Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents n'accepte pas l'homme avec lequel j'ai choisit de me marier
m
27 juillet 2012 22:38
salam Aleykoum,

Issue d'une famille française, je suis avec un algerien musulman qui m'a permis hamdoulah de connaitre cette merveilleuse religion et de me convertir il y a un an et demi.

Cependant mon ami quelques mois après le début de notre relation m'a délaissé et fait souffrir à de nombreuses reprises. n'étant pas à ce moment la dans la religion et me laissant guider par mes passions, je pleurais souvent car ils me posait des lapins, ne me donnait que peu de nouvelles, sortait tous le temps avec ses amis, ne travaillait pas,...) ce que mes parents comprennaient et voyaient très bien.

Mais aujourd'hui mon compagnon par la grâce de Dieu s'est ralié au chemin prescri par Dieu et est de plus en plus fort dans sa foi et dans la pratique religieuse.

Mes parents qui ne le connaissent pourtant que très peu n'ont aucune envi de le connaître et parle de lui comme s'il était un monstre à cause des choses évoquées ci-dessus alors qu'aujourdhui il est un réel soutient pour moi dans la vie de tous les jours et l'apprentissage de l'islam.

Selon le hadith : Toute femme qui fait mal à son mari par sa langue, Allah n'acceptera aucun de ses actes obligatoires, recommandés ou de bienfaisance et sera parmi les premiers à entrer en Enfer - même si elle passe la journée en jeûnant et la nuit en priant et qu'elle affranchit des esclaves et monte sur les chevaux en vue du Jihâd - jusqu'à ce qu'elle réussisse à obtenir son pardon. Il en va de même pour le mari, s'il avait agi injustement.(451)

Le ressentit qu'éprouve mes parents et donc de ma faute, je n'aurais pas du me plaindre autant de mon compagnon à cette époque devant mes parents et plutot me rapprocher de Dieu pour lui demander d'être plus forte. Suite à mes erreurs je suis aujourd'hui dans une impasse!

Je ne veux pas perdre mes parents mais je ne veux pas perdre mon ami avec qui nous prévoyons de nous marier dans les plus bref délais, il m'offre une vie dans les lois d'Allah et je l'aime.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'aimerais avoir vos avis. Inchallah ca m'aidera car je suis complêtement perdu et ne sais plus quoi faire.

Merci.
28 juillet 2012 00:41
beaucoup de passion laisse peu de place à la raison. tes parents pensent avant tout à ton bien et ont l’expérience de la vie nécessaire.
f
28 juillet 2012 00:46
ils ont raison !

y'a pas mieux qu'une algérienne pour un algérien et un français pour une française
a
28 juillet 2012 00:47
Selem Aleykum Oukthi,

Tu devrais en parler à ta mére et lui dire sincerement ce que tu as sur le coeur et tes sentiments pour lui et grace à ta sincerité Allah t'aideras pour la suite, Remet ta confiance en Allah et tu reussira.

Bonne Continuation ma soeur.
r
28 juillet 2012 01:44
Salam

avant toute chose souviens toi que cet homme n'est pas ton mari. Il n'est qu'un étranger pour toi.

Tu cites ce hadith mais quel rapport avec le fait que tu te sois plains de lui à ta mere? J'ai pas compris.

Ok cet homme t'as ouvert les yeux sur l'Islam al HamdouLiLah , mais c'est Allah qui est Le Guide ma soeur.

Place ta confiance en Allah soubhana ta 'ala, fais salat istikhara et s'il veut t'épouser alors il le fera, ne t'inquiète pas sur ca.

Par rapport à tes parents, leur réaction n'est pas choquante, mais s'il venait se présenter à ton père pour montrer quel homme il est, peut etre changerait il d'avis non? en tout cas, francais ou pas francais, chinois, algériens, américains, un père qui voit un homme se présenter à lui pour demander l'autorisation d'épouser sa fille , c'est toujours appréciable et ya de quoi changer d'avis sur la personne. Et en agissant avec l'intention d'obéir à Allah on ne peut pas etre décu.
m
28 juillet 2012 14:28
En effet aujourd'hui je suis une étrangère pour lui et il est un étranger pour moi c'est pourquoi nous avons décidé de nous marier, d'êtree dans une union agrée par Allah et de vivre dans le "halal" inchallah.

J'ai cité ce hadit car malgrès que l'on soit pas encore marié, Allah nous a fait parvenir clairement les devoirs de la femme envers son mari et que si je les avais connus et respecter à ce moment là envers l'homme que je souhaites prendre comme futurs époux aurais permis d'éviter ses problèmes avec mes parents et d'avoir une relation fondée sur des bases saines et solides car Dieu est plus savant et sait ce qui est bon pour nous.

Pour ce qui est de la recontre avec mes parents, mon ami souhaite en effet faire la demande en mariage à mon père dans les règles cependant mes parents refuse cette recontre...
28 juillet 2012 15:10
Wa alaykûm assalaâm

Tout comme t'as regretté de d'être plaint à tes parents de lui quand il était mauvais avec toi au lieu de je cite te rapprocher de Dieu et lui demander de t'aider . Fais attention à ne pas te mettre en désaccord avec tes parents et le regretter après .

Comme tu le sais les parents c'est sacrée dans la religion donc fais bien attention de ne pas les blesser ou leur faire du tort aussi minime que soit ce tort .

Quoi de mieux que faire la prière de consultation et laisser Allah le Tout-puissant décider du reste !
F
29 juillet 2012 16:07
salemaleykoum oukhty

deja mashallah pour ta convertion si elle es sincere
ensuite je comprend tous de mm le point de vue de tes parents il ton vue souffrir et on peur
je pense que tu devrais parler avec eux dire qu il a changer qu il es droit gentil et un grand soutient pour toi
si sa ne marche pas sors avec ta maman parle lui entre femme et dis lui combien il es important et que tu l aime
qu il t aiode beaucoup et peut etre ta mere fera changer d avis tn papa
l erreur est humain qu il a mal agit oui mes il ne faut pas ferme les yeux sur tous le bonheur qu il te fais vivre aujourdhui

je voudrais te posez quelque question porte tu le voile et tes parent vive t il bien ta convertion a l islam

car peut etre le vive t il mal et le mauvais comportement ton ami du depart ne sont peut etre qu un pretexte

en tous cas si tu es une fille droite que tu tes repenti et tu tes vraiment converti qu allah te facillite et te rende heureuse
s
15 novembre 2012 00:01
salam,

moi aussi c'est a peu prêt la même chose, voila, sa fai a peu prés 3 ans que je suis avec quelqu'un du maroc je suis marocaine mais je vit en france , le jour ou j'en ait parler a ma mere elle n'as pas été d'accord car pour elle je vais galéré a le faire venir ensuite ya le problem du taf ... elle en a parler a mon pere qui été d'accord au debut mais elle a reussi a le faire changer d'avis depuis kelk temps il n'ai plu d'accord il me dise de l'oublier que c'est pa quelqu'un pour moi qu'il vos mieu que je prennent quelqu'un d'ici ... mais moi c vraiment lui que je veux et personne d'autres depuis avec mes parent c tendu et jai peur pour la suite je suis perdu..
si ya des soeur qui ont vecu pareil et qui peuven m'aider barakallahoufikom!
s
16 novembre 2012 15:27
Les beurettes prenez en de la graine , et prenez cette soeur francaise comme modele ca vous élèvera un peu de votre bassesse
16 novembre 2012 15:29
Spartiate------toi aussi tu devrais en prendre de la graine........
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook