Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me traitent de "radicalisé"
r
7 janvier 2021 11:29
Salam alikoum , je pense répondre à ta question : Allah qui qui Il veut et égare qui Il veut , fin
Citation
Malibe7359 a écrit:
Ou comment les voyous (drogues, violences, prison, fornication)
Deviennent les plus ''croyants''.
M
MFL
7 janvier 2021 12:01
Mdr tu parle de bon comportement et tu l’incite à partir en douce au hajj????

Adulte et indépendant n’empêche en rien d’avertir ses proches et de leur demander pardon avant de partir...

Sobhanallah vous écrivez des choses parfois
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

La religion devrait t'amener à adopter un comportement noble, à avoir de bons caractères, et une belle moralité... Ce n'est pas la religion le problème mais ce qu'on en fait.

Tu dis que tu as parlé à ta mère d'un voyage pour accomplir ton pèlerinage. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi est ce que tu lui demandes l'autorisation ? Est ce qu'ils auraient des raisons de penser que tu n'es pas encore indépendant (est ce que tu as un boulot stable, est ce que tu participes aux charges du foyer avec tes parents etc)? De penser que tu n'as pas atteint un stade de maturité nécessaire pour pouvoir le faire ?
7 janvier 2021 12:36
Donc personne n’est responsable de ses actes?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , je pense répondre à ta question : Allah qui qui Il veut et égare qui Il veut , fin
7 janvier 2021 12:40
Bonjour,

Ne prenez pas votre expérience personnelle pour en faire une généralité. Au final, ce jeune homme vit la même chose que vous pour le simple fait d'avoir fait un choix. Comment pouvez-vous agir de la sorte? C'est totalement contradictoire.


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je résume votre démarche.
Vous dénigrez votre propre mère pour une question de foulard.
Vous envoyez mentalement votre père aux tortures éternelles de l'enfer (et trouve ça juste !) car il a le malheur de penser différemment.
Bien sûr, tout en ayant la possibilité d'être accueilli/nourri/logé/blanchi/aimé par eux à tout moment.
Ah oui, vous médisez bien sûr sur vos parents si méchants dans un forum. Et vous vous plaignez même d'une famille peu compréhensive.

Ma propre famille m'a reniée, ostracisée et m'ont promis une décapitation si je cherchais à les revoir. En tant qu'apostate, je reçois régulièrement de tels messages de mort pendant que de nombreuses personnes idéalisent les tortures éternelles qui m'attendent. Si je retourne dans mon propre pays, la peine de mort m'attend ( niveau au-dessus du sort des ouighours/palestiniens). De nombreux autres pays ont inscrit ce sort dans leur constitution.

Alors, puisque désormais vous trouvez juste de m'envoyer mentalement à un sort pire que guantanamo, je me permets de mettre en avant l'hypocrisie de votre démarche.
Mais rassurez-vous, vous pourrez continuer à vous targuer d'être "meilleur" à vos frères/amis, tout en offrant un respect de façade à vos parents. Avoir un proche présent qui déteste dans son coeur ces moment de convivialités est bien pire que la simple absence, Mais c'est pas très grave... c'est pas comme si vous trouviez juste des tortures bien pires qui les attendent.

Sur ce, bonne journée
7 janvier 2021 12:41
Donc ce serait à cause de Dieu que des gens se détourne de Lui ?

Intéressant.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , je pense répondre à ta question : Allah qui qui Il veut et égare qui Il veut , fin
7 janvier 2021 12:48
Imparable...
Citation
sassy. a écrit:
Donc ce serait à cause de Dieu que des gens se détourne de Lui ?

Intéressant.
I
7 janvier 2021 13:24
Ah sa vous arrangerais bien sa!!!

Lorsqu' ALLAH décide d'égarer une personne ce n'est pas pour rien a ne pas comprendre au sens propre c'est a dire qu'il ne le guide tout simplement pas car cette personne ne cherche pas la vérite ni a connaitre son seigneur ni a se rapprocher dee lui donc ALLAH le laisse livrer a lui et au diable et en faisant cela il s'égare tout seul qu ALLAH nous en présérve

contrairement a celui qui cherche la verité en voulant se rapprocher de son seigneur ALLAH lui ouvre la poitrine et le guide au bon moeurs et aux meilleur des comportement wal haldu lillah
Citation
sassy. a écrit:
Donc ce serait à cause de Dieu que des gens se détourne de Lui ?

Intéressant.
A
7 janvier 2021 13:48
Qu'il vit la même chose ?!? C'est une blague !?!

J'ignorais que ses propres parents veulent le tuer pour son choix.
J'ignorais également qu'il recevait régulièrement des menaces de mort de la part de son ancienne communauté.
J'ignorais aussi que 6 pays condamnaient à mort ses croyances, l'amenant à ne plus pouvoir retourner dans son propre pays. Mettre à mort l'apostat est l'interprétation la plus courante. Et les horreurs que subissent les apostats sont bien généralisées.

Rien de comparable avec les jérémiades d'un enfant (de 22 ans quand même) en quête d'attention (délinquances/croyances) qui se complaît dans la médisance de ses propres parents.

Il est temps pour vous - à défaut du minimum d'empathie envers ceux qui pensent/croient/aiment différemment - de réfléchir à l'ampleur de vos propos.





Citation
AvecDesMots a écrit:
Bonjour,

Ne prenez pas votre expérience personnelle pour en faire une généralité. Au final, ce jeune homme vit la même chose que vous pour le simple fait d'avoir fait un choix. Comment pouvez-vous agir de la sorte? C'est totalement contradictoire.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/01/21 13:50 par Arcadia34.
7 janvier 2021 14:25
Ce que vous subissez est le fruit de de décisions d'un pays et la religion n est pas responsable de celle-ci.

Vous exposez vos souffrances de manière très frontales dommage. Mais ne nous "la communauté musulmane " rendez pas responsable de ce genre d'agissements.

Je suis navrée que vous soyez exposée à de telles atrocités. Mais il n y a pas d'échelle de souffrance.

Quant à mon.empathie, à la différence d'opinion et à ma réflexion. Vous ne me connaissez pas. Encore, une fois vous êtes vous-même dans l'opposition et reprochez aux autres de l'être sous prétexte de penser différemment.


Citation
Arcadia34 a écrit:
Qu'il vit la même chose ?!? C'est une blague !?!

J'ignorais que ses propres parents veulent le tuer pour son choix.
J'ignorais également qu'il recevait régulièrement des menaces de mort de la part de son ancienne communauté.
J'ignorais aussi que 6 pays condamnaient à mort ses croyances, l'amenant à ne plus pouvoir retourner dans son propre pays. Mettre à mort l'apostat est l'interprétation la plus courante. Et les horreurs que subissent les apostats sont bien généralisées.

Rien de comparable avec les jérémiades d'un enfant (de 22 ans quand même) en quête d'attention (délinquances/croyances) qui se complaît dans la médisance de ses propres parents.

Il est temps pour vous - à défaut du minimum d'empathie envers ceux qui pensent/croient/aiment différemment - de réfléchir à l'ampleur de vos propos.
7 janvier 2021 14:27
Pourquoi voudrais-tu que ça m'arrange ? J'ai aucun problème avec ma foi, Al hamdoulillah.

Mais le commentaire posté tel quel laisse sous-entendre que c'est Dieu qui égare, signifiant ainsi que l'Homme n'est pas responsable de sa non-croyance (n'est donc pas doté d'un libre arbitre). Et ça ça peut être dangereux.
Citation
Islamsounnah a écrit:
Ah sa vous arrangerais bien sa!!!

Lorsqu' ALLAH décide d'égarer une personne ce n'est pas pour rien a ne pas comprendre au sens propre c'est a dire qu'il ne le guide tout simplement pas car cette personne ne cherche pas la vérite ni a connaitre son seigneur ni a se rapprocher dee lui donc ALLAH le laisse livrer a lui et au diable et en faisant cela il s'égare tout seul qu ALLAH nous en présérve

contrairement a celui qui cherche la verité en voulant se rapprocher de son seigneur ALLAH lui ouvre la poitrine et le guide au bon moeurs et aux meilleur des comportement wal haldu lillah
7 janvier 2021 14:48
Va venir le jour , ou quand l'on voudra pratiquer l'islam du Coran et de la Sunna, ou nous serons vu comme des extrémistes là ou le monde bascule vers la décadence et la débauche .

Ta mère n'est pas musulmane , ce n'est pas parce qu'elle est arabe qu'elle est musulmane , elle ne connait rien de l'islam , elle doit être comme beaucoup s'arrêter à faire le ramadan et à ne pas manger de porc.

N'écoute pas ce qu'ils te disent mais continue à avoir un bon comportement envers eux , montre leur que c'est le contraire de ce qu'ils pensent et confie toi au Tout Puissant quand sa ne va pas.
A
7 janvier 2021 15:00
On ne parle pas d'avertir, ce qui est normal. Même si la personne qui a les capacités financières et physique d'accomplir le hajj, n'a pas besoin de l'aval de personne, puisque ça devient un devoir


Partir en douce? Je n'ai encore jamais vu personne partir en douce au hajj.... C'était simplement une question pour savoir pour quelle raison exactement il pourrait leur demander l'autorisation de partir accomplir le pèlerinage.. Ça m'a l'air d etre quelqu'un qui vit encore sous la charge de ses parents, alors que partir au hajj nécessite certaines conditions.
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr tu parle de bon comportement et tu l’incite à partir en douce au hajj????

Adulte et indépendant n’empêche en rien d’avertir ses proches et de leur demander pardon avant de partir...

Sobhanallah vous écrivez des choses parfois
r
7 janvier 2021 15:58
Non pas du tout ,Il en guide beaucoup , Il en égare beaucoup mais il égare que les pervers , sourate la Vache
Citation
sassy. a écrit:
Donc ce serait à cause de Dieu que des gens se détourne de Lui ?

Intéressant.
D
7 janvier 2021 22:46
Salam,

À mon avis votre relation manque de dialogues et de compréhension.

Parce que beaucoup d’éléments dont tu parles semblent venir d’aprioris, de clichés ou de manque de connaissance.

Déjà tu peux leur expliquer que la djellaba c’est un vêtement traditionnel d’Afrique du Nord et ça n’a rien à voir avec la religion.

En suite leur expliquer pourquoi tu veux te marier avec une musulmane. Là encore ça n’a rien de religieux en soit c’est souvent plus pour être sûr de partager les mêmes valeurs avec sa femme : pudeur, piété etc

Je penses que le mieux à faire et de leur montrer que tu es un jeune homme comme les autres, que tu as nettement amélioré ton comportement depuis que tu t’es recentré sur ta foi et que tu n’es pas dans les extremes.

Que la paix, la miséricorde d'Allah ainsi que sa bénédiction soit sur vous.
Citation
Maghribii12 a écrit:
Bonjour salam a3likoum, je me presente j'ai 22 ans je suis marocain et français ,mon père est français athée et ma mere marocaine musulmane.

Me concernant je suis musulman de base, j'ai appris a prier pendant mon enfance mais je n'ai jamais pratiqué, ni fait le ramadan (je faisait semblant devant la famille)

Pendant mon adolescence j'étais un délinquant, j'ai failli aller en prison 2 fois suite a des cambriolages et des vols avec violence, je me droguais, je vendais de la drogue, je buvais de l'alcool etc..

L'année de mes 18 ans j'ai vécu quelque chose qui m'a poussé a fortement m'intéresser a la religion plus en profondeur.

J'ai commencé a regarder des rappels, a me documenter lire le coran etc... et j'ai pris la decision de commencer a prier

Mon comportement s'est sensiblement améliorer, j'ai arrêté de traîner avec les mauvaises personnes, et j'ai essayé d'être le plus bon et gentil possible avec les personnes qui m'entourent.

Je n'avais dis a personne que je priais et un jour mon père qui avait constaté mon changement de comportement m'a surpris en train de prier, il avait l'air un peu choqué en mode "tu fais la prière toi ??! depuis quand?"

Du coup je lui explique que oui je fais la prière et j'ai commencé a porter la djellaba a la maison en guise de pyjama, il m'a dis que je commençais a m'islamiser

j'ai pas voulu rentrer dans le débat mais bon, quelques mois plus tard il me dis qu'il se sens pas bien dans sa vie et comme il se fait vieux qu'il a peur de la mort (je rappelle qu'il est athé)

je lui dis que si il veux il peux venir faire la prière avec moi et qu'au moment ou son front touchera le sol il sentira la paix intérieur (j'aurais peut être du pas lui dire comme ça hahaha il a du me prendre pour quelqu'un de bizarre)

Il avait pas trop l'air emballé et a poussé un rire hypocrite, le soir même je l'entend parler au telephone il savais pas que j'entendais il appelle ma mere parce qu'ils sont divorcés en disant que je me radicalise etc.. je l'ai très mal pris j'étais a deux doigt de prendre mes affaires et déguerpir

quelques jours plus tard dîner en famille la question tourne autour du mariage je dis que je n'épouserai seulement une musulmane, ma mère me dis aussi pour citer ses mots : "que je deviens comme les soldats de Daech"

alors qu'elle est censé être musulmane, mais elle pratique plus depuis longtemps et n'est pas voilée

encore plus tard j'avais un projet de voyage en Arabie Saoudite pour faire un pelerinage, j'en parle a ma mère elle m'agresse et ne veux pas que j'y aille car elle crois que je veux aller en Syrie, qu'elle ne sais pas qui m'a endoctriné

Je lui dis que wAllah je ferais même pas du mal à une mouche et que jamais de la vie j'irais mettre un orteil la bas mais elle me crois pas





Je suis censé faire quoi avec une famille aussi peu compréhensive que ça? ça commence a me peser je me cache pour faire ma prière je m'enferme a clé pour pas qu'on me surprenne

je met même plus de djellaba chez moi pour pas qu'ils me prennent pour un islamiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook