Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents toxique et/ou strict
o
5 mai 2018 15:30
Salam alaykoum

pour certain cest exactement la meme chose. Ya des parents tout simplement stricts qui seront percus par certains enfants comme "toxiques" et d'autres comme "bons mais durs"...

Je crois que c'est surtt une histoire de caractere...de l'enfant.

J'ai constaté dans une meme et seule famille des grosses differences entre les enfants et prtant logés à la meme enseigne...
Certains deviendront brillants, tres appreciés en société.
Et d'autres auront fugués plusieurs fois, auront creee plusieurs problemes à leurs parents etc...et meme autour d'eux ils continueront à eloigner les gens autour, vrmt j'ai déjà constaté ca et ils continueront a dire "les autres sont mauvais, toxiques"

Ils ont prtant été elevé de la meme maniere...

Le probleme c'est que les parents n'ont pas su adapater leur éducation en fonction de l'enfant...
on eduque parfois pas de la meme maniere pour esperer arriver au meme resultat...

Je voulais juste rappeler que quand on dit "toxique" cest surtt TOXIQUE POUR TOI, par rapport à TON CARACTERE.
Pas forcement toxique pr une autre personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 15:34 par Magno.
5 mai 2018 15:36
Alikoum salam,

Il se peut qu'ils sont été éduqués différemment dans le sens où il y a eu des préférences, que la mère a peut être été plus clémente avec l'un d'eux, à fait du favoritisme.
N
5 mai 2018 15:39
Tout à fait sur : s'adapter en fonction de l'enfant !!
Citation
Magno a écrit:
Salam alaykoum

pour certain cest exactement la meme chose. Ya des parents tout simplement stricts qui seront percus par certains enfants comme "toxiques" et d'autres comme "bons mais durs"...

Je crois que c'est surtt une histoire de caractere...de l'enfant.

J'ai constaté dans une meme et seule famille des grosses differences entre les enfants et prtant logés à la meme enseigne...
Certains deviendront brillants, tres appreciés en société.
Et d'autres auront fugués plusieurs fois, auront creee plusieurs problemes à leurs parents etc...et meme autour d'eux ils continueront à eloigner les gens autour, vrmt j'ai déjà constaté ca et ils continueront a dire "les autres sont mauvais, toxiques"

Ils ont prtant été elevé de la meme maniere...

Le probleme c'est que les parents n'ont pas su adapater leur éducation en fonction de l'enfant...
on eduque parfois pas de la meme maniere pour esperer arriver au meme resultat...

Je voulais juste rappeler que quand on dit "toxique" cest surtt TOXIQUE POUR TOI, par rapport à TON CARACTERE.
Pas forcement toxique pr une autre personne.
o
5 mai 2018 15:39
Peut etre aussi...mais je tassure que ca depend encore une fois de l'enfant...

les enfants ST TRES DIFFERENTS entre eux, il ne faut pas penser que parce quils viennent du meme endroit alors ils sont les memes.

Certains arriveront a en faire une force ou minimiseront ou relativiseront mais tres naturellement, de facon saine...

et d'autres en feront une tres grande problematique dans leur vie...
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,

Il se peut qu'ils sont été éduqués différemment dans le sens où il y a eu des préférences, que la mère a peut être été plus clémente avec l'un d'eux, à fait du favoritisme.
5 mai 2018 15:47
Non ça peut être toxique pour n'importe quel enfant, c'est pas nécessairement le caractère de l'enfant qui est un problème. Il y a des parents qui ont vraiment un grain.
N
5 mai 2018 15:49
Salam
Il y'a un océan entre stricte et toxique. J'imagine que tu penses que les parents n'ont jamais tord. C'est forcément l'enfant qui est trop faible
Du coup je ne sais pas où tu situés la maltraitance physique et verbale. Penses tu que c'est normal et que l'enfant est une chochotte?
Citation
Magno a écrit:
Peut etre aussi...mais je tassure que ca depend encore une fois de l'enfant...

les enfants ST TRES DIFFERENTS entre eux, il ne faut pas penser que parce quils viennent du meme endroit alors ils sont les memes.

Certains arriveront a en faire une force ou minimiseront ou relativiseront mais tres naturellement, de facon saine...

et d'autres en feront une tres grande problematique dans leur vie...
o
5 mai 2018 15:52
oui si tt les enfants en veulent a leur parents, ya comme un probleme alrs. (puis parfois ils aiment d'amour leur parent alors que lesparents ont été abdjectes avec eux)

Ya des parents mauvais, c'est clair et net...

Alors des faits divers la dessus il en existe à la pelle.

Mais j'ai remarqué que certains ont des parents normaux, qui pourraient ressembler au parent lambda maghrebin qui est effectivement plutot dur avec son enfant:

l'insulter =
le frapper
l'humilier en public
le faire culpabiliser
le comparer sans cesse aux cousines voisines
le rabaisser
lui dire qqu'il sait rien faire de ses dix doigts

Ben c'est le cas de bcp d'enfants elevé à lancienne...
est ce quon est tous la en train de dire "ils etaient toxiques?"
Citation
Bee a écrit:
Non ça peut être toxique pour n'importe quel enfant, c'est pas nécessairement le caractère de l'enfant qui est un problème. Il y a des parents qui ont vraiment un grain.
N
5 mai 2018 15:56
Tas oublié le boycotter quand il n'envoie pas d'argent si c'est pour citer mon post à la lettre
Tu me rappelles ces blancs qui croient que le racisme n'existe pas où le minimise pcq ils net sont pas les cibles
Tout le monde n'a pas eu ta chance dans le loto de la vie.
Citation
Magno a écrit:
oui si tt les enfants en veulent a leur parents, ya comme un probleme alrs. (puis parfois ils aiment d'amour leur parent alors que lesparents ont été abdjectes avec eux)

Ya des parents mauvais, c'est clair et net...

Alors des faits divers la dessus il en existe à la pelle.

Mais j'ai remarqué que certains ont des parents normaux, qui pourraient ressembler au parent lambda maghrebin qui est effectivement plutot dur avec son enfant:

l'insulter =
le frapper
l'humilier en public
le faire culpabiliser
le comparer sans cesse aux cousines voisines
le rabaisser
lui dire qqu'il sait rien faire de ses dix doigts

Ben c'est le cas de bcp d'enfants elevé à lancienne...
est ce quon est tous la en train de dire "ils etaient toxiques?"
5 mai 2018 15:57
Tous les enfants ne leur en veulent pas, car tous ne le subissent pas. D'ailleurs les enfants qui ont des parents toxiques ne s'en rendent pas compte tout de suite, car pour eux "c'est normal".

Donc comme c'est le cas pour beaucoup d'enfants c'est sensé être normal ?

Puis faut pas attendre un meurtre pour qualifier de toxique un parent...


Citation
Magno a écrit:
oui si tt les enfants en veulent a leur parents, ya comme un probleme alrs. (puis parfois ils aiment d'amour leur parent alors que lesparents ont été abdjectes avec eux)

Ya des parents mauvais, c'est clair et net...

Alors des faits divers la dessus il en existe à la pelle.

Mais j'ai remarqué que certains ont des parents normaux, qui pourraient ressembler au parent lambda maghrebin qui est effectivement plutot dur avec son enfant:

l'insulter =
le frapper
l'humilier en public
le faire culpabiliser
le comparer sans cesse aux cousines voisines
le rabaisser
lui dire qqu'il sait rien faire de ses dix doigts

Ben c'est le cas de bcp d'enfants elevé à lancienne...
est ce quon est tous la en train de dire "ils etaient toxiques?"
o
5 mai 2018 15:58
je vais t'expliquer comment je pense

moi aussi j'ai été insulté, "humilié" parfois, j'ai été comparée avec cousine voisine enfin toutes les filles qui existaient mdrrr et meme si elles étaient considérés comme des filles mauvaises, elles étaient TOUJOURS MIEUX QUE MOI, rabaissée etc...
oui.
J'ai rarement eu des compliments. Je ne me rappelle que de certains. Genre deux trois compliments en une vie ou j'étais consciente.

Sur le coup j'étais triste, enervée, revoltée.

Mais a coté de ça j'ai quand meme pu deceler des traces d'amour, c'était dans sa maniere de s'occuper de moi.
moi j'ai jamais eu de calins tu sais...et donc? je vais dire qu'ils ont été toxiques jamais de la vie!!!

parce que je considere qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir les informations qu'on a aujourdhui sur la maniere d'eduquer et les possibles consequences.

Je considere aussi que la vie n'est pas facile et que si ils ont eu des manques c'est parce que c'est comme ça que s'inscrit la vie...

Y'aura tjrs des manques, des tors, des choses blaclés mal faites...

et donc? on doit en vouloir au monde. On est pas parfait et on fait avec ce que l'on a...


Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Il y'a un océan entre stricte et toxique. J'imagine que tu penses que les parents n'ont jamais tord. C'est forcément l'enfant qui est trop faible
Du coup je ne sais pas où tu situés la maltraitance physique et verbale. Penses tu que c'est normal et que l'enfant est une chochotte?
N
5 mai 2018 16:00
Ça s'appelle strict
Toxique c'est quand ils te raquettent et prennent t'es soeurs pour otages en les prenant à partie
Donc je répète c'est différent très différent
Dans le premier cas c'est de la maladresse dans le deuxième de l'égoïsme
Citation
Magno a écrit:
je vais t'expliquer comment je pense

moi aussi j'ai été insulté, "humilié" parfois, j'ai été comparée avec cousine voisine enfin toutes les filles qui existaient mdrrr et meme si elles étaient considérés comme des filles mauvaises, elles étaient TOUJOURS MIEUX QUE MOI, rabaissée etc...
oui.
J'ai rarement eu des compliments. Je ne me rappelle que de certains. Genre deux trois compliments en une vie ou j'étais consciente.

Sur le coup j'étais triste, enervée, revoltée.

Mais a coté de ça j'ai quand meme pu deceler des traces d'amour, c'était dans sa maniere de s'occuper de moi.
moi j'ai jamais eu de calins tu sais...et donc? je vais dire qu'ils ont été toxiques jamais de la vie!!!

parce que je considere qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir les informations qu'on a aujourdhui sur la maniere d'eduquer et les possibles consequences.

Je considere aussi que la vie n'est pas facile et que si ils ont eu des manques c'est parce que c'est comme ça que s'inscrit la vie...

Y'aura tjrs des manques, des tors, des choses blaclés mal faites...

et donc? on doit en vouloir au monde. On est pas parfait et on fait avec ce que l'on a...
5 mai 2018 16:01
Je sais plus maintenan perplexe...dans 1 autre post ils disent que strict cela n'as rien avoir avec " toxique "
Citation
Magno a écrit:
oui si tt les enfants en veulent a leur parents, ya comme un probleme alrs. (puis parfois ils aiment d'amour leur parent alors que lesparents ont été abdjectes avec eux)

Ya des parents mauvais, c'est clair et net...

Alors des faits divers la dessus il en existe à la pelle.

Mais j'ai remarqué que certains ont des parents normaux, qui pourraient ressembler au parent lambda maghrebin qui est effectivement plutot dur avec son enfant:

l'insulter =
le frapper
l'humilier en public
le faire culpabiliser
le comparer sans cesse aux cousines voisines
le rabaisser
lui dire qqu'il sait rien faire de ses dix doigts

Ben c'est le cas de bcp d'enfants elevé à lancienne...
est ce quon est tous la en train de dire "ils etaient toxiques?"
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 mai 2018 16:02
l'insulter =
le frapper
l'humilier en public
le faire culpabiliser
le comparer sans cesse aux cousines voisines
le rabaisser
lui dire qqu'il sait rien faire de ses dix doigts


Moi j'appelle ça dès parents toxiques personnellement.

Mais si tu me dis que ça existe chez la plupart des Maghrébins, je pense que ça dépend où se place l'affection et si les parents ne leur montrent aucune fierté, si la peur prime par rapport à l'amour, si ils ne mettent rien en place pour leur avenir, s'ils sont complètement indifférent à toi alors ça s'appele des parents toxiques et je pense que n'importe quel enfant va le ressentir comme tel.
Après y a des enfants qui font du déni et là c'est une défense psychologique.
o
5 mai 2018 16:08
Non ce netait pas pr te citer, mais enfait cest vrai que ton post et srtt celui d'un autre qui avait repondu a ton post m'a un peu toucher...Enfin bcp meme.

Ouais pr lhistoire d'argent ca cest lhistoire de beauuuucoup de maghrebin. Et ils donnent largent en plus lol. Et si t'insulte ses parents de toxique ils vt etre extremement revoltés...

Citation
Nedjma13 a écrit:
Tas oublié le boycotter quand il n'envoie pas d'argent si c'est pour citer mon post à la lettre
Tu me rappelles ces blancs qui croient que le racisme n'existe pas où le minimise pcq ils net sont pas les cibles
Tout le monde n'a pas eu ta chance dans le loto de la vie.
o
5 mai 2018 16:15
je ne sais pas

c'est trop compliqué...

Moi je sais que ma mere ne faisait pas du tt attention a ma scolarité, voir si j'ai fait mes devoirs ou quoi...Voir si jetais bonne eleve etc. Je n'ai pas le souvenir qu'elle sy interessait.

Mais honnetement ca ne me faisait absolumentr rien du tt...je considerais que mama ne soccupait pas de ça parce que c'était compliqué pr elle et qu'elle n'avait jms connu l'ecole.

Mais certaines de mes soeurs ca leur faisait tres mal au coeur...
et moi je raisonnais justement mes soeurs en disant "mais non cest rien ça, pk tu attends ca delle?"

c'est bien plus tard que j'ai appris que ça se passait comme ça chez bon nombre de famille.

J'ai l'impression que ma mere ne se rendait pas compte de l'importance incroyable de l'ecole, tt simplement. Elle s'attardait sur mon comportement etc. Car c'était tres important pr elle que je sois bien eduquée. Et elle a eu raison parce que quelque part la discipline ca aide à l'école et pas qu'un peu!






Citation
Ndia a écrit:
l'insulter =
le frapper
l'humilier en public
le faire culpabiliser
le comparer sans cesse aux cousines voisines
le rabaisser
lui dire qqu'il sait rien faire de ses dix doigts


Moi j'appelle ça dès parents toxiques personnellement.

Mais si tu me dis que ça existe chez la plupart des Maghrébins, je pense que ça dépend où se place l'affection et si les parents ne leur montrent aucune fierté, si la peur prime par rapport à l'amour, si ils ne mettent rien en place pour leur avenir, s'ils sont complètement indifférent à toi alors ça s'appele des parents toxiques et je pense que n'importe quel enfant va le ressentir comme tel.
Après y a des enfants qui font du déni et là c'est une défense psychologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 16:16 par Magno.
o
5 mai 2018 16:26
tu sais pk je fais attention aux paroles des gens car j'ai vecu avec des gens qui voyaient exactement la meme chose que moi. Mais qui interieurement ne le vivaient absolument pas de la meme maniere que moi soubhanAllah. Et qui quand ils devaient rapporté ce qu'ils ont vu, entendu etc...c'était complement déformés selon ma perception des choses. Et ca me choquait! quand je parlais a ces personnes...elles soutenaient que cetait moi qui avait faux sachant que moi j'avais une vision plus positive.

Bref honnetement cest une histoire de caractere. J'ai tendance a trouver les raisons d'un comportement et meme si ce comportement m'est nefaste..c'est peut etre une maniere pr moi de me proteger wallahou a'lem...car trop peur d'exploser.

mais encore une fois je ne connais pas du tt ta vie. je ne parlais pas de toi du cp.
Mais juste pr texpliquer pk je fais attention aux paroles.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Ça s'appelle strict
Toxique c'est quand ils te raquettent et prennent t'es soeurs pour otages en les prenant à partie
Donc je répète c'est différent très différent
Dans le premier cas c'est de la maladresse dans le deuxième de l'égoïsme
5 mai 2018 16:28
Pour moi ce n'était pas une maman toxique. Une maman c'est quand elle fait du mal volontairement à son enfant.

La effectivement c'est juste une maman qui ignorait cela..elle ne voulait pas votre mal.
o
5 mai 2018 16:31
mais imagine une fille comme moi avec une maman comme moi et qui te dirait ces phrases:

"elle ne sinteressait meme pas a nous, elle ne regardait meme pas nos devoirs, elle aurait pu faire semblant meme si elle ne comprenait pas tt, de toute facon c'est sur elle s'en fichait de moi et pas que pr ça, elle m'insultait parfois, me frappait, me comparer etc..."

tu vas dire quoi? ah oui mama toooxique.

Citation
Ndia a écrit:
Pour moi ce n'était pas une maman toxique. Une maman c'est quand elle fait du mal volontairement à son enfant.

La effectivement c'est juste une maman qui ignorait cela..elle ne voulait pas votre mal.
R
5 mai 2018 16:54
Parents toxiques ne veut pas dire forcément qu'ils manquent d'amour pour leurs enfants
D'ailleurs un amour trop fusionnel peut être toxique

Et l'éducation que beaucoup de maghrébins reçoivent est toxique

Les parents maghrébins saccaparent la vie de leurs enfants comme si celle ci leur appartenait

Ils veulent faire de leur fille des pondeuses et de leur fils des pères travailleurs

Pour beaucoup c'est le seul rêve qu'ils ont pour leurs enfants ça va plus loin

Déjà par la ça commence à être toxique

L'enfant doit être elevè afin qu'il s'épanouisse qu'il soit ouvert à son propre bonheur
Mais chez bcp de maghrébins c'est le bonheur des parents qui priment

Ils nous font marcher à coup de culpabilité

Et ça c'est super toxique

Toi par exemple ton discours est très formaté limité ; c'est typiquement de l éducation à la maghrébine : qu'une seule vision , une seule vérité un discours tranché comme si il n'existait qu'un seul profil d'humain et de vie


Non la vie c'est pas ça il y a autant de sensibilités humaines qu'il y a de sortes de poissons dans l'océan


Mais le maghrébin moyen n'a quune seule vision de la vie et de l'humain
Peu d'entre nous font de grandes choses , car cette prison de l'esprit on se la refile de génération en génération comme étant la vérité suprême et ça tien que ça c'est déjà hyper toxique

Tes toi même contaminé mais tu ne le sais pas



Citation
Nedjma13 a écrit:
Ça s'appelle strict
Toxique c'est quand ils te raquettent et prennent t'es soeurs pour otages en les prenant à partie
Donc je répète c'est différent très différent
Dans le premier cas c'est de la maladresse dans le deuxième de l'égoïsme
P
5 mai 2018 20:14
La toxicité est proportionnelle au degré de souffrance engendrée

Un pédophile ne veut pas forcément faire du mal à un enfant, ce n'est pas pour autant que le mal n'est pas fait... C'est la victime qui doit qualifier le mal non le bourreau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook