Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent notre mariage car elle est algérienne
M
27 novembre 2015 22:55
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
b
27 novembre 2015 23:01
salam
ba_à_part_l'imam_jvois_pas_autre_chose
si malgré_ça_ils_ne_veulent_pas_jte_conseille_pas_trop_de_leur_imposer
ton_choix_vu_que_ça_se_retournera_contre_elle
à_moins_que_vous_ayez_les_nerfs_solides_tous_les_deux
S
27 novembre 2015 23:02
Aleykoum salem

elle n était peut etre qu une cause envoyée par allah pour te faire avancer, t améliorer, t impliquer dans le din allah ou3lem


une sorte de sabab de repentir

il faut savoir qu il y a des individus qui peuvent etre
une raison
une journée
ou une vie

elle était une RAISON
Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
K
27 novembre 2015 23:06
Salam,

T'es dans une situation ultra-compliquée et surtout une situation vue et revue mais bon pour moi la bonne solution sera toujours d'écouter ses parents malgré qu'on puisse les trouver arbitraires, rétrogrades, injustes, etc... c'est tes parents.
Après bien sûr essaies de faire ton maximum, de contacter un imam comme ça a été dit plus haut, etc... mais si vraiment tes parents s'opposent à cette union alors il faut les écouter crois-moi et peut-être que tout simplement tu te rendras compte avec le temps que cette femme ne t'était juste pas destinée...

Kheir inchALLAH...


Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
27 novembre 2015 23:08
Salam,

Younna marre !
Li racissme !
Ci ba boussible !
Younna marre !

Sérieux, je sais pas quoi te dire...

Le plus important n'est-il pas le fait qu'elle soit musulmane ?

C'est tellement triste de voir cette xénophobie...
Surtout pour des pays dont la culture est proche. sad smiley
Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
c
27 novembre 2015 23:12
Slam tu est marocain
Donc tu doid etre shafi ou bdien maliki donc ld choix des parents conte si tu ete hanafite le choix des parents conte pas.
Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
M
28 novembre 2015 01:37
Mais mince !!!!!! Sont ou les bonhommes? Les HOMMES ?!

Comment peut on imposer une femme à un homme ? Serieux je comprends pas ! Je sais pas si c est que chez moi mais pour nous l homme n a pas besoin de l accord de ses parents et encore moins de sa mère !

Dans ma famille mes frères ou mes cousins n ont pas demandé l autorisation a leurs parents d epouser celle qu ils voulaient! Ils les ont juste "informé"

La religion exige que la femme se marie avec l accord du tuteur mais pas l homme !

Alors je veux bien que les parents refusent un cougar de 60ans pour leur fils de 18ans...ou qu ils refusent une toxicos ou une délinquante...

Mais refuser une femme pour son origine ou sa couleur de peau...ca me dépasse!

La mère de mon ex ne voulait pas de moi car algerienne...je peux te dire que ca fait très très très mal d etre rejetée pour ca...de s être investi dans mon couple pour rien....


Alors posteur penses au mal que tu vas faire a cette fille ! Si tu es convaincu que c est une fille bien que c est elle qu il te faut ne la laches pas !
Si t es incapable de prendre une décision tout seul comme un HOMME alors quittes la qu elle trouve un homme qui la merite.
s
28 novembre 2015 01:40
ça va être compliqué si t'es du genre à rester derrière les jupons de mama
L
28 novembre 2015 01:50
tu n'as pas tord mais bon se marier sans la baraka des parents ca n'a jms donner de bonne choses


il doit insister et ca ira incha'Allah
Citation
Missy75 a écrit:
Mais mince !!!!!! Sont ou les bonhommes? Les HOMMES ?!

Comment peut on imposer une femme à un homme ? Serieux je comprends pas ! Je sais pas si c est que chez moi mais pour nous l homme n a pas besoin de l accord de ses parents et encore moins de sa mère !

Dans ma famille mes frères ou mes cousins n ont pas demandé l autorisation a leurs parents d epouser celle qu ils voulaient! Ils les ont juste "informé"

La religion exige que la femme se marie avec l accord du tuteur mais pas l homme !

Alors je veux bien que les parents refusent un cougar de 60ans pour leur fils de 18ans...ou qu ils refusent une toxicos ou une délinquante...

Mais refuser une femme pour son origine ou sa couleur de peau...ca me dépasse!

La mère de mon ex ne voulait pas de moi car algerienne...je peux te dire que ca fait très très très mal d etre rejetée pour ca...de s être investi dans mon couple pour rien....


Alors posteur penses au mal que tu vas faire a cette fille ! Si tu es convaincu que c est une fille bien que c est elle qu il te faut ne la laches pas !
Si t es incapable de prendre une décision tout seul comme un HOMME alors quittes la qu elle trouve un homme qui la merite.
S
28 novembre 2015 08:26
Parfaitement d'accord avec Missy75

Marre de ces hommes en carton qui ont besoin de l'autorisation de môman pour se marier

Arrêter de fréquenter des filles si vous savez que ce sont vos parents qui décideront pour vous !

J'espère que tu vas vite trancher et ne pas jouer sur les deux tableaux en faisant espérer cette fille
h
28 novembre 2015 11:36
Aleikoum salam


"le jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, son épouse et ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, sera préoccupé pour lui-même " coran ('Abasa : 34-37).


tu es un homme et islamiquement parlant tu n'as AUCUNEMENT besoin l'aval de tes parents pour épouser cette femme , explique cela a tes parents si tu l'as pas encore fait.

De toute façon très fréquemment , l'islam est bafoué d'un smash lorsqu'il s'agit du mariage.
et le poids des traditions de la jahiliya prennent tout leur poids.
Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
D
28 novembre 2015 11:54
Alors la j'ai envie d'exploser...je vais essayer d'être diplomate.
Il faut arrêter avec ces idioties de sectarisme!Algériens, marocains ou sénégalais. ..on s'en moque!Elle est musulmane et tu es musulman!
T'es parents ont le droit de te conseiller ou donner leur avis mais sûrement pas de t'empêcher de te marier pour cette raison!
Hamdoulillah!Cette femme t'a permis de te remettre en question et de te rapprocher de ta religion. T'es parents devraient être réjouis de cela. On s'attache à la culture et la tradition au détriment de notre religion.
En plus tes parents ont fait leur vie...tu as le droit de faire la tienne!
Une femme pieuse et que tu aimes ne peut être que benefique pour toi.
Moi je te recommande vivement d'épouser cette femme. Fais intervenir un homme de science ou imam pour parler avec tes parents et les raisonner. Essaie de tout faire pour avoir leur consentement mais sois ferme sur ton désir dépouser cette femme.
Tu penses vraiment que tes parents préfèrent que tu ailles en boîte et que tu commettes des pêches? Alors que tu peux te poser et fonder un foyer?
Pose toi les bonnes questions...mais surtout ne baisse pas les bras.

Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 11:59 par Delhya.
s
28 novembre 2015 12:02
Mais tu comprends pas delhya ya la cousine du bled qui attend
Citation
Delhya a écrit:
Alors la j'ai envie d'exploser...je vais essayer d'être diplomate.
Il faut arrêter avec ces idioties de sectarisme!Algériens, marocains ou sénégalais. ..on s'en moque!Elle est musulmane et tu es musulman!
T'es parents ont le droit de te conseiller ou donner leur avis mais sûrement pas de t'empêcher de te marier pour cette raison!
Hamdoulillah!Cette femme t'a permis de te remettre en question et de te rapprocher de ta religion. T'es parents devraient être réjouis de cela. On s'attache à la culture et la tradition au détriment de notre religion.
En plus tes parents ont fait leur vie...tu as le droit de faire la tienne!
Une femme pieuse et que tu aimes ne peut être que benefique pour toi.
Moi je te recommande vivement d'épouser cette femme. Fais intervenir un homme de science ou imam pour parler avec tes parents et les raisonner. Essaie de tout faire pour avoir leur consentement mais sois ferme sur ton désir dépouser cette femme.
Tu penses vraiment que tes parents préfèrent que tu ailles en boîte et que tu commettes des pêches? Alors que tu peux te poser et fonder un foyer?
Pose toi les bonnes questions...mais surtout ne baisse pas les bras.
m
28 novembre 2015 12:35
On est nombreux à s'être marié avec l'accord des parents ou même avec une personne présentée par les parents et pourtant il y a énormément e divorce chez nous. Donc bon je pense que l'échec 'un mariage est indépendant e l'accord ou non des parents.

Après il connait mieux ses parents que nous. Seront t'ils capables de le renier? ou simplement ils tentent et si ça marche pas bah ils se plieront?
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu n'as pas tord mais bon se marier sans la baraka des parents ca n'a jms donner de bonne choses


il doit insister et ca ira incha'Allah
28 novembre 2015 12:36
Salâm,

A mon sens, ce n'est pas vraiment pertinent de raisonner de cette manière lorsqu'on réside dans un pays comme la France. S'il était au Maroc, j'aurais compris.
Mais bien entendu, chacun fait comme bon lui semble... smiling smiley

Citation
chasedeades a écrit:
Slam tu est marocain
Donc tu doid etre shafi ou bdien maliki donc ld choix des parents conte si tu ete hanafite le choix des parents conte pas.
28 novembre 2015 12:42
Je pense que toutes regèles comportent toujours (ou presque) des exceptions.
Bien qu'il est toujours bien d'avoir la "barakah" des parents ; certains couples se sont mariés sans et ils sont toujours mariés ; alors que d'autres avec la "barakah"...
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu n'as pas tord mais bon se marier sans la baraka des parents ca n'a jms donner de bonne choses


il doit insister et ca ira incha'Allah
T
28 novembre 2015 12:44
Salam,

Laisse tomber c'est mieux pour tout le monde.
28 novembre 2015 12:46
Salam alleykoum,

Fait la prière de la consultation mon frère, fait intervenir un imam.

Il faut rappeler au parents que si les prétendants répondent aux critères religieux et qu ils veulent se marier "mariez les"! 3n aucun cas on parle de couleur ou de pays.... fait intervenir un imam pour qu il fasse le rappel et que le comportement n est pas en adéquation avec notre belle religion.

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen
Inchallah kheyr pour toi
28 novembre 2015 12:50
Salamo'alaykom wa rahmatullah marie toi avec elle c'est un bien pour toi et ta religion sinon tu le regrettera les femmes attachées à leur religion sont rare de nos jours tes parents n'ont pas le droit de te refuser une femme avec un bon comportement et qui a la religion le nationalisme n'est pas une raison valable sois tu l'épouse et tu subis les insultes et tout ce qui en suit mais tu trouveras le bonheur avec ta femme soit tu suis les parents et leur choix et tu es malheureux tu es un homme affirme ta décision auprès de tes parents et explique leur la gravité du nationalisme qui est juste une division entre les musulmans il y a plein de hadith à ce sujet qu'Allah te facilite oubli pas salat al istikhara
D
28 novembre 2015 13:02
Ah ok je comprends mieux. Bon si il.y à la cousine du bled qui sait faire les tajines et poulet aux amendes...ça explique tout!!!Ill Lol (on rigole mais souvent t les parents pensent comme ça)
Citation
sosp a écrit:
Mais tu comprends pas delhya ya la cousine du bled qui attend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook