Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'accepte pas de me marier avec un tunisien
l
20 juin 2007 15:40
Mes parents n'accepte pas de me marier avec un tunisien que je fais ?sad smiley
s
20 juin 2007 15:41
les convaincre?
m
20 juin 2007 15:42
rien, respecte leur choix.
l
20 juin 2007 15:44
je sais pas quoi faire wellah et j'ai beaucoup des examens
l
20 juin 2007 15:45
eihh oui
nos chers méres marocaines sont toujours comme ça...
pas dalgerien pas de tunisiens....mais si on aime l'autre coté de la frontiere faut nous laisserwinking smiley
Bon courage.
f
20 juin 2007 15:45
"rien, respecte leur choix" (musulmane75)..bah voyons, c'est elle ou bien ce sont ses parents qui vont se marier.


Ok ce sont nos parents, Ok on leur doit tout, Ok le paradis est sous les pieds de nos mamans..mais wallah il y a des fois c'est carrément de l'abus..

Ne t'enfuis surtout pas de chez toi, ne te maries pas sans leur accord mais persiste, ils signeront un jour..A moins que le gars soit un kofar, qu'il gagne de l'argent sale, qu'il soit alcoolique ou violent et qu'il ait été en prison, il n y a aucune raison pour qu'ils disent Non..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 15:54 par fatiha912.
L
20 juin 2007 15:45
Salam,


Y a t-il une raison à cela moody smiley


Et si tu nous en écrivais plus smoking smiley afin d'essayer de t'aider?
l
20 juin 2007 15:48
l
20 juin 2007 15:50
non il n'ya aucune raison
l
20 juin 2007 15:52
POURQUOI IL VEULENT PA? hein c pa un musulman pour eux, il préfére un gawri, nahri c parents
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
20 juin 2007 15:56
effectivement c'est ce que je remarque toujours, ils accepent les gawri!! mais pas avant qu'il soit convertit, et n'acceptent pas les musulmans d'office!!!
l
20 juin 2007 15:56
ils me dise ne pense pas au mariage mint mazale lhale owach t9adaw lmgharba
f
20 juin 2007 16:00
je vous rassure pour mes parents un tunisien c'est mieux qu'un gawri, faut pas abuser quand même, soyons raisonnablessmiling smiley
l
20 juin 2007 16:03
merci de votre soutien
s
20 juin 2007 16:10
merci pour les gwours!!!

moi je suis un gawria et je crois pas ma famille soit des chiens , ok je respecte l'islam puisque je suis convertie mais les remarque de ce genre je crois pas que je vais m'y faire un jour!!

imagine je te dis encore un chance ma soeur elle se marie à un français , un marocain faut pas exagerer quand meme, c'est la porte ouverte a n'importe qui!!!


MDR

a part ça et bien Courage c'est pas gagné pour ton amour tunisien , bats toi et de toute façon ton destin s'accomplira mais bats toi quand meme si tu l'aime!!
f
20 juin 2007 16:13
Citation
salamab a écrit:
merci pour les gwours!!!

moi je suis un gawria et je crois pas ma famille soit des chiens , ok je respecte l'islam puisque je suis convertie mais les remarque de ce genre je crois pas que je vais m'y faire un jour!!

imagine je te dis encore un chance ma soeur elle se marie à un français , un marocain faut pas exagerer quand meme, c'est la porte ouverte a n'importe qui!!!


MDR

a part ça et bien Courage c'est pas gagné pour ton amour tunisien , bats toi et de toute façon ton destin s'accomplira mais bats toi quand meme si tu l'aime!!


les remarques comme ca sont fréquentes chez les arabes, un gwer c'est pas possible, faut s'y faire des remarques comme ca tu en entendras des centaines et des centaines, ca changera pas,même si notre génération ne pensons pas comme celle de nos parents..
l
20 juin 2007 16:16
salamab j ai rien contre les gwers, bien o contraire j'adore le metissage, mais ce qui me fait hurler c ses parents qui disent non tu te marie pa avec celui la parcequ'il ai pa de la meme origine que toi, donc la je dit stop fo pas éxagérer, mais franchement ne voi pa le mal partout salamab, moi meme j ai connu un arménien et j'ai passer de bon et des mauvais moments, j'en ai apprie bcp pour moi, on etait pa fait l'un pour l'autre mais si ça aurais etait le cas j'aurais donner mes propres agruments a mes parents pour faire ma vie avec lui, donc ne m'en veux pa c'etait pa une atteinte personnelle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 juin 2007 16:16
et bien ça me rassure que tu le penses pas!!

je connais l'importance de la religion mais voilà c'est choquant!!

merci de ne pas penser cela!!
f
20 juin 2007 16:22
Justement il n y a aucun lien avec la religion, puisque on est dans l'obligation d'accepter tout musulman quelque sit son origine..Tout ca ce sont les traditions et le regard des gens..
W
20 juin 2007 16:29
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
eihh oui
nos chers méres marocaines sont toujours comme ça...
pas dalgerien pas de tunisiens....mais si on aime l'autre coté de la frontiere faut nous laisserwinking smiley
Bon courage.

c ets incroyable la dissimulitude de compassion qu ont certaine personne suivant la nature de l histoire,si le conjoint de la marocaine est originaire du maghreb mais aps marocain,le message contiendra des relents nationaliste,des appels a la raison ect..mais si le conjoint ets une personne non musulmane ou non-arabe,surtout un convertit par exemple,alors la le nationalisme est range au placard,la relation etant jugé assez sexy pour meriter une seconde d attention,pour laisser place a des discours du type bizounours "l amour n as pas de frontiere","l Islam c est la tolerance","on est tous des creatures de Allah"..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook