Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et refus de mariage
s
3 avril 2006 16:03
Salam


Un ami me dit que beaucoup de ses copains ont du faire face au refus de leurs parents lors de la première demande de mariage...Je m'explique, les parents de la majorité de ses copains, lorsque ceux-ci ont exprimé leur souhait de se marier avec une fille (que leur parents ne connaissent évidemment pas), la première réponse fut niet!!!


Alors tous ont du négocier, renégocier....jusqu'à parvenir à un accord ou sinon à la résignation et donc au renoncement de se marier avec telle personne.

Est ce vraiment ce qu'il en est aussi de votre entourage ou connaissance amicale masculine ? Qu'en était-il, lorsqu'ils ont fait part à leurs parents, de leur volonté de se marier ?
m
3 avril 2006 16:08
salam moi d'apré ceux ke je connais ca pa du tout été un refus bien au contraire les parent etaient tellement heureux que leur fiston veuille se marier qu'ils n'ont pas hésiter et les filles étaient vraiment bnat nass en plus ce qui ne gache de plus rien
3 avril 2006 16:10
autour de moi g constaté que bcp de mere veulent choisir une femme pour leur fils !!et c vrai qu'elle n'accepte pas ou du moins pas tout de suite celle que le garcon a choisi!!

ca fais peur quand meme ...
Nadia
s
3 avril 2006 16:13
mes tantes étaient aux anges quand leurs fils leur ont annoncé qu'ils allaient se marier....


Seulement, je n'ignore pas que tout le monde n'est pas pareil!! j'ai moi même du essuyer un niet de la part du père d'un gars qui voulait se fiancer avec moi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 16:14 par salma26.
m
3 avril 2006 16:14
Citation
nadiya_6 a écrit:
autour de moi g constaté que bcp de mere veulent choisir une femme pour leur fils !!et c vrai qu'elle n'accepte pas ou du moins pas tout de suite celle que le garcon a choisi!!

ca fais peur quand meme ...
salam oui ca c vrai aussi et j'ai uen amie qui est dans cette situation ses parent ne veule pa de son "mec "et la famille du mec ne veut pas de la file
ALLAH i ster o safi
3 avril 2006 16:16
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
autour de moi g constaté que bcp de mere veulent choisir une femme pour leur fils !!et c vrai qu'elle n'accepte pas ou du moins pas tout de suite celle que le garcon a choisi!!

ca fais peur quand meme ...
salam oui ca c vrai aussi et j'ai uen amie qui est dans cette situation ses parent ne veule pa de son "mec "et la famille du mec ne veut pas de la file
ALLAH i ster o safi

ca doit etre dur pour eux ...

quand meme des fois je trouve que certain parents abuse, franchment que veulent ils de plus !

allah iawenoum!!!
Nadia
a
3 avril 2006 16:16
moi g une anecdote a propos de sujet ma tante a choisi a mon cousin sa femme mai lui ca fesai lgt kil ete ak une meuf kan il la fai savoir sa mere elle a comme accepte mai preferant celle kel avai choisi je pass les details mon cousin auj a completement tourne le dos a sa famille et vis loin loin ak sa femme dailleur perss ne sai il est ou enfin juste pr dire ke kan les parents ne st pa daccor ya des fois ou ca finai mal du genre c elle ou nous lahister
r
ran
3 avril 2006 16:17
carrément il s'est marié tt seul alors ??
3 avril 2006 16:18
j'ai eu pas mal de mecs dans mon entourage qui ont buté en premier lieu a un "non" je crois que c'est une réaction instinctive, mais bon après, ils en parlent, puis ça passe.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
3 avril 2006 16:20
Dons shams, elle est vraiment courante cette réaction alors chez beaucoup de familles marocaines ??
3 avril 2006 16:22
allahiahfad,moi j'ai un ami algérien qui était avec une marocaine depuis deux ans,une fille que je connais aussi,et les parents de la fille ne voulais pas les laisser se marier.et mon ami pense qu'ils leur on fai du shour parce que du jour au lendemain,la fille a complètement changé,et l'a rejeté en lui disant qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui, aolrs qu'ils étaient fou l'un de l'autre.

et depuis elle s'est fiancé 3 fois et lui aussi, et des que le mariage approche, ils annulent tout,c'est un truc de dingue
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
3 avril 2006 17:38
les marocains adorent dire non grinning smiley et it3akssou smiling smiley tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
3 avril 2006 17:45
Ben si il tient pas tete a ses parents pour se marier avec la femme :

1- Il a pas la force de rester sur ses positions lorsqu'il est convaincu par qq chose --. No no

2- c'est pas mktabe !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
3 avril 2006 18:12
Pourkoi vous vous acharner sur les parents?
Dans ma famille il y avait parfois des refus mais justifiés, une fille qui n'est pas à la hauteur ou qu'ils voient qu'elle n'est pas convenable à leurs fils ils doivent dire leurs avis. C vrai ils n'ont pas le droit de dire à leurs fils de choisir entre eux et celle qui l'a choisit mais bon que l'un d'eux soit plus convainquant. On sait que l'amour est aveugle alors les parents peuvent bien faire ouvrir les yeux et comme j'adore les proverbes marocains je vais vous citer quelques uns liés au mariage et aux conseils des autres:
"7AL 3INIK 9BL ZWAJ AMA BA3DO RHIR RHAMADHOM"
"ZWAJ LILA TADBIRO 3AM"
"CHMTA DL3ID SB3 AYYAM, CHMTA DYAL LKHLI3 3AM WA CHMTA DIAL ZWAJ TOL DWAM"
"MRA WA KHSSARA MRA WA TJARA"
"LI FATK BLILA FATK B7ILA"
"SMA3 LKLAM LI YBAKIK LA TASMA3 LKLAM LIYDHKAK"
"ZWAJ WA LMOUT HAM LAYFOUT"
3 avril 2006 18:16
Citation
salma26 a écrit:
Dons shams, elle est vraiment courante cette réaction alors chez beaucoup de familles marocaines ??

bah de ce que j'ai entendu dans mon entourage, y a tjrs eu ce petit "non" puis ca passe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
3 avril 2006 18:20
respectacle, je te parle de ceux qui disent "niet" sans rien savoir sur la fille, qui ne l'ont jamais vu de leur vies, juste pour dire NIET!!!
Y
3 avril 2006 19:29
Pour moi l,avis de sparents n'est pas important ce qui compte c les deux personne qui s'aime pk renoncer a se marier slmt parce que les parents ne le veulent pas...
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
r
3 avril 2006 19:32
Citation
salma26 a écrit:
respectacle, je te parle de ceux qui disent "niet" sans rien savoir sur la fille, qui ne l'ont jamais vu de leur vies, juste pour dire NIET!!!
Je connais ceux ci aussi mais c surtout la mère elle a peur que son petit chou fasse son petit nid et s'éloigne. là c pas un problème il suffit que le petit (bien qu'il est devenu grand) fait comprendre à sa chère maman qu'il sera tjs son fils adoré et qu'aucune femme au monde ne prendra sa place dans son coeur .
mais il y a les autres qui ont peur que la bourse de leur fils changera de destination. J'ai entendu une fois une belle mère dire: "si je savais que mon fils sera riche jamais je ne lui aurais permis de se marier là au moins cet argent sera destiné à nous les parents" c vrai que j'ai été choquée parceque c question de ARZA9. Bon je crois que la mentalité va changer , ce n'est plus comme avant le pourcentage des parents qui detiennent la décision du mariage et du garçon et de la fille commence à se décroitre!!!
s
3 avril 2006 19:48
Voici un élément de réponse que je valide me concernant....
Il y avait effectivement de cela Allah yi ster


Citation
respectable a écrit:
mais il y a les autres qui ont peur que la bourse de leur fils changera de destination. J'ai entendu une fois une belle mère dire: "si je savais que mon fils sera riche jamais je ne lui aurais permis de se marier là au moins cet argent sera destiné à nous les parents" c vrai que j'ai été choquée parceque c question de ARZA9.
B
3 avril 2006 22:53
Citation
Yassminati a écrit:
Pour moi l,avis de sparents n'est pas important ce qui compte c les deux personne qui s'aime pk renoncer a se marier slmt parce que les parents ne le veulent pas...


pkoi n'est il pas important l'avis des parents moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook