Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents la trouvent trop BANALE
J
24 juillet 2015 11:21
Citation
Nyez.. a écrit:
[/b]



Oh t inquiete pas c est un homme, il peut se marier meme a 50 ans

avec qui aussi? une femme aussi peut se marier a 50 mais le choix ... le choix... y'aura plus rien de potable!!!
N
24 juillet 2015 11:23
Citation
Jehidaa a écrit:
avec qui aussi? une femme aussi peut se marier a 50 mais le choix ... le choix... y'aura plus rien de potable!!!




Mais si y a le choix, la petite blédarde qui veut vivre le reve européen ou la ptite jeunette de 20 piges qui a la culotte qui la démange ou zid ou zid
y
24 juillet 2015 11:27
j'espère pour cette jeune femme que tu ne l'épouseras pas car tes parents ont une certaine emprise et influence sur toi là en ai la preuve. Donc je n'imagine même pas dans votre éventuelle vie de couple les réflexions qu'elle pourrait se prendre car à priori elle est "trop banale"

Promettre c'est bien s'y tenir c'est mieux... et ensuite on nous demande pourquoi on est toujours pas mariée! Oups
P
24 juillet 2015 11:41
Bonjour,

Je pense que ta famille devrait faire un pas en arrière, parce qu'au final c'est de ton mariage qu'on parle.

Certes tu dois quand même écouter ta famille si elle te met en garde, sur par exemple des défauts qu'ils ont vu en elle et qui pourraient te déplaire avec le temps : vénale, méchante, sèche, froide, ne sait pas parler avec respect, faible implication dans la religion etc...

Mais là pardon, les raisons sont :

- beauté physique : si tu es arrivé au stade de vouloir l'épouser c'est qu'elle t'en donne l'envie
- personnalité : si pareil tu as eu envie de l'épouser c'est que sa personnalité colle avec la tienne
- niveau d'instruction : excuse moi... c'est un entretien d'embauche ? Il y a des femmes BEP rien du tout qui s'occupe très bien de leur foyer, tout comme des BAC +8 qui ne savent pas faire une machine....

Donc à toi de revoir tes priorités, cette femme si tu l'as choisi c'est pour une raison, c'est qu'elle te convient, tu y as sûrement bien réfléchis !
Imagines tu te maries avec "une candidate" de ta famille, et que c'est un véritable enfer ! tu feras comment ?

La beauté, l'instruction et autres n'y feront rien !
Il faut qu'elle te plaise à toi à 100 %, c'est pas ta famille qui va se marier avec elle, faire des enfants avec elle, parler tous les jours avec elle, la voir tous les matins/nuits !

Ne te laisse pas faire par ces parents qui ont déjà une idée bien précise de ta femme selon LEURS CRITERES, parce que c'est le ticket direct vers le divorce ça
24 juillet 2015 11:48
salam,

looool c 'est une blague

pauvre fille walah laisse la tranquille, tu penses être mieux qu'elle, même pas tu la défends

devant tes parents !

c'est toi qui la connais mieux qu'eux et d'un coup elle est pas si belle, pas i intelligente etcc......

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffffff

Tu sais il faut jamais prendre les gens de HAUT, parceque Allah sait et voit tout !!!!!

surtout si ELLE T AIME VRAIMENT et que tu la rejettes pour sa !

tu vas tomber sur un fille qui va te le faire payer mais c'est pas grave parceque PAPA et

maman l'ont aimé.
z
24 juillet 2015 11:51
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam à tous,

Ya rien à faire avec ce type de "personnage",
Il se cache derrière ses parents pour justifier sa lâcheté vis à vis de cette pauvre fille qui n'a rien demandé.

On comprend tout de suite à travers ses nombreux poste qu'il fait parti de ces pseudo "hommes" qui ont une haute opinion d'eux et donc pensent toujours mériter la crème des crèmes.

En attendent il continu de se moquer des victimes qui croisent son chemin, en leur promettant mariage et good Life... Une fois qu'elles sont séduites, pouff il prend la poudre d'escampette.

Pathétique, surtout que généralement les types comme lui finissent par épouser une femme que leur famille à choisi pour eux.
Salam blachichi,
J ai pas l impression que ce genre d homme ait une haute estime d eux. Au contraire il a pas confiance en lui du coup il suit le vent un coup a droite un coup a gauche. On dirait qu il ne sait pas meme ce qu il veut et pourquoi il le veut.
Bref instable et complètement paumé.
Par contre tu as raison sa famille choisira pour lui et il suivra bien entendu.
24 juillet 2015 11:57
Pauvre fille

De toute façon , laisse-la tranquille sera mieux pr elle , pleurer pr qq jours pr qq qu'il a cassé avec elle est mieux de vivre avec un mari non convaincu à 100% par elle et qu'il s'influence rapidement par l'avis de la belle famille qui l'a rend "banale"! pour lui convaincre par ces autres candidates ...

Message au posteur , avant de promettre une bent Nas b zwaj ,cherche à s'assurer de tes envies et tes capacités .
B
24 juillet 2015 12:11
Citation
zora1989 a écrit:
Salam blachichi,
J ai pas l impression que ce genre d homme ait une haute estime d eux. Au contraire il a pas confiance en lui du coup il suit le vent un coup a droite un coup a gauche. On dirait qu il ne sait pas meme ce qu il veut et pourquoi il le veut.
Bref instable et complètement paumé.
Par contre tu as raison sa famille choisira pour lui et il suivra bien entendu.

Salam Zora,

Oui tu as raison il manque de confiance en lui au fond mais je pense qu'il arrive très bien à faire croire le contraire à ses prétendantes.

En leur parlant mariage, il sait qu'il arrive à avoir le contrôle de la relation donc la fille attend bêtement qu'il se décide.

Un homme qui a vraiment confiance en lui, il sait ce qu'il veut et va droit au but... Il n'a nullement besoin qu'on choisisse pour lui.
24 juillet 2015 13:07
Le gros mito is back

Pour pimenter cette fois ci on inclus la famille ptdr c'est bien tu te renouvelles.
24 juillet 2015 13:13
Citation
Oustada a écrit:
Encore faut-il qu'elle existe...

ptdr
24 juillet 2015 14:43
oui c'est toujours la meme chose sur yabiladi, aucune originalité!

une femme, on peut l'épouser aujourd'hui et s'en séparer le lendemain
mais une famille on n'en a qu'une

bien sur que l'avis et la benediction de la famille compte énormément pour moi
je m'en fiche que cela déplaise a certaines...
si cela c'est de la lâcheté alors je suis super lâche et j'en suis super fier grinning smiley
Speaks only Arabic and English
24 juillet 2015 14:45
sinon, les insultes et les critiques stupides ne me font ni chaud ni froid...seuls les avis raisonnés et argumentés m'intéressent et me font réfléchir

merci pour votre participation grinning smiley
Speaks only Arabic and English
P
24 juillet 2015 14:56
Citation
Lin-con-nu a écrit:
oui c'est toujours la meme chose sur yabiladi, aucune originalité!

une femme, on peut l'épouser aujourd'hui et s'en séparer le lendemain
mais une famille on n'en a qu'une

bien sur que l'avis et la benediction de la famille compte énormément pour moi
je m'en fiche que cela déplaise a certaines...
si cela c'est de la lâcheté alors je suis super lâche et j'en suis super fier grinning smiley


Biensur que l'avis de ta famille compte, mais quand les arguments tiennent la route, là ils te sortent des critères qu'à mon sens ne te concernent que toi, la beauté / instruction / etc...

Si ta famille lui avait reproché : manque de respect, pas le sens de la famille, hautaine, pas sociable, manque d'implication dans la religion, façon de parler ghetto... ok je veux bien que tu réfléchisse sérieusement et que tu te mette en question.

Mais la ta famille ne te conseille pas, mais t'impose un "genre" de femme qui selon eux te conviendra mieux, qui mieux que toi peut savoir ?

Et puis le fait que maintenant tu doutes qu'elle ne soit pas à "ton niveau" me fait douter sur la sincérité de tes sentiments... je te conseille de bien y réfléchir soit tu la veux envers et contre tout soit tu as des doutes et dans ce cas là laisse la partir et trouver quelqu'un "à son niveau".

Parce que vivre avec un homme qui pense valoir mieux que sa femme, et donc mériter mieux... c'est pas juste pour elle qui n'a rien demandé... elle est comme ça c'est tout, si tu n'es pas sur de ce que tu veux laisse tomber et ne lui fais pas perdre son temps qui est précieux !
1
24 juillet 2015 14:57
Mon frère,

Moi je prends ta défense et j'ai des arguments, les miens ne suivent pas la mode émotionnelle mais l'esprit rationnel dans toute sa force, sa puissance.

Tu n'es pas un lâche, tu es un homme et tu assumes des décisions fortes, courageuses. Courageuses car il faut du courage pour renoncer à la femme que tu aimes. Et je sais que ton amour pour elle est fort.

Mais ton amour pour ta famille l'est encore plus. Et ton respect à ton père et à ta mère te donnent une grande valeur.

Quand un couple se marie, il épouse aussi la famille de l'autre. Mais si cette famille n'aime pas l'autre, peut on la contraindre à un mariage forcée ? Non, évidemment.
Quel avenir pour votre union si vous deviez vivre loin des tiens, sans pouvoir aller voir tes parents régulièrement ? Partager des moments en famille ?
Et au moindre souci ta mère te dirait "je te l'avais dit c'est pas une bonne fille mon fils". Et au moindre froid dans ton couple tu aurais pensé "j'aurai du écouter ma mère".

Tes parents te connaissent et ils savent, eux aussi, qui est fait pour toi. Certes il y a des parents un peu largué, dépassé, et il faut prendre du recul avec leur avis, mais les tiens me semblent comprendre ton besoin.

Il se peut que le chemin de ta famille fasse que de génération en génération vous évoluez fortement vers le haut. Il est normal que tes parents ne souhaitent pas te voir rompre la chaîne de transmission. Tu transmets une histoire, un patrimoine, un ADN, bref, tu transmets un morceau de la vie de ta famille. Imagine que tu confie ce patrimoine à la mauvaise Dame.

Ce n'est pas ta décision qui est dure ou mauvaise, c'est la vie, car la vie impose des choix lourds, difficiles, cruels. Et c'est en ce sens qu'on voit qui est homme et qui ne l'est pas. Un Homme doit prendre des décisions difficiles mais impératives.

Priorité à ton patrimoine génétique. La lionne est s'accouple avec le lion capable de tuer des gazelles et des zèbres pour assurer sa descendance. Elle ne se donne pas à un lion paresseux, car elle crèvera de faim. Nous on est pareil.

Quitte la sans plus attendre et dis merci à ton père et ta mère pour leur bienveillance que Dieu les garde.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 juillet 2015 14:58
Citation
Lin-con-nu a écrit:
oui c'est toujours la meme chose sur yabiladi, aucune originalité!

une femme, on peut l'épouser aujourd'hui et s'en séparer le lendemain
mais une famille on n'en a qu'une

bien sur que l'avis et la benediction de la famille compte énormément pour moi
je m'en fiche que cela déplaise a certaines...
si cela c'est de la lâcheté alors je suis super lâche et j'en suis super fier grinning smiley

Bah au moins mtn on sait qui mérite qui ou quoi..
Tu ne mérite pas cette fille dite "banale" car le problème en vrai c est pas sa banalité a elle qui gène le soucis c est que t es un weld mou dont la fierté est mal placée (ta pas reçu assez de baffes étant petit c est une certitude) ton éducation sur le respect d autrui, en dehors de ta famille laisse a desirer moi j te le dis comme je le pense, elle mérite un mari et une belle famille a la hauteur et vs ne rentrer pas ds cette categorie... Donc c est sur et certain laisse la sans regret a un vrai rajel digne de ce nom, psq toi tes un de ces hmar, bniya jte vois bien finir seul ou alors mdr tu l aura incha Allah ta mra anti fadasse mais kheir je suis sur qu elle te fera vivre la misère, c est tout ce que tu mérite réellement et Allah est Le plus juste, n oubli pas que tu sera seul face a Allah azzawajal le jour du jugement y aura pas ta famille pr expliqué ta lâcheté injustifier coco!!!

Mhm
24 juillet 2015 15:11
Welcome

merci beaucoup, enfin une intervention intelligente sur yabiladi!
tu as tout compris cher ami. De toutes les façons il n'y a pas mieux qu'un homme pour comprendre un autre homme.
tes arguments me semblent bien solides et ont de la consistance, ce qui fait que je vais certainement en tenir compte dans ma prise de decision. Merci beaucoup!

sinon, les autres interventions médiocres et ceux qui insultent, je leur réponds de la meilleure et la plus élégante des manières, c'est a dire, en les ignorant!

Citation
118218 a écrit:
Mon frère,

Moi je prends ta défense et j'ai des arguments, les miens ne suivent pas la mode émotionnelle mais l'esprit rationnel dans toute sa force, sa puissance.

Tu n'es pas un lâche, tu es un homme et tu assumes des décisions fortes, courageuses. Courageuses car il faut du courage pour renoncer à la femme que tu aimes. Et je sais que ton amour pour elle est fort.

Mais ton amour pour ta famille l'est encore plus. Et ton respect à ton père et à ta mère te donnent une grande valeur.

Quand un couple se marie, il épouse aussi la famille de l'autre. Mais si cette famille n'aime pas l'autre, peut on la contraindre à un mariage forcée ? Non, évidemment.
Quel avenir pour votre union si vous deviez vivre loin des tiens, sans pouvoir aller voir tes parents régulièrement ? Partager des moments en famille ?
Et au moindre souci ta mère te dirait "je te l'avais dit c'est pas une bonne fille mon fils". Et au moindre froid dans ton couple tu aurais pensé "j'aurai du écouter ma mère".

Tes parents te connaissent et ils savent, eux aussi, qui est fait pour toi. Certes il y a des parents un peu largué, dépassé, et il faut prendre du recul avec leur avis, mais les tiens me semblent comprendre ton besoin.

Il se peut que le chemin de ta famille fasse que de génération en génération vous évoluez fortement vers le haut. Il est normal que tes parents ne souhaitent pas te voir rompre la chaîne de transmission. Tu transmets une histoire, un patrimoine, un ADN, bref, tu transmets un morceau de la vie de ta famille. Imagine que tu confie ce patrimoine à la mauvaise Dame.

Ce n'est pas ta décision qui est dure ou mauvaise, c'est la vie, car la vie impose des choix lourds, difficiles, cruels. Et c'est en ce sens qu'on voit qui est homme et qui ne l'est pas. Un Homme doit prendre des décisions difficiles mais impératives.

Priorité à ton patrimoine génétique. La lionne est s'accouple avec le lion capable de tuer des gazelles et des zèbres pour assurer sa descendance. Elle ne se donne pas à un lion paresseux, car elle crèvera de faim. Nous on est pareil.

Quitte la sans plus attendre et dis merci à ton père et ta mère pour leur bienveillance que Dieu les garde.
Speaks only Arabic and English
P
24 juillet 2015 15:16
Citation
118218 a écrit:
Mon frère,

Moi je prends ta défense et j'ai des arguments, les miens ne suivent pas la mode émotionnelle mais l'esprit rationnel dans toute sa force, sa puissance.

Tu n'es pas un lâche, tu es un homme et tu assumes des décisions fortes, courageuses. Courageuses car il faut du courage pour renoncer à la femme que tu aimes. Et je sais que ton amour pour elle est fort.

Mais ton amour pour ta famille l'est encore plus. Et ton respect à ton père et à ta mère te donnent une grande valeur.

Quand un couple se marie, il épouse aussi la famille de l'autre. Mais si cette famille n'aime pas l'autre, peut on la contraindre à un mariage forcée ? Non, évidemment.
Quel avenir pour votre union si vous deviez vivre loin des tiens, sans pouvoir aller voir tes parents régulièrement ? Partager des moments en famille ?
Et au moindre souci ta mère te dirait "je te l'avais dit c'est pas une bonne fille mon fils". Et au moindre froid dans ton couple tu aurais pensé "j'aurai du écouter ma mère".

Tes parents te connaissent et ils savent, eux aussi, qui est fait pour toi. Certes il y a des parents un peu largué, dépassé, et il faut prendre du recul avec leur avis, mais les tiens me semblent comprendre ton besoin.

Il se peut que le chemin de ta famille fasse que de génération en génération vous évoluez fortement vers le haut. Il est normal que tes parents ne souhaitent pas te voir rompre la chaîne de transmission. Tu transmets une histoire, un patrimoine, un ADN, bref, tu transmets un morceau de la vie de ta famille. Imagine que tu confie ce patrimoine à la mauvaise Dame.

Ce n'est pas ta décision qui est dure ou mauvaise, c'est la vie, car la vie impose des choix lourds, difficiles, cruels. Et c'est en ce sens qu'on voit qui est homme et qui ne l'est pas. Un Homme doit prendre des décisions difficiles mais impératives.

Priorité à ton patrimoine génétique. La lionne est s'accouple avec le lion capable de tuer des gazelles et des zèbres pour assurer sa descendance. Elle ne se donne pas à un lion paresseux, car elle crèvera de faim. Nous on est pareil.

Quitte la sans plus attendre et dis merci à ton père et ta mère pour leur bienveillance que Dieu les garde.


Au début de ton pavé je me suis dit ok, il argumente bien le petit, mais à la fin t'es parti en live j'ai cru je lisais un article du FN écrit par un témoin de Jehovah !

Non mais tu te rends compte de ta bêtise pure et dure ? limite vas-y dis qu'il y a des races et des sous races ... une élite et les mange m***e...


Comme tu l'as dit il y a des parents largués, et à sa place je ne les remercierai pas pour le conseil qu'ils lui ont donné... ils ont des arguments qui ne tiennent pas depuis quand la beauté est importante pour la famille.... ? Depuis quand pour se marier il faut avoir un bac + 8.... ? Non mais faut arrêter de divaguer !

Tout compte fait le posteur tu devrais la laisser partir vaut mieux pour son bonheur à elle,et toi je te souhaite d'avoir la candidate parfaite qui plaira à tes parents et tout ça dans l'espoir qu'elle te plaise à toi aussi !

Imagine, une femme beaucoup trop intelligente pour toi qui te reprendra à chaque fois... ça va peut être te blesser dans ton amour propre

Imagine, une femme trop belle que tout les hommes regardent.. là tu vas perdre confiance en toi..

Imagine, une femme ac bcp trop de personnalité (déjà que tu n'en as pas, mm pas capable de prendre une décision ferme) elle va te ratatiner...


Mais enfin fais fais !
P
24 juillet 2015 15:18
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Welcome

merci beaucoup, enfin une intervention intelligente sur yabiladi!
tu as tout compris cher ami. De toutes les façons il n'y a pas mieux qu'un homme pour comprendre un autre homme.
tes arguments me semblent bien solides et ont de la consistance, ce qui fait que je vais certainement en tenir compte dans ma prise de decision. Merci beaucoup!

sinon, les autres interventions médiocres et ceux qui insultent, je leur réponds de la meilleure et la plus élégante des manières, c'est a dire, en les ignorant!


Mariez vous ensemble thumbs up
h
24 juillet 2015 15:32
De toutes les façons il n'y a pas mieux qu'un homme pour comprendre un autre homme.
lOL comment veut tu comprendre une femme Alors.c est des hommes qu il t faut pas des femmes.
s
24 juillet 2015 15:38
Non mais les gens vous prenez pas la tête en vrai il cherche pas des conseils ni à se remettre en question, il cherche à ce qu'on le brosse dans le sens du poil, qu'il se sente important et gonflé d'orgueil...


Allah y hdik mon frère laisse cette jeune fille tranquille elle te plait pas vraiment sinon tu ferais tout pour la faire accepter, Tu n'es toi même pas du tout convaincu de ton amour pour elle c que ta pas des sentiments sincères, ouvre les yeux.
Va trouver une fille que tu aimeras et qui sera à la hauteur de ce tu cherches, si tu arrives à trouver mieux tant mieux.
Allah y hdik c tt ce que je te souhaite de mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 15:39 par ibnet_rabia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook