Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon union avec quelqu'un vivant au Maroc
l
9 septembre 2008 22:26
je suis avec une personne qui vit au maroc depuis trois ans et mais parents ne veulent rien savoir il n accepte pas que j epouse quelqu un du bled il veulent une personne qui vit en france
je suis dans une impasse je ne sais quoi faire moi je l aime je ne veut pas laisser tomber
et part moment j en ai marre de me battre et je dis a mes parents puisque c est ainsi je vais prendre un appartement est vivre ma vie seule
je trouve ça triste que des parents ne veulent pas ouvrir leurs yeux!!!!!
i
9 septembre 2008 22:58
pk ils veulent la France tu es promise à quelqu'un ? Qu 'espèrent- ils si tu viens en France ?
9 septembre 2008 23:18
Citation
iman2005 a écrit:
pk ils veulent la France tu es promise à quelqu'un ? Qu 'espèrent- ils si tu viens en France ?

nan en fait la demoisel vie en france et sont chérie au maroc... ses parents ne veulent pas dun mec du bled..

bref je pense que tes parents on peur que ton chérie t aime que pour les kouarates c'est la craintes de tout nos parents.. ils faut les rassurées du mieu ke tu peut !

bon courage..
n
9 septembre 2008 23:25
Citation
lila333 a écrit:
je suis avec une personne qui vit au maroc depuis trois ans et mais parents ne veulent rien savoir il n accepte pas que j epouse quelqu un du bled il veulent une personne qui vit en france
je suis dans une impasse je ne sais quoi faire moi je l aime je ne veut pas laisser tomber
et part moment j en ai marre de me battre et je dis a mes parents puisque c est ainsi je vais prendre un appartement est vivre ma vie seule
je trouve ça triste que des parents ne veulent pas ouvrir leurs yeux!!!!!

je penses aussi que tes parents se méfient de la personne ils se disent peut etre il veut que les papiers et que peut être il va te laisser tomber arrivé en France maintenant toi seul peut prendre une décision car c'est toi qui le connait bien si tu penses que c'est quelqun de sincère droit et qui t'aime vraiment et que toi c'est réciproque et que tu veux faire ta vie avec lui et bien explique à tes parents que c'est avec lui que tu veux faire ta vie insiste auprés d'eux mais si jamais tu es décue tu devras t'en prendre qu'à toi même
l
10 septembre 2008 22:05
cela fais trois ans que j insiste et rien a faire un coup ils disent un coups non ce qui les fais chiers ses le s demarches la peur qu il ne trouve pas de travail qui me laisse tombe que c est moiet que qui prend tout en charges mais pour moi tout ça c est pas le plus important ce qui est important c est d etre bien avec une personne et que celle ci t aime et te respecte et que cela soit pour la vie
k
15 septembre 2008 16:15
Salem

Je vis exactement la meme histoire que toi je suis avec qqun du Maroc et moi depuis 4 ans maintenant. mon père était d'accord au départ et ma mère a réussi a le detourner Ok ils ont peur pour moi c tout a fait normal mais le souci c'est que je suis tt a fait consciente des conséquences

J'insiste aussi et tjrs rien la mon père ma dit qu'il allait reflechir mais ma mère aucun moyen de discuter elle le juge lui et sa famille alors que tout ca c les gens qui parlent et font tout pour pas qu'on s'unit
l
15 septembre 2008 16:31
salam ma soeur
comprends la situation de tes parents moi pour avoir vécu cette expérience je sais ce qu ils veulent vivent et écoutent les bien ils sont toujours de bon conseil et je te jure que tu ne le regrettera pas
mon histoire une belle histoire d amour avec un étudiant marocain rien de plus agréable et de gentil on s est vite marier et mon histoire a tourné au drame il est venu j ai pris un crédit pour faire le mariage meuble l appartement il est venu les mains dans ses poches le jour ou il a eu sa carte séjour j ai vécu le pire menace coups insultes et je t en passe il avait sa copine au maroc qui aujourd hui et la mère de ses enfants il m fait la vie
et mes parents m avaient prévenu mais le pire ct je suis parti de chez mes parents sans les bénédictions et je n ai trouver personne pour me soutenir malgré tous cela ils m ont aide wouallah écoute les bien et réfléchit ils y en a des hommes bien en France l amour c comme a la lotte rie personne ne sais le jour ou l on gagnera et ou l on tombera dessus
bien amicalement
llaly du 78
F
15 septembre 2008 17:09
Asssalam alikoum,

Je comprends pas comment une personne peut rester avec kelkin ki habite un autre pays si longtps.

Sinon fais la priere de consultation et ALLAH issehel.
y
15 septembre 2008 23:29
Il y a des histoires entre maghrébins de France et ceux du bled qui marchent, d'autres pas du tout.

Des histoires de ce genre, des milliers on en trouve et chacun ses versions.

C'est sur que ça parait risqué de se marier avec un gars ou fille du bled car les coutumes sont différentes d'abord, ensuite il y a souvent l'envie chez le maghrébin de venir habiter l'Europe.
mais tous ne sont pas comme ça et heureusement qu'on entend des dénouements très heureux.

Il y a des tests qui ne trompent pas:

ton mec du bled doit avoir une situation la bas, c a dire qu'il faut s'assurer qu'il travaille ou qu'il cherche par tous ces moyens du travail. c'est pas une question finances, c'est pour que tu t'assure qu'il est bosseur et non fénéant!
si ton mec a un projet au bled, c encore mieux pkoi? ça veut dire qu'il se projete plutot la bas et quitter son pays peut être une contrainte.
Alors que le mec qui n'a qu'une hate c'est courrir vers la France est à fuir.
Insiste auprès de lui en lui disant que tu veux faire ta vie au bled et regarde ce qu'il te répond.

Le mieux c'est qu'il soit un minimum diplomé afin qu'il réussisse à trouver un travail + rapidement ici en France.
et même si il ne l'est pas, ton mec devra se plier en 4 pour accepter toute missions ici en France, à l'usine par exemple en attendant de faire une formation.
Si Monsieur refuse , préfère qu'on lui propose un taf agréable et tout et bien, c mauvais signe parce que venir en France, c'est venir se sacrifier aussi.
On n'a rien sans rien, c'est pas facile de gagner sa vie ici.

Je connais un ingénieur qui vient du Maroc, il s'est marié avec sa cousine et est venu la rejoindre en France.
Ingénieur d'origine mais n'a pas trouvé du taf en France; quà t'il fait?
il a accepté de bosser dans une usine de tri des déchets (jvous explique pas la galère) pendant 3 ans!!!
résultat, il s'est vu accepté dans un bon centre de formation et il a une boulot de responsabilité bien payé!!

Tes parents ne sentent peut être pas sa famille? peut être qu'ils insisten bcq sur votre union?
tes parents ont du avoir de mauvais échos via des personnes proches.

Fais la salat isstikhara et fais des douas.
Tu verras inchaalah si ce mec est fait pour toi ou pas...
Jte souhaite b-courage.
k
24 septembre 2008 18:10
Salem

Je suis choquée de ton histoire mais tu sais comme tu dis c'est comme la lotterie tu t'es précipité et tu as perdu mais moi j'ai tellement entendu des histoires que je me méfie et surtout je voudrais faire tout cela après avoir une situation et surtout pas me précipité

pourquoi tout le monde retiens que les mauvais exemples beaucoup de filles se sont mariés avec des mec du bled et tout se passe bien
k
24 septembre 2008 18:15
Salem

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais c'est Dieu qui donne a partir du moment ou tu es consciente des conséquences tu peux les surmonter tout ces test je l'ai ai deja fait ok c'est vrai que le mien n'est pas du tout diplômé mais j'ai confiance en lui et il est débrouillard

Mais malhereusement tout le monde retiens les mauvais exemples et oublient les personnes qui ont réussient et vivent sans problemes

je suis consciente qu'il faut écouter les parents mais eux aussi peuvent se tromper, beucoup de filles sont mariés avec des gars du bled si elles bossent ont une situation et ne font pas nimporte quoi elles vivent très bien
l
24 septembre 2008 21:17
salam

je suis d accords qu il faut ecouter ses parents mais parfois comme tu dis ils se trompent il ne faut pas voir que la richesse moi j ai confiance en mon homme et c est quelqu un de bosseur meme s il n est pas diplome je gardes ptience jusqu au jour ou mes parents accepte merci pour ta reponse et tes conseils
m
29 septembre 2008 22:18
bonjour,
moi je me suis marie au maroc via internet apres un an de chat, apres en s est marie elle est venu ici en est arrive au divorce apres un mois, depuis je coneille personne d aller se marier au bled vraiment il pensent defferement. et il faut faire tres attention a la sorcellerie la bas. bon courage
l
2 octobre 2008 21:55
merci pour ta reponse je comprend ce qui tes arrivee mais sa se passe pas comme ca pour tout le monde et moi je suis plutot mentalite du bled je pense que notre relation est sincere
m
3 octobre 2008 00:12
salam

c'est vrai que tu es dans une impasse trés delicate mais je te souhaite beaucoup de courage et sber patiente rah c 'est dur quand les parents s'y oppose et franchement j'aimerais pas etre a ta place.

layjib chi sber o lay 3awnek a khti
k
3 octobre 2008 14:54
Salam ,
je comprends tout a fait tes parents mon histoire est la suivant jé recontré mon exmari au Maroc rien a dire le mec parfait instruit etc etc mé lorsqu'il est venu en france la les choses en bcp changer 1er année +ou- normale mé + le tps passé +les choses ce sont dégradé (mensonge adultére un vrai mariage par profit) de notre union sont née mes deux filles bref jé demandé le divorce qui ce passe trés mal agression volontaire non paiement de la pension alimentaire tout cela pr te dire qe si j'avais écouté mé parents lé choses orés peut etre était différent.
Mais je ne baisse pa lé bras jé crée une association pour les personnes victimes des mariages de complaisance.
Voila si tu a besion de parlé je suis la.
3 octobre 2008 16:17
Citation
lila333 a écrit:
je suis avec une personne qui vit au maroc depuis trois ans et mais parents ne veulent rien savoir il n accepte pas que j epouse quelqu un du bled il veulent une personne qui vit en france
je suis dans une impasse je ne sais quoi faire moi je l aime je ne veut pas laisser tomber
et part moment j en ai marre de me battre et je dis a mes parents puisque c est ainsi je vais prendre un appartement est vivre ma vie seule
je trouve ça triste que des parents ne veulent pas ouvrir leurs yeux!!!!!

bjr a toi
tu ces mois je compend tes parent car beaucoup de fille ou meme de garcon ce sont retrouve seul un foix que le mariage a ete celebre
oui un foix en france et des qu il on les papier ces l enfer

on n avecus cela dans notre famille a deux reprisse tu ces le marocain eyt tres patient un fois qu il a ce qu il veut adieux et tai parent ne cherche ca te proteger
texte ton copain dit lui que tu envisage de rester au maroc apres le mariage et voix ca reaction
3 octobre 2008 16:25
bjr lila

apres avoire lu tout t ai reponse je vois que tu es determiner epouse le sans le consentement de t ai parents mais apres il ne faut pas leur casser la tete
w
3 octobre 2008 17:28
Oui l'idée de dire à ton copain que tu vas vivre au Maroc avec lui est un bon test. En effet certains sont adorables avec les jeunes femmes tant qu'elles leur permettent d'avoir les papiers, une fois le cézame acquis, ils rompent divorcent et sont libres. La jeune femme est seule, n'est plus vierge, a du mal à se recaser...
Je comprends un peu ta famille.
d
5 octobre 2008 13:22
Salam

Moi je pense que tu devrais ouvrir les yeux!!
Tu ne vois pas toutes les filles qui se sont fait jeter lorsque leurs maris obtiennent les papiers
Franchement si tu es naive a se point la c'est ton probleme !!!!

La preuve lis bien le message de llaly78 et prend en de la graine et reflechis a 2 fois avant de t'engager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook