeee depuis taleur je vois les gens dires qu'ils pensaient que les sahraouis st des chleuhs!!!!!! c koi ce délir? c comme si on disait ben je pense que les chamalis st des chleuhs aussi!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
o
14 avril 2008 16:26
vu ton texte tu est vraiment amoureux!

Mais c'est vrai les clheu et saraoui ne s'entend pas! et c'est domage!



fait appel a un imam qui debarque chez t'es parents



Allah y kmel bel kheir
o
14 avril 2008 16:27
Ah non!!!No no

les sahraoui sont pas chleuh de tout
14 avril 2008 16:28
Citation
sopi a écrit:
Eeee depuis taleur je vois les gens dires qu'ils pensaient que les sahraouis st des chleuhs!!!!!! c koi ce délir? c comme si on disait ben je pense que les chamalis st des chleuhs aussi!!!!!!

Bein koi, c'est ce que z'ai cru moi ???confused smiley


Les chamalis des chleuhs, bel exemple evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
14 avril 2008 16:29
Ouaoueee! c'est chaud pour toi!
r
14 avril 2008 16:32
salamsmiling smiley


il faut que tu continue a te battre si c'est elle et pas une autresmiling smiley tu n'est pas tout seul, ton oncle

et ta tante sont là, inchallah tes parents vont finir par se rendre contre qu'ils font une erreur

essaye de parler a ta mere seule a seule peut etre qu'elle finira par changer d'avis et convaincra ton

pere

ne baisse pas les bras, prie Dieu afin qu'il te facilite ton union inchallahsmiling smiley


Allah y kmel bel kheir
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
14 avril 2008 16:33
lool ben en fait tt le monde sait ( enfin je pensais que ct le cas) que les sahraouis st des sahraouis lool ac leur propre culture, gastronomie, coutumes.... rien a voir avec les chleuhs

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Eeee depuis taleur je vois les gens dires qu'ils pensaient que les sahraouis st des chleuhs!!!!!! c koi ce délir? c comme si on disait ben je pense que les chamalis st des chleuhs aussi!!!!!!

Bein koi, c'est ce que z'ai cru moi ???confused smiley


Les chamalis des chleuhs, bel exemple evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
14 avril 2008 16:34
Citation
sopi a écrit:
Eeee depuis taleur je vois les gens dires qu'ils pensaient que les sahraouis st des chleuhs!!!!!! c koi ce délir? c comme si on disait ben je pense que les chamalis st des chleuhs aussi!!!!!!


non! les sahraouis nous somme pas chelhe


[clsps.free.fr]
b
14 avril 2008 16:36
Sahraoui fais la priere de consultation ca taideras beaucoup winking smiley
14 avril 2008 16:42
Citation
sopi a écrit:
lool ben en fait tt le monde sait ( enfin je pensais que ct le cas) que les sahraouis st des sahraouis lool ac leur propre culture, gastronomie, coutumes.... rien a voir avec les chleuhs

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Eeee depuis taleur je vois les gens dires qu'ils pensaient que les sahraouis st des chleuhs!!!!!! c koi ce délir? c comme si on disait ben je pense que les chamalis st des chleuhs aussi!!!!!!

Bein koi, c'est ce que z'ai cru moi ???confused smiley


Les chamalis des chleuhs, bel exemple evil

Bah non moi je ne savais pas confused smiley


Mais maintenant je le sais grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook