Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n’acceptent pas mon copain car il n’est pas de la même origine...
M
8 août 2021 22:12
Bonjour à toutes ! J’espère que vous et vos familles vous portez bien In sha Allah !
Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu perdue quant à ma situation avec l’homme qui veut venir demander ma main et mes parents.
J’ai 23 ans et suis musulmane Al hamduliLah! Je suis en ce moment à Londres car je travaille depuis deux ans maintenant dans une entreprise qui m’a embauché suite à un stage effectué.
La bas , j’ai rencontré un homme, 27 ans et musulman aussi, seulement il y’a quelques « hics », Je suis rentrée en France pour des démarches administratives et j’ai profité de ça pour aller voir ma mère. Je lui ai parlé de cet homme et elle a explosé :
- il parle très peu français et parle anglais : inadmissible pour mes parents
- il n’es pas de la même origine que moi et ça c’est pas possible du tout pour mes parents.
L’important c’est qu’il soit un bon musulman non ?
Le débat que j’ai eu avec mes parents a été houleux, surtout ma mère qui m’a dit qu’elle mourrait avant de me voir me marier avec un homme de « tel » origine. Si Cets pas un homme de chez moi alors elle n’acceptera jamais.
Elle es déterminée à croire a tous les préjugés et a le juger avant même de l’avoir connu.
Je lui ai fais comprendre que j’accepterai de renoncer à lui mais je ne marierai jamais avec un homme de mon origine alors. Elle es devenue folle et m’a dit « dans ce cas là je te marie pas et meurs ».
Ça m’a fais mal. Moi cet homme je n’ai rien à lui reprocher il es très aimable, il me dis de faire la paix avec mes parents et qu’on se voie moins si ca fait plaisir à ma mère. Mais ce qu’il ne comprends pas c’est que ma mère ne veut pas de lui et nous ne renonçons pas à notre envie de nous marier.