Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents refusent le mariage
H
11 août 2012 19:30
Salam Alaykoum !
Je vous solicite tous pour m'aider svp ! Mes parents refusent l'homme que j'aime pour de mauvaises raisons... Les commérages les mauvaises langues ont fait de lui une mauvaise personne (Il boit de l'acool, boite, les filles faciles...) alors qu'il prie, il va à la mosqué tout les vendredis (en gros il pieu) Toute ma famille est contre moi mes frères, mes soeurs mes parents ! Ils m'insultent me rejette me renie ! Je ne vit plus chez eux pour le moment je suis chez une amie, Même en ce mois de ramadan ils continue à me mal traiter pourtant je continue à aider à la maison le soir quand je vais chez eux pour le ftor (le ménage... ) Tout les jours c'est des insultes j'en peux plus ! Je voulais savoir si il y a des hadiths ou des sourates qui peuvent autoriser leurs refus ou au contraire des hadiths qui pourrait leurs faire changer d'avis !
Asalam'ouAleykoum Bon ramadan à vous ! Qu'Allah accèpte nos jeûnes
a
11 août 2012 23:54
salam,

Tout d'abord je te conseillerais de retourner vivre chez eux....

Ensuite si ce garçon est vraiment pieux il devrait venir chez tes parents avecc les siens te demander officielement ta main ainsi il pourra se "défendre" et montrer que tout ce qui a été dit ne sont que des ragots.

Il peut même prendre l'imam avec si cela peut aider...

Courage mais ne renie jamais tes parents ma soeur quoi qu'ils fassent quoi qu'ils disent sinon c'est toi qui sera en tort face à Allah
S
12 août 2012 00:59
Salam aleykoum, je suis daccord avec Aya ne renie pas tes parents place ta confiance en Allah et fais salat istikhara , patiente ma soeur
i
12 août 2012 16:06
Salam aleykom,
Moi je suis pas complètement d'accord avec vous, les parents n'ont pas toujours raison et invoquent parfois de mauvaises excuses. Il y a des parents qui se soucient plus de ce que vont dire les gens que de savoir si leur "futur gendre" est vraiment bien pour leur fille. Personne ne connait tes parents mieux que toi ici donc tu connais mieux que nous leurs raisons mais si elles ne sont pas justifiées du point de vue religieux je pense que tu as le droit de te défendre et t'opposer à leur décision. Après il y a des parents et des familles où la communication est difficile. Allah y 3awnèk en tout cas fais la priere de consultation et agit en consequence.
Qu'Allah te facilite cette épreuve
H
12 août 2012 21:55
J'y étais hier & pareil des insultes et tout ... C'est pas facile & il veut bien venir directement chez moi parler avec mes parents mon père et lui fréquente la même mosquée mais rien à faire ! Je recherche des hadiths vraiment pour leurs faire comprendre ... Je n'ai plus d'appétit je me détruit petit à petit je ne supporte plus cette situation !
12 août 2012 22:52
Il ya un verset qui dis facilitez le mariage , en principe ya un hadith qui dis qu il faut refuser un homme sil fais pas la priere tout simplement , donc tes parents sont en tord mais reviens chez tes oarents car ca engendrera ka haine envers ton pretendant
Dites la vérité ou taisez vous
a
12 août 2012 22:59
salam,

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah ma soeur. Certe c'est difficile j'entends bien mais ils restent tes parents en les reniant tu te mets en tort.

Le seul conseil que je peux te donner en toute honnêteté c'est de reprendre contact avec tes parents, multiplier tes invocations pour qu'Allah te facilite tout ça si c'est un bien pour toi, de faire la prière de consultation (salat istikhara), d'attendre l'aid pour fêter ça avec tes parents inchaAllah et d'en parler à ta maman calmement en lui expliquant que c'est un garçon correct.

Je peux essayer de retrouver les hadith mais je reste convaincu que tu dois absolument renouer avec tes parents pour ton bien woullah!

Courage!
A
13 août 2012 01:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Il ya un verset qui dis facilitez le mariage , en principe ya un hadith qui dis qu il faut refuser un homme sil fais pas la priere tout simplement , donc tes parents sont en tord mais reviens chez tes oarents car ca engendrera ka haine envers ton pretendant

Ce que tu dit est faux.

Un père n'est pas obliger d'accepter n'importe qui pour sa fille, refuser un homme pieux pour son origine ou parce que il n'est pas riche là c'est autre chose. Tu ne connais pas les raisons de ses parents pour dire que ils sont en tord, ne t'avance pas là dessus.
s
13 août 2012 02:42
salam aleikoum !

pour la posteuse : et toi tu t'ai renseigné sur lui ?

tas fais istikhara ?
m
13 août 2012 11:46
Laisse tomber c'est trop cmpliqué comment veux tu commencer une vie sur une base de violence ? en plus le mariage dout etre facilité si compliqué cest qu ece n' est pas un bien pour toi. retourne chez tes parents et patiente ne fais pas nimporte quoi pour une homme il y en a des milliers et des parents tu n'en a que deux. si tu forces le mariages alors qu' il ne sont pas daccord peut importe la raison tu en seras malheureuse.
M
13 août 2012 12:10
pfffffffffffffffffff n'importe quoi tous ces réponses à la mord-moi le noeud. C'est toi qui se marie et pas eux donc si tu as fais ton choix défend le jusqu'au bout et assume le aussi jusqu'au bout.
H
16 août 2012 00:06
Je suis retournée chez eux mais ça empire ! Le jeûne du mois sacré est très dur dans de tels conditions !!!!!!! Je ne tourne pas le dos à mes parents loin de là ! & moi c'est cet homme que je veux !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook