Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ont refusé sa demande en mariage
28 janvier 2016 20:30
salam

ton frère t'a présenté en vue d'un mariage son collègue qui boit qui fume....tu lui as dit merci j'espereyawning smiley
L
28 janvier 2016 20:38
Non c'est pas mon frère qui me l'a présenter mon frère c'est juste son collègue au boulot il m'a vue on lui a parler de moi en bien et il a parlé a mes frères il a chercher a avoir contacte avec moi ect..et il a envoyé son frère puis sont père car il était au bled lui il vit seul il a perdu sa mère il y a quelques années ect...
28 janvier 2016 20:51
Si il fait pas la prière c'est même pas la peine d'y penser et si il veut vraiment t'épouser qu'il arrête de boire maintenant.
28 janvier 2016 21:33
Salam,

Monsieur boit et fume ne fait que le ramadan, je ne juge pas mais il ne réponds pas aux critères pour le mariage ma soeur.

Tes parents ont raison, pourquoi tu ne prends pas un homme chaste comme toi...

Je comprends tes parents, l éducation des enfants est important pense à ça. ....
L
29 janvier 2016 00:09
salam,

la française elle fait quoi ici ??? bah je vais te dire....

l'hygiène de vie et la vie de couple n'a rien à voir quand tu es avec une française (même converti) ou une arabe....


Citation
dulcinée a écrit:
Salam

"il fume, il boit, il a vécu avec une française...
tu crois qu'il va se ranger aussi facilement ?"
Dis-tu ????

Qu'est-ce que la française vient faire au milieu
de ces vices ????
Pffff

Allah ihdina
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
29 janvier 2016 00:23
Lot et Garonne 47, agen? Marmande? Tonneins? grinning smiley

Euh sinon pour te répondre, Remercie tes parents ils t'évitent une vie de misère.

Prend du recul et tes distances avec le jeune homme...

si il est pas bête et qu'il est réellement sérieux il se remettra en question et fera des efforts pour se remettre sur les rails. Et de là tu pourras éventuellement revoir sa proposition.
d
29 janvier 2016 00:48
Waleykoum salam ma soeur,

Il doit d'abord arrêter après il demande en mariage. L'alcool et le fait de fumer sont interdit dans notre belle religion. Donc il doit arrêter puis si tout se passe bien alors alors seulement vous pouvez envisager qqch mais pas avant. Mais aussi s'il avait vraiment peur d'Allah il aurait arrêté dès le début. Voila mnt Allah ou ahlem.
Citation
Lot-et-Garonne a écrit:
Salamo alaykoum voilà il y a plus d'un an qu'un collègue a mon frère au travail m'a demandé la main c'est long a expliquer mais il était marier a. Une française après il a divorcé c'est quelqu'un d'agréable et sociable apparemment mais niveau religion il fait le ramadan mais voilà il fume et il boit aussi de l'alcool j'ai fais sa connaissance il m'a dit qu'il était prêt à arrêter ect.. La demande aboutit a un échec par le refus de mes parents il est revenu vers moi après me disant qu'il n'arrive pas à l'oublier qu'il voulais tjr se marier avec moi je lui est dit que je n'y pouvait rien que c'est peut-être un mal pour un bien...j'ai finie par changé de numéro pour qu'il ne puisse plus me contacter...mais je me suis rendu compte que quelque chose m'attirer vers lui malgré ces défauts que je ne peux pas mettre de côté..malgré tout je pensais encore à lui...après des mois un an après ma belle soeur m'a dit qu'il arrêté pas de parler à mon frère qu'il voulait encore ce mariée avec moi ..qu'il était prêt à me donner tout ce qu'il possède . Le problème c'est que sa situation est tjr la même. Svp ya un savent qui peux m'aider Barak Allah ofikoum .
29 janvier 2016 19:09
Salam

Qualifier le fait d'être avec une française d'aussi
néfaste et malsain que l'alcool et la cigarette
c'est déplacé et insultant

Quant à l'histoire d'hygiène de vie ... de couple ...
d' arabe ... de français... Et bien permets-moi
de te dire que c'est infondé

Il me semble que c'est une question d'éducation
Hygiène de vie ? Ce sont les arabes qui ont une
meilleure hygiène de vie que les françaises ou
bien l'inverse ??? perplexe

Faut arrêter avec les étiquettes et les discriminations

Welcome

Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

la française elle fait quoi ici ??? bah je vais te dire....

l'hygiène de vie et la vie de couple n'a rien à voir quand tu es avec une française (même converti) ou une arabe....
29 janvier 2016 19:14
Moi je suis de la savane si elle veut.
Citation
barissa tagada a écrit:
un savant sur yabiladi ... Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook