Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents trop strict
A
16 décembre 2016 19:03
Salam mes soeur
Je viens vous parler car je pense avoir des parents trop strict. En effet ceux ci m'interdise de sortir pour quoi que ce soit à part pour l'école je nai pas le droit d'aller voir des copine . je doit m'habiller ample et attachez mes cheveux . je ne supporte plus cette situation car elle me pousse à aller vers le haram. En effet je sort avec un garçons je sais très bien que c'est mal mais cette oppression fait que j'ai besoin de liberté . et le pb avec moi c'est que plus je suis opresser plus je fais des bêtises . j'ai déjà parler avec mes parent (ma mère est converti donc elle ne me comprend pas ns n'avons pas eu la même enfance ) mais ils ne veulent rien entendre pour eux c'est normal que je reste à la maison que je travaille bien à l'école et que je fasse le ménage . Et en plus je suis obliger dd prendre des cour de coran alors que je nen ai aucune envi.ma soeur été dans la mème situation c'est pourquoi elle s'est marier jeun pour quitter cette opression. SI vous avez des solution merci de me les faire parvenir .
16 décembre 2016 19:10
Salam alaykoum

et tu n'as aucune honte de nous raconter ça. No no

Tu as des parents en Or, et toi tu veux désobéir à Allah.

Sois raisonnable petite sœur, ne laisses jamais quelqu'un te toucher, tu regretteras amèrement si tu te laisses aller, sois fière avec ta propreté et ta chasteté.

Y a pas mieux qu'un ou une jeune qui grandit dans l'adoration d'Allah tout en le craignant.

La chasteté pour l'homme et la femme est la chose la plus précieuse, donc ne gâches pas ta vie par tes propres mains, t'es musulmane, sois à la hauteur.

wa salam alayoum
M
16 décembre 2016 19:14
Salam
Merci de ta réponse mais il me semble que tu n'a pas à me juger je ne suis pas fière de ce que je fais et oui je raconte mon histoire car j'ai besoin d'aide pour ne pas sombrer dans le haram
Si ton but et de porter un jugement et bien abstient toi
Je sais très bien que je doit craindre allah mais je n'ai plus envi de pratiquer ma religion
étant donné ma situations
S
16 décembre 2016 19:25
Sa sent le métissage avec un non musulman
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
16 décembre 2016 19:28
Je pense que ce ne sont pas tes affaires par ailleurs sache que si c'est un musulman
Oui les fille doivent garder leur valeur ect mais les homme aussi il me semble

Citation
Muramassai a écrit:
Sa sent le métissage avec un non musulman
I
IEF
16 décembre 2016 19:36
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Tu n'as pas des parents stricts, tu as des educateurs.

Normal que tu rejettes les cours de religion, car ton ame prefere commettre des peches et forniquer que apprendre des choses benefiques. Tu as habitue ton ame à commettre des peches.

Maintenant faut que tu comprennes que tes parents ne veulent que ton bien. Respecte les regles de tes parents et respectes les lois d'Allah.

Ne sois pas une fille facile qui enchaine les petits copains. Concentre-toi sur tes etudes et en parralle, apprend ce qu'est la religion.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
16 décembre 2016 19:39
salam,

tu as 2 choix soit prendre ton mal en patience et attendre sagemment ta majorité ou quelques années de plus, ou bien tu crèves l’abcès et tu fais part de tes frustrations auprès de tes parents.

essaye de parler efficacemment pour qu'ils puissent t’écouter sans se fermer, et sois patiente c'est dur de faire changer les gens, ils changent souvent d'eux mêmes.

ah j'oubliais evite de faire des betises, ça te retombera dessus, on ne gagne pas à ces jeux là, et tu prouveras à tes parents qu'ils avaient raison et qu'on ne peut te faire confiance.

Mon avis peut etre un bon ou mauvais conseil, attention.

Force et courage
M
16 décembre 2016 19:42
Salam merci de ta réponse je sais que mes parent font sa pour mon bien seulement je trouve leur éducation exagérer toute mes amis musulmane ont le droit de sortir c'est pourquoi je ne comprend pas
En plus de sa je travaille très bien à l'école machallah et j'accepte mème d'aprendre le coran c'est pourquoi je ne trouve pas sa exagéré de demander un peu de liberté
Selon moi c'est eux qui me pousse à agir mal en me bloquant à la maison je n'ai rien à faire alors je reste sur les réseau sociaux et c'est la sue sa commence
PAR ailleurs je ne suis pas une fille facile et je ne sort pas avec plusieurs garçon c'est le seul avec qui je suis sorti

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Tu n'as pas des parents stricts, tu as des educateurs.

Normal que tu rejettes les cours de religion, car ton ame prefere commettre des peches et forniquer que apprendre des choses benefiques. Tu as habitue ton ame à commettre des peches.

Maintenant faut que tu comprennes que tes parents ne veulent que ton bien. Respecte les regles de tes parents et respectes les lois d'Allah.

Ne sois pas une fille facile qui enchaine les petits copains. Concentre-toi sur tes etudes et en parralle, apprend ce qu'est la religion.
M
16 décembre 2016 19:48
Salam
Merci de ta réponse j'ai déjà parler avec mes parent mais sa ne change rien sa ne fait que de créer des tension entre nous le fait est que j'ai un fort caractère et quelque problème avec l'autorité jessais de faire des concession et de patienter mais je n'arrive plus
Il n'ont pas changer avec ma soeur ce n'est pas avec moi qui vont le faire
Ma mère est déjà au courant de ma bêtise seulement elle ne me fesait déjà pas confiance avant étant donné qu'elle fouiller dans mes affaires et dans mon portable et sa ne m'a pas empêcher de continuer car je suis très têtue
Jessais de changer mais le problème ne vient pas que de mon côté
Par ailleurs je sais que c'est totalement fou mais j'ai déjà songer à fugué de chez moi

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tu as 2 choix soit prendre ton mal en patience et attendre sagemment ta majorité ou quelques années de plus, ou bien tu crèves l’abcès et tu fais part de tes frustrations auprès de tes parents.

essaye de parler efficacemment pour qu'ils puissent t’écouter sans se fermer, et sois patiente c'est dur de faire changer les gens, ils changent souvent d'eux mêmes.

ah j'oubliais evite de faire des betises, ça te retombera dessus, on ne gagne pas à ces jeux là, et tu prouveras à tes parents qu'ils avaient raison et qu'on ne peut te faire confiance.

Mon avis peut etre un bon ou mauvais conseil, attention.

Force et courage
16 décembre 2016 19:49
Je connais tellement cette situation...

J'avais deux copine quand j'étais à l'école qui étaient éxactement comme toi, c'est leurs grands frères et tantes qui s'occupaient d'elles.
Elle étaient obligées de s'habiller très amples, interdiction de se maquiller, cheveux attachés, interdiction d'avoir un téléphone, pas le droit d'aller chez leurs copines, etc...

Au final, à force d'être interdites de tout, elles voulaient faire tout le contraire !!
- Interdiction de se maquiller ? Elle prenaient du maquillage en cachète, et se démaquillais quand on arrivais au quartier.
- Vêtements amples ? Elles mettaient des grand gilets et une fois à l'école c'était string et décolletés.
- Interdiction de parler aux garçons ?
Elles sortaient avec des francais non musulmans et fesaient la total avec...

En résumé: Si on es trop strictes et qu'on laisse aucune liberté, ni autonomie, des que c'est possible il y aura plus aucune limite...
S
16 décembre 2016 19:54
Le problème d'un père quand t'a une fille c'est que c'est difficile de jauger sa liberté si t'en donne trop elle peut rapidement mal tourner et si tu l'enferme trop ça donne ce genre de post.
Citation
Marocalavie a écrit:
Je pense que ce ne sont pas tes affaires par ailleurs sache que si c'est un musulman
Oui les fille doivent garder leur valeur ect mais les homme aussi il me semble
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
16 décembre 2016 20:12
En fait parle avc tes parents et dis leur que l interdiction c la tentation. Tes parents te surprotegent et effectivement c pas bon car a force ça etouffe.
Communique et essaye de changer les choses mais pas du tout au tout ou d un extreme à un autre mais doucement. Explique leur que hmdl ils peuvent avoir confiance en toi et que tu respecteras les limites et toutes les limites, sorties, achats, tenues vestimentaires, etc... ils verront qu au final ils pourront te faire confiance.
Mais ne cede pas au waswas du cheytane parce que avc le temps tu le regretteras.
En tout cas continues à bosser en cours, continues tes prieres en invoquant Allah et inchAllah tt ira mieux
S
16 décembre 2016 20:21
C'est exactement ça.
Citation
Siyham a écrit:
Je connais tellement cette situation...

J'avais deux copine quand j'étais à l'école qui étaient éxactement comme toi, c'est leurs grands frères et tantes qui s'occupaient d'elles.
Elle étaient obligées de s'habiller très amples, interdiction de se maquiller, cheveux attachés, interdiction d'avoir un téléphone, pas le droit d'aller chez leurs copines, etc...

Au final, à force d'être interdites de tout, elles voulaient faire tout le contraire !!
- Interdiction de se maquiller ? Elle prenaient du maquillage en cachète, et se démaquillais quand on arrivais au quartier.
- Vêtements amples ? Elles mettaient des grand gilets et une fois à l'école c'était string et décolletés.
- Interdiction de parler aux garçons ?
Elles sortaient avec des francais non musulmans et fesaient la total avec...

En résumé: Si on es trop strictes et qu'on laisse aucune liberté, ni autonomie, des que c'est possible il y aura plus aucune limite...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 décembre 2016 20:47
La " posteuse " parle d'" oppressions " ....
Sa soeur s'est mariée pour " se sauver" ...

Et certain(e)s lui répondent essentiellement en dessous de la " ceinture " ....
Aucune Écoute... :-(

Quête d ouverture d esprit versus bas-instincts...

Chercher le " paradoxe " ....
s
16 décembre 2016 21:48
fuguer ne t'aidera pas.

Non patientes et essaye encore le dialogue, sans caractere fort. Ou bien fais intervenir un proche que tes parents écouteront.

ne prends pas la mauvaise voie à cause de tes parents car ce sera aussi ton choix.

Force et courage
Citation
Marocalavie a écrit:
Salam
Merci de ta réponse j'ai déjà parler avec mes parent mais sa ne change rien sa ne fait que de créer des tension entre nous le fait est que j'ai un fort caractère et quelque problème avec l'autorité jessais de faire des concession et de patienter mais je n'arrive plus
Il n'ont pas changer avec ma soeur ce n'est pas avec moi qui vont le faire
Ma mère est déjà au courant de ma bêtise seulement elle ne me fesait déjà pas confiance avant étant donné qu'elle fouiller dans mes affaires et dans mon portable et sa ne m'a pas empêcher de continuer car je suis très têtue
Jessais de changer mais le problème ne vient pas que de mon côté
Par ailleurs je sais que c'est totalement fou mais j'ai déjà songer à fugué de chez moi
16 décembre 2016 21:55
Salem posteuse

J ai eu la même éducation que toi, c est celle qu'on avait dans les années 80.
À cette époque les maghrébines ne sortaient Pas ne se maquillaient pas. S habillaient ample discret.
Moi j ai grandi avec cette éducation il est vrai que c est parfois difficile de se sentir différent mais ça forge un caractère.
Tu deviens beaucoup plus résistante au stress tension.
Moi il a fallu que je gagne la confiance de mes parents et ce n était pas chose facile.
Mais à force de persévérance on finit toujours pas y arriver.
La fuge n est et ne sera jamais une solution.
Construit toi un bagage professionnel avant de vouloir voler de tes propres ailes.
La fuite par le mariage n est pas une solution non plus tu ne sais pas ce que cela te réserve. C est la loterie tu peux juste changer de bourreau.
Donc prends ton mal en patience tes parents ne te battent pas, ils T aiment à leur façon ... tu as la chance d apprendre le coran au moins tu auras une véritable éducation religieuse et non pratiquer sans comprendre.
Bon courage
M
16 décembre 2016 21:59
Salam
merci de ta réponse mais j'apprends le coran juste parce que j'y suis forcer cela ne vient pas de moi et je ne connaît pas réellement l'intérêt
L'interdiction de me maquiller ainsi que l'obligation de m'habiller ample ne me dérange pas particulièrement ce qui me dérange c'est plutôt d être différente de tous les jeunes de mon âge ce que je veux c'est un minimum de liberté
Si mes parent continu comme sa et bien il me perdrons
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem posteuse

J ai eu la même éducation que toi, c est celle qu'on avait dans les années 80.
À cette époque les maghrébines ne sortaient Pas ne se maquillaient pas. S habillaient ample discret.
Moi j ai grandi avec cette éducation il est vrai que c est parfois difficile de se sentir différent mais ça forge un caractère.
Tu deviens beaucoup plus résistante au stress tension.
Moi il a fallu que je gagne la confiance de mes parents et ce n était pas chose facile.
Mais à force de persévérance on finit toujours pas y arriver.
La fuge n est et ne sera jamais une solution.
Construit toi un bagage professionnel avant de vouloir voler de tes propres ailes.
La fuite par le mariage n est pas une solution non plus tu ne sais pas ce que cela te réserve. C est la loterie tu peux juste changer de bourreau.
Donc prends ton mal en patience tes parents ne te battent pas, ils T aiment à leur façon ... tu as la chance d apprendre le coran au moins tu auras une véritable éducation religieuse et non pratiquer sans comprendre.
Bon courage
16 décembre 2016 22:10
Tu as plus à perdre qu'eux.
Je sais que se sentir différent c est pesant surtout à l adolescence mais ça ne dur qu'un temps.
Il faut apprendre à gagner leur confiance c est facile à dire mais très difficile à faire.
Te braquer les contredire ça ne mène qu'au conflit.
Pour te donner une idée je n ai pu allé au Resto qu'à l âge de 18ans avec permission de 22h Quand mes amies sortaient comme elles voulaient.
J ai du gagner chaque instant de liberté mais ça ne se fera pas en un jour.
M
16 décembre 2016 22:16
Oui je comprend tout à fait seulement je ne suis pas du tout patiente et des que je parle avec les parznts c'est le conflits assurer surtout que j'ai du mal à garder mon calme
JE l'ai aime ce n'est pas le probleme
Seulement je pense qu'à mes 18 ans qu'il soit dacord ou pas je sortiraI comme je le voudrai
Je ne demande même pas à sortir le soir je veux juste pourvoir voir mes amis la journée je trouve cela normal

Citation
Saniah69 a écrit:
Tu as plus à perdre qu'eux.
Je sais que se sentir différent c est pesant surtout à l adolescence mais ça ne dur qu'un temps.
Il faut apprendre à gagner leur confiance c est facile à dire mais très difficile à faire.
Te braquer les contredire ça ne mène qu'au conflit.
Pour te donner une idée je n ai pu allé au Resto qu'à l âge de 18ans avec permission de 22h Quand mes amies sortaient comme elles voulaient.
J ai du gagner chaque instant de liberté mais ça ne se fera pas en un jour.
16 décembre 2016 23:13
Salam alaykoum ma petite sœur, désolé si tu as pris mal ce que j'ai dit, mais je t'ai pas jugé,

mais juste avoir des parents qui se soucient de leurs fille, c'est rare ces derniers temps, estimes toi heureuse d'avoir des parent comme les tiens.

tu comprendras une fois grande que tes parents veulent que ton bien, je suis déjà passé par là, et j'en suis sûr que mes parents étaient plus dure et je les aime trop, surtout ma mère qui m'a bien tabassé quand j'étais petit, et je le dis bien: c'est ce que je méritait à l'époque.

Hamdoulillah thumbs up

qu'Allah nous guide et te guide Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook