Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me rejetent
c
7 janvier 2006 04:14
Nuance tu as été désagréable d’entrée, mais si ça te fait plaisir de penser m’avoir mater, je vais pas te l’enlever. Ma démarche n’est pas douteuse certains l’ont compris.
Je n’essaie pas de convaincre les gens de ma bonne foi, ils pensent ce qu’ils veulent, je dis juste ce que j’ai à dire, tu sembles incapable de le comprendre…

Et pour le post, je m’excuse auprès d’amouna a qui j’ai répondu, je pense qu’on a même réussi à faire avancer les choses avec Md et Zack, c’est juste que quelques-uns ont envi de me chercher des poux…
(Promis tini j’arrête avec le elflfla)
(C'est vrai qu'Amine est calé ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 04:35 par caufre.
a
7 janvier 2006 09:34
bonjour


je remercie tt ce qui ont repondu a mon probleme.
Au faite pas besoin de s'excusé, vos discution sont marrante.


Je suis allez voir l'imam qui a converti mon copain il m'a dit de patienter encore le tp que mon copain trouve un CDI; ensuite il viendra avec a la maison.

si mes parent n'acceptent pa la demande del'imam, alor il aura le droit de me marier sans l'accor de mon pere car il n'a aucune excuse pour refusé;

mon copain sera capable de m'epouser sur le point religieu (car musulman) et financier (car CDI) et surtout on s'entend et on 'aime.


je sai pas si je vai avoir le courage de dire a mes parent "Tien tel jour l'imam vient"
je ne sai pa si je sui en droit de fare mon choi en desobeisan a mes parent?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 09:34 par amouna95.
j
7 janvier 2006 09:52
salam

dis leur que l'imam va venir,ya rien de grave a ça...

et franchement se marier sans le consentement des parents, c'est pas vraiment une bonne chose eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9
7 janvier 2006 10:09
à mon avis ils finiront par céder et accepter ton mari!
c
7 janvier 2006 15:20
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> à mon avis ils finiront par céder et accepter ton
> mari!

Surtout que l'imam qui l'a converti a été convaincu de sa foi, sinon je suppose qu'il l'aurait pas fait.
Ils vont mettre leur "orgueil" de côté et comprendre que vous êtes sincères tous les deux…
L
7 janvier 2006 17:15
Je vais te raconter une petite histoire au passage.
J'avais une cousine lointaine(du côté de mon père),qui avait connu un français.
Ils étaient trés amoureux l'un de l'autre.
son père était contre cette relation,elle n'a rien voulu entendre,elle a fugué le cocon familial et elle s'est marié avec lui,contre la volonté de ses parents.
Avec le temps,sa mère et ses frères et soeurs se sont reconciliés avec elle,sauf le père.
Il n'a pas supporté que sa fille se marie avec un homme français,même reconverti à l'islam,ça n'a pas suffit...
Elle vit tjrs avec lui à l'heure actuelle,ils s'aiment et ils ont des enfants.
Voila une histoire parmis tant d'autre,à toi de savoir ce qui te convient le mieux,aprés tout,c'est de ta vie qu'il s'agit,pas celle de tes parents,ne regrette pas ma petite,si c'est lui ton maktoub alors vas y fonce!
Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 17:21 par La vie est belle.
t
10 janvier 2006 17:04
alors ça a avancé ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
j
11 janvier 2006 13:57
c'est vraiement honteux, dit un imam de la mosqué de paris. comment nous un musulmun qui rencontre un français qui c'est converti à la mosqué et un jours lorsque le français vient demander la main de sa fille il refuse.???????????????? je comprend pas moi aussi, pourtant c'est un musulmun de foi, l'hypocrisie des parents que dieu leur pardonne cet act.

c'est à toi seul de convaincre ton père, cette personne a choisi l'islam et pourtant elle n'est pas bien accueilli par les musulmun. mais il faut être sûr que sa converssion est de bonne foi, s'il fait la prère par exemple. car je je peux imaginer un non musulmum qui s'est converti et qui ne fait pas la prière donc il n'est pas sûr de lui justepour se marier. point basta.

pense à dieu et tes parents je te conseille mais cela ne veux pas dire d'accepter tout
a
11 janvier 2006 14:14
les mariages mixtes c'est les problèmes assurés a 100%. Faut arreter de vivre dans un rêve du moment qui ne dure qu'un temps. Un jour ou l'autre tu le regretteras....les francais n'ont pas la même vision des choses que les marocains. Tu vas que vers des problèmes.
j'en parle en connaissance de cause. dans ma famille il y a eu des mariages franco-marocain...c'est au final que du gachit.
Pense fort.....a ce que tu veux vraiment dans la vie.

Moi je n'ai pas a te juger ou a dire ceci ou cela. Je donne mon avis perso.

Je suis très severe dans ce domaine. Pour l'instant je ne suis ni marié, ni d'enfants mais je n'accepterai pas a 1 milliard de % que mes enfants se marie avec des non marocains...

mais bon courage dans ta vie...
rachid
L
20 janvier 2006 15:55
Bon courage la miss; c clair t'es prise des 2 coté : ton copain, tes parents . Sache qu'il n'ya pas que tes parents qui sont comme ca et c clair et net ils ne changeront pas d'avis tu vas pas leur refaire leur éducation ni meme leur enlever leur préjugés ou les faire penser autrement c mission impossible . Franchement pour le bien être de tout le monde, essaye de prendre du recul, pèse le pour et le contre de tout ca et renonce à ton copain sinon t'as pas fini de batailler c sûr...moi j'ai renoncé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook