Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refuse mon mariage avec une marocaine
I
22 juin 2017 16:57
Salam wa 3alikoum,

Voilà je vous expose mon problème:

Pour vous situé un peu les choses j'ai 26 ans je me suis Marié l'été 2016 avec une marocaine du Maroc, plus rien ne se passé bien et j'ai appris de sa propre bouche qu'elle aimerait jamais ma mère et si elle reste avec moi c'est que pour les papiers, j'ai divorcé 20 jours après.

Aujourd'hui j'ai rencontré une femme qui habite dans la même ville que moi, nous avons décidé inchallah de nous unir si allah SWT nous l'accorde, j'en ai parlé un peu à ma mère elle a refusé direct car elle est divorcé, maintenant elle me dit" je ne veux pas d'elle plein de femmes de la ville disent du mal sur elle et sa mère, soit disant elle aurais connu plein d'homme qu'elle ne voulait que bouffé mon argent et que si elle n'a pas eu d'enfants à son premier mariage elle est stérile elle suggère que tout ce que disent ses gens ses faux elle me l'a juré qui croire?

Ce sont que des ragot d'arabes encore une fois qui visent à détruire une personne de la médisance qu'ALLAH SWT nous a demandé de ne pas le faire.

Si je suis venu vous exposé mon problème c'est que je suis un peu perdu que faire je ne sais aujourd'hui ma mère me pose un choix soit c'est elle et j'oublie tout le monde ou alors je choisit ma famille et je l'oublie elle ? Je ne veux faire de peine à personne ni à elle ni à mes parents je suis au milieu.

Je ne veux rien infligé à personne je veux le bonheur de tout le monde même si moi je doit être malheureux je le préfère et laissé les autres vivre leurs vies heureuse.

Je me dit que peut être aujourd'hui, les plus belles choses sont réservé à l'au-delà.

Qu'Allah SWT nous accorde le paradis à tous inchallah.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon histoire tout aide est la bienvenue.
S
22 juin 2017 17:17
c'est dans ce genre de situations que tu dois te montrer plus mature et plus viril
pense avant tout à ton bonheur! si tu pense que cette fille est celle qui te convient bats toi pour elle car c'est toi qui vas vivre avec elle!
divorcé ou pas ce n'est pas aussi dramatique!
celui qui viendra m'interdire de ne pas épouser la femme que j'ai choisi n'est pas encore, même si c'est mes parents je vais les envoyer balader! y en a marre de ce chantage


Citation
Imade35700 a écrit:
Salam wa 3alikoum,

Voilà je vous expose mon problème:

Pour vous situé un peu les choses j'ai 26 ans je me suis Marié l'été 2016 avec une marocaine du Maroc, plus rien ne se passé bien et j'ai appris de sa propre bouche qu'elle aimerait jamais ma mère et si elle reste avec moi c'est que pour les papiers, j'ai divorcé 20 jours après.

Aujourd'hui j'ai rencontré une femme qui habite dans la même ville que moi, nous avons décidé inchallah de nous unir si allah SWT nous l'accorde, j'en ai parlé un peu à ma mère elle a refusé direct car elle est divorcé, maintenant elle me dit" je ne veux pas d'elle plein de femmes de la ville disent du mal sur elle et sa mère, soit disant elle aurais connu plein d'homme qu'elle ne voulait que bouffé mon argent et que si elle n'a pas eu d'enfants à son premier mariage elle est stérile elle suggère que tout ce que disent ses gens ses faux elle me l'a juré qui croire?

Ce sont que des ragot d'arabes encore une fois qui visent à détruire une personne de la médisance qu'ALLAH SWT nous a demandé de ne pas le faire.

Si je suis venu vous exposé mon problème c'est que je suis un peu perdu que faire je ne sais aujourd'hui ma mère me pose un choix soit c'est elle et j'oublie tout le monde ou alors je choisit ma famille et je l'oublie elle ? Je ne veux faire de peine à personne ni à elle ni à mes parents je suis au milieu.

Je ne veux rien infligé à personne je veux le bonheur de tout le monde même si moi je doit être malheureux je le préfère et laissé les autres vivre leurs vies heureuse.

Je me dit que peut être aujourd'hui, les plus belles choses sont réservé à l'au-delà.

Qu'Allah SWT nous accorde le paradis à tous inchallah.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon histoire tout aide est la bienvenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 10:37 par Sanji93.
R
22 juin 2017 17:21
ecoute ta mere elle a raison, les femmes sont plein de vices.
I
22 juin 2017 17:36
Si on part du principe que les femme sont plein de vice on se mari pas alors ?
22 juin 2017 17:40
Salam à toi,

Un bon conseil..;écoute ton coeur...les gens ne rapportent jamais de bonnes paroles et ils ont la critique facile..;apprend à la connaitre d'abord...car un mariage c'est un engagement..(dommage pour la 1ere autant de gâchis financier et matériel..;pour un divorce au bout de 20 jours).

Tu es encore jeune et prend le temps de réflechir...

Bonne soirée,
Bon ramadan
22 juin 2017 17:45
Les parents sont de très bons conseillers après libre à toi d'épouser qui tu veux .
I
22 juin 2017 17:50
J'ai bien compris je ne veux revivre la même expérience raté avec mon ex c'est pour cela que je veux prendre le temps de la connaître mais aujourd'hui on ne connaît la vrai facette de la personne qu'en vivant avec elle
s
22 juin 2017 17:55
La famille C sacré après un homme ou une femme c pas se qui manque sur terre surtout que vous avez encore rien construit vous n'avez ni enfant rien moi je pense que jeviterai les tensions car imaginons que tu force ta mère ne va jamais accepter cette fille et elle risque de soufrir cette fille si ta mère la maltraite

Après si ta mère a chaque fois elle te prend la tête et te critique toute les filles bah fonce et ecoute ton coeurs pas les gens
I
22 juin 2017 17:59
Ben enfaite ça fait 5 prétendante qu'elle refuse prétextant que je fais les mauvais choix avant mon mariage.
A
22 juin 2017 18:00
Bonjour .. Imade 35700....et pourquoi ne consulteriez vous pas celui qui ne trahi ni ne ment et qui , ( si telle serai sa decision que je vous souhaite inch allah ) , ne vous dira que la vérité et vous aiguillera de la façon la plus juste et salvatrice pour vous .qui soit ...! Allé à la prière de consultation ......mieux que mille et un conseils.......! Car franchement , je ne m en sens pas capable ....donner l avis de qui choisir maman ou la chérie .......! Ou la la quel dilemme
P
22 juin 2017 18:25
Écoute ta maman. Si ça parle sur elle c'est quil y a peut être du vrai dans tout ce qui se dit wa Allah o3lam

J'ai rarement entendu des femmes dire du mal dune bent nass

Les parents ont ce don de sentir les choses, qu'on ne comprendra jamais mais qui se révèle dans la plupart des cas très juste
22 juin 2017 18:34
Salam
Fait la prière de la consultation mais si ta maman te dit que c est une famille qui a une mauvaise fréquentation bah écoute la! Poirquoi va t elle mentir..?

Si tu es en France prends une fille de France tu n airas le problème de papier et quand à l argent bah ne dit pas que tu en as!

Inchallah kheyr
22 juin 2017 19:13
T'as pas de chance toi avec les femmes , reste seul

Par contre ta mere refuse une femme divorcée mais toi tu es quoi! Un gars divorcé

Ben laisse ta mere choisir ét tout le monde sera content

Elle t'en choisit une puis tu la connais et sois tu l'épouses soit tu l'épouses pas mais au moins ta mere verra que tu as pris son avis en considération,
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
22 juin 2017 21:19
Dans tous les' forum Que Je lit, tu as des mots dur.
Tu as l'air d'être quelqu'un de très pessismiste.. c'est dommage..
Citation
MohamedLAK a écrit:
ecoute ta mere elle a raison, les femmes sont plein de vices.
R
22 juin 2017 21:23
non t'inquiéte shui un bogoss ma soeur mdrrrrr
Citation
sanaa1994 a écrit:
Dans tous les' forum Que Je lit, tu as des mots dur.
Tu as l'air d'être quelqu'un de très pessismiste.. c'est dommage..
s
22 juin 2017 21:26
Ok.... je voulais pas dire cela dans ce sens, j'ai juste l'impression que tu as une dent contre Les femmes.
Citation
MohamedLAK a écrit:
non t'inquiéte shui un bogoss ma soeur mdrrrrr
I
22 juin 2017 21:34
Merci de vos conseil je suis toujours aussi perdu mes frères et sœurs.
R
22 juin 2017 21:40
parce que si je n'aurais pas été bogoss, je n'aurai jamais eu de succés.
Pas comme certains de mes amis qui n'ont jamais eu de relations msakin ils se font zapper par toutes les femmes.
Sachant que c'est les premières a dire : "regarde le coeur par le physique"
Citation
sanaa1994 a écrit:
Ok.... je voulais pas dire cela dans ce sens, j'ai juste l'impression que tu as une dent contre Les femmes.
I
22 juin 2017 23:14
Je vais faire la salât istikhara qu'Allah SWT nous guide vers le droit chemin inchallah.
S
22 juin 2017 23:33
Salam aleykoum
Eh bein tu connais pas les femmes alors...
Citation
Prog09 a écrit:
Écoute ta maman. Si ça parle sur elle c'est quil y a peut être du vrai dans tout ce qui se dit wa Allah o3lam

J'ai rarement entendu des femmes dire du mal dune bent nass

Les parents ont ce don de sentir les choses, qu'on ne comprendra jamais mais qui se révèle dans la plupart des cas très juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook