Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'étouffent
A
23 juillet 2019 01:18
Salut salut, bon alors j vous explique un peu mon histoire. Donc j'ai 20 ans, j'habite seule pour faire mes études j'ai un salaire qui me fait de l'argent de poche mais mes parents payent mon appart pour moi. Le sousis c'est qu'on ne se comprends pas dutout, a chaque fois qu'on commence une conversation ils me crient dessus, quand je viens chez eux visiter on m'interdis de sortir, je n'ai pas le droit de voir mes amis, je n'ai même pas le droit de voir mes cousins et cousines, je suis obligé de rester a la maison et même pour aller au magazin je dois demander la permission, si je parle a mon père sur n'importe quel sujet il m'ignore ou bien me crie dessus parce que "je parle trop", quand je prends mon téléphone en main ils essaient d'espionner derriere mon dos pour voir a qui je parle et ce que je dis. Bref a 20 ans je me sent étouffé par eux et je n'en peux plus. Merci.
23 juillet 2019 01:41
tu as des parents magnifiques qui se soucient de leur fille, mais peut être ils n'ont pas utilisé la bonne méthode.

Reste chaste ma petite sœur qu'Allah te préserve, honores ta famille ma sœur, crains Allah, par celui qui nous a créé, Allah va jamais te délaisser.

ça fait plaisir de voir des parents comme ça
A
23 juillet 2019 10:23
Ça ne m'aide pas dutout, je ne suis pas ta soeure, et ça n'a aucun rapport avec la chasteté, donc toi tu trouve ça normal qu'à 20 ans des parents privent leur fille de ça liberté de penser et d'agir. Tres matur de ta part (c'est de sarcasme au qu'à ou tu n'aurais pas saisi). Merci quand même.
23 juillet 2019 15:28
Ok jeune fille
Citation
Amira686 a écrit:
Ça ne m'aide pas dutout, je ne suis pas ta soeure, et ça n'a aucun rapport avec la chasteté, donc toi tu trouve ça normal qu'à 20 ans des parents privent leur fille de ça liberté de penser et d'agir. Tres matur de ta part (c'est de sarcasme au qu'à ou tu n'aurais pas saisi). Merci quand même.
24 juillet 2019 23:44
Tes parents sont malheureusement des gens broyés par le contexte dans lequel ils vivent et les contradictions que cela amène. D'abord on ne laisse pas sa fille partir vivre seule, pire quand elle rentre à la maison on lui interdit de sortir alors que la meuf, elle fait ce qu'elle veut le reste de l'année, contradiction de ouf mais que veux tu, c'est de vrais parents, ils savent à quel point le monde est dangereux pour une femme surtout quand elle est jeune et font ce qui leurs est possible pour la protéger et c'est encore plus dur pour eux quand ils manquent de savoir et surtout vivant en France.
Il est évidement impossible pour toi, surtout si tu fais des études, de comprendre le peu de bien fait que peuvent te donner tes parents, il t'espionnent pour savoir qui tu fréquentes, car ils angoissent que tu puisses etre avec des filles pourries ou pire fréquenter un mec, ils savent que ça c'est la promesse d'une vie désastreuse et évidement entant que parents ils ne le veulent pas.
Citation
Amira686 a écrit:
Salut salut, bon alors j vous explique un peu mon histoire. Donc j'ai 20 ans, j'habite seule pour faire mes études j'ai un salaire qui me fait de l'argent de poche mais mes parents payent mon appart pour moi. Le sousis c'est qu'on ne se comprends pas dutout, a chaque fois qu'on commence une conversation ils me crient dessus, quand je viens chez eux visiter on m'interdis de sortir, je n'ai pas le droit de voir mes amis, je n'ai même pas le droit de voir mes cousins et cousines, je suis obligé de rester a la maison et même pour aller au magazin je dois demander la permission, si je parle a mon père sur n'importe quel sujet il m'ignore ou bien me crie dessus parce que "je parle trop", quand je prends mon téléphone en main ils essaient d'espionner derriere mon dos pour voir a qui je parle et ce que je dis. Bref a 20 ans je me sent étouffé par eux et je n'en peux plus. Merci.
A
28 juillet 2019 14:38
Mais ils me font detester ma vie quand je suis avec eux on dirrais que je survie au lieu de vivre et je n'en veux pas moi de ça. Ce que j'ai ecris n'ai vraiment rien en comparaison avec ce que je vis au quotidien et toutes les nuits que je passe a pleurer secrètement dans ma chambre. Quand je vois mes cousins et cousines avec leurs parents tellement heureux tellement ouverts d'esprit une harmonie parfaite je deviens hyper jalouse, pourquoi es ce que moi je n'ai pas droit a des parents compréhensifs. Moi je peux rester 2 minutes me reposer on me hurle dessus parce que je n'ai pas le droit de m'asseoir sans rien faire. On m'accuse tout le temps de tout et n'importe quoi. On me traite d'animal ou pire quand ils s'énervent. Je suis désolé mais vous pouvez dire ce que vous voulez moi je ne considère pas ça normal dutout on est pas en arabie saoudite merci.
m
30 juillet 2019 04:41
Bah oui, c'est de l'inquiétude mais aussi un besoin de te contrôler et évidemment que ça t'étouffe tu es une adulte et tu as besoins d'espace personnel , et cet espace il veulent la diminuer, et violemment en plus !
Allons, les parents arrêter ce genre de comportement, vous n'êtes pas des bourreaux qui doivent donner que des ordres, mais des parents et ce n'est pas la même chose, un bourreau et un parent, et contrôler ce n'est la même chose qu'élever !
Quand on ne fait que contrôler la vie de son enfant "fais pas ci, fais pas ça", ils vont vouloir se barrer, si vous leur bouffer l'air, ils vont aller ailleurs parce que avec vous ils s'étouffent !
A
1 août 2019 14:22
Ouiii exactement !!!
2 août 2019 06:24
Ce sont des parents admirables qui poussent à épouser le premier venu.
9 août 2019 17:43
Ils ont raison, tu ne dois pas rester sans rien faire, t'es pas une plante, tu ne dois pas perdre ton temps.
Citation
Amira686 a écrit:
Mais ils me font detester ma vie quand je suis avec eux on dirrais que je survie au lieu de vivre et je n'en veux pas moi de ça. Ce que j'ai ecris n'ai vraiment rien en comparaison avec ce que je vis au quotidien et toutes les nuits que je passe a pleurer secrètement dans ma chambre. Quand je vois mes cousins et cousines avec leurs parents tellement heureux tellement ouverts d'esprit une harmonie parfaite je deviens hyper jalouse, pourquoi es ce que moi je n'ai pas droit a des parents compréhensifs. Moi je peux rester 2 minutes me reposer on me hurle dessus parce que je n'ai pas le droit de m'asseoir sans rien faire. On m'accuse tout le temps de tout et n'importe quoi. On me traite d'animal ou pire quand ils s'énervent. Je suis désolé mais vous pouvez dire ce que vous voulez moi je ne considère pas ça normal dutout on est pas en arabie saoudite merci.
9 août 2019 17:46
Il faut protéger la très jeune femme, car c'est physiquement une femme convoitée par tous les tarés et c'est psychologiquement encore un enfant. Une très jeune femme livrée à elle meme traversera les pires violences, dont certaines marqueront sa vie.
Citation
mlle jojoba a écrit:
Bah oui, c'est de l'inquiétude mais aussi un besoin de te contrôler et évidemment que ça t'étouffe tu es une adulte et tu as besoins d'espace personnel , et cet espace il veulent la diminuer, et violemment en plus !
Allons, les parents arrêter ce genre de comportement, vous n'êtes pas des bourreaux qui doivent donner que des ordres, mais des parents et ce n'est pas la même chose, un bourreau et un parent, et contrôler ce n'est la même chose qu'élever !
Quand on ne fait que contrôler la vie de son enfant "fais pas ci, fais pas ça", ils vont vouloir se barrer, si vous leur bouffer l'air, ils vont aller ailleurs parce que avec vous ils s'étouffent !
9 août 2019 18:00
Elle habite seule! En effet.... par rapport à ça, ses parents sont magnifiques ! Le reste... laisse à désirer.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu as des parents magnifiques qui se soucient de leur fille, mais peut être ils n'ont pas utilisé la bonne méthode.

Reste chaste ma petite sœur qu'Allah te préserve, honores ta famille ma sœur, crains Allah, par celui qui nous a créé, Allah va jamais te délaisser.

ça fait plaisir de voir des parents comme ça
m
9 août 2019 19:13
Je ne comprend ce que tu essayes de m'expliquer.
C'est une belle jeune femme, convoité par des tarés???

Et bon effectivement si elle a un problème mental c'est autre chose, mais si je me souviens bien, elle fait des études, alors il est clair qu'elle peut prendre des décisions réfléchies et adaptées pour son bien. La famille doit juste être proche d'elle, pas tout le temps être à la protéger, et non pour la contrôler.


Ils faut qui lui apprennent à se protéger toute seule.
Pour moi, c'est l'un des buts des parents, pour moi.

Pour moi l'éducation, c'est un bouclier qu'on donne à notre enfant pour affronter la vie.
10 août 2019 01:58
La femme ne peut pas se protéger toute seule, c'est encore pire quand elle est jeune, on fait croire au mythe que cela est possible surtout dans des pays ou l'état est présent partout, ou on a l'illusion de la sécurité, mais faut juste voir le résultat, en France cela donne 80 000 viols par an déclaré, un chiffre de guerre du au fait que la femme est en général livrée à elle meme et qu'en réalité la police ne peut etre partout et que l'état ne la protège pas.
Citation
mlle jojoba a écrit:
Je ne comprend ce que tu essayes de m'expliquer.
C'est une belle jeune femme, convoité par des tarés???

Et bon effectivement si elle a un problème mental c'est autre chose, mais si je me souviens bien, elle fait des études, alors il est clair qu'elle peut prendre des décisions réfléchies et adaptées pour son bien. La famille doit juste être proche d'elle, pas tout le temps être à la protéger, et non pour la contrôler.


Ils faut qui lui apprennent à se protéger toute seule.
Pour moi, c'est l'un des buts des parents, pour moi.

Pour moi l'éducation, c'est un bouclier qu'on donne à notre enfant pour affronter la vie.
m
10 août 2019 02:13
Et tu sais garder les femmes à la maison et les empêcher de se débrouiller ou les contrôler, ça ne fera pas baisser ces chiffres.
Et les laisser être indépendante ne le fera pas bouger non plus.

Qu'elle soit indépendante ou pas, une femme peut quand même en être victime, donc tu avances qqch qui n'a rien à voir.

La seule faiblesse qu'une femme a, c'est celle que la nature lui a donné.







Citation
caradenis a écrit:
La femme ne peut pas se protéger toute seule, c'est encore pire quand elle est jeune, on fait croire au mythe que cela est possible surtout dans des pays ou l'état est présent partout, ou on a l'illusion de la sécurité, mais faut juste voir le résultat, en France cela donne 80 000 viols par an déclaré, un chiffre de guerre du au fait que la femme est en général livrée à elle meme et qu'en réalité la police ne peut etre partout et que l'état ne la protège pas.
10 août 2019 02:19
Les parents feront tout ce qu'il y a dans leurs pouvoir pour protéger leurs filles.
Pour un garçon les conséquences dans un monde violent sont lourdes mais moins profondes que pour une fille.
Quand une fille est bien surveillée, elle a évidement des chances de se faire agresser mais beaucoup moindre que si elle fut livrée à elle meme.
Citation
mlle jojoba a écrit:
Et tu sais garder les femmes à la maison et les empêcher de se débrouiller ou les contrôler, ça ne fera pas baisser ces chiffres.
Et les laisser être indépendante ne le fera pas bouger non plus.

Qu'elle soit indépendante ou pas, une femme peut quand même en être victime, donc tu avances qqch qui n'a rien à voir.

La seule faiblesse qu'une femme a, c'est celle que la nature lui a donné.
10 août 2019 02:21
Tu te sens étouffée alors que tu habites seule ? perplexe

Arrete ta crise d'ado et profite de tes parents un peu.
Citation
Amira686 a écrit:
Salut salut, bon alors j vous explique un peu mon histoire. Donc j'ai 20 ans, j'habite seule pour faire mes études j'ai un salaire qui me fait de l'argent de poche mais mes parents payent mon appart pour moi. Le sousis c'est qu'on ne se comprends pas dutout, a chaque fois qu'on commence une conversation ils me crient dessus, quand je viens chez eux visiter on m'interdis de sortir, je n'ai pas le droit de voir mes amis, je n'ai même pas le droit de voir mes cousins et cousines, je suis obligé de rester a la maison et même pour aller au magazin je dois demander la permission, si je parle a mon père sur n'importe quel sujet il m'ignore ou bien me crie dessus parce que "je parle trop", quand je prends mon téléphone en main ils essaient d'espionner derriere mon dos pour voir a qui je parle et ce que je dis. Bref a 20 ans je me sent étouffé par eux et je n'en peux plus. Merci.
10 août 2019 02:33
J'ai habité 2 ans seul en appart et récemment j'ai du réaménager chez mes parents, tout d'un coup ils se remettent à me surveiller et à jouer les parents poule

Même aujourd'hui ma mère (non-croyante) a insisté à faire 2 fois l'aller retour pour me reconduire et me chercher du travail, je suis certain que c'était pour m'empêcher d'aller au joumma

Bref peu importe ton âge ils vont toujours vouloir te contrôler puisque tu es leur fille, ils changeront pas.

Mais bon c'est eux qui payent ton appart donc je trouve que c'est un immense cadeau de leur part, ça vaut la peine de les endurer encore jusqu'à temps que tu décroche un emploi pouvant te suffir.
m
10 août 2019 02:36
Bon non, je ne veux pas de ce discours là.
Les femmes sont plus faibles émotionnellement et moins les garçons, ah non non non. Je veux qu'on reste à notre époque là, pas qu'on retourne au moyen-âge.
N'avance pas des choses aussi bas, stp.

Nous ne sommes pas de petite chose fragile qu'on doit protéger.

Tu es rempli de préjugés. C'est blessant, et rabaissant.

Tu aide qqn quand elle en a besoin., mais quand elle a rien demander, tu la laisses.

Moi je n'ai pas besoin de ton aide, et les millions d'autres femme de cette planète n'en ont pas besoins non plus, de ta prévenance dominatrices, et machiste No no

Citation
caradenis a écrit:
Les parents feront tout ce qu'il y a dans leurs pouvoir pour protéger leurs filles.
Pour un garçon les conséquences dans un monde violent sont lourdes mais moins profondes que pour une fille.
Quand une fille est bien surveillée, elle a évidement des chances de se faire agresser mais beaucoup moindre que si elle fut livrée à elle meme.
e
10 août 2019 07:57
Tu parles de priver de liberté alors que tu vis seule?

Citation
Amira686 a écrit:
Ça ne m'aide pas dutout, je ne suis pas ta soeure, et ça n'a aucun rapport avec la chasteté, donc toi tu trouve ça normal qu'à 20 ans des parents privent leur fille de ça liberté de penser et d'agir. Tres matur de ta part (c'est de sarcasme au qu'à ou tu n'aurais pas saisi). Merci quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook