Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARENTS REFUS DU MARIAGE
D
20 août 2020 07:09
Salam aleikoum mes soeurs

Je suis avec un turk (KURDE) SUNNITE ses parents surtout le papa et maman refusent le mariage car nous n avons pas les mêmes origines je suis algérienne , ce qui crée des tensions au sein de notre couple sa famille s'en fiche complètement j'en peux plus de subir d'attendre, ils sont pratiquant ils savent qu'ils n'ont pas ce droit , mon futur mari me dit on fait le halal sans eux c'est mon droit je suis un homme, les années passent j'ai 31 ans lui 33, j'aimerai des avis des témoignages

Merci de m'avoir lue
Y
20 août 2020 07:19
Salam

Fait la prière de la consultation , cela te guidera vers ton mektoub inchallah, que dis ta famille ?

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 07:19 par Yayarose!.
20 août 2020 07:28
Salam

Si à 31 ans et 33 ans vous n’arrivez pas à prendre une décision
Contre un Avis voire opposition, Arbitraire je ne sais pas honnêtement ce que vous Craignez ! La Prière Sans discernement, interroge la Raison ? Et comportement du Musulman. Il y a une Contradiction quelque Part....L’ultimatum n’autorise aucune Objection ! Cela n’a aucun Sens, à cette âge de Raison. Que cela Vous consolide dans vôtre Couple.
Citation
Dihyag a écrit:
Salam aleikoum mes soeurs

Je suis avec un turk (KURDE) SUNNITE ses parents surtout le papa et maman refusent le mariage car nous n avons pas les mêmes origines je suis algérienne , ce qui crée des tensions au sein de notre couple sa famille s'en fiche complètement j'en peux plus de subir d'attendre, ils sont pratiquant ils savent qu'ils n'ont pas ce droit , mon futur mari me dit on fait le halal sans eux c'est mon droit je suis un homme, les années passent j'ai 31 ans lui 33, j'aimerai des avis des témoignages

Merci de m'avoir lue
A
20 août 2020 07:31
Vous êtes adultes, arrêtez d'attendre l'approbation des grandes personnes pour vivre votre vie Oups
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
20 août 2020 08:04
Salam

Est il très famille, très attaché à ses parents ? Si oui ils risquent de te faire vivre le calvaire à chaque fois que vous les verrez

Allahi sahal aalik
L
20 août 2020 09:02
T'est ta vie ou c'est la leur ?
Citation
Dihyag a écrit:
Salam aleikoum mes soeurs

Je suis avec un turk (KURDE) SUNNITE ses parents surtout le papa et maman refusent le mariage car nous n avons pas les mêmes origines je suis algérienne , ce qui crée des tensions au sein de notre couple sa famille s'en fiche complètement j'en peux plus de subir d'attendre, ils sont pratiquant ils savent qu'ils n'ont pas ce droit , mon futur mari me dit on fait le halal sans eux c'est mon droit je suis un homme, les années passent j'ai 31 ans lui 33, j'aimerai des avis des témoignages

Merci de m'avoir lue
i
20 août 2020 09:05
Salam,

Pourquoi ne pas les convier à un dîner pour changer leur opinion sur toi et ta famille ?
20 août 2020 09:31
Salam

Tu as entendu ses parents lui dire clairement non ?

Faire un halal ou se marier ça va changer quoi ? Vous serez obligés de vivre ensemble non ? Donc de prendre un logement, des enfants arriveront de cette union non ? Donc ses parents finiront par savoir que vous êtes concrètement ensemble.

Donc pourquoi ne pas se marier civilement dans ce cas ?

Le halal ce n'est pas un mariage. C'est du fake. Aucune protection juridique derrière. Tu devrais refuser ce genre d'union. Ce n'est pas correct.

Il te veut qu'il se marie pour de bon avec toi. N'accepte surtout pas n'importe quoi.
9
20 août 2020 09:41
Salam

Faire un halal càd ? Sans le civil ? Tu veux être une vraie épouse ou une concubine ?

Vraiment je comprends pas toutes ces histoires d'origine. Pourquoi vous abordez pas ce sujet d'entrée comme des adultes, voilà pourquoi faut faire des rencontres encadrées et non se fréquenter pendant des mois voir des années puis s'étonner que les parents veulent pas.

N'oublie pas une chose ce sont ses parents, même si vous vous mariez il va jamais leur tourner le dos donc si conflit il y a au début avec les parents il y en aura après le mariage c'est certain. Les turcs sont très soudés niveau famille. Réfléchis bien avant de te précipiter.
Personnellement je prendrais jamais une femme dont les parents veulent pas de moi, le mariage est déjà difficile je vais pas me rajouter des problèmes en plus.
r
20 août 2020 10:14
c'est un homme
il n'a pas besoin de l'approbation de sa famille pour t'épouser
si c'est un homme indépendant, il va imposer son choix
M
MFL
20 août 2020 10:28
Cherche quelqu’un qui t’acceptera...

Lui te propose un halal, vous coucherez ensemble et à la moindre dispute, il ira se réfugier chez papa et maman et il lui diront: tu vois on t’avais prévenu!

L’es histoire qui commencent comme sa finissent mal!

Une belle famille qui ne veut pas de moi, je m’en vais direct!

Ai un peu de dignité et d’amour propre!

31 ans c’est pas tout jeune!

Et cet homme, il a rencontré tes parent?
Il est venu demandé ta main?
20 août 2020 10:45
Qu est ce que vous appelez halal?
20 août 2020 12:06
Un halal???? C est interdit sur tous les plans, il ca se BARRER apres consommation et chercher une sainte de son bled, CLASSIQUE vu, revu et relu.
B
20 août 2020 13:19
Salam,
Si j’étais toi, j’accepterais la décision de sa mère.
Dans la vie faut pas trop forcer.
Trouve-toi un algérien...c’est mieux.

✌️
Citation
Dihyag a écrit:
Salam aleikoum mes soeurs

Je suis avec un turk (KURDE) SUNNITE ses parents surtout le papa et maman refusent le mariage car nous n avons pas les mêmes origines je suis algérienne , ce qui crée des tensions au sein de notre couple sa famille s'en fiche complètement j'en peux plus de subir d'attendre, ils sont pratiquant ils savent qu'ils n'ont pas ce droit , mon futur mari me dit on fait le halal sans eux c'est mon droit je suis un homme, les années passent j'ai 31 ans lui 33, j'aimerai des avis des témoignages

Merci de m'avoir lue
H
20 août 2020 13:43
Les kurdes aussi font que les halal ? Cest pas des iraniens pourtant

Pour ceux qui n'ont aucune connaissance de ce qui de passe au Maroc figurez vous que jai appelé des gens la bas et le halal seul n'existe pas.
Ils m'ont dit ya quen France que vous faite ça, chez nous au Maroc le halal sans contrat mariage n'existe pas

En bien moi je pensais que cetait pareil qu'ici au maroc ya un mois mais maintenant je sais que cest une invention dans le territoire français.

Mais qui la inventé ? Les immigrés pour sen taper plusieurs ?
?
A
20 août 2020 13:49
31 ans, c''est pas tout jeune ??? Au Moyen-Age, c'était très vieux. Mais ça, c'était avant ...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Cherche quelqu’un qui t’acceptera...

Lui te propose un halal, vous coucherez ensemble et à la moindre dispute, il ira se réfugier chez papa et maman et il lui diront: tu vois on t’avais prévenu!

L’es histoire qui commencent comme sa finissent mal!

Une belle famille qui ne veut pas de moi, je m’en vais direct!

Ai un peu de dignité et d’amour propre!

31 ans c’est pas tout jeune!

Et cet homme, il a rencontré tes parent?
Il est venu demandé ta main?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
20 août 2020 14:48
Salam

Chez nous ça ne se fait pas...la future belle fille doit être complètement acceptée... Si tu veux passer outre ça sera à tes risques et périls.

Chez les turcs ils ont une tradition je crois par laquelle ils exercent leur droit d'enlèvement , ce qui fait qu'après la fille est acceptée par les 2 familles... Donc il veut faire un hlel avrc un soupçon de tradition ottomane. C'est toi qui voit après tout.

Chez nous les maghrébins, la future mariée est portée aux nues et la belle mère se plie entièrement aux desiderata de la future femme de son fils... bon après la fête de mariage, elle se venge un peu, c'est de bonne guerre... lol. Je sais pas si c'est une bonne chose de mélanger toutes les coutumes, après il ne reste que les inconvénients.
A
20 août 2020 15:01
C'est pas possible de rester comme ça bloqués dans le passé, dans des traditions millénaires ! le monde évolue, pas toujours en bien certes, mais il évolue.
Peut-être que vous devriez faire évoluer vos traditions aussi.

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Chez nous ça ne se fait pas...la future belle fille doit être complètement acceptée... Si tu veux passer outre ça sera à tes risques et périls.

Chez les turcs ils ont une tradition je crois par laquelle ils exercent leur droit d'enlèvement , ce qui fait qu'après la fille est acceptée par les 2 familles... Donc il veut faire un hlel avrc un soupçon de tradition ottomane. C'est toi qui voit après tout.

Chez nous les maghrébins, la future mariée est portée aux nues et la belle mère se plie entièrement aux desiderata de la future femme de son fils... bon après la fête de mariage, elle se venge un peu, c'est de bonne guerre... lol. Je sais pas si c'est une bonne chose de mélanger toutes les coutumes, après il ne reste que les inconvénients.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
20 août 2020 15:08
Bien entendu je ne suis pas contre.

Mais dans ce cas, y'a pas de hlel qui tienne, il va falloir qu'ils se marient en bon et due forme a la mairie comme tout le monde. Ou alors elle accepte tout , le concubinage, le fait de ne pas être accepté par la belle famille etc. Ya pas de problèmes, je suis quand même attachée à la liberté individuelle de chacun, il suffit simplement de faire les choses en toute connaissance de cause.

Citation
Armona78 a écrit:
C'est pas possible de rester comme ça bloqués dans le passé, dans des traditions millénaires ! le monde évolue, pas toujours en bien certes, mais il évolue.
Peut-être que vous devriez faire évoluer vos traditions aussi.
20 août 2020 22:54
Qu'en pense tes parents à toi ? Se marier sans la bénédiction des parents c'est pas une bonne chose et faire un halal non plus pour résumer ca sent pas bon tout ca laisse tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook