Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n’acceptent pas mon copain car il n’est pas de la même origine...
M
8 août 2021 22:12
Bonjour à toutes ! J’espère que vous et vos familles vous portez bien In sha Allah !
Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu perdue quant à ma situation avec l’homme qui veut venir demander ma main et mes parents.
J’ai 23 ans et suis musulmane Al hamduliLah! Je suis en ce moment à Londres car je travaille depuis deux ans maintenant dans une entreprise qui m’a embauché suite à un stage effectué.
La bas , j’ai rencontré un homme, 27 ans et musulman aussi, seulement il y’a quelques « hics », Je suis rentrée en France pour des démarches administratives et j’ai profité de ça pour aller voir ma mère. Je lui ai parlé de cet homme et elle a explosé :
- il parle très peu français et parle anglais : inadmissible pour mes parents
- il n’es pas de la même origine que moi et ça c’est pas possible du tout pour mes parents.
L’important c’est qu’il soit un bon musulman non ?
Le débat que j’ai eu avec mes parents a été houleux, surtout ma mère qui m’a dit qu’elle mourrait avant de me voir me marier avec un homme de « tel » origine. Si Cets pas un homme de chez moi alors elle n’acceptera jamais.
Elle es déterminée à croire a tous les préjugés et a le juger avant même de l’avoir connu.
Je lui ai fais comprendre que j’accepterai de renoncer à lui mais je ne marierai jamais avec un homme de mon origine alors. Elle es devenue folle et m’a dit « dans ce cas là je te marie pas et meurs ».
Ça m’a fais mal. Moi cet homme je n’ai rien à lui reprocher il es très aimable, il me dis de faire la paix avec mes parents et qu’on se voie moins si ca fait plaisir à ma mère. Mais ce qu’il ne comprends pas c’est que ma mère ne veut pas de lui et nous ne renonçons pas à notre envie de nous marier.
Je fais quoi alors ? Elle risque de me marier de force et j’ai peur car elle a déjà failli le faire quand j’avais 19àns. J’ai du faire intervenir des amis de la famille pour la raisonner.
Je pense que son obsession à me marier avec un homme de mon origine vient du fait qu’elle se soucie ÉNORMÉMENT du regard des autres a tel point que c’est devenu obsessif. Si je ne me marie pas avec un homme de mon origine alors ça sera la honte sur la famille, il faut que je rende ma famille fière bla-bla-bla.

Je ne peux pas être malheureuse pour qu’elle soit bien vue au yeux des personnes mis de mon origine, je ne peux pas sacrifier ma vie (Un mariage Cets pas rien!) pour qu’elle puisse se pavaner et dire « voyez, j’ai fais un grand mariage à ma fille ».
Sachant que l’homme qui souhaite m’épouser est tout à fais d’accord de se plier à mes traditions et ma culture je ne vois pas ce qui dérange ma mère.

Éclairez moi s’il vous plaît, peut être avez vous vécu la même situation ? Je meurs dans cette maison, j’ai hâte de repartir chez moi à Londres . tous les jours elle use de chantage affectif ou de menaces j’en ai marre.

Merci beaucoup à toutes de m’avoir lue, je vous souhaite le bonheur et une douce nuit In sha allah.
8 août 2021 22:19
Rien a foutre.

Je suis sur un forum j'ai quand meme le droit de donner mon opinion non??!
R
8 août 2021 22:26
Wa aleykum salam.

Sincèrement, pour moi, on ne doit jamais s’opposer à l’avis de nos parents. Tu peux essayer de les convaincre. Essaye encore et encore mais s’ils restent butée. Choisi tes parents. C’est le meilleur conseil que je peux te donner.
8 août 2021 22:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Et le père dit quoi ? Car c'est son accord qui est nécessaire normalement.

Sinon je ne suis pas sûr que "mon copain" et "bon musulman" soit compatible. ?
Quand on est dans le péché, il y a des retombées malheureusement.

Ensuite, il ne faut pas manquer de respect ou mettre en colère ses parents délibérément.
La colère d'Allah se trouve dans la colère des parents.

La satisfaction est aussi des parents n'est pas à négliger car ça aura des répercussions sur le mariage, ça peut devenir très compliqué.

Tu peux essayer de faire encore intervenir des amis de la famille, des proches, etc...
S'ils le trouvent peut-être, ils pourront convaincre tes parents.

N'oublie pas de faire des duaas

Qu'Allah te facilite.
b
8 août 2021 22:43
Honnêtement ne les écoute surtout pas fait ta vie les parents font souvent n’importe quoi et ne savent pas marier leur enfants !
8 août 2021 22:48
WA 3alaykoum Salam,

Fais ta vie ça lui passera, le jour où tu auras des enfants in chaa Allah ou alors patientes jusqu'à ce qu'elle accepte mais ne cède surtout à son chantage tu risques de le regretter. Je connais une fille qui est mariée à un homme d'une autre origine que la sienne al hamdoulilah elle est heureuse et ses parents ont fini par accepter.
Z
8 août 2021 22:48
Vous êtes de quelle origine ?
Citation
Miakdrc a écrit:
Bonjour à toutes ! J’espère que vous et vos familles vous portez bien In sha Allah !
Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu perdue quant à ma situation avec l’homme qui veut venir demander ma main et mes parents.
J’ai 23 ans et suis musulmane Al hamduliLah! Je suis en ce moment à Londres car je travaille depuis deux ans maintenant dans une entreprise qui m’a embauché suite à un stage effectué.
La bas , j’ai rencontré un homme, 27 ans et musulman aussi, seulement il y’a quelques « hics », Je suis rentrée en France pour des démarches administratives et j’ai profité de ça pour aller voir ma mère. Je lui ai parlé de cet homme et elle a explosé :
- il parle très peu français et parle anglais : inadmissible pour mes parents
- il n’es pas de la même origine que moi et ça c’est pas possible du tout pour mes parents.
L’important c’est qu’il soit un bon musulman non ?
Le débat que j’ai eu avec mes parents a été houleux, surtout ma mère qui m’a dit qu’elle mourrait avant de me voir me marier avec un homme de « tel » origine. Si Cets pas un homme de chez moi alors elle n’acceptera jamais.
Elle es déterminée à croire a tous les préjugés et a le juger avant même de l’avoir connu.
Je lui ai fais comprendre que j’accepterai de renoncer à lui mais je ne marierai jamais avec un homme de mon origine alors. Elle es devenue folle et m’a dit « dans ce cas là je te marie pas et meurs ».
Ça m’a fais mal. Moi cet homme je n’ai rien à lui reprocher il es très aimable, il me dis de faire la paix avec mes parents et qu’on se voie moins si ca fait plaisir à ma mère. Mais ce qu’il ne comprends pas c’est que ma mère ne veut pas de lui et nous ne renonçons pas à notre envie de nous marier.
Je fais quoi alors ? Elle risque de me marier de force et j’ai peur car elle a déjà failli le faire quand j’avais 19àns. J’ai du faire intervenir des amis de la famille pour la raisonner.
Je pense que son obsession à me marier avec un homme de mon origine vient du fait qu’elle se soucie ÉNORMÉMENT du regard des autres a tel point que c’est devenu obsessif. Si je ne me marie pas avec un homme de mon origine alors ça sera la honte sur la famille, il faut que je rende ma famille fière bla-bla-bla.

Je ne peux pas être malheureuse pour qu’elle soit bien vue au yeux des personnes mis de mon origine, je ne peux pas sacrifier ma vie (Un mariage Cets pas rien!) pour qu’elle puisse se pavaner et dire « voyez, j’ai fais un grand mariage à ma fille ».
Sachant que l’homme qui souhaite m’épouser est tout à fais d’accord de se plier à mes traditions et ma culture je ne vois pas ce qui dérange ma mère.

Éclairez moi s’il vous plaît, peut être avez vous vécu la même situation ? Je meurs dans cette maison, j’ai hâte de repartir chez moi à Londres . tous les jours elle use de chantage affectif ou de menaces j’en ai marre.

Merci beaucoup à toutes de m’avoir lue, je vous souhaite le bonheur et une douce nuit In sha allah.
S
8 août 2021 22:54
Selem

Ce que tes parents font c’est haram. Ta mère se soucie du regard des autres et pas du sien. Dans ce cas là tu as la permission de te marier mais avant si tu as des frères présente ton futur mari a tes frères qui j’espère seront compréhensifs. Si ils refusent pour une raison non valable comme l’origine ou la couleur de peau sache que tu as le feu vert pour te marier sans problème
8 août 2021 22:55
Waleykoum Salam , ta maman fait passer l'origine avant la religion , ce n'est pas un motif pour refuser un prétendant , ce sont les humains qui interdissent ce qu'ALLAH n'a pas interdit et qui compliquent les choses , essaie de patienter , ton prétendant pourrait peut être venir demander ta main à tes parents .
8 août 2021 22:58
J'ai connu des proches qui se sont marier sans l'accord de leurs parents, ils les ont invités et certains parents ont quand même refusé d'y aller, mais le gros risque c'est que si finalement tu n'es pas heureuse tu vas t'en vouloir toute ta vie, ça a intérêt de marcher
M
8 août 2021 23:54
Bonsoir, merci de ton témoignage !
Je pense que si je me marie avec lui, ma mère ne viendra pas au mariage également c’est certain, elle aura trop honte que je me marie avec un « étranger »
C’est triste car je ne veux pas aller à l’encontre de ce qu’elle veut mais j’estime ici que son désaccord n’est pas légitime.

Qu’Allah nous facilite tous.
M
8 août 2021 23:58
Baraka Allahou fik ! Je vais patienter et essayer de lui faire entendre raison In sha Allah.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
M
9 août 2021 00:00
J’ai peur de me marier sans la bénédiction de ma mère, c’est super important mais je trouve qu’elle a tord et malgré tout ce que je dirai elle trouvera toujours quelque chose à dire…
Je vais patienter et essayer de faire intervenir un proche. Kheir In sha allah et merci d’avoir pris le temps de m’écrire !
M
9 août 2021 00:01
Je suis yéménite
M
9 août 2021 00:03
Mais oui! Il y’a des mariages qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent pas, je trouve ça nul qu’elle se concentre sur l’origine au lieu de chercher à le rencontrer et à mieux le connaître.
Je vais d’abord essayer de patienter avant de prendre une grande décision je pense In sha allah.

Merci beaucoup de m’avoir répondu !
M
9 août 2021 00:08
Mon père se positionne sur l’avis de ma mère. Quoi qu’elle décide il sera d’accord…
M
9 août 2021 00:09
Je vais patienter In sha allah.
Merci beaucoup des conseils et d’avoir pris le temps de me répondre !
D
9 août 2021 09:49
Je sens que tu es tombée sur un indien ou pakistanais.

Je pense qu'il faudra du temps pour la convaincre, d'autres couples y sont arrivés avec le temps. Essaies peut être de contacter un imam pour qu'il la contact et la raisonne. Trouves des vidéos dimam qui expliquent que le plus important c'est la religion. Demandes de l'aide à ton entourage.
s
9 août 2021 12:10
chacun sa vie tes parents ne vont pas vivre la tienne a ta place
et ne peuvent décider pour toi


les nanas qui disent qu ils ne faut pas contrarier les parents sont des inconscientes
quand elle seront vendu comme des vaches
et que ca se passera mal ensuite
elles en voudront mortellement a leurs parents y a des exemples innombrables

comment on peut encore accepter ca…

au moins si ca foire que ce soit de ta faute pas celle de tes parent
et meme si ca foire c est la vie on sait pas de quoi demain sera fait et a chaque epreuve on se releve et on avance

y a de gros racistes qui s opposaient aux mariage de leur filles ou fils
une fois les enfants nee termine le racisme

tout ce qu ils veulent c est pouvoir approcher leurs petit enfants quelque soit sa couleur ou l origine du père ou de la mere
H
9 août 2021 12:28
Comme c'est pas eux qui vont vivre avec ou est le problème?
Ta mère a raison sur un point elle mourra avant toi...
Te marier de force? en europe? Peu probable
Au final tu es majeure , tu es libre comme l'air tu es seule responsable de ton bonheur
Citation
Miakdrc a écrit:
Bonjour à toutes ! J’espère que vous et vos familles vous portez bien In sha Allah !
Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu perdue quant à ma situation avec l’homme qui veut venir demander ma main et mes parents.
J’ai 23 ans et suis musulmane Al hamduliLah! Je suis en ce moment à Londres car je travaille depuis deux ans maintenant dans une entreprise qui m’a embauché suite à un stage effectué.
La bas , j’ai rencontré un homme, 27 ans et musulman aussi, seulement il y’a quelques « hics », Je suis rentrée en France pour des démarches administratives et j’ai profité de ça pour aller voir ma mère. Je lui ai parlé de cet homme et elle a explosé :
- il parle très peu français et parle anglais : inadmissible pour mes parents
- il n’es pas de la même origine que moi et ça c’est pas possible du tout pour mes parents.
L’important c’est qu’il soit un bon musulman non ?
Le débat que j’ai eu avec mes parents a été houleux, surtout ma mère qui m’a dit qu’elle mourrait avant de me voir me marier avec un homme de « tel » origine. Si Cets pas un homme de chez moi alors elle n’acceptera jamais.
Elle es déterminée à croire a tous les préjugés et a le juger avant même de l’avoir connu.
Je lui ai fais comprendre que j’accepterai de renoncer à lui mais je ne marierai jamais avec un homme de mon origine alors. Elle es devenue folle et m’a dit « dans ce cas là je te marie pas et meurs ».
Ça m’a fais mal. Moi cet homme je n’ai rien à lui reprocher il es très aimable, il me dis de faire la paix avec mes parents et qu’on se voie moins si ca fait plaisir à ma mère. Mais ce qu’il ne comprends pas c’est que ma mère ne veut pas de lui et nous ne renonçons pas à notre envie de nous marier.
Je fais quoi alors ? Elle risque de me marier de force et j’ai peur car elle a déjà failli le faire quand j’avais 19àns. J’ai du faire intervenir des amis de la famille pour la raisonner.
Je pense que son obsession à me marier avec un homme de mon origine vient du fait qu’elle se soucie ÉNORMÉMENT du regard des autres a tel point que c’est devenu obsessif. Si je ne me marie pas avec un homme de mon origine alors ça sera la honte sur la famille, il faut que je rende ma famille fière bla-bla-bla.

Je ne peux pas être malheureuse pour qu’elle soit bien vue au yeux des personnes mis de mon origine, je ne peux pas sacrifier ma vie (Un mariage Cets pas rien!) pour qu’elle puisse se pavaner et dire « voyez, j’ai fais un grand mariage à ma fille ».
Sachant que l’homme qui souhaite m’épouser est tout à fais d’accord de se plier à mes traditions et ma culture je ne vois pas ce qui dérange ma mère.

Éclairez moi s’il vous plaît, peut être avez vous vécu la même situation ? Je meurs dans cette maison, j’ai hâte de repartir chez moi à Londres . tous les jours elle use de chantage affectif ou de menaces j’en ai marre.

Merci beaucoup à toutes de m’avoir lue, je vous souhaite le bonheur et une douce nuit In sha allah.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook