Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veule que je prenne un crédit pour leurs acheter une maison
T
3 janvier 2021 16:27
C'est justement ce que l'on appelle des intérêts.

Ce que veux dire le frère c'est qu'il y en a qui pensent que du moment que ce n'est pas eux qui demande des intérêts,alors ils peuvent contracter un crédit avec intérêts.
Citation
DsiBelles a écrit:
Certains te diront: mais non c’est les intérêts qui le sont mais à partir du moment où tu contracte ces crédits, tu es complice de ce fléaux.

l'intérêt n'a rien à avoir avec la riba lorsque tu fais un emprunt, car l'emprunt est autorisé en cas de nécessité, et on doit avoir les moyens de rembourser ce qui a été prévu (qu'il y ait des intérêts ou non)

ce qui est interdit, c'est de demander plus que ce qui a été prévu, en clair, c'est au prêteur de ne pas demander plus que ce qui a été écrit en terme de remboursement.

"Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient. " S2V282
3 janvier 2021 17:38
Salam quand on me dis prête moi 20000 euro je dis tient 500 et ne me les rend pas c est cadeau.
Affaire classée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 17:41 par Tradiprogress.
D
3 janvier 2021 18:17
un seul interprète du coran, a assimilé ; riba=intérêt bancaire, et il est juif, c'est drôle non ? le plus drôle dans tout ça, c'est que ce sont surtout les salafistes qui suivent cette interprétation qui a été approuvé par le feu roi Fahd dans les années 90.

alors qu'il est juste question de ne pas demander plus d'argent que ce qu'on a prêté, et qu'il est surtout préférable pour celui qui prête, d'annuler la dette si l'emprunteur ne peut rembourser. voilà qui est juste.


Citation
Trooop-tôt a écrit:
C'est justement ce que l'on appelle des intérêts.

Ce que veux dire le frère c'est qu'il y en a qui pensent que du moment que ce n'est pas eux qui demande des intérêts,alors ils peuvent contracter un crédit avec intérêts.
R
4 janvier 2021 00:27
Salam oulaykom

Tu n’as pas à contracter de crédit pour acheter une maison à ton père et ce n’est sûrement pas le rôle de ton mari .
Ton père devrait penser à préserver ton mariage au lieu de te créer des problèmes.

S’il a besoin d’aide financière pour manger ou se soigner voire se loger en l’aidant à payer le loyer ou les factures , tu peux l’aider mais pour le reste tu ne lui dois rien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook