Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents qui ne respectent pas leurs enfants
U
16 août 2019 20:07
Salam,
Je voulais savoir si les parents ont le droit d'être negatif avec leurs enfants.
Je sais qu'il faut respecter nos parents, qu'il est interdit de les renier et de les insulter. Mais si les parents ressentent de la haine envers leurs enfants, parlent mal d'eux, les blessent moralement et leur souhaitent même du malheur, Allah prend en compte ou ils en ont totalement les droits ?perplexe

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir, merci d'avance pour vos réponses. Bye
L
16 août 2019 20:08
Aucun parent n’a tous les droits sur son enfant.
16 août 2019 20:09
ce sont des parents indignes
F
16 août 2019 20:10
Tes de la miff a redibliss toi ?
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Aucun parent n’a tous les droits sur son enfant.
L
16 août 2019 20:12
C MOn fils ?
Citation
Lyonne a écrit:
Tes de la miff a redibliss toi ?
F
16 août 2019 20:13
Mdrrr tu la bien éduqué
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C MOn fils ?
16 août 2019 20:28
La respect c'est dans les deux sens , les parents n'ont pas tout les droits sur leurs enfants et le non respect n'en fait pas parti, si ils continuent sur cette voie , ils rendront des comptes a Allah .
16
16 août 2019 20:31
Salamou3alaïkoum,

J’avais consulté des imams à ce sujet, par curiosité; ils m’ont tous répondu que peut importe les parents, il est important d’aller les voir. Même s’ils ne t'ouvrent pas, même s’ils sont méchants avec toi. Tu auras fait ton devoir de visite.

La seule chose qui puisse exclure cette obligation est le danger, type violences physiques. Ou si émotionnellement tu pourrais devenir dangereuse pour toi ou les autres (suicide).

N’attends pas de récompense des Hommes, fait-le pour notre Créateur, ça te donnera du courage. Tu n’imagines pas la quantité de hassanats que tu y gagnes, chaque effort est récompensé à sa juste valeur. Fait-toi accompagner, et surtout demande à Dieu de corriger leur comportement.

Allahy3aoun
Citation
Une jeune muslim a écrit:
Salam,
Je voulais savoir si les parents ont le droit d'être negatif avec leurs enfants.
Je sais qu'il faut respecter nos parents, qu'il est interdit de les renier et de les insulter. Mais si les parents ressentent de la haine envers leurs enfants, parlent mal d'eux, les blessent moralement et leur souhaitent même du malheur, Allah prend en compte ou ils en ont totalement les droits ?perplexe

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir, merci d'avance pour vos réponses. Bye
S
16 août 2019 20:45
Tu pourrais lui dire de revenir car il manque ici. Angel
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C MOn fils ?
L
16 août 2019 20:47
Angel mon fils est actuellement en mission à l’etranger

Pas le tps pr yabi. Je prends le relais grinning smiley

NB : jme demande si son nv pseudo c pas chibani, l’autre jour il m’a agressé un peu a la reddi perplexe Ou ratus jsais plus

Citation
SDreams off a écrit:
Tu pourrais lui dire de revenir car il manque ici. Angel
S
16 août 2019 20:50
Red n'a jamais été désagréable pourtant. tongue sticking out smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Angel mon fils est actuellement en mission à l’etranger

Pas le tps pr yabi. Je prends le relais grinning smiley

NB : jme demande si son nv pseudo c pas chibani, l’autre jour il m’a agressé un peu a la reddi perplexe Ou ratus jsais plus
16 août 2019 21:02
Yo, la famille!! Dis au cousin de se ramener en vitesse .. ?
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C MOn fils ?
L
16 août 2019 21:07
Y’a un mec bien relou quqnd il veut. Jsais pas c ki mais y’en a un.
Citation
SDreams off a écrit:
Red n'a jamais été désagréable pourtant. tongue sticking out smiley
L
16 août 2019 21:07
Mdrrr j’ai quoi en echange bande de soufifre minables Cool

Niahahahhaha ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Yo, la famille!! Dis au cousin de se ramener en vitesse .. ?
16 août 2019 21:42
Et qui souffle dans les charbons lorsque tu te la coules douce?! Pfffff... INGRAT !evil
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Mdrrr j’ai quoi en echange bande de soufifre minables Cool

Niahahahhaha ?
L
16 août 2019 21:43
Qui ?

Je suis tjrs là ou tu ne t’y attends pas soufifre

evil


Citation
nana d'enfer a écrit:
Et qui souffle dans les charbons lorsque tu te la coules douce?! Pfffff... INGRAT !evil
16 août 2019 21:54
T’es là... mais en RTT! Tu bosses comme un fonctionnaire à 6 mois de la retraite... smoking smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Qui ?

Je suis tjrs là ou tu ne t’y attends pas soufifre

evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook