Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me mettent la pression pour financer le mariage a mon frere ,que...
T
30 avril 2010 13:28
C'est très délicat, et un peu bizarre...
Des fois on est dans des situations qui ne sont pas normal ou juste, et lorsqu'il s'agit de la famille il est difficile de les vexer ou bien de s'embrouiller à ne plus leur parler.

Je serais toi, je m'esquiverais en me mariant avant ton frère.

Tu est une fille tu n'as pas à assumer ta famille ni ton frère.

Bon courage
a
30 avril 2010 18:56
trouve lui du travail;
Quel misère..............;
a
30 avril 2010 19:20
Salam à tous

En fait pour replacer les choses dans leur contexte mes parents ont eu que des filles et un garcon,unitile de vous dire qu il a toujours été gaté, et a toujours eu ce qu il voulait ,ils lui ont toujours tout financé (etude,permi,voyage,vacance ,voiture...) et pour eux c est normal ...
Maitenant , ils n y arrivent plus alors ils se tournent vers moi , sauf que moi j ai toujours tout financé toute seule sans leur avoir jamais rien demande depuis mes 18 ans et que j étais en age de travailler...
Beaucoup d injustice ett la c est le sommet , j ai essaye de discuter avec eux en leur disant qu il devait assumer l arrivee inchallah de sa futur femme et que nous devions juste l aider ...mes autres soeurs etant marié c est plus dur des leur mettre la pression.

Alors la seule restante c est moi et a chaque evenement , que ce soit ses fiancailles , les ete au bled et tout ce qui s en suit eh bien c est comme ca .

Pour mes parents c eet normal , mais eux ne feraient pas ce qu ils font pour mon frere pour moi et mon frere non plus .....
Y a t il des personnes qui ont connu cela ?????
T
30 avril 2010 19:38
Franchement parfois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde.......................Amel2010,je vais peut etre paraitre bizare (au vue des autres intervenants) mais visiblement a tes yeux l'argent est plus importantes que ta famille.C'est dommage

Quant a tes parents,je pense que si ils veulent marier ton frere,c'est peut etre que par ce moyen ils esperent peut etre le résponsabiliser (aparement il n'a pas l'air tres capable).

Bref,faut pas se facher pour de l'argent......paye,donne et inch'allah plutard ils te le rendront.

C'est aussi ça une famille.
Nech zie Al hoceima..........
s
30 avril 2010 20:31
S'il n'est pas capable de financer son mariage pourquoi il se marie? Après tu vas payer l'arrivée de ces enfants...
Aider ok tout assumer c'est exagéré.

Bon courage.
n
1 mai 2010 01:15
Citation
Tamassint* a écrit:
Franchement parfois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde.......................Amel2010,je vais peut etre paraitre bizare (au vue des autres intervenants) mais visiblement a tes yeux l'argent est plus importantes que ta famille.C'est dommage

Quant a tes parents,je pense que si ils veulent marier ton frere,c'est peut etre que par ce moyen ils esperent peut etre le résponsabiliser (aparement il n'a pas l'air tres capable).

Bref,faut pas se facher pour de l'argent......paye,donne et inch'allah plutard ils te le rendront.

C'est aussi ça une famille.

de son coté à elle, il y a son mariage à préparer, elle n'est pas entrain de leur refuser cathégoriquement de participer alors qu'elle s'asseoit sur un tas de fric dont elle a pas besoin.

de leur coté, ils veulent offrir à leur fils un mariage avec tout tralala et comptent complètement sur elle pour tout financer.

Juste comme ça, en lisant ces situations, rien ne te choque?
1 mai 2010 10:24
Salam

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je trouve ça fou de t'imposer une telle charge, surtout si c'est pour un grand mariage! Je ne comprends pas certains parents qui, parce que leur fille travaille, se sentent être propriétaire d'un du par rapport à cet argent gagné!
Pour montrer ta bonne volonté quand même, vu que tu dis "ne pas être comme ça" au sens ou tu veux pas non plus faire un sda3 avec cette histoire, propose une vision simple du mariage:
tu n'a qu'à dans ce cas, organiser pour ton frere un mariage très simple qui respecte notre Sunna. un mariage à 2000€ maxi!
Faire leur ragarder cette video, que mon prétendant m'a envoyé et qui m'a fait beaucoup réfléchir sur cette foutu organisation.
[www.dailymotion.com]

Après tu dis a ton frere, qu est ce qu il presse a se marier s'il a pas de situation? si c'est pour avoir une vie intime halal, qu'il jeune le temps de se préparer!
1 mai 2010 10:30
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je trouve ça fou de t'imposer une telle charge, surtout si c'est pour un grand mariage! Je ne comprends pas certains parents qui, parce que leur fille travaille, se sentent être propriétaire d'un du par rapport à cet argent gagné!
Pour montrer ta bonne volonté quand même, vu que tu dis "ne pas être comme ça" au sens ou tu veux pas non plus faire un sda3 avec cette histoire, propose une vision simple du mariage:
tu n'a qu'à dans ce cas, organiser pour ton frere un mariage très simple qui respecte notre Sunna. un mariage à 2000€ maxi!
Faire leur ragarder cette video, que mon prétendant m'a envoyé et qui m'a fait beaucoup réfléchir sur cette foutu organisation.
[www.dailymotion.com]

Après tu dis a ton frere, qu est ce qu il presse a se marier s'il a pas de situation? si c'est pour avoir une vie intime halal, qu'il jeune le temps de se préparer!

une petite précision pour modérer mes propos en gras : je ne dis pas qu 'il faut pas donner de l argent a nos parents, hamdoulillah, si nous en sommes arriver là, c est qu'ils en sont pour beaucoup. Je dis juste que certains parents veulent veritablement "tout depouiller" de ce que leur enfants ramene et c est ça que je trouve dommage.
l
1 mai 2010 12:20
salam
je viens de lire ton méssage
ne te laisse surtout pas faire sinon sa va duré toute ta vie.
Ton frere doit assumer? si il n'est pas pret a se marier alors qu'il repousse la date du mariage.
tu vas te marier toi aussi et tu dois préparer ton avenir.
Biensur cela ne t'empeche pas e faire un geste et de l'aider mais pas de tout financer.
Ce n'est pas juste
je sais de quoi je parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook