Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents musulmans ne m'ont pas appris l'islam
j
5 mai 2012 22:36
alors apprend l arabe il nest jamais trop tard sacrifie une heure au moins pr l apprendre
tu as alajr car tu fais ca pr comprendre bien l islam et lire plus tt sur l islam et s approcher plus a allah bravo a toi et bon courage n oubli pas de discuter a tes parents peut etre eux aussi vont se rappeler qu ils ont presque oublier leur religion etc
o
6 mai 2012 04:28
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Xiaomei : dieu a promis de remplir l'enfer et le paradis .

Donc si tu te sens athée , ca ne nous gêne pas . L'enfer a besoin de beaucoup de combustible grinning smiley

Mais c'est que tu es très sympathique toi ptdr

Mais si je suis athée comme tu dis, ben l'enfer, tout comme le paradis, n'existerait pas pour moi tongue sticking out smiley


Oui mais ma belle on vit dans le même monde, et oui l'enfer et le paradis existe malheureusement pour toi smiling smiley, on est pas ici pour rien, cette vie est un examen, commence par lire sourah alba9ara (la vache) la traduction du sens en français et ce sera un excellent début. Normalement c'est la responsabilité de tes parents de t'inculquer les valeurs musulmanes et te faire connaitre notre belle religion. Je te conseille de prier Dieu pour qu'il leurs pardonne si ce n'est pas déjà fait. Une chose de plus que j'ai à rajouter hbiba pourquoi une convertie réussirait à en apprendre plus sur l'islam et pas toi, tu peux me parler en message privé et je ferais mon possible pour répondre aux questions que tu te poses, fait des lectures, apprend-en plus sur l'histoire de notre religion. Moi non plus mes parents ne m'ont pas tout appris sur la religion, ils m'ont appris la base mais tu as un cerveau, je suis certaine que tu es intelligente et que tu peux faire des recherches toi même, la première chose commence à lire le Quran ca va déjà te faire comprendre beaucoup de choses smiling smiley sur ce bonne nuit ou bonne soirée, je ne sais pas trop quelle heure il est en France smiling smiley winking smiley

Voila un extrait:

Surah LA VACHE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2), (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3), (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5) Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas. (6) Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
A
21 août 2012 01:36
Citation
XiaoMei a écrit:
Je ne connais absolument pas l'arabe :/ ni oral, ni écrit. Ma langue est le français.

Quelle honte pour toi de ne parler que le français. ptdr

Allez, je plaisante, mais je pense que tu devrais faire un effort pour te sortir de ce carcan linguistique.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
21 août 2012 02:14
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Je ne connais absolument pas l'arabe :/ ni oral, ni écrit. Ma langue est le français.

Quelle honte pour toi de ne parler que le français. ptdr

Allez, je plaisante, mais je pense que tu devrais faire un effort pour te sortir de ce carcan linguistique.

Tu déterres aussi mes vieux posts grinning smiley

Je parles français mais aussi, anglais, espagnol et j'apprends le Chinois c'est pas mal smoking smiley Non mais l'arabe j'apprends des mots grâce à des amis et ma mère des fois et sur yabi j'ai appris beaucoup de mots liés à la religion lol. Mais quand j'irai au Maghreb je compte bien y faire un petit stage linguistique, du moins apprendre un minimum grinning smiley
A
21 août 2012 13:55
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu déterres aussi mes vieux posts grinning smiley

Je parles français mais aussi, anglais, espagnol et j'apprends le Chinois c'est pas mal smoking smiley Non mais l'arabe j'apprends des mots grâce à des amis et ma mère des fois et sur yabi j'ai appris beaucoup de mots liés à la religion lol. Mais quand j'irai au Maghreb je compte bien y faire un petit stage linguistique, du moins apprendre un minimum grinning smiley

Tout à fait, je déterre tes vieux posts.

Pour la langue arabe, tu ferais mieux de te bouger au lieu de faire semblant. angry smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
21 août 2012 14:38
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu déterres aussi mes vieux posts grinning smiley

Je parles français mais aussi, anglais, espagnol et j'apprends le Chinois c'est pas mal smoking smiley Non mais l'arabe j'apprends des mots grâce à des amis et ma mère des fois et sur yabi j'ai appris beaucoup de mots liés à la religion lol. Mais quand j'irai au Maghreb je compte bien y faire un petit stage linguistique, du moins apprendre un minimum grinning smiley

Tout à fait, je déterre tes vieux posts.

Pour la langue arabe, tu ferais mieux de te bouger au lieu de faire semblant. angry smiley

Rooh arrête de remonter mon post evil

Je fais semblant, moi? grinning smiley Non j'apprends petit à petit et ce sera mieux au Maghreb
A
22 août 2012 00:09
Citation
XiaoMei a écrit:
Rooh arrête de remonter mon post evil

Je fais semblant, moi? grinning smiley Non j'apprends petit à petit et ce sera mieux au Maghreb

Je fais ce que je veux. Danse

Et c'est toujours ce qu'on dit : je m'y mettrais demain...

Chaque jour, tu te dis ça. eye rolling smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
22 août 2012 01:23
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Rooh arrête de remonter mon post evil

Je fais semblant, moi? grinning smiley Non j'apprends petit à petit et ce sera mieux au Maghreb

Je fais ce que je veux. Danse

Et c'est toujours ce qu'on dit : je m'y mettrais demain...

Chaque jour, tu te dis ça. eye rolling smiley


Le proverbe c'est Ne remets pas à demain ce que tu peux fair ele jour même. Or je ne peux pas faire ça le jour même, donc ce sera pour plus tard. Pour l'instant je me concentre sur les langues que j'apprends en cours, et l'arabe je l'apprendrais au Maghreb c'est tout.

Je ne me dis pas ça chaque jour, et si je n'ai pas envie de l'apprendre je ne l'apprends pas,c'est tout. Là j'ai envie donc un jour je m'y mettrais mais pour l'instant ce n'est pas non plus une priorité.
A
22 août 2012 11:46
Citation
XiaoMei a écrit:
Le proverbe c'est Ne remets pas à demain ce que tu peux fair ele jour même. Or je ne peux pas faire ça le jour même, donc ce sera pour plus tard. Pour l'instant je me concentre sur les langues que j'apprends en cours, et l'arabe je l'apprendrais au Maghreb c'est tout.

Je ne me dis pas ça chaque jour, et si je n'ai pas envie de l'apprendre je ne l'apprends pas,c'est tout. Là j'ai envie donc un jour je m'y mettrais mais pour l'instant ce n'est pas non plus une priorité.

Ok, pardon.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
h
13 février 2013 14:54
tu arrive sortir en boite, a fréquenter des gens, a ecouter et retenir les paroles de musique, a danser ?? OUI donc t'es capable dde t informer sur ta reliigion. tu dois nié tout ca qlq temps et utiliser cette énergie a apprendre ta religion celle de tes parents ta famille, tes ancetres. ok t es parents ont fais une erreur consequente certes mais c est pas pour autant qu a cause de ca tu dois t en foutre en utilisant ce prétexte pour pouvoir t amuser et ne pas avoir de remords. tu as dis : si tu change de religion t es condamné a mort pk tu voudrais changer, caa voudrait dire qu il y a des choses qui pour toi ne serait pas juste, ou tout simplement par fénéantise, les cinq piliers c est trop pour toi???? et rapport a tes parents,si ils ont dévié du chemin c'est a toi a les remettre sur les rails, en te voyant prié, en restant pudique en leur donnant le respect qu'ils mérittent, si ils voyent leur fille prier 5x/jour et eux je t'affirme qu'ils changerons comme poour moi. dèrniere chose je suis comme toi, mes parents ne mm ont rien appris meme pas lire ou ecrire trop occuper tt les deux a bosser. jamais present et pour combler leur absence ils nous achetais ils pensaient que ca compenseraient. soit j ai grandi me suis amuser et un jour me suis remis en question et tu verra incha'Allah qu en faisant toi meme tes recherches tu comprendra ce qu'es l'islam. je te souhaite un bon retour a tes origines, de la force et incha'Allah tes mauvaises pensées (oser pensée a changer de religion) se transformerons en( hamoulillah je suis né musulmanes. Désolé si ca te froisse
13 février 2013 18:08
Citation
hakim2106 a écrit:
tu arrive sortir en boite, a fréquenter des gens, a ecouter et retenir les paroles de musique, a danser ?? OUI donc t'es capable dde t informer sur ta reliigion. tu dois nié tout ca qlq temps et utiliser cette énergie a apprendre ta religion celle de tes parents ta famille, tes ancetres. ok t es parents ont fais une erreur consequente certes mais c est pas pour autant qu a cause de ca tu dois t en foutre en utilisant ce prétexte pour pouvoir t amuser et ne pas avoir de remords. tu as dis : si tu change de religion t es condamné a mort pk tu voudrais changer, caa voudrait dire qu il y a des choses qui pour toi ne serait pas juste, ou tout simplement par fénéantise, les cinq piliers c est trop pour toi???? et rapport a tes parents,si ils ont dévié du chemin c'est a toi a les remettre sur les rails, en te voyant prié, en restant pudique en leur donnant le respect qu'ils mérittent, si ils voyent leur fille prier 5x/jour et eux je t'affirme qu'ils changerons comme poour moi. dèrniere chose je suis comme toi, mes parents ne mm ont rien appris meme pas lire ou ecrire trop occuper tt les deux a bosser. jamais present et pour combler leur absence ils nous achetais ils pensaient que ca compenseraient. soit j ai grandi me suis amuser et un jour me suis remis en question et tu verra incha'Allah qu en faisant toi meme tes recherches tu comprendra ce qu'es l'islam. je te souhaite un bon retour a tes origines, de la force et incha'Allah tes mauvaises pensées (oser pensée a changer de religion) se transformerons en( hamoulillah je suis né musulmanes. Désolé si ca te froisse


Non ça ne me froisse pas ne t'en fais pas, si j'avais posté ça c'était pour avoir des conseils justement.
Alors déjà pourquoi tu dis "tu arrives à sortir en boîte? où est-ce que j'ai écrit ça? Surtout que c'est faux, les boîtes de nuit je n'aime pas on dirait que les gens en chaleur et s'y retrouvent...

Ensuite je me renseigne sur l'islam, j'ai lu les histoire de la création et de certains prophètes et je continue. Je n'en suis pas au point de faire la prière, ni de mettre le voile. Mais je respecte la religion, les bases.

Je n'ai pas pensé à changer de religion, je ne peux pas changer vu que je ne suis pas sûre de laquelle suivre, c'est dur à imaginer pour les musulmans vu que c'est étriqué, celui qui est née de parents musulmans même s'il n'a rien demandé est musulman et si jamais il change il sera condamné à mort... ça déjà je ne peux même pas l'accepter moi qui suis tolérante et deteste les racistes ou antisemites. Après ce sont des sujets taboux et je le comprends mais bon.

Merci de ton intervention.
13 février 2013 20:37
Assalam aleykum ,

Je peux te dire que je suis dans le meme cas que toi mais pourtant malgrès le peu de chose que je savais , je me suis poser ces questions là :
1. Pourquoi je suis musulmane ?
2. Pourquoi cette religion et pas une autre ?
3 .Qu'est ce qu'elle amène de plus que les autres religions ?

Je me suis renseigné et j'ai répondu à ces questions et maintenant je peux te dire que Je suis fière d’être née Musulmane , car l'Islam c'est la meilleure des religions , du peu de savoir que j'avais aujourd'hui je développe tous sa je pratique et je suis heureuse.
Mon comportement ne cesse de changer de jours en jours.

Pour rien au monde je ne pourrais changer de Religion , aujourd'hui ma soeur je peux te conseiller de répondre à ces questions et meme à t'inviter à lire le Coran , la Torah , la Bible et comparer ces religions .
Après sa tu devras faire un choix personnel , qu'Allah azawajal te Guide ma soeur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook