Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents s'opposent à notre mariage
*
13 juin 2016 15:55
Amal

Apprends à être forte,
Il y a toujours des gens dans la vie qui sont là pour dénigrer une personne juste compte tenu de son âge, de son statut, de son physique etc ...

Ne perds pas confiance en toi. Et ne dis pas qu'ils t'ont brisée. Tu te relèveras (il faut juste de la volonté).
Si cela se trouve ce projet de mariage ma fih kheir, et ce refus n'est qu'un sabab pour que tu tournes la page et avances.

Allah yjib lik chi no9ra fin yghber n7assek

Tu sais j'ai la femme à mon oncle qui avait 34 ans quand elle l'avait rencontré (via la voisine de ma tante). Mon oncle avait 33 ans. Tous deux jamais mariés (à l'époque) et vivant en ville.
Il l'avait demandée en mariage en moins de 15 jours (après la rencontre) et ils ont fait une petite fête pour célébrer l'union. Aujourd'hui, ils ont leurs 3 enfants et el 7amdou lillah ils sont tous deux bien tombés.
Mes grands-parents (vivant au douar) étaient très heureux pour leur fils (ayant confiance en son choix) et ne se sont aucunement focalisés sur l'âge de la prétendante (à l'époque).








Citation
Amalespoir6666 a écrit:
salam..... merci pour ta réponse d'abord.... encore ils sont utilisé le mot : c'est une femme non pas une fille ..... elle est Très âgée.... ils m'ont blessé ... cassé et brisé le cœur ....ils m'ont pas apprécie comme tu dis mais allah sait le respect que j'avais pour eux.... le mal je ne sais pas le faire .... mais j'en reçois... alhamdolillah... peut être ils ont une fille pour lui..... aucune idée... moi lui il ne me fait que répéter allah isaweb.. je sent pas qu il va se battre pour moi.... un truc comme ça se sent....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/16 12:52 par ***BentDouar.
O
13 juin 2016 23:57
'Bref aujourd'hui les gens ne prennent pas les critères les plus important , tel que la bonne éducation la crainte d Allah etc .
Ils cherchent la petite bête"


Que Dieu te bénisse. Et les rétribue pour leur mépris, par la même occasion.
14 juin 2016 11:35
salam

que son excuse soit vraie ou pas de toute façon t'en sauras jamais vraiment rien , parfois vaut mieux ne pas en savoir davantage...
Je vois qu'il s'énerve, ça veut dire qu'il espère que tu finisse par abandonner de toi même histoire qu'il n'ait pas la conscience trop lourde. meziane.
écoute miss , le plus dur pour toi ce sera de couper contact mais il le faut parce que ça ne sert à rien de discuter avec lui alors que c'est mort. cela va t'enfoncer encore plus.

oui il a peur que la roue tourne pour eux c'est pour ça qu'il te demande de pas faire de du3a. quand bien même ils ont été odieux avec toi, c'est contraire à nos principes de musulman de leur souhaiter qu'ils souffrent autant qu"ils t'ont fait souffrir.
j'ai lu que tu ne mangeais et ne dormais plus, Allah Yihdik ma soeur, ta santé est au dessus de tout ça. fais extrêmement attention car le chagrin ça rend malade, ça use le corps.

il faut pas que ça remette en cause ta personnalité ou ta bonté quand il dit que c'est Dieu qui n'a pas facilité, vois ça comme un bienfait qui t'attend ailleurs crois moi.

ressaisie toi, ne te rends pas malade pour des gens comme ça. Énormément de filles ici ont vécu la même chose, elles ont réussi à tourner la page ,non sans difficulté mais elles ont réussi.
tu n'as pas de temps à perdre avec ça, pense qu'à toi maintenant. Il faut vraiment que tu fasses ton deuil et que tu acceptes le fait que vos chemins vont continuer chacun de votre côté . Et tant mieux.


Citation
Amalespoir6666 a écrit:
Oui iii sachant qu' ils leur a parlé de mois depuis le début et il me disait que sa mère nous fait tout le temps des dou3as.... mais comme tu dis je ne suis sûre de rien ....ça savoir si c'est vrai..... merci bcp... du courage... J en ai bcp besoin.....
A
14 juin 2016 12:25
SALAM ...... j'essaye 'etet forte wallah.... je sais que ca va passer inchallah.... alahamdolillah dieu ne fais jamais de mal à quelqu'un et je sais qu'il me laissera pas seule.... et que'il m'aidera...... merci bcp pour ton soutien .... allah ikamal pour la femme à ton oncle....et lijami3 inchallah
Citation
***BentDouar a écrit:
Amal

Apprends à être forte,
Il y a toujours des gens dans la vie qui sont là pour dénigrer une personne juste compte tenu de son âge, de son statut, de son physique etc ...

Ne perds pas confiance en toi. Et ne dis pas qu'ils t'ont brisée. Tu te relèveras (il faut juste de la volonté).
Si cela se trouve ce projet de mariage ma fih kheir, et ce refus n'est qu'un sabab pour que tu tournes la page et avances.

Allah yjib lik chi no9ra fin yghber n7assek

Tu sais j'ai la femme à mon oncle qui avait 34 ans quand elle l'avait rencontré (via la voisine de ma tante). Mon oncle avait 33 ans. Tous deux jamais mariés (à l'époque) et vivant en ville.
Il l'avait demandée en mariage en moins de 15 jours (après la rencontre) et ils ont fait une petite fête pour célébrer l'union. Aujourd'hui, ils ont leurs 3 enfants et el 7amdou lillah ils sont deux bien tombés.
Mes grands-parents (vivant au douar) étaient très heureux pour leur fils (ayant confiance en son choix) et ne se sont aucunement focalisés sur l'âge de la prétendante (à l'époque).
A
14 juin 2016 12:43
salam ......

c'est clair il veut qu'il reste avec moi jusqu'au moment ou je mènerais une vie normale.... oui il sait que la roue tourne c'est pour ça qu'il veut tout faire pour que j'oublie tout au point qu il me pousse à prendre des jours du boulot... et me demande de se reposer de ne plus penser à ça de dormir.... de penser à moi et à ma santé...et que je suis encore jeune j'ai la vie devant moi. tout simplement il veut refaire sa vie tout en aillant la conscience tranquille .... tout ça montre que lui aussi ne veut pas faire d'effort.... mais je dois couper les ponts ... certes je vais souffrir ....ça prendra du temps mais je dois tourner la page....
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

que son excuse soit vraie ou pas de toute façon t'en sauras jamais vraiment rien , parfois vaut mieux ne pas en savoir davantage...
Je vois qu'il s'énerve, ça veut dire qu'il espère que tu finisse par abandonner de toi même histoire qu'il n'ait pas la conscience trop lourde. meziane.
écoute miss , le plus dur pour toi ce sera de couper contact mais il le faut parce que ça ne sert à rien de discuter avec lui alors que c'est mort. cela va t'enfoncer encore plus.

oui il a peur que la roue tourne pour eux c'est pour ça qu'il te demande de pas faire de du3a. quand bien même ils ont été odieux avec toi, c'est contraire à nos principes de musulman de leur souhaiter qu'ils souffrent autant qu"ils t'ont fait souffrir.
j'ai lu que tu ne mangeais et ne dormais plus, Allah Yihdik ma soeur, ta santé est au dessus de tout ça. fais extrêmement attention car le chagrin ça rend malade, ça use le corps.

il faut pas que ça remette en cause ta personnalité ou ta bonté quand il dit que c'est Dieu qui n'a pas facilité, vois ça comme un bienfait qui t'attend ailleurs crois moi.

ressaisie toi, ne te rends pas malade pour des gens comme ça. Énormément de filles ici ont vécu la même chose, elles ont réussi à tourner la page ,non sans difficulté mais elles ont réussi.
tu n'as pas de temps à perdre avec ça, pense qu'à toi maintenant. Il faut vraiment que tu fasses ton deuil et que tu acceptes le fait que vos chemins vont continuer chacun de votre côté . Et tant mieux.
A
14 juin 2016 12:49
Salem... c'est clair qu'ils cherchent la petite bête.....
ya rabi ammeene lui seul qui pourra les rétribue pour le mal qu'ils m'ont faits..... et reprendre confiance en moi aussi...
Citation
taqwaliLah a écrit:
'Bref aujourd'hui les gens ne prennent pas les critères les plus important , tel que la bonne éducation la crainte d Allah etc .
Ils cherchent la petite bête"


Que Dieu te bénisse. Et les rétribue pour leur mépris, par la même occasion.
b
14 juin 2016 14:16
il faudra donner au moins trois motifs graves, et si les parents refusent il faudrait savoir pourquoi???
Mon fils franco-tunisiens a en vue une rif de son age, je ne le sent pas du tout et surtout pas la futur belle-mère qui m anipule mon fils ainsi que son ami qui est rif, est-ce vraiment pour un mariage??? mon fils veut presque me frapper à cause d eux! et il est trop jeune pour s engager (pratiquant, ignare...)
14 juin 2016 18:43
bah en même temps, vaut mieux qu'il agisse comme ça plutôt qu'un largage brutal en pleine mer et sans bouée à la " Adieu débrouille toi ".
Il te prépare à la séparation mais ce devrait être à toi de prendre ces initiatives, pas lui. Vous êtes des étrangers maintenant, c'est pas sain de rester en contact comme ça.
pense aussi à ta famille, ils n'aimeraient pas te voir dans cet état.

oui tu vas sacrément morfler mais bon au moins ça va te purger de tes fautes, ça va te blinder pour l'avenir et te faire mûrir.

laisse le refaire sa vie, souhaite lui le meilleur et pars en bons termes comme ça tu seras pas traumatisée.
courage et bonne continuation à toi khty

Citation
Amalespoir6666 a écrit:
salam ......

c'est clair il veut qu'il reste avec moi jusqu'au moment ou je mènerais une vie normale.... oui il sait que la roue tourne c'est pour ça qu'il veut tout faire pour que j'oublie tout au point qu il me pousse à prendre des jours du boulot... et me demande de se reposer de ne plus penser à ça de dormir.... de penser à moi et à ma santé...et que je suis encore jeune j'ai la vie devant moi. tout simplement il veut refaire sa vie tout en aillant la conscience tranquille .... tout ça montre que lui aussi ne veut pas faire d'effort.... mais je dois couper les ponts ... certes je vais souffrir ....ça prendra du temps mais je dois tourner la page....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook