Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents sont-ils très protecteurs ou bien ils vous font confiance ? !
S
7 février 2017 15:39
Bonjour,

Chaque année je ne veux pas partir en vacances en été, il n'y a rien à faire au bled. Je m'ennuie. Je suis assez grande pour rester seule à la maison. Actuellement j'ai des difficultés à trouver un travail. En allant là bas je perds mon temps. Ils m'obligent à aller avec eux.
Je leur dis que je peux me débrouiller seule. Je ne sais pas quoi faire.
B
7 février 2017 15:49
Salem ta question concerne les ados grinning smiley
W
7 février 2017 15:53
Salam,

Tu dois être toujours accompagné par un male de ta famille.

Je ne vois rien de "mal" en cela. whistling smiley

Sinon, maries-toi pour t’émanciper insha Allah.
S
7 février 2017 15:59
Salam !

Je ne veux plus aller au bled. ça me soule. Tu me dis marie-toi, de ce côté-là, je n'ai pas trouvé le bon.
7 février 2017 16:02
Salam,
T'as quel âge ? Pourquoi t'as des difficultés à trouver du travail, il y a tout le temps des offres de jobs d'étudiants..
S
7 février 2017 16:07
Je recherche plutôt une formation. J'ai 30 ans. J'ai déjà passé un test et un entretien pour une formation mais je ne suis pas prise.
7 février 2017 16:15
T'as quel age ?

Perso ça fait longtemps que mes parents ne peuvent pas m'imposer ce genre de chose ^^'
Et comme s'il avait envie de me forcer à aller en vacances d'ailleurs...
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
7 février 2017 16:18
j'ai 30 ans ! Ne me juge pas s'il te plait.
Citation
Capestian a écrit:
T'as quel age ?

Perso ça fait longtemps que mes parents ne peuvent pas m'imposer ce genre de chose ^^'
Et comme s'il avait envie de me forcer à aller en vacances d'ailleurs...
S
7 février 2017 16:21
J'ai 30 ans !
v
7 février 2017 16:21
Tu comprendra quand t'aura des enfants.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
7 février 2017 16:45
Je te juge pas, mais je pense qu'il serait temps de faire entendre ta voix ^^'

J'ai l'impression que s'ils te considèrent encore comme une enfant, c'est parce que tu te conduis comme tel envers eux ^^'
Qu'est ce qu'il se passerait si tu leur disais "non je reste en France cet été" ?


Citation
Sunshine31 a écrit:
j'ai 30 ans ! Ne me juge pas s'il te plait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/17 17:15 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
7 février 2017 17:24
Ils vont me dire si il m'arrive quelque chose alors qu'on est au bled ! Ils ont toujours peur. Pour eux on est toujours des enfants à leurs yeux. Tant que je ne suis pas mariée.
f
7 février 2017 19:20
A 30 ans tu es grande...il y a des filles de 18 ans qui partent étudier seules à l'étranger, et les parents encaissent. C'est à toi de décider de rester, c'est tout.
7 février 2017 19:38
Oui fin bon t'es en France pas en Syrie, certes il peut toujours t'arriver quelque chose, tout comme eu il peut leur arriver quelque chose. C'est pas une raison pour arrêter de vivre

Et puis même marié il peut t'arriver quelque chose, tu seras pas avec ton mari 24 heure sur 24. Au pire tu les appelles tout les jours pour les rassurer Angel

Sinon tu sors toute seule des fois ? ^^
Citation
Sunshine31 a écrit:
Ils vont me dire si il m'arrive quelque chose alors qu'on est au bled ! Ils ont toujours peur. Pour eux on est toujours des enfants à leurs yeux. Tant que je ne suis pas mariée.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
7 février 2017 20:08
Oui je sors toute seule !
m
7 février 2017 21:34
assalam wa alaikum,
dans ce cas-ci ce n'est pas une question de confiance ma sœur.
Tes parents ne te laissent pas seule car un homme peut s'introduire chez toi sans que tu le saches, des choses peuvent arriver ect..
tout peut se passer quand tu es seule et sans ta famille. Il ne veulent pas que ca t'arrive c'est pour ça, et en plus au bled tu peux voir toute ta famille.
je pense que rester seule n'est pas une très bonne idée, les voisins peuvent etre au courant et s'intrudire chez toi. Meme ceux à "qui tu fais confiance" peuvent te faire des choses pareilles.
Bref, tes parents veulent te proteger, c'est normal, tu es une fille. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut te marier si tu veux rester chez toi winking smiley

J'espere que tu comprends mieux,
Bonne fin de soirée ma belle!
h
7 février 2017 21:53
Faut arrêter de voir le mal partout. En général à 30 ans on est plus une petite fille.

Quand ma famille part au maroc, mes voisins ne me surveillent pas par le judas pour savoir si je sors de la maison ou non. Ils ont bien d'autres chats à fouetter.

Dis leur posément que tu veux réussir ton projet projet professionnel, et que tout ira bien sans eux. C'est l'histoire de quelques semaines et qui passent très vites souvent.

Allah y sahel aalik
7 février 2017 23:01
Il t'est déjà arrivé quelque chose quand tu sors ? Ou a eux ?

Ça pourrait expliquer leur inquiétude
Citation
Sunshine31 a écrit:
Oui je sors toute seule !
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
8 février 2017 07:02
Salam aleykoum,

Pour être honnête avec toi, lorsque j'ai lu ton post, j'ai cru que tu allais nous dire que tu avais 20-22 ans. Et là c'est compréhensible de la part de tes parents. Même moi je n'aurais pas confiance (non pas par défiance mais par leurs) de laisser ma fille OU mon fils seul. A cet âge là ils sont bêtes et insouciants pour la plupart.

Mais tu as 30 ans ... Et tes parents te considèrent comme un bébé ! Alors oui nous restons toujours leurs bébés qu'il souhaitent protéger, c'est normal. Mais quand même la c'est pousse à l'extrême. Tu es une femme et je pense que tu as toute ta tête. Donc la il n'y a pas de raisons valables selon moi pour ne pas te laisser seule a la maison.
Discute tranquillement avec eux et vois si tu peux leur faire comprendre qu'il ne t'arriveras bi idn Allah inchallah.
Comme l'a dit un posteur tu es en France pas en Syrie.
F
8 février 2017 07:04
Salam aleykoum,

Tu penses que le mariage c'est l'émancipation... Lol ! Je pense que tu ne dois pas être mariée toi ! winking smiley

Le mariage c'est une responsabilité que l'on prend. Certes on quitte nos parents.... Mais on n'a pas une liberté pour autant !
Citation
WIldling a écrit:
Salam,

Tu dois être toujours accompagné par un male de ta famille.

Je ne vois rien de "mal" en cela. whistling smiley

Sinon, maries-toi pour t’émanciper insha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook