Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent que je me marie avec lui...
I
31 octobre 2023 23:54
Salam Aleykoum

J'ai rencontré un homme sur les réseaux, un homme musulman 19 ans,

Je suis restée 7 mois en contact dans le respect, on s'appelait "mon mari, ma femme..." mais ça n'allait pas plus loin, on a fait beaucoup de photos ensembles (il est venu me voir 3 fois) et depuis impossible de s'oublier...il habite à 200km de chez moi,

Un jour de folie je l'ai rejoint à 200km et ma mère a beaucoup souffert sachant sa fille de 17ans à des 100aines de kilomètres il commençait à faire nuit quand je suis rentrée elle l'a su et m'a demandé de tout lui dire car elle en devenait malade donc elle a beaucoup stressé et sa l'inquiéter encore plus elle a beaucoup pleuré de peur...

Avec lui on a adoré cette rencontre, on a pu parler et faire connaissance, j'ai pris plein de photos souvenirs...

Je l'ai présenté ensuite à mes parents en montrant des photos mais ils sont catégoriques c'est NON
ils disent qu'il ne veulent pas de lui point final,
au départ c'était non car "tu l'as trouvé sur internet...un inconnu qui a osé te parler et te voir comme pour vérifier "la marchandise" avant notre consentement"

ensuite "pourquoi t'as -t-il rencontré sans notre accord, c'était dangereux ça reste un inconnu tu n'as que 17ans "
Mon père furaxe : "comment a-t-il pu poser les mains sur toi ! "(Il a vu une photo où il me prend par l'épaule...)

Ensuite je viens d'avoir 18 ans,
Je leurs ai dit ce n'est plus un inconnu maintenant, car on s'est vu, on a beaucoup parlé et je veux de lui comme mari et lui me veut comme femme.

Ils ont accepté de l'accueillir à la maison car je pleurais et demander à ce qu'ils le rencontrent au moins !

Il est venu,
mes parents l'ont super bien accueilli, j'étais trop contente,
Plusieurs questions dont celle des études, il a dit n'avoir jamais eu la tête pour les études et qu'il avait raté son bac pour ces raisons...mais qu'il se démènerait pour avoir un boulot qui paie les factures, l'argent n'est pas sa priorité il veut juste de quoi manger, dormir et payer ses factures.
C'est ce qu'il a dit à mes parents,

j'y croyais vraiment mais le lendemain matin (je ne sais pas pourquoi ils ont attendu une nuit) ils ont dit la réponse est non tu dois rompre, on ne peut pas accepter qu'il soit ton mari.

J'ai pas pu le supporter je les ai accusé d'être contre l'islam qu'il n'ont pas le droit de dire non, il est musulman c'est suffisant !
Lui de son côté également dit qu'il ne comprend pas que ma famille l'a très bien accueilli pour ensuite lui dire non...

J'ai harcelé ma mère en lui demandant d'accepter et qu'elle convaincre mon père mais elle répète "plus tard tu comprendras..."

J'en suis malade, je ne supporte pas ce refus, on avait comme projet de se marier l'année prochaine,
Je ne vois aucun motif de refus !
C'est un NON radical ils ne veulent plus en parler.

J'ai besoin de vos conseils : mes parents commettent un péché en refusant, que faire ? Dois-je écouter uniquement l'homme que je veux pour mari ?
C
1 novembre 2023 00:03
plus tard tu comprendras...

Paroles sages d'une personne ayant du recul sur la vie, je valide.

J'ai pas pu le supporter je les ai accusé d'être contre l'islam qu'il n'ont pas le droit de dire non, il est musulman c'est suffisant !

Fais confiance à tes parents, le fait qu'il soit musulman n'est absolument pas suffisant. Tes parents ont du vécu, ils voient loin.
Ils connaissent les épreuves de la vie ont du voir que vous n'êtes pas prêts à les affronter.
1 novembre 2023 00:03
Saalam aleikom

Tu peux faire un break. Reprendre tes études en ouvrant les livres plutôt que les RS.

Et surtout garder ta culotte propre !

Il n'a pas d'appartement
Ni un métier
Ni un travail

Mais il est prêt à écarter ses cuisses avec une fillette ?!

Islam?! Quand tu as fugué... tu l'as fait pour l'Islam ?!

Stp n'utilise pas l'Islam pour le sexe et les mœurs immondes !

Je les trouves vraiment gentille tes parents...

Lui, il aurait eu ... ses boulettes écrasées... comme un millefeuille !

Et toi, par les cheveux ... ?

Garde ta culotte propre ... hein ... vous semblez bien maîtriser les fesses plutot que les neurones... la pensée, la réflexion et les sciences

Va nettoyer ton esprit et tes armoires !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 21:23 par LynTu.
1 novembre 2023 00:07
Sincèrement


Je comprends tes parents


Un tu t'en fuis pour le voir


De deux, c'est pas sa priorité de travail. Le truc c'est juste le mimun


Tu crois que c'est top pour tes parents ?

Tu aurais fait quoi à la place de tes parents


Ouiii on vous mari ma fille s'en fui elle va vivre avec un homme qui travaillent pas qui veut vivre de l'eau fraîche !
. Pas de mp d'hommes merci
1 novembre 2023 00:24
Wa 'aleykoum salam

Tu ne peux pas venir mettre l'Islam sur la table alors que tout ce que tu as fait pour voir cette homme est interdit

Se donner des surnoms doux, se parler, se prendre en photo, aller le voir, pire encore le faire derrière le dos de tes parents en les faisant souffrir injustement
Tout ça c'est contraire à l'Islam

Ton comportement a été très immature et irresponsable, en plus de cela cette homme t'as soutenu dans cela, à profiter de cela

Le refus de tes parents est plus que logique et justifié rien qu'avec les éléments que tu viens de donner

Aucun parent responsable ne t'aurait donné gain de cause.
#
1 novembre 2023 00:43
Wa aleykoum salam,

Soubhan'Allāh tu m'as l'air d'une belle tête brûlée toi, ne le prend pas mal mais petite princesse fait un gros caprice et ce même caprice est (et la je rejoins totalement tes parents) néfaste pour toi à l'image d'un éléphant dans un magasin de porcelaine (attention spoilers l' ? n'a rien a faire là et va détruire la jolie porcelaine sur son passage !)

Pour le reste lol, @LynTu a clairement décris ma pensée en ce qui concerne les châtiments corporels que vous méritez tous les deux pour votre escapade non autorisée et tes mots d'une grande ingratitude envers tes parents !

Je te souhaite effectivement bi idni Llah d'avoir plus tard la maturité nécessaire pour pouvoir comprendre le choix que font tes parents aujourd'hui pour ton avenir et ton bonheur futur qui leur est précieux !
1 novembre 2023 00:46
fillette?


fillette c'est avant la puberté. Elle a 17 ans
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Tu peux faire un break. Reprendre tes études en ouvrant les livres plutôt que les RS.

Et surtout garder ta culotte propre !

Il n'a pas d'appartement
Ni un métier
Ni un travail

Mais il est prêt à écarter des cuisses avec une fillette ?!

Je les trouves vraiment gentille tes parents...

Lui, il aurait eu ... ses boulettes écrasées... comme un millefeuille !

Et toi, par les cheveux ... ?

Garde ta culotte propre ... hein ... vous semblez bien maîtriser vos fesses sans réfléchir !
. Pas de mp d'hommes merci
1 novembre 2023 00:46
fillette?


fillette c'est avant la puberté. Elle a 17 ans
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Tu peux faire un break. Reprendre tes études en ouvrant les livres plutôt que les RS.

Et surtout garder ta culotte propre !

Il n'a pas d'appartement
Ni un métier
Ni un travail

Mais il est prêt à écarter des cuisses avec une fillette ?!

Je les trouves vraiment gentille tes parents...

Lui, il aurait eu ... ses boulettes écrasées... comme un millefeuille !

Et toi, par les cheveux ... ?

Garde ta culotte propre ... hein ... vous semblez bien maîtriser vos fesses sans réfléchir !
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Tu peux faire un break. Reprendre tes études en ouvrant les livres plutôt que les RS.

Et surtout garder ta culotte propre !

Il n'a pas d'appartement
Ni un métier
Ni un travail

Mais il est prêt à écarter des cuisses avec une fillette ?!

Je les trouves vraiment gentille tes parents...

Lui, il aurait eu ... ses boulettes écrasées... comme un millefeuille !

Et toi, par les cheveux ... ?

Garde ta culotte propre ... hein ... vous semblez bien maîtriser vos fesses sans réfléchir !
. Pas de mp d'hommes merci
1 novembre 2023 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Réfléchis bien. Il est probable que tu sois divorcée dans quelques années. Où iras-tu ? Comment vivras-tu ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
1 novembre 2023 08:47
Donc toi à 17 ans tu pars à des centaines de kilomètres de chez tes parents pour rejoindre un homme sans surveillance, tu reviens la nuit, tu fais stresser et pleurer ta mère d'inquiétude. Mais ma petite cela ferait longtemps que je t'aurai mis une bonne tarte. Tes parents sont sympas je trouve. Et comme à l'occidentale tu montre des photos où vous êtes enlacés. Tu t'appelle Françoise ou fatima ?
K
1 novembre 2023 10:08
Je suis d'accord avec tes parents. Pour l'instant tu es jeune et tu trouves ça injuste mais tes parents savent ce qu'ils font ils ont l'expérience de la vie.
En lisant ton post j'ai compris pourquoi tes parents refusent et à leur place je refuserai aussi si tu étais ma fille.
Plus tard tu comprendras, ta mère a raison

Citation
Islaaa a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai rencontré un homme sur les réseaux, un homme musulman 19 ans,

Je suis restée 7 mois en contact dans le respect, on s'appelait "mon mari, ma femme..." mais ça n'allait pas plus loin, on a fait beaucoup de photos ensembles (il est venu me voir 3 fois) et depuis impossible de s'oublier...il habite à 200km de chez moi,

Un jour de folie je l'ai rejoint à 200km et ma mère a beaucoup souffert sachant sa fille de 17ans à des 100aines de kilomètres il commençait à faire nuit quand je suis rentrée elle l'a su et m'a demandé de tout lui dire car elle en devenait malade donc elle a beaucoup stressé et sa l'inquiéter encore plus elle a beaucoup pleuré de peur...

Avec lui on a adoré cette rencontre, on a pu parler et faire connaissance, j'ai pris plein de photos souvenirs...

Je l'ai présenté ensuite à mes parents en montrant des photos mais ils sont catégoriques c'est NON
ils disent qu'il ne veulent pas de lui point final,
au départ c'était non car "tu l'as trouvé sur internet...un inconnu qui a osé te parler et te voir comme pour vérifier "la marchandise" avant notre consentement"

ensuite "pourquoi t'as -t-il rencontré sans notre accord, c'était dangereux ça reste un inconnu tu n'as que 17ans "
Mon père furaxe : "comment a-t-il pu poser les mains sur toi ! "(Il a vu une photo où il me prend par l'épaule...)

Ensuite je viens d'avoir 18 ans,
Je leurs ai dit ce n'est plus un inconnu maintenant, car on s'est vu, on a beaucoup parlé et je veux de lui comme mari et lui me veut comme femme.

Ils ont accepté de l'accueillir à la maison car je pleurais et demander à ce qu'ils le rencontrent au moins !

Il est venu,
mes parents l'ont super bien accueilli, j'étais trop contente,
Plusieurs questions dont celle des études, il a dit n'avoir jamais eu la tête pour les études et qu'il avait raté son bac pour ces raisons...mais qu'il se démènerait pour avoir un boulot qui paie les factures, l'argent n'est pas sa priorité il veut juste de quoi manger, dormir et payer ses factures.
C'est ce qu'il a dit à mes parents,

j'y croyais vraiment mais le lendemain matin (je ne sais pas pourquoi ils ont attendu une nuit) ils ont dit la réponse est non tu dois rompre, on ne peut pas accepter qu'il soit ton mari.

J'ai pas pu le supporter je les ai accusé d'être contre l'islam qu'il n'ont pas le droit de dire non, il est musulman c'est suffisant !
Lui de son côté également dit qu'il ne comprend pas que ma famille l'a très bien accueilli pour ensuite lui dire non...

J'ai harcelé ma mère en lui demandant d'accepter et qu'elle convaincre mon père mais elle répète "plus tard tu comprendras..."

J'en suis malade, je ne supporte pas ce refus, on avait comme projet de se marier l'année prochaine,
Je ne vois aucun motif de refus !
C'est un NON radical ils ne veulent plus en parler.

J'ai besoin de vos conseils : mes parents commettent un péché en refusant, que faire ? Dois-je écouter uniquement l'homme que je veux pour mari ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 10:10 par Kar-an-bar.
D
1 novembre 2023 10:39
Salam

Honnêtement tu es encore une gamine … t’es assez folle pour voir un inconnu plusieurs fois et même aller chez lui à 200 km de chez toi … et tu racontes ça normal à tes parents et tu espères leur bénédiction ? Sincèrement tu rêves … tu fais un caprice de gamine …

Regarde juste les faits : tu rencontres un inconnu et c’est trop bien vous jouez au grand en parlant de mari et femme mais le gamin en question n’a pas de bac , pas de taff je suppose et sa priorité cnest d’avoir un logement et payer les factures mais pas de projets concret pour y arriver … ( pas de formation , pas d’études , pas de travail ..) désoler mais je comprends tes parents tant qu’il y a pas d’avenir claire c’est non …. Sans parler du fait de draguer leur fille et pas venir comme un rajel de présenter à eux …
Citation
Islaaa a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai rencontré un homme sur les réseaux, un homme musulman 19 ans,

Je suis restée 7 mois en contact dans le respect, on s'appelait "mon mari, ma femme..." mais ça n'allait pas plus loin, on a fait beaucoup de photos ensembles (il est venu me voir 3 fois) et depuis impossible de s'oublier...il habite à 200km de chez moi,

Un jour de folie je l'ai rejoint à 200km et ma mère a beaucoup souffert sachant sa fille de 17ans à des 100aines de kilomètres il commençait à faire nuit quand je suis rentrée elle l'a su et m'a demandé de tout lui dire car elle en devenait malade donc elle a beaucoup stressé et sa l'inquiéter encore plus elle a beaucoup pleuré de peur...

Avec lui on a adoré cette rencontre, on a pu parler et faire connaissance, j'ai pris plein de photos souvenirs...

Je l'ai présenté ensuite à mes parents en montrant des photos mais ils sont catégoriques c'est NON
ils disent qu'il ne veulent pas de lui point final,
au départ c'était non car "tu l'as trouvé sur internet...un inconnu qui a osé te parler et te voir comme pour vérifier "la marchandise" avant notre consentement"

ensuite "pourquoi t'as -t-il rencontré sans notre accord, c'était dangereux ça reste un inconnu tu n'as que 17ans "
Mon père furaxe : "comment a-t-il pu poser les mains sur toi ! "(Il a vu une photo où il me prend par l'épaule...)

Ensuite je viens d'avoir 18 ans,
Je leurs ai dit ce n'est plus un inconnu maintenant, car on s'est vu, on a beaucoup parlé et je veux de lui comme mari et lui me veut comme femme.

Ils ont accepté de l'accueillir à la maison car je pleurais et demander à ce qu'ils le rencontrent au moins !

Il est venu,
mes parents l'ont super bien accueilli, j'étais trop contente,
Plusieurs questions dont celle des études, il a dit n'avoir jamais eu la tête pour les études et qu'il avait raté son bac pour ces raisons...mais qu'il se démènerait pour avoir un boulot qui paie les factures, l'argent n'est pas sa priorité il veut juste de quoi manger, dormir et payer ses factures.
C'est ce qu'il a dit à mes parents,

j'y croyais vraiment mais le lendemain matin (je ne sais pas pourquoi ils ont attendu une nuit) ils ont dit la réponse est non tu dois rompre, on ne peut pas accepter qu'il soit ton mari.

J'ai pas pu le supporter je les ai accusé d'être contre l'islam qu'il n'ont pas le droit de dire non, il est musulman c'est suffisant !
Lui de son côté également dit qu'il ne comprend pas que ma famille l'a très bien accueilli pour ensuite lui dire non...

J'ai harcelé ma mère en lui demandant d'accepter et qu'elle convaincre mon père mais elle répète "plus tard tu comprendras..."

J'en suis malade, je ne supporte pas ce refus, on avait comme projet de se marier l'année prochaine,
Je ne vois aucun motif de refus !
C'est un NON radical ils ne veulent plus en parler.

J'ai besoin de vos conseils : mes parents commettent un péché en refusant, que faire ? Dois-je écouter uniquement l'homme que je veux pour mari ?
1 novembre 2023 12:31
Salam

Cest super que tu puisses raconter toutes ces vérités a tes parents sans recevoir une bonne tarcha....
Tu es complètement folle...
Tu es au courant que des jeunes filles (et meme hommes ) disparaissent.... Dieu seul sait ce qu elles sont devenus...
Et toi tu pars a 200km pour rencontrer un parfait inconnu..sans prevenir personne..
MEZIAAAANE TBARK ALLAH!!!!

Et si tu disparais tes parents disent quoi a la police ? "Ma fille....elle est sage..jamais de la vie elle s en va seule a 200 km...."

Écoute tes parents... 17 ans tu veux ta marier avec le premier muslim qui te dis "ma femme"...

Si tu comprends rien a mon message.... heuu juste dit a ta mère... la dame de yabiladi te demande de me "semer bien kom il faut" cest tout ce que tu merites....


Salam
1 novembre 2023 15:23
Salam aleykoum

Les raisons pour lesquelles tes parents n'ont pas tort de refuser :

? Tu parles avec un homme pendant 7 mois ;

? Vous vous donnez des surnoms affectueux, vous vous prenez en photo, vous avez des contacts physiques, etc... ;

? Vous faites des rencontres sans ton mahram à vos côtés ;

? Tu pars le rejoindre seule à 200km de chez toi (???) ;

? Il n'a pas les épaules assez solides pour pouvoir fonder une famille et subvenir à ses besoins (pas de diplôme, pas de travail, pas de thune, en gros le néant...) ;

? Tu désobéis à tes parents, tu les mets dans des états d'inquiétude et de souffrance les pauvres... ;

...

Tout ce que vous avez fait va à l'encontre de l'Islam alors tu es mal placée pour sortir la carte de la religion.

Vous semblez immatures et naïfs, le mariage implique bien plus que l'amour pour qu'il dure et soit réussit.

L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue comme dit CHN-W...

Obéis à tes parents et ne les déçois plus, concentre-toi sur la religion et tes études plutôt que d'espérer une chose irréalisable.

À bon entendeur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/23 16:06 par Anonyme10..
1 novembre 2023 16:23
Un beau fake.
Tout le monde a plongé dedans. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
2 novembre 2023 16:05
Merci pour vos avis et conseils

J'ai mûrement réfléchi, relue plusieurs fois le post et ma décision est de tout arrêter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook