Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont jaloux de mon mari !!!!
l
4 mars 2015 12:07
salem les filles,

Dites moi svp quel est le comportement de vos parents face à votre mariage ? je ne reconnais plus les miens !!!

j'ai fais le hlel et la mairie ya 3 mois, et notre mariage est prevu dans un mois ! J'ai limpression que mes parents ne supporte pas quant je sors seule avec mon mari, dès fois ils me disent : tu passes beaucoup de temps avec abdel pourtant je ne le vois que quelques heures, 2 ou 3 fois par semaine, je suis presque tout le temps avec mes parents lol , et aussi quant on sort diné, ils disent il te laisse pas te reposer après ton taf ou ne sors plus les soirs tu risque de te faire agresser... ou encore tes pas son chauffeur (j'ai un véhicule et pas lui)

Pour les preparatifs du mariage, ils me stress pour un rien et ma mère me sort souvent attention ne te fais pas avoir, mais bordel c'est mon mari , j'ai ses cartes bleu et il nest pas du tout du genre profiteur !!!!

Par contre quant on est tous ensemble, (moi (leur unique enfant), eux et mon mari), ils sont tout content, ils sont très gentil avec lui

Ca me rend Are you crazyIll
4 mars 2015 12:15
Salam ma soeur,

Le titre de ton post est choquant, des parents jaloux non mais inquiet c est normal!

Le comportement de tes parents est simplement de la bienveillance et de l amour de parents qui vont marier leur fille rien de plus!
Je pense que la pression monte chez toi ce qui est normale, donc tu es à fleur de peau et prends chaque mot et parole mal ou tu interprètes mal ( attention ce n est pas un critique) toute les futurs mariées passe part la smiling smiley.
Essaye de passer moins de temps avec ton mari pour te reposer, passer du temps avec tes parents profite avant d être marier. Je ne sais pas si t'es parents sont encore jeune mais il faut profiter au max des parents même si on n est pas souvent ok avec eux.
Pense à ce que je te dit smiling smiley
Félicitation pour ton mariage ma soeur!
Qu allah te donne la sakina pour cette dernière ligne droite de préparation smiling smiley
x
4 mars 2015 12:15
C'est normal kils se mefient un peu
ils ne le connaissent pas comme tu le connais
alors laisse leur le temps de bien le connaitre et quand il verront que c un homme bien ils arreterons

avec toutes les histoires qu'on voit c'est normal de se mefier
N
4 mars 2015 12:18
Salam Aleykoum,

Ce n'est pas de la jalousie pour tes parents et pour bcp de parents de chez nous tant que tu est toujours à la maison tu n'es pas encore marié tu es encore leur petite fifille.
Même si le halal et la mairie est faite.

Il te reste 1 mois à tenir c'est pas grand chose...
O
4 mars 2015 12:19
A mon avis comme t'es leur fille unique ils acceptent pas encore le fait que tu te maries et que tu coupes le cordon. Il y a des parents possessifs qui veulent pas qu'on leur "vole" leurs enfants, ca doit être leur cas.
Z
4 mars 2015 12:23
3ajib ... T'as toujour pas compris que les personnes qui veulent le plus ton bien sur cette terre, c'est tes parents. Ils t'aiment ... T'es leurs seule enfant, c'est normale qu'ils fassent attention a toi, ils ont peur de te laisser partir, tu vas leurs manqué ...
l
4 mars 2015 12:30
Ce que je comprend pas, c'est que je ne pars nulle part et je ne compte pas du tout les délaisser !! Je reste sur la meme ville , à meme pas 10km d'eux et je les verrai surement souvent .... Subhana allah c'est incroyable, par moment je les sens heureux que je me mari, et dès fois triste !!
Ils ne se sont jamais comporter ainsi, j'ai passé 7 ans à letranger loin d'eux (je les voyais tous les 2 ou 3 mois) , ca fait qu'un an que je suis revenu ... Je sors et voyage aussi avec mes amies, et là cest le changement radical depuis que je me suis mariée !!
4 mars 2015 12:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,

Le titre de ton post est choquant, des parents jaloux non mais inquiet c est normal!

Le comportement de tes parents est simplement de la bienveillance et de l amour de parents qui vont marier leur fille rien de plus!
Je pense que la pression monte chez toi ce qui est normale, donc tu es à fleur de peau et prends chaque mot et parole mal ou tu interprètes mal ( attention ce n est pas un critique) toute les futurs mariées passe part la smiling smiley.
Essaye de passer moins de temps avec ton mari pour te reposer, passer du temps avec tes parents profite avant d être marier. Je ne sais pas si t'es parents sont encore jeune mais il faut profiter au max des parents même si on n est pas souvent ok avec eux.
Pense à ce que je te dit smiling smiley
Félicitation pour ton mariage ma soeur!
Qu allah te donne la sakina pour cette dernière ligne droite de préparation smiling smiley
Salam alikoum ,pourquoi tu veux qu'elle passe moins de temps avec son mari ?
Elle fait ce qu'elle veut avec , j'aime pas ce comportement.Toutefois ça reste les parents donc il faut patienter le temps su ils s'habituent car c'est ce comportement qui fait des impact néfastes aux couples.
4 mars 2015 13:09
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,pourquoi tu veux qu'elle passe moins de temps avec son mari ?
Elle fait ce qu'elle veut avec , j'aime pas ce comportement.Toutefois ça reste les parents donc il faut patienter le temps su ils s'habituent car c'est ce comportement qui fait des impact néfastes aux couples.

Salam,
juste pour rassurer c esr parents durent la dernière ligne droite; il ne lui reste qu 1 mois.
Elle va vivre avec son mari dans 1 mois seulement.

C est la seule fille c est pas évident pour les parents...
Ne peut elle paw rendre sur elle mois? Alors que les parents se sont toujours occupés d elle. ..
A
4 mars 2015 13:14
Citation
leilam13 a écrit:
salem les filles,

Dites moi svp quel est le comportement de vos parents face à votre mariage ? je ne reconnais plus les miens !!!

j'ai fais le hlel et la mairie ya 3 mois, et notre mariage est prevu dans un mois ! J'ai limpression que mes parents ne supporte pas quant je sors seule avec mon mari, dès fois ils me disent : tu passes beaucoup de temps avec abdel pourtant je ne le vois que quelques heures, 2 ou 3 fois par semaine, je suis presque tout le temps avec mes parents lol , et aussi quant on sort diné, ils disent il te laisse pas te reposer après ton taf ou ne sors plus les soirs tu risque de te faire agresser... ou encore tes pas son chauffeur (j'ai un véhicule et pas lui)

Pour les preparatifs du mariage, ils me stress pour un rien et ma mère me sort souvent attention ne te fais pas avoir, mais bordel c'est mon mari , j'ai ses cartes bleu et il nest pas du tout du genre profiteur !!!!

Par contre quant on est tous ensemble, (moi (leur unique enfant), eux et mon mari), ils sont tout content, ils sont très gentil avec lui

Ca me rend Are you crazyIll

Tes parents te protegent . Tant que t'as pas fait le mariage civil et pas installée chez toi, tes parents s'inquièteront pour toi
Si tu commences par croire que tout le monde est jaloux de toi a commencer par tes auvres parents , je ta rappelle just in case, qu'ils se sont mariés avant toi.

Un mois c'est rien a tenir. Un mariage a organiser ca stresse tout le monde. Alors patience et ne leur dis pas quand tu sors avec lui, Garde ca pour toi, comme ca ils te feront pas de remarque. Dur dur.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mars 2015 13:18
salam
si tes parents etaient jaloux de ton mari il t auront pas laisser l epouser
c pas parce que tu as fais la mairie et le hlel que tu as ses cartes que l affaire est classé
tant que tu n es pas installé avec lui tes parents ont fais le bon choix
4 mars 2015 13:37
Citation
leilam13 a écrit:
salem les filles,

Dites moi svp quel est le comportement de vos parents face à votre mariage ? je ne reconnais plus les miens !!!

j'ai fais le hlel et la mairie ya 3 mois, et notre mariage est prevu dans un mois ! J'ai limpression que mes parents ne supporte pas quant je sors seule avec mon mari, dès fois ils me disent : tu passes beaucoup de temps avec abdel pourtant je ne le vois que quelques heures, 2 ou 3 fois par semaine, je suis presque tout le temps avec mes parents lol , et aussi quant on sort diné, ils disent il te laisse pas te reposer après ton taf ou ne sors plus les soirs tu risque de te faire agresser... ou encore tes pas son chauffeur (j'ai un véhicule et pas lui)

Pour les preparatifs du mariage, ils me stress pour un rien et ma mère me sort souvent attention ne te fais pas avoir, mais bordel c'est mon mari , j'ai ses cartes bleu et il nest pas du tout du genre profiteur !!!!

Par contre quant on est tous ensemble, (moi (leur unique enfant), eux et mon mari), ils sont tout content, ils sont très gentil avec lui

Ca me rend Are you crazyIll

Salam aleykoum,

je rejoints yayarose, je pense que tes parents sont plus inquiets qu'autres chose, d'au tant plus que t'es leur enfant unique, ce qui explique le fait qu'ils sont possessif et ils exagèrent un peu dans le fait qu'ils sont protecteurs à ton égard, mais rien de méchant tkt pas, ils te souhaite juste les meilleures choses et à mon avis ça vient plus de ta maman, car les papas généralement ils se mêlent pas trop dans les vies de leurs filles c'est à dire dans leurs choix, alors que les mamans souhaitent souvent les meilleures choix possibles à leurs enfants quand il s'agit du futur conjoint(e), donc peut être que ta maman aurait souhaité que tu mette avec un homme plus intéressant que ton actuel mari , d'ailleurs elle te reproche que tu devais pas le déposer en voiture ... etc après la jalousie des mamans vers les beaux enfants c'est quelque chose qui existe, c'est à dire les parents se rende comptent jour après jour que cet homme va leur enlever leur fille( unique) donc c'est normal qu'il le verront un peu comme un adversaire, surtout s'il correspondait pas à leur aspirations smiling smiley mais bon le fait qu'ils se sont pas opposés à ce mariage déjà c'est un point positif, essaie de demander à ton mari d'avoir la meilleure image devant tes parents, et essaie de ton coté d’être un peu plus discrète quand vous vous voyez avec ton mari et si y a une possibilité d’éviter de le déposer avec ta voiture lors de vos sorties, prenez les transports en communs par ex, demande à ton mari d'essayer de ne pas donner une image d'envahisseur à tes parents, et tout ira bien incha'Allah.

Ps: ton mari semble quelqu'un de bien meskine thumbs up en plus il te laisse ses cartes bleus
4 mars 2015 13:44
Citation
Ambere a écrit:
Tes parents te protegent . Tant que t'as pas fait le mariage civil et pas installée chez toi, tes parents s'inquièteront pour toi
Si tu commences par croire que tout le monde est jaloux de toi a commencer par tes auvres parents , je ta rappelle just in case, qu'ils se sont mariés avant toi.

Un mois c'est rien a tenir. Un mariage a organiser ca stresse tout le monde. Alors patience et ne leur dis pas quand tu sors avec lui, Garde ca pour toi, comme ca ils te feront pas de remarque. Dur dur.


Non, ils sont déjà passé par l'étape mairie, donc le mariage civil a été fait je crois Heu
A
4 mars 2015 14:09
Citation
raydonou a écrit:
Non, ils sont déjà passé par l'étape mairie, donc le mariage civil a été fait je crois Heu

Tu as raison . Il reste plus que la fete je crois.

Il n'empeche que chez nous , le mariage c'est la fête et vivre officiellement et publiquement sous le meme toit. Alors les parents la protégent . je maintiens.

La fete est dâilleurs une des conditions de validité du mariage musulman. La dernière etape. Donc meme avec un hlel et la mairie, elle est peut-etre pas encore mariée devant Allah. A verifier.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mars 2015 14:31
salam
chez nous tant que tu vis sous le toit de tes parents tu es encore sous leur responsabilité. si tu voulais etre libre de tes mouvements avec ton mari il fallait faire la fete apres le mariage religieux et civil et partir vivre avec lui juste apres comme font la majorité. La tu as un statut batard ni mariée ni celibataire donc c'est normal qu'ils s'inquietent
4 mars 2015 14:36
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
juste pour rassurer c esr parents durent la dernière ligne droite; il ne lui reste qu 1 mois.
Elle va vivre avec son mari dans 1 mois seulement.

C est la seule fille c est pas évident pour les parents...
Ne peut elle paw rendre sur elle mois? Alors que les parents se sont toujours occupés d elle. ..
Elle a raison ,pourquoi alors ils se dont pas inquiètés quand elle voyageait ?
4 mars 2015 14:37
Citation
Ambere a écrit:
Tu as raison . Il reste plus que la fete je crois.

Il n'empeche que chez nous , le mariage c'est la fête et vivre officiellement et publiquement sous le meme toit. Alors les parents la protégent . je maintiens.

La fete est dâilleurs une des conditions de validité du mariage musulman. La dernière etape. Donc meme avec un hlel et la mairie, elle est peut-etre pas encore mariée devant Allah. A verifier.

je suis d'accord avec toi dans la première partie de ton message mais pas dans la deuxième en rouge

En effet, les traditions chez nous les maghrébins, sont trés claire, et tant que y a pas de cérémonie officielle( équivalent de la féte) et tant que les deux époux ne vivent encore ensemble faut toujours garder ses limites. Cependant, c'est plus par traditions ( 3orf) que religieux , par ailleurs quand tu dis que la féte est une condition pour la validité de mariage, je sais pas qui t'as dit ça, mais ce qui est sure c'est que la féte n'est pas du tout un rituel obligatoire pour la validité du mariage

et de deux, excuse moi de te contredire une deuxiéme fois dans le méme message, mais quand on fait ce qu'on appelle le hlal qui est ( 1- l'accord des deux époux, 2-la faiha, 3-la présence du tuteur de la femme, 4-la dote, et 5-les deux témoins) c'est la seule condition obligatoire pour la validité d'un mariage en Islam, donc les deux époux ont le droit de consommer leur mariage devant Dieu méme si y avait pas de fête ou de mariage civil si on parle du plan de législation islamique c'est complètement autorisé ( pas haram).

Maintenant il faut faire attention, on conseille à toutes les sœurs de ne pas consommer leur mariage, méme si elles ont fait le hlal ( les 5 conditions que j'ai citées) , avant de faire l'acte civil à la mairie ou le mariage civil, et avant de faire une petite cérémonie officielle ( la féte) pour déclarer l'union devant la communauté, car ça assure les droits des femme de 1 ( droit civique en cas de divorce) et ça responsabilise plus les hommes de 2, car ça demande un investissement ( matériel, psychologique) et un engagement moral devant la communauté et la mairie, donc le mieux c'est de ne consommer que quand les deux époux vont rentrer dans le domicile conjugale officiellement pour vivre comme mari et femme wa Allah o a3lam
C
4 mars 2015 14:41
Mes parents sont jaloux????
Comment écrire une débilité pareille?
" Mes parents ont du mal avec mon mariage car mon père est trop protecteur là oui, ma maman meskina a peur que je la quitte et que mon mari soit trop dur là je dis oui..."
Quel bordel!
m
4 mars 2015 14:45
Citation
leilam13 a écrit:
salem les filles,

Dites moi svp quel est le comportement de vos parents face à votre mariage ? je ne reconnais plus les miens !!!

j'ai fais le hlel et la mairie ya 3 mois, et notre mariage est prevu dans un mois ! J'ai limpression que mes parents ne supporte pas quant je sors seule avec mon mari, dès fois ils me disent : tu passes beaucoup de temps avec abdel pourtant je ne le vois que quelques heures, 2 ou 3 fois par semaine, je suis presque tout le temps avec mes parents lol , et aussi quant on sort diné, ils disent il te laisse pas te reposer après ton taf ou ne sors plus les soirs tu risque de te faire agresser... ou encore tes pas son chauffeur (j'ai un véhicule et pas lui)

Pour les preparatifs du mariage, ils me stress pour un rien et ma mère me sort souvent attention ne te fais pas avoir, mais bordel c'est mon mari , j'ai ses cartes bleu et il nest pas du tout du genre profiteur !!!!

Par contre quant on est tous ensemble, (moi (leur unique enfant), eux et mon mari), ils sont tout content, ils sont très gentil avec lui

Ca me rend Are you crazyIll

Wa alaykoum Salam,

Y'a combien de mariage chez vous? Parce apparemment tu as fait le halal et la mairie et ds un mois y a un autre mariage? moody smiley

Ou j'ai pas tout compris.
4 mars 2015 14:58
Citation
islampeace a écrit:
Elle a raison ,pourquoi alors ils se dont pas inquiètés quand elle voyageait ?

Salam,
C est pas la même approche!!! En voyage elle va revenir mais la on parle de mariage !!!! Partir "définitivement"....
Et que cela coûte de rassurer les parents pendant 1 mois!!!!
Vraiment cela me surprends de toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook