Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents ont ils toujours raison ?
N
10 octobre 2022 14:26
As Salem aleykoum

Quand on s’embrouille avec ces parents sur un sujet ou vous avez raison et que vous essayez de l’es raisonner pour leurs bien et dire que c’est de la calomnie
A ce moment faut se taire ou jsp??

Merci les freres
10 octobre 2022 14:46
Quand j'aurai mon bébé si je l'ai un jour, je lui dirai que maman et papa ont toujours raison lol

Bien que c'est pas toujours vrai
. Pas de mp d'hommes merci
10 octobre 2022 14:49
Salut,

Les parents sont des êtres humains comme nous. Leur avantage est qu'ils ont plus d'expérience que nous dans cette vie et nous conseillent comme ils le peuvent.

Mais ils ne sont pas parfaits. Ils peuvent aussi avoir tort.

Il faut savoir parler avec nos parents, surtout lorsque nous sommes nous même adultes.
Citation
Natha15 a écrit:
As Salem aleykoum

Quand on s’embrouille avec ces parents sur un sujet ou vous avez raison et que vous essayez de l’es raisonner pour leurs bien et dire que c’est de la calomnie
A ce moment faut se taire ou jsp??

Merci les freres
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 octobre 2022 15:02
Salam

Tu Peux Aussi Être Imparfait ! Majoritairement Ils Sont Sages
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les parents sont des êtres humains comme nous. Leur avantage est qu'ils ont plus d'expérience que nous dans cette vie et nous conseillent comme ils le peuvent.

Mais ils ne sont pas parfaits. Ils peuvent aussi avoir tort.

Il faut savoir parler avec nos parents, surtout lorsque nous sommes nous même adultes.
P
10 octobre 2022 15:07
Ca dépend de la discussion, de son importance, de si on vit avec eux ou si on leur parle une fois tous les six mois...

Il y a deux jours mon conjoint était au téléphone avec sa mère, elle s'est mise à raconter n'importe quoi, il a dit "oui oui", parce qu'il n'a pas envie de perdre de l'énergie dans un débat. Et de toute façon, sa mère est convaincue qu'elle a raison, alors elle ne changerai même pas d'avis, quand bien même il use des meilleurs arguments. ptdr
10 octobre 2022 15:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,


Absolument pas mais c'est pas pour autant qu'il faut monter le tons pour leurs faire accepter la raison.

Exemple la plupart des parents qui pensent qu'en allant au bled il faut faire des offrandes aux tallebs pour exaucer leurs invocations, nous ont sait que c'est grave, que c'est de l'innovation et de l'association, mais eux on grandit avec ses traditions, pour leurs faire entendre raison faut faire le rappel avec douceur, puis un peu de fermeté, avec des exemples concret pour les convaincre.

Le but du rappel, c'est de les aider à devenir meilleurs, mais s'ils ne l'entendent pas ainsi, on peut pas les obliger.

Va faire entendre à une mama que parler qur la taille ou la silhouette de son voisin c'est pas bien, c'est de la médisance, elle va nous rire ou nez ou nous prendre pour je ne sais quoi.

Me concernant, j'essaie du mieux que je peux, mais si je vois que je parle à des sourds, je prends sur moi et laisse tomber, car ça finit par rendre fou de voir tant de clarté dans le discours d'une personnes qui est à côté de la plaque.
10 octobre 2022 15:40
En règle général les parents ont souvent raison mais il y a toujours des exceptions.
10 octobre 2022 16:07
Mes parants n’ont pas toujours eu raison, mais par respect je ne les contraries pas en faisant croire que ils ont raison ??
10 octobre 2022 20:48
Salam,

Ils ont raison parfois et tort souvent !

Les parents et les adultes se sentent puissants dans leurs relations avec les enfants !

Sincèrement, quand as tu déjà entendu tes parents admettre leurs erreurs devant toi et ainsi voir leur vulnérabilité, leur humanité ?

Si tu vis avec eux, dis ce que tu as à leur dire ... que ça leur plaise ou pas ! ...et fait ce qui te semble te correspondre le mieux.

Si tu les vois 1 fois tout les 6 mois ... laisser parler ... et fait ce qui te semble bon pour toi.
c
10 octobre 2022 21:40
Aleykoum salam

Les parents n'ont pas toujours raisons, mais les jeunes pensent avoir toujours raisons et c'est pour cela qu'il y a embrouille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook