Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents s’opposent à ma conversion
9 juillet 2018 21:16
As'Salam alaykoum

Je me converti a l'islam, il y a quelque mois, mes parents ont fouillé ma chambre, et on trouvais le Coran dans mes affaires, depuis ils me font la misère, ils m’empêche de faire mes prières, d'aller a la mosquée.Ils ont décidé de remplir le frigo de porc pour m’empêcher de manger, je me fais rabaisser, insulter par tout les membre de ma famille, mais je leur dois le respect du coup je me tais
Qu'est-ce que je peux faire ?
9 juillet 2018 21:17
Quel âge avez vous?
e
9 juillet 2018 21:26
wa alayk salem qu'Allah te facilite , fait des du'as.
Tu peux partir dans ton propre logement non ?
Citation
Amine-57000 a écrit:
As'Salam alaykoum

Je me converti a l'islam, il y a quelque mois, mes parents ont fouillé ma chambre, et on trouvais le Coran dans mes affaires, depuis ils me font la misère, ils m’empêche de faire mes prières, d'aller a la mosquée.Ils ont décidé de remplir le frigo de porc pour m’empêcher de manger, je me fais rabaisser, insulter par tout les membre de ma famille, mais je leur dois le respect du coup je me tais
Qu'est-ce que je peux faire ?
9 juillet 2018 21:28
Si tu es mineur et que tu vis encore à la maison ca va être dur à supporter.

Garde l islam dans ton coeur, continues à t'instruire mais ne pratique pas devant eux.

et s'ils te questionnent reste évasif......si tu peux
P
9 juillet 2018 21:32
Continue à les respecter, fait ce que tu peux pour ne pas trop mal prendre leurs attaques, ils finiront bien pas se calmer. Montre leur que l'islam est la religion de la paix et de l'unité, de la conciliation.
9 juillet 2018 21:50
slt!!
tu sais on se mefie tjrs des choses etrangeres à nous!!
explique leur qu en étant musulman;tu reconnais tt les prophètes sans exceptions;celui des juifs(moussa),celui des chrétiens(jésus)ainsi que le dernier des prophètes(Mohamed)que le salut soit sur eux ss exception;!!dis leur quil ne peut y avoir qu un seul dieu le mm pour tous et que ce dieu a tjrs envoyé des messagers pour nous le dire !!

dis leur surtt que le mot:musulman veut dire: paix!!donc la vie humaine est respectée et tu ne te feras pas explosé!!je pense que c est ce qu ils craignent le plus!!
en gros:la clef c le dialogue!!mettre tt sur table !!ils resteront tes parents quoi quils fasses mais en fin de compte chaqu un est libre de ses croyances!!

que dieu soit avec toi et qu il t epaule allaouma amine!
et puis mes félicitations pour ta conversion !
9 juillet 2018 22:00
Je commençais à réussir à faire mes 5 prières à l’heure, j’avais préféré m’instruire sur l’Islam, plutôt que de réviser mes cours pour mon diplôme, j’avais réussi à faire mes prières pendant le Ramadan à la mosquée ce qui m’as permit de m’instruire encore plus
Je sais pas ce que je peux faire pour manger
L
9 juillet 2018 22:02
Salam,

Faut les comprendre, avec tout ce qu' ils voient à la télé, ça leurs fait peur.

A toi de pratiquer la religion et les rassurer en même temps.

De plus, Allah éprouve ce qu' Il aime.

Bon courage
9 juillet 2018 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je me suis converti l’année de mes 15 ans. Les relations avec mon père étaient tendues. Mais ça s’est amélioré avec le temps.

Fais ce que tu peux. Une fois, mon père s’est mis devant moi lors de la prière. J’ai continué comme si de rien n’était. Il n’a pas réitéré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2018 22:05
Je suis tout à fais d’accord avec vous, mais je lui ai montré avec qui je me suis instruit, il s’agissait de mes voisins, ils se connaissaient depuis 20 ans au moins, j’ai grandi avec leur enfants
9 juillet 2018 22:10
Je ne fais rien de mal, j’essaye de faire mes prières à l’heure ou de participer au prière à la mosquée, avant que je deviens musulman, j’étais pas une personne honnorable, je fumais de la drogues, buvais de l’alcool, j’avais peu de respect, j’ai tout arrêté et changer en bien dû jours au lendemain, pour devenir musulman
9 juillet 2018 22:18
waouuuuww!!!franchement chapeau!!
tte la pression qu un converti peut vivre!!!
heureusement que l entrée au paradis n est pas pour un nombre determiné sinon je serais surement classée parmi les derniers!! ptdr
serieux!!on est né ds des familles mesulmanes ,l ecole mesulmane donc bercé ds la religion depuis notre tendre enfance et avec ça on fait les feneants ss parler des peches cumulés!!
mon dieu!!!wallah svt je me demande avec quel visage je le rencontrerais!!! sad smiley
s
9 juillet 2018 22:56
ne t'inquiete pas dieu il te regarde a chaque instant si tu tient bon il te prépare une solution ok bon courage
9 juillet 2018 23:00
Salam aleykoum , Mash'Allah pour ta conversion a l'islam, je pourrais te conseiller de patienter car la patience est une vertu il se pourrait qu'a force , tes parents finiront par te laisser tranquille et respecteront ta conversion.
Pour ceux qui est de la nourriture , nous ne connaissons pas ta situation , donc si tu pourrais nous en dire plus sa pourrai nous aider a te conseiller.
m
9 juillet 2018 23:41
Salam aleikoum .

K Allah te facilite

J ai connu à peu près les mêmes épreuves que toi. Je sais très bien ce que tu vies. Beaucoup de patience et d invocation. Surtout , comporte toi très bien avec eux .

Aujourd'hui mes parents apprécient beaucoup ma femme qui va chez eux en jilbab sans problème et du a son excellent comportement , les mauvais a priori qu' ils ont sur l islam disparaissent. Il faut le dire que les converties ne sont pas aider du comportement à vomir de certains musulmans égarés dont les parents des converties prennent argent comptant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 00:01 par manassik.
N
9 juillet 2018 23:42
SwbhanAllah je me dis la même chose, j'ai pas d'autre mot à dire à part machAllah continue comme sa et patient!
Citation
thebejaouia a écrit:
waouuuuww!!!franchement chapeau!!
tte la pression qu un converti peut vivre!!!
heureusement que l entrée au paradis n est pas pour un nombre determiné sinon je serais surement classée parmi les derniers!! ptdr
serieux!!on est né ds des familles mesulmanes ,l ecole mesulmane donc bercé ds la religion depuis notre tendre enfance et avec ça on fait les feneants ss parler des peches cumulés!!
mon dieu!!!wallah svt je me demande avec quel visage je le rencontrerais!!! sad smiley
m
9 juillet 2018 23:59
Tous les péchés que tu faisais avant ta conversion sont dorénavant des bonnes actions . ALLAH T A tout effacé El hamdoullilah. De plus si tu étais juif ou chrétien , tu auras inchA Allah la double récompense.
Citation
Amine-57000 a écrit:
Je ne fais rien de mal, j’essaye de faire mes prières à l’heure ou de participer au prière à la mosquée, avant que je deviens musulman, j’étais pas une personne honnorable, je fumais de la drogues, buvais de l’alcool, j’avais peu de respect, j’ai tout arrêté et changer en bien dû jours au lendemain, pour devenir musulman
m
10 juillet 2018 00:09
Exact, lorsque j ai lu dans le coran l importance du personnage Jésus paix et salut sur lui décrit comme un des 5 meilleurs prophètes, mon intérêt à l islam a alors grandi très énormément. J ai parfaitement conscience qu' Allah m a donner la meilleure chose qui peut arriver à un être humain dans ce bas monde .
Citation
thebejaouia a écrit:
slt!!
tu sais on se mefie tjrs des choses etrangeres à nous!!
explique leur qu en étant musulman;tu reconnais tt les prophètes sans exceptions;celui des juifs(moussa),celui des chrétiens(jésus)ainsi que le dernier des prophètes(Mohamed)que le salut soit sur eux ss exception;!!dis leur quil ne peut y avoir qu un seul dieu le mm pour tous et que ce dieu a tjrs envoyé des messagers pour nous le dire !!

dis leur surtt que le mot:musulman veut dire: paix!!donc la vie humaine est respectée et tu ne te feras pas explosé!!je pense que c est ce qu ils craignent le plus!!
en gros:la clef c le dialogue!!mettre tt sur table !!ils resteront tes parents quoi quils fasses mais en fin de compte chaqu un est libre de ses croyances!!

que dieu soit avec toi et qu il t epaule allaouma amine!
et puis mes félicitations pour ta conversion !
10 juillet 2018 01:18
et moi à mon tour jai lu la bible!!
et en aucun cas;jesus(saw) n a dit quil etait un dieu!!
à part quil l appelle pere ,et c d ailleurs le pere de tt les croyons; et puis il a une mere;maria!!donc si dieu voulait prendre un enfant;je pense d adam est mieux placé que jesus pour etre son fils du moment quil l' a cree direct de terre!!enfin bref
jesus lui mm reconnait quil est juste un HOMME,un simple MEDIATEUR; quil peut rien faire tt seul:
et voila les paragraphes tirés direct de la bible:

-timothee 2-5:en effet il n y a qu un SEUL DIEU?et 1 seul mediateur: 1HOMME jesus chris(ce qui veut dire quil est juste un messager;rassoule en arabe!)
-mathieu 5:VOTRE pere celeste(dieu est aussi notre pere!donc c pas une specificité de jesus!) -jean20-17:ne me retiens pas car je remonte vers mon pere qui est VOTRE PERE!
-jean:17:jesus prie pour lui mm(pourquoi un dieu aurait besoin de prier!)
-mathieu 12-28:c est par l esprit de DIEU que je chasse les demons(donc il explique ses miracles par dieu or lui ne peut rien!)et transmet mm son pouvoir à ses hommes: (methieu 10)guerrissez tt les malades et infirmes(donc le don quil a recu du dieu unique peut se transmettre à d autre hommes et n est pas reservé à jesus!
-mathieu 11:je te loue o pere SEIGNEUR du ciel et de la terre(jesus prie dieu l unique!)

j arrete là!!parce que je vais pas non plus recopier tte la bible!!!c long!!

Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt,c ce qui est arrivé avec jesus(saw)!

Citation
manassik a écrit:
Exact, lorsque j ai lu dans le coran l importance du personnage Jésus paix et salut sur lui décrit comme un des 5 meilleurs prophètes, mon intérêt à l islam a alors grandi très énormément. J ai parfaitement conscience qu' Allah m a donner la meilleure chose qui peut arriver à un être humain dans ce bas monde .
15 juillet 2018 05:41
As Salam aleykoum ,
Je pense qu'il faut peut être limiter ta pratique devant eux, afin que ce soit progressif pour eux et aussi pour toi.
ALLAH connaît très bien tes intentions et c'est ça le plus important.
Je ne suis pas un grand savant, mais je pense que si tu ne peux pas faire tes prières à l'heure à cause de tes parents ben essaye de les regrouper plus tard dans la journée.
En tout cas montre à tes parents que malgré ce qu'il te font subir, que tu continues a les respecter et que leurs agissements ne te touches pas....
Qu'Allah te facilite....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook