Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon mariage avec un converti
f
4 juin 2017 13:56
Salam Alykoum mes frères et sœurs voilà le problème

J'ai rencontré un homme converti à l'Islam, après avoir fais connaissance nous nous sommes attachés puis nous sommes tombés amoureux

Nous avons décidés de nous marier pour éviter la tentation de zina et de ne pas continuer dans le haram, de plus nous souhaitons vivre ensemble.

Or, mes parents s'opposent à cet union sous prétexte qu'il n'est qu'un français (et pourtant converti avant même que je le connaisse)
Il jeûne, essaye d'apprendre la priere, il mange halal, il ne boit pas, ne fume pas, c'est un homme pieux et respectueux ( mieux que certains né-musulman )

Plus les jours passent et plus la situation se dégrade, ma mère me bat et veut me couper les vivres si je décide de finir ma vie avec. Elle a juré devant Dieu qu'elle me reniera et qu'elle interdira à chacun des membres de ma famille de garder contact avec moi

Jai beau lui expliquer que le nationalisme n'existe pas en Islam, et que c'est haram ce qu'elle fait, lui présenter des hadiths et des sourates pour lui montrer qu'elle est dans l'erreur, cela ne change rien, elle préfère '' rester dans le haram '' mais que sa fille n'épouse pas un converti

De plus, le regard des gens lui est très important et elle préfère perdre sa fille plutôt que changer d'avis ou ne pas faire attention aux regard des gens

Je suis perdu, chaque jour c'est la guerre, je ne mange plus, ne dors plus... j'essaie de trouver une solution pour ne pas tourner le dos à la famille ni à l'homme que j'aime mais je ne trouve pas d'issue

Je fais la priere al istikhara, je vais à la mosquée, je demande à Allah Azzawajel de me guider et de m'aider dans cette épreuve mais j'arrive à un moment où la situation n'est plus soutenable

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Baraka'Allah fikoum
4 juin 2017 14:04
"mieux que certains né-musulman" donc pour toi les convertit sont mieux que les musulman née ? je vois.

ta famille ne veulent pas et sont clair sur ce point.

ta essayer de parler d'arranger mais ne veulent toujours pas

donc maintenant tu devrais comprendre leurs descision et avancer dans ta vie

ou si tu penses vraiment que c'est le bon t'aura un choix à faire lui ou ta famille, normalement ton choix devrait être vite fait.
a
4 juin 2017 14:04
waralaikoum salem


tu dois obeir a tes parents, que je saches les parents veulent le bien pour leur enfant
tu dois cesser de frequenter cet homme et revenir à la raison .
de tt de façon sans l accord du wali de la fille ( pere, frere, etc....)
le mariage est caduc, invalide visa visde la religion d Allah
arretez d utiliser la religion a des fins personnels
4 juin 2017 14:08
Salam,

Tu dois expliquer à tes parents pourquoi ça sera lui et pas un autre. Il pourrait également rencontrer un membre de ta famille qui pourrait être un peu le médiateur dans l'histoire.. ou un imam.

Bref, il faut un peu se battre dans la vie. Tu n'as pas à choisir l'un ou l'autre, tu peux réussir à avoir tes parents près de toi ET cet homme si tu te bats mais pour ça, il doit en valloir la peine!
P
4 juin 2017 14:10
Salem,

Je ne comprendrais jamais les gens qui sont près à se mettre leur famille à dos pour une histoire de cœur.

Des hommes il y en a pleins, alors je te conseille de laisser tomber.
N
4 juin 2017 14:12
1) LE NATIONALISME est loin d’être toujours une mauvaise chose, il est donc PAS INTERDIT, s'il te plait de balance pas de telles inepties

2) On ne nait pas musulman, on le devient !

3) Si ce que tu dis es vrai, alors je te plains d'avoir une famille pareille c'est vraiment immonde ce qu'ils te font...
Fais juste ce que tu penses être le meilleur pour toi !
f
4 juin 2017 14:13
Oui mieux que " certains " né musulman, j'insiste sur le certain car je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Je vois certain musulman de naissance qui boivent, fornique, fument, se drogue ect... ( presque la totalité de mon entourage)

Donc je ne dis pas que les convertis sont TOUS mieux que certains arabes musulmans mais il y a partout des bons et des mauvais.

Je voulais simplement précisé qu'il respecte la religion parfois mieux que certains d'entre nous et qu'ils n'ont pas de raisons de le refuser.

De plus, je vous invite à lire des habits où le consentement des parents n'est pas obligatoire lorsqu'ils n'ont pas de raisons concrète a refuser l'union.

Je précise que mes parents n'ont jamais rencontré cet homme, et qu'ils n'ont jamais pu se faire une opinion réelle.
4 juin 2017 14:15
La situation où tu te trouve, prouve simplement que ce n'est PAS lui ton futur mari.

Il faut pas forcer si tu as déjà tout essayé. Derrière un mal il y a un bien.

Il se peut que nous avons de l'aversion alors que c'est un mal pour nous.. On sait pas, Dieu seul sait.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
4 juin 2017 14:16
Comme je l'ai dit il y a que les Maghrébins pour justifier leur choix tapent sur leur frère et soeur en religion
Citation
Amel** a écrit:
"mieux que certains né-musulman" donc pour toi les convertit sont mieux que les musulman née ? je vois.

ta famille ne veulent pas et sont clair sur ce point.

ta essayer de parler d'arranger mais ne veulent toujours pas

donc maintenant tu devrais comprendre leurs descision et avancer dans ta vie

ou si tu penses vraiment que c'est le bon t'aura un choix à faire lui ou ta famille, normalement ton choix devrait être vite fait.
4 juin 2017 14:18
Vraiment décevant
Citation
13énerver a écrit:
Comme je l'ai dit il y a que les Maghrébins pour justifier leur choix tapent sur leur frère et soeur en religion
J
4 juin 2017 14:19
Mdr un pieux qui fait pas la prière lol t'es marrante toi
4 juin 2017 14:20
Tout ça pour un mec ta craquer ma petite déjà
Puis 2 on n'essaye pas d'apprendre la prière on l'apprend et applique .
Puis 3 ça sent le petit converti qui veut réaliser son fantasme de ce tapé la petite maghrébine

Citation
fmddd3697 a écrit:
Salam Alykoum mes frères et sœurs voilà le problème

J'ai rencontré un homme converti à l'Islam, après avoir fais connaissance nous nous sommes attachés puis nous sommes tombés amoureux

Nous avons décidés de nous marier pour éviter la tentation de zina et de ne pas continuer dans le haram, de plus nous souhaitons vivre ensemble.

Or, mes parents s'opposent à cet union sous prétexte qu'il n'est qu'un français (et pourtant converti avant même que je le connaisse)
Il jeûne, essaye d'apprendre la priere, il mange halal, il ne boit pas, ne fume pas, c'est un homme pieux et respectueux ( mieux que certains né-musulman )

Plus les jours passent et plus la situation se dégrade, ma mère me bat et veut me couper les vivres si je décide de finir ma vie avec. Elle a juré devant Dieu qu'elle me reniera et qu'elle interdira à chacun des membres de ma famille de garder contact avec moi

Jai beau lui expliquer que le nationalisme n'existe pas en Islam, et que c'est haram ce qu'elle fait, lui présenter des hadiths et des sourates pour lui montrer qu'elle est dans l'erreur, cela ne change rien, elle préfère '' rester dans le haram '' mais que sa fille n'épouse pas un converti

De plus, le regard des gens lui est très important et elle préfère perdre sa fille plutôt que changer d'avis ou ne pas faire attention aux regard des gens

Je suis perdu, chaque jour c'est la guerre, je ne mange plus, ne dors plus... j'essaie de trouver une solution pour ne pas tourner le dos à la famille ni à l'homme que j'aime mais je ne trouve pas d'issue

Je fais la priere al istikhara, je vais à la mosquée, je demande à Allah Azzawajel de me guider et de m'aider dans cette épreuve mais j'arrive à un moment où la situation n'est plus soutenable

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Baraka'Allah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 14:21 par 13énerver .
P
4 juin 2017 14:22
Salem,

Il ne faut pas mal interprété ses propos ou pire être de mauvaise foi.
Elle a bien précisé "CERTAINS" et elle n'a pas totalement tord. Certains naissent musulmans mais ne respectent rien du tout et je pense qu'elle faisait référence à ce genre de "né-musulman".
Citation
Amel** a écrit:
Vraiment décevant
P
4 juin 2017 14:27
Salam alaykoum tu es amoureuse d un homme qui n est ni ton fiancé ni ton mari donc tu es déjà allée trop loin pour tenter de te raisonner... tu peux faire la guerre à tes parents pendant longtemps mais cesse de jouer à l imam de service en leur servant des hadith à tout va pour essayer de les convaincre... cela ne changera rien tu risques de te fatiguer pour rien écoute tes parents le mariage c est pas un caprice on joue pas sur les comparaisons et sur les sentiments... trop de violence autour de leur refus pour reprendre les négociations...il aurait fallu y aller avec un peu plus de tact et je suis sûre que tu connaissais déjà leur réaction.., tu es amoureuse essaye de prendre du recul et reste à ta place de fille sans provoquer le foudre de tes parents. La religion on ne l utilise pas on la vit.
f
4 juin 2017 14:34
Pieux veut dire piété synonyme de respect du dîne. En aucun cas pieux veut dire appliquer la prière.

Soyez un minimum lucide, une personne qui rentre dans l'Islam est dans l'apprentissage, tout comme nous qui sommes nés dedans, nous sommes en perpétuel apprentissage de la religion
Citation
Jamel0000 a écrit:
Mdr un pieux qui fait pas la prière lol t'es marrante toi
4 juin 2017 14:35
Je pense pas qu'ils n'y a que les maghrebins car beaucoup de parents français refuseraient que leur fille épouse un arabe ou un black...
Citation
13énerver a écrit:
Comme je l'ai dit il y a que les Maghrébins pour justifier leur choix tapent sur leur frère et soeur en religion
4 juin 2017 14:40
Je parlais pas de ça .
J'ai dit qu'il y a que maghrébin pour justifier leur choix tape ou parle mal de leur frère et soeurs .
Les blancs ou noir assument leur choix et vont pas rabaisser leur communauté ne je vu ça que chez nous
Citation
Taounati75 a écrit:
Je pense pas qu'ils n'y a que les maghrebins car beaucoup de parents français refuseraient que leur fille épouse un arabe ou un black...
4 juin 2017 14:44
Chacun ça tombe a justifié par son choix en dénigrent les autres . : A:
et dans ces propos ça voit que son petit converti essaye juste de lui faire un coup

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Il ne faut pas mal interprété ses propos ou pire être de mauvaise foi.
Elle a bien précisé "CERTAINS" et elle n'a pas totalement tord. Certains naissent musulmans mais ne respectent rien du tout et je pense qu'elle faisait référence à ce genre de "né-musulman".
Y
4 juin 2017 14:45
Tu le connais depuis combien de temps ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
f
4 juin 2017 14:48
Je le connais depuis un an et il est converti depuis deux ans
Citation
Slowmo a écrit:
Tu le connais depuis combien de temps ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook