Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents qui marient leurs enfants en Inde
M
15 août 2022 23:16
Salam
J’ai vu que de nos jours en Inde ce sont toujours les parents dans la majorité des cas qui cherchent quelqu’un pour leur enfant en respectant les critères du ou de la future mariée
Qu’en pensez vous?
Ce serait peut être plus simple si ça se passait comme ça aussi dans notre communauté
Je précise je parle de mariage arrangé ou les deux sont consentants pas de mariage forcé
15 août 2022 23:20
Ouais mais dans leurs mariages à eux ils ont des éléphants et nous non donc ça fait toute la différence.
15 août 2022 23:21
Salam,

Traditionnellement, ça se passait comme ça aussi dans la communauté Maghrébine, c'est la communauté (famille au premier plan) qui s'occupait du mariage des célibataires.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
15 août 2022 23:22
Mais oui! C’est vrai! J’y avais même pas réfléchi…
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais dans leurs mariages à eux ils ont des éléphants et nous non donc ça fait toute la différence.
M
15 août 2022 23:24
C’est super je trouve , étant plus jeune je trouvais ça très bizarre mais en grandissant je comprends pourquoi les parents devraient être plus investis dans le mariage de leurs enfants ça éviterait énormément de dégâts ..
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Traditionnellement, ça se passait comme ça aussi dans la communauté Maghrébine, c'est la communauté (famille au premier plan) qui s'occupait du mariage des célibataires.
1
15 août 2022 23:31
Salam,

Encore mieux

[www.saphirnews.com]
M
15 août 2022 23:35
Ptfrrrr non là c’est abusé
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Encore mieux

[www.saphirnews.com]
15 août 2022 23:47
Oui c'est sûr que ça change tout.
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais dans leurs mariages à eux ils ont des éléphants et nous non donc ça fait toute la différence.
Y
16 août 2022 00:01
Ça a toujours fonctionné comme ça à la base chez tous le monde (oui, en France aussi il y a quelques générations de ça).

Ça ne fait qu'une ou deux générations (un peu plus dans les pays ayant adopté une doctrine de sécularisation comme en Europe de l'Ouest) que les parents ont abandonné cette responsabilité et on constate les dégâts aujourd'hui : familles monoparentales, instabilité familiale, filiation inconnue, déracinement social... Bref.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
J’ai vu que de nos jours en Inde ce sont toujours les parents dans la majorité des cas qui cherchent quelqu’un pour leur enfant en respectant les critères du ou de la future mariée
Qu’en pensez vous?
Ce serait peut être plus simple si ça se passait comme ça aussi dans notre communauté
Je précise je parle de mariage arrangé ou les deux sont consentants pas de mariage forcé
16 août 2022 00:25
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne idée. C'est pas facile pour les jeunes aujourd'hui de recontrer quelqu'un pour se marier, donc tout ce qui peut aider (de façon positive) est bon à prendre.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
J’ai vu que de nos jours en Inde ce sont toujours les parents dans la majorité des cas qui cherchent quelqu’un pour leur enfant en respectant les critères du ou de la future mariée
Qu’en pensez vous?
Ce serait peut être plus simple si ça se passait comme ça aussi dans notre communauté
Je précise je parle de mariage arrangé ou les deux sont consentants pas de mariage forcé
S
16 août 2022 00:43
Heu ... Aujourd'hui 25% des gamines sont encore mariées avant l'âge de 18 ans en Inde. T'es vraiment sûr que les mariages forcées ne sont plus au goût du jour ?

Qui dit mariages arrangés, dit forcément mariages que bon nombre de parents imposent et gare si les enfants se rebiffent. Qui peut dire non à des parents qui imposent les choses ?

D'ailleurs, quand j'entends les histoires de mariage de la génération de nos parents au bled, je n'entends pas beaucoup de femmes qui ont choisi leur époux, c'est des conneries tout ça.
R
16 août 2022 03:33
En Inde les vaches sont sacrée ici sa aide pas si t'en ai une hhhh ?
M
16 août 2022 04:48
Salem,

Il y a aussi le fait que c'est la Femme qui paye la dot ma mari et non l'inverse. Tout est différent.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
J’ai vu que de nos jours en Inde ce sont toujours les parents dans la majorité des cas qui cherchent quelqu’un pour leur enfant en respectant les critères du ou de la future mariée
Qu’en pensez vous?
Ce serait peut être plus simple si ça se passait comme ça aussi dans notre communauté
Je précise je parle de mariage arrangé ou les deux sont consentants pas de mariage forcé
J
18 août 2022 15:46
Oui, ça reste une bonne chose entre personnes de bonne foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook