Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents s'oppose à un mariage sans raison
V
29 juin 2018 09:16
Pour rappel je n'ai jamais abandonner l'islam je suis dans le droit chemin depuis l'âge de mes 14 ans faut pas juger quand ont ne connait pas le vécu de la personne et hamdla grâce à lui j'ai appris plus onr avance beaucoup plus vite .

Cette j'aurais pas du m'engager dans cette voie avec lui, mais c'est venu comme sa,

Et si tu vivais avec des parents comme moi tu comprendrais là douleurs, quand ta mère pense juste à son intérêt avant le tiens suel vzut t'epouser a un homme de 38 ans juste pour l'argent, qui te dit de sortir avec des hommes sans forniquer, qui te demande de finir leurs crédit je l'ai aidé comme je peut mais au jour d'aujourd'hui je leurs et tellemtn donner que je n'ai plus rien pour moi et c'est normal c'est mes parents ils ont fait tellement pour moi, une mère qui t'empêche de garder un cdi pour t'emmener au bled pour je ne sais quel raison , une mère qui dit des choses fausse à ton sujet à ton pere pour le monter contre toi pour avoir le pouvoir , une mère qui te dit je passe avant toi meme avant la priere la tu peut commencer à te poser des questions et qui dit à ton pere derriere ton dos et que tu surprend la conversation que l'unique but de ton existence c'est de les servire et que je sui celle qui va payer tout leurs crédit et j'en passe tu comprendra
Meme avec tout c'est choses je les respectes énormément
29 juin 2018 09:32
Ta mère semble être une mère abusive ! Il est louable que tu continues à la respecter...

Sans doute a-t'elle elle-même beaucoup souffert pour en arriver à te faire payer à toi la douleur qu'elle n'a pu exorciser ?!

C'est injuste, et ça serait tout bonnement inhumain que tu en payes le prix indûment jusqu'à la fin de tes jours.

Pourquoi rendre malheureuse la personne qu'un parent est censé le plus aimer, à savoir son propre enfant ?

La vie se doit-elle donc d'être si cruelle pour être méritoire ?...
Citation
Vozzer34 a écrit:
Pour rappel je n'ai jamais abandonner l'islam je suis dans le droit chemin depuis l'âge de mes 14 ans faut pas juger quand ont ne connait pas le vécu de la personne et hamdla grâce à lui j'ai appris plus onr avance beaucoup plus vite .

Cette j'aurais pas du m'engager dans cette voie avec lui, mais c'est venu comme sa,

Et si tu vivais avec des parents comme moi tu comprendrais là douleurs, quand ta mère pense juste à son intérêt avant le tiens suel vzut t'epouser a un homme de 38 ans juste pour l'argent, qui te dit de sortir avec des hommes sans forniquer, qui te demande de finir leurs crédit je l'ai aidé comme je peut mais au jour d'aujourd'hui je leurs et tellemtn donner que je n'ai plus rien pour moi et c'est normal c'est mes parents ils ont fait tellement pour moi, une mère qui t'empêche de garder un cdi pour t'emmener au bled pour je ne sais quel raison , une mère qui dit des choses fausse à ton sujet à ton pere pour le monter contre toi pour avoir le pouvoir , une mère qui te dit je passe avant toi meme avant la priere la tu peut commencer à te poser des questions et qui dit à ton pere derriere ton dos et que tu surprend la conversation que l'unique but de ton existence c'est de les servire et que je sui celle qui va payer tout leurs crédit et j'en passe tu comprendra
Meme avec tout c'est choses je les respectes énormément
V
29 juin 2018 09:38
Je leurs doit tellemtn je souffre mais j'ai jamais rien dit, mais la à 23 ans j'ai trouver un bon travail elle veut que j'arrête j'en avait deja trouver 2 dans la fonctions publique et elle ma dit que elle ne voulais pas j'ai du quitter les postes et celui la ćst le troisième elle vzut que je face de meme mais moi j'aimerai commencer à construire mon futur mais elle ne veut ps elle me voit surmemznt encore comme sa petite fille mais à chaque fois que j'essaye de lui parle c'est des tgl et j'en passe.

J'ai mon permis mais ps de voiture, et la leurs ils ne veulent ps que je la touche donc que faire je suis bloquer elle vzut que je me mari avec l'homme qu'il ont choisi et que je reste dépendant d'un homme, j'ai un bac +4 el hamdla et j'ai vraiment galère à en arriver là et au final pour ne rien faire non sz ne m'intéresse pas
r
29 juin 2018 09:49
sa me soule ce genre de commentaire a ton epoque etc

a ce moment la retourne a lage de pierre nutilise plus de technologie etc

il faut evoluer
Citation
hello katy a écrit:
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi certaines sont atirees par des mecs alors kel savent très bien que leur parents ne vont pas accepter ? Ya pas assez de magrebins? Ça me sidère vous vous mettez ds la merde toutes seules !!

Et ne me dites pas C'est le mektoub ! A mon"epoque" ça rigolait pas avc ça !
29 juin 2018 20:09
Mdr

Vous parlez d'évolution quand ça vs arrange, ta réponse n'a aucun sens !

Juste une question : pourquoi chez les feujs il n'y a pas de mixité ? Pour quoi les filles comme les gars savent déjà que c'est interdit ? J'approuve complètement.... pourquoi chez ns tt de suite on te sort la carte du MEKTOUB et de la CONVERSION ? Mdr les gars comme les filles n'assument même pas leur choix tu vois ?

Donc désolée mais la meuf comme bien d'autres savent très bien que les parents n'accepterons pas... a un moment donné fo arrêter de se plaindre


Bref, 'espère e juste que mes filles feront comme moi Inchallah..
Citation
ryuetken a écrit:
sa me soule ce genre de commentaire a ton epoque etc

a ce moment la retourne a lage de pierre nutilise plus de technologie etc

il faut evoluer
29 juin 2018 20:34
Salam

Tes parents tu n'as que eux, un homme surtout à cette epoque rien de moins sure.
Par pitié ne sortez pas la carte de l'Islam quand vous avez tout fait contre l'islam dans un 1er temps, les sentiments cne naissent pas d'un claquement doigt.
V
29 juin 2018 21:04
Je n'ai jamais rien fzit contre l'islam certes jnai fzit des erreurs c'est humains mais je suis tjr rester droite, je respecte là religions depuis mon plus jeune âge mes grands parents mon tout appris et je connait tellement depuis mon jeune âge
Donc ne pas dire quand ont ne sais pas et j'ai jamais dit que j'allais abandonner les parents
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Tes parents tu n'as que eux, un homme surtout à cette epoque rien de moins sure.
Par pitié ne sortez pas la carte de l'Islam quand vous avez tout fait contre l'islam dans un 1er temps, les sentiments cne naissent pas d'un claquement doigt.
V
29 juin 2018 21:10
Bon je vais arrêter de debriffer sur sa certains comprenne ma situation alors que d'autres rien, fautr tout lire meme les commentaires pour bien comprendre la situation

Merci encore pour votre soutiens pour certains, et ceux qui ne comprenne ps ou qui juge qu'Allah vous ouvre les yeux et voyais d'un autres oeils

Bonne continuation à tous, selem alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook