Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'accepte pas mon copain
M
21 septembre 2013 18:56
Salam aleykoum,

Je suis une jeune femme de 21 ans, d'origine italienne/algérienne, et je suis en couple depuis 5 ans avec un homme de 26 ans d'origine marocaine.
Le problème c'est que jusqu'à maintenant personne n'étais au courant de notre relation jusqu'au jour ou j'ai décider d'en parler à mes parents il y a maintenant 2 mois, et visiblement aucun de mes deux parents acceptent ma relation avec cette homme car il est marocain, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison car nous sommes bien à deux nous voulons vraiment nous marier et fonder une famille Inchallah ... Je suis issu d'une famille chrétienne (du coté de ma mère) et musulmane (mais mon père est non pratiquant, mais mes tantes et mon grand père le sont).
J'ai décider de me convertir à l'islam l'année dernière car c'est une religion que je trouve très belle Machallah et c'est un choix que j'ai pris toute seule après m'être beaucoup renseignée.
Mes parents sont divorcés donc je vis avec ma mère, et depuis que je lui ai dis cela elle n'arrête pas de me reprocher d'être en couple avec quelqu'un d'autre qu'un italien, portugais ou français je vis un vrai cauchemar elle me reproche même de m'être converti à l'islam !! Quant à mon père j'ai du lui faire croire que je ne suis plus avec mon copain car il voulait carrément aller le voir !! Je sais qu'il faut toujours écouter ses parents mais la je me sent vraiment incapable car c'est vraiment du racisme à 100% et s'il y a bien une chose que je déteste c'est bien ça.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai penser à prendre mon indépendance pour fuir un peu tout sa ... mais d'un point de vue religieux j'aurais aimé que sa se passe autrement que tout ça ...
A ma place qu'aurez-vous fait ... ? On m'a déjà conseiller de quitter mon copain mais cela ne changera rien au fait qu'en tant que musulmane je me doit d'épouser un musulman et pour rien au monde je regrettes de m'être converti malgré tout ce qui se passe
21 septembre 2013 22:06
oulalalaal c'est la meilleur
c
21 septembre 2013 23:15
Ben , mariez vous . Un imam s e fera ton wali .
Tes parents s'habitueront te te pardonneront
je ne comprends pas par contre l'attitude de ton père
N
22 septembre 2013 01:54
Ta maman a épousé un Algérien mais elle veut pour toi un Italien, Portugais ou Français. Y'a un souci quelque part là.
p
22 septembre 2013 11:46
As Salam ahleykoum,
D'un point de vu religieux tes parents étant koufars n'ont aucune autorité sur toi. Tu leur dois juste le respect et le bon comportement. Pas l'obéissance.
par conséquent, si ton prétendant est lui pratiquant, vous pouvez vous marier. Un imam ou un frère peut être ton wali.
22 septembre 2013 12:36
salam
moi jcomprend pas la reaction de ton pere!
bref...........soit tessaie de les convaincre, soit tu le quittes, soit tu lepouse ds tt les cas tu vas devoir jeter quelqun soit ta familel soit ton mec!
m
22 septembre 2013 14:25
Je comprend pas les parent qui réagissent ainsi, logiquement, les parents veulent le bonheur de leur enfant et leur bien-être.
En gros tu devra être avec une personne qui leur convient à eux, sauf que c'est ta vie....
C'est étrange que ton père réagissent ainsi.
Si tu n'envisage ta vie qu'avec cette homme ba reste avec, tes parents finiront probablement par comprendre et l'accepter.
J'espere pour toi que sa s'arrangera.
A
13 juillet 2015 00:05
Bonjour, je m'appelle Amandine, j'ai 19ans , et j'ai un petit problème.... mon meilleur ami et moi on se connait depuis 5ans et il y a 15jours on sort ensemble ( encore aujourd'hui) , et mes parents ne peuvent pas le voir , keske je fais ? je leur avoue tout ou j'leur di rien et on vis notre relation en cachette ? Aidez moi svp
F
11 février 2017 18:36
Bonsoir j'ai besoin de votre aide!
Je suis avec un garçon depuis 2 ans et demi et je suis d'origine albanaise et lui moitiee albanais moitiee bosniaque. Mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas de lui car il est pas 100% albanais. Je trouve sa injuste ! Je me vois pas avec qlq d'autre.
Car on s'aime beaucoup et on s'est dis que on va aller plus profond dans la religion et nous retrouver a la Mecque inshallah car mon frere est beaucoup beaucoup dans la religion et m'a appris bcp de choses.. Et j'aimerais faire tout sa avec lui. Faire tout avec lui et être un vrai couple musulman inshallah jespere que Qu'Allah m'aidera et nous guidera vers le droit chemin inshallah ☝️

Svp aidez moi !!!? Que dois je faire avec mes parents je stress beaucoup j'ai une angoisse de fou chaque jour depuis 2ans!!! J'ai beaucoup peur si il m'arrive quelque chose
A
5 avril 2019 14:56
Salam !

Je suis un peu dans une galère similaire...je suis catholique issue d'une famille franco-espagnole, en couple depuis 3 ans avec un marocain de confession musulmane. Mes parents me boudent et espèrent que nous nous séparions car ils n'acceptent pas la personne que j'aime.

Mon conseil: meme si tes parents n'acceptent pas ton ami, ignore les et vie ta vie!

Je sais que ce n'est pas forcement facile de se détacher volontairement de ta famille mais s'ils ne sont pas capable de voir ton bonheur dans la relation que tu entretiens avec ton copain c'est qu'ils sont toxique.

Votre relation dure depuis longtemps...tu m'as l'air d'une personne raisonnable et je pense que tes parents t'infantilisent et on peur que ta conversion, ta relation soit quelque chose de subit et non quelque chose de volontaire. Si tu es sure de ton couple, que tu le sais solide et que vous vous êtes posé à deux toutes les bonnes questions alors fonce! C'est ta vie, tes parents devraient le respecter et même si la famille est quelque chose de très important il n'est pas juste de leur part d'attendre de toi que tu fasses comme bon leur semble. Ce n'est pas avec eux que tu vas te marier, vieillir et avoir des enfants mais avec ton copain.

Choisie ta vie et continue a être maîtresse de ton destin. Autrement tu risques de le regretter toute ta vie. Et pour ce qui est des parents, peut être finiront ils par accepter la chose avec le temps ou en voyant de leur yeux à quel point tu es résolue et heureuse. Sinon tant pis..ta famille sera avant tout celle que tu construiras avec ton conjoint!

Bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook