Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre ma relation
i
11 mai 2014 14:00
Assalam Ouahleykoum,


Je suis un adolescent de 15 ans, et je vis à Paris. Mes parents sont tous les deux algériens et musulmans pratiquants. Moi je ne suis pas totalement pratiquant (je veux dire par la qu'il y a des choses que j'applique et des choses que je n'applique pas)

J'ai rencontré une fille il y a environ 1 an, et je suis tombé amoureux d'elle. Cela fait 5 mois que l'on est ensemble, on s'aime très fort et tout va bien. Mais bien sûr, il y a un problème : cette fille est athée. Ses parents sont divorcés, et son père est chrétien et sa mère est athée. Avant hier, mes parents ne savaient pas encore qu'on était ensemble, mais ils l'ont appris en voyant mes communications au téléphone, et par mon oncle qui nous a vus ma copine et moi.

Maintenant je suis en froid avec mes parents, qui savent que j'embrasse cette fille et que j'ai des rendez vous tête a tête avec elle, que je la touche etc... Ma mère m'a dis tout a l'heure que mon père est elle savaient très bien ce que je faisais, ce que je faisais avec ma copine et qu'il fallait qu'on parle, qu'ils savaient très bien où j'allais, pour faire quoi etc, ce genre de choses, et ils pensent aux trucs haram quand ils disent ça.

Je ne sais pas comment réagir face a leurs réactions, et j'aimerais l'avis de personnes sages et de musulmans correct dans leurs foi et dans leurs religion.

Merci Zen
11 mai 2014 14:32
Citation
ilies99 a écrit:
Assalam Ouahleykoum,


Je suis un adolescent de 15 ans, et je vis à Paris. Mes parents sont tous les deux algériens et musulmans pratiquants. Moi je ne suis pas totalement pratiquant (je veux dire par la qu'il y a des choses que j'applique et des choses que je n'applique pas)

J'ai rencontré une fille il y a environ 1 an, et je suis tombé amoureux d'elle. Cela fait 5 mois que l'on est ensemble, on s'aime très fort et tout va bien. Mais bien sûr, il y a un problème : cette fille est athée. Ses parents sont divorcés, et son père est chrétien et sa mère est athée. Avant hier, mes parents ne savaient pas encore qu'on était ensemble, mais ils l'ont appris en voyant mes communications au téléphone, et par mon oncle qui nous a vus ma copine et moi.

Maintenant je suis en froid avec mes parents, qui savent que j'embrasse cette fille et que j'ai des rendez vous tête a tête avec elle, que je la touche etc... Ma mère m'a dis tout a l'heure que mon père est elle savaient très bien ce que je faisais, ce que je faisais avec ma copine et qu'il fallait qu'on parle, qu'ils savaient très bien où j'allais, pour faire quoi etc, ce genre de choses, et ils pensent aux trucs haram quand ils disent ça.

Je ne sais pas comment réagir face a leurs réactions, et j'aimerais l'avis de personnes sages et de musulmans correct dans leurs foi et dans leurs religion.

Merci Zen

Aleycom o salam ecoute c est tout à fait normal qu ils reagissent comme ça et ils ont bien fait de regarder tonttéléphone ils s inquietent pour toi, combien de filles de ton âge sont tombés enceinte ! Bref ils veulent pas ça pour leurs fils, je suppose que vous commettez des actes illicites (tels que bisous et j en passe) Bref repentis toi, demande le Pardon au pres de ton seigneur et remercie Dieu que tu ne sois pas dans une galere comme certains ados qui le sont de nos jours. Rompe les liens avec cette fille, et continue tes etudes, excuse en vers tes parents. Qu Allah t aide et nous guide dan le chemin de l Islam.
11 mai 2014 14:35
Salam

Déja tout d'abord j'pense que quand ils te parleront il faudra que tu leur disent la verité sur votre relation , même si ça ne leur plait pas , car le mensonge ne mène a rien et tu les blesseras plus qu'autre chose puisqu'un jour ou l'autre la verité éclate . Tes parents ne veulent que ton bien , étant des pratiquant ils ne veulent pas que tu finisses dans le haram. Mais pour que tu comprennes les chose , tu le dis toi meme y'a un probleme puisque ta copine est athée , tu es deja dans le haram en ayant une relation avec elle . Meme si tu es amoureux, essayes de t'eloigner d'elle si tu veux pas completement finir dans l'illicite et perdre toute ta foi . Tu es jeune et tu as le temps pour rencontrer l'amour .
Si la relation ne mene pas vers le mariage sa ne sert a rien.. Sa va nuir a ta personne..
Qu'Allah t'ouvre les yeux et te facilite tes actions.
b
11 mai 2014 15:04
Fais tes devoirs
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
z
11 mai 2014 15:10
Leur réaction est normal. Ils veulent que tu te concentres sur tes études et que tu n'oublie pas ta religion.
T'es encore jeune, amuse toi mais ne fais pas de conneries que tu regretteras par la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook