Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me parlent plus...!!!
21 août 2007 22:34
salut tout le monde!

jsuis nouvelle ici.
il y a 3 ans jme suis mariée avec un homme que j'aimais (que j'aime tjs!!) avec l'accord de mes parents.
il est arrivé en France un an après et quelques mois après son arrivée mes parents mon dit de divorcer sinon il me rayait de leur vie.! (mon père sutout)
J'ai choisi de rester avec mon mari; mon père me parle pus et ma mèr me parle un peu mais chaque fois elle veut pleurer.
avec mon mari on est très heureux mé je c pas s g fé le bon choix, jme sui dit à ce moment là ke les parents restent les parents et qu'un jour ou l'autre ils me reparleraient.
qu'en pensaient vou ai- je eu raison?!
21 août 2007 22:39
Oui tu as tout à fait raison.

Pour quelle raison tes parents auraient-ils changé d'avis dans la mesure où ils n'étaient pas contre ce mariage au début? Il doit bien y avoir une explication perplexe

C'est dingue et affligeant comme situation.

Est-ce que tu t'es expliqué avec eux et as-tu cherché à connaître la raison de leur refus????

Et ton mari, que pense t-il de tout ça? Pas facile en tout cas...sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
21 août 2007 22:40
welcome,
que s'est-il passé lorsqu'il est arrivé en France : pour que ce soit tes parents qui te donnent un ultimatum, puisqu'ils étaient d'accord au début ?
21 août 2007 22:40
pour pouvoir te répondre,chui obligée de te poser une petite question indiscretegrinning smiley
Pourquoi tes parents t'ont demandé de le rayer de ta vie aprés un an de mariage et sachant que t'es heureuse avec lui?moody smiley
21 août 2007 22:47
en fait mes parents ne sont pas d'accord avec sa façon de penser.

il est à fond dans la religion donc c pas de maquillage (sauf à la maison, pour lui), il veux pas ke j'aille ché ma soeur ki n'est pa mariée car il y a tjs des mecs cé elles (ce ki est normal, on est dans une petite ville et les gens parlent pour rien!), il voulais se débrouiller tout seul pour l'ammeublement de l'appart ce ki à déplue à mes parents ils disentke mon mari "ma radich bihoum!"
21 août 2007 22:48
ma mère maintenant me dit ke si je suis heureuse c le principal! mais ilk y encore quelques mois elle e disait qu'il été encore temps de divorcer vu kon a pa encore denfants.
22 août 2007 01:10
Je me pose la meme question : Pourquoi ce revirement de situation de la part de tes parents?

Il y a forcément eu un clash avec ton mari à un moment donné... Ou alors, ont-ils vus ou entendus quelque chose le concernant?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
22 août 2007 08:51
Salam

c'est une situation compliké....mais d'aprè ce ke tu as dit a propo de ton mari il a l'air de vouloir prendre les choses en main pour tout??!!

Mais si ce n'est ke pour son caractère ke tes parents veulent ke tu divorce,ce n'est pa une réson tan ke tu tenten avec,ke tout se passe bien dans votre couple lhamdoula c ce ki compte,donc tes parents devraient être heureux si tu l'es!!!!!
M
22 août 2007 09:18
un conseil garde ton mari!!!

votre mariage est beni puisqu'il y a eu benediction des parents au debut

une fois le mariage passé tes parent n'ont plus leur mot a dire surtout si ton est irreprochable

et niveau din c'est tres grave de divorce sans raison valable et il y a une regle en islam

"pas d'obeissance a la creature ds la desobeissance du createur"

alors tes parent t'as vraiment pas a les ecouter

Par ailleurs, dans un Hadith authentique, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que le démon qui est le plus apprécié par "Chaytân" (satan) est celui qui arrive à provoquer la rupture entre un homme et sa femme


Dans un autre Hadith, il est mentionné que la femme qui réclame le divorce à son mari sans raison valable ne sentira pas l'odeur du Paradis.


au pire certains oulemas disent que la femme qui souhaite reelement divorcer doit passer par un juge islamique et uen fosi el divorce prononcé bein elel devra rendre la dot au mari


mais bon apparement tu es bien avec ton mari reste avec!!!!
f
22 août 2007 10:43
salem

Ils doivent avoir une raison pour te dire sa ???
Sinon ba je pense que tu as fait le bon choix
d
22 août 2007 11:18
bonjour jams
donc en fait, ton mari a changé de comportement... ou était il comme ça dès le début ?
car si il a changé son objectif de vie avec toi, tu peux remettre en cause le tien, car s'il cachait ses intentions, et tes parents -les seuls qui ont du recul dans cette situation- anticipent que c'est une vie qui ne te correspondra pas car ils te connaissent et que tôt ou tard tu craqueras, es-tu capable d'accepter tout ce qu'il t'interdit car c'est cela dont il est question
j
22 août 2007 11:22
salam


C'est quoi cette reaction des parents? Oh, moi ça me choque des parents qui incitent leurs enfants à divorcer alors qui tu ne te plains de rien et que tu es heureuse!!! ils n'ont pas à se meler de ta vie de couple!!!! franchement Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 août 2007 11:37
Continu toi à leur parler et à leur rendre visite avec ton mari.


Trois ans de mariage, c'est encore trop "tôt" pour que tu prouves la résussite de ton mariage, à leurs yeux.


J'ai une amie, au début ses parents étaient comme les tiens et critiqués sans cesse son mari.
Avec le temps, le mari à fait ses "preuves" et à l'heure actuelle, ils ne "jurent" que par lui.


Vous faut être fort ton mari et toi.
A vous de prouver que tes parents se trompentsmiling smiley

Bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
22 août 2007 12:17
je pense que ton mari ne veut pas par exemple qu'on l'aide pour l'appartement, parce qu'il sait que certaines personnes veulent aider juste pour pouvoir prendre le contrôle sur toi aprés.
donc je crois que le fait qu'il ne se soumet pas aux parents fait qu'ils ne l'aiment pas.

mais ça c'est un phénomène hyper répandu chez les marocains, surtout du côté des belles mères. généralement, elles n'ont rien à faire, donc elles se mêlent des affaires de leur filles. et bcp de filles les suivent, donc elles racontent tout ce qui se passe avec leur maris à leur mère ...
bcp de choses doivent toujours rester entre le mari et sa femme.

j'ai remarqué aussi, que la plupart des femmes croit qu'elles doivent obéir à leurs parents avant leur mari. en se disant, que les parents les ont élevés ... alors que le mari vient de débarqué y a pas longtemps ...
faut savoir qu'en islam, le mari n'a se prévilège de passer avant les parents que parce qu'il a d'autre obligations qui font qu'il traitera sa femme et se soucira d'elle bcp plus que ses parents.
bien sûr, aprés faut savoir choisir son mari. sinon on tombera dans la plupart des cas qu'on voit tous les jours, où au lieu que le couple vive en paix et sérénité, chacun se bat pour sa famille ...

bref, de toute façon, la réponse est simple, en islam tant que ton mari ne te dit pas de faire qqc d'illicite tu dois l'écouter avant tes parents.
d
22 août 2007 12:43
l'exemple de l'appartement n'est pas spécialement critiquable, ce qui l'est : "il ne veut pas que j'ailles voir ma soeur", ... si on extrapole ... si elle ne voit pas sa soeur, ni amies, ni,ni ... elle ne sortira plus
et non la majorité des femmes n'écoutent pas leurs parents, je parlais du fait qu'ils avaient du recul sur leur situation, cela aurait pu être ses parents aussi bien que ses amis ou frère et soeur qui leur auraient donné ce conseil, mais du point de vue des parents c'est forcément radical, mais jams ne nous a pas tout dit
d
22 août 2007 12:44
je suppose...
M
22 août 2007 12:56
Citation
dinahh a écrit:
l'exemple de l'appartement n'est pas spécialement critiquable, ce qui l'est : "il ne veut pas que j'ailles voir ma soeur", ... si on extrapole ... si elle ne voit pas sa soeur, ni amies, ni,ni ... elle ne sortira plus
et non la majorité des femmes n'écoutent pas leurs parents, je parlais du fait qu'ils avaient du recul sur leur situation, cela aurait pu être ses parents aussi bien que ses amis ou frère et soeur qui leur auraient donné ce conseil, mais du point de vue des parents c'est forcément radical, mais jams ne nous a pas tout dit

mais il ne veut pas qu'elle voit sa soeur parce qu'elle a de temps en temps des hommes chez elle. tu trouve ça normal.
si j'étais à sa place je ferais pareil, quel homme accepte que sa femme aille chez sa soeur pour s'assoir boire un thé avec d'autres hommes?!
22 août 2007 13:16
je trouve sont histoire bizarre, quel mére et quel pere va demander a sa fille de divorcer car sont mari est a fond dans la religion, et qu'en plus ils lui parlent plus, je suis sur qu'elle nous dit pas tout...il y a forcément autre chose...
d
22 août 2007 13:19
si c'est son frère elle peut ou non ou cela risque aussi de poser un problème car c'est un homme ? stp mode d'emploi de la vie d'une femme ? ne pas sortir, ne pas travailler, ne pas parler, mariez-vous à des poupées (pas barbies elle est maquillée, s'habille pas comme il faut et est maquée)
22 août 2007 13:20
Citation
jams602 a écrit:
en fait mes parents ne sont pas d'accord avec sa façon de penser.

il est à fond dans la religion donc c pas de maquillage (sauf à la maison, pour lui), il veux pas ke j'aille ché ma soeur ki n'est pa mariée car il y a tjs des mecs cé elles (ce ki est normal, on est dans une petite ville et les gens parlent pour rien!), il voulais se débrouiller tout seul pour l'ammeublement de l'appart ce ki à déplue à mes parents ils disentke mon mari "ma radich bihoum!"


S'agissant de te priver de plein de trucs ... ce n'est pas de mes principe, car la confiance devrai être l'essence du couple.

Après je pense que tes parents exagère un petit peu s'agissant de l'ameublement, c'est un choix et un bon que votre couple trace sa route tout seul ... l'essenciel, c'est que le mari soit capable de prendre en charge le foyer financierement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook