Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'interdisent tout...
S
30 mai 2015 17:13
Salam Alikoum ... je chercher un moyen de me faire conseiller et en même temps de pouvoir evaquer ma peine maigres que sa soit très dure... voilà.j'ai 22ans et depuis.presque 1 ans mes parents m'interdise beaucoup trop de chose ... tout sa a commencé lorsque j ai fini mes etudes j'ai.voulu. continuer mais.mes.parents.ne voulais pas puisque toute les.écoles.était loin de chez.nous donc mon père étant on.Maroc.j'ai commencer une. formation qui me.permettait.d acquérir de l'expérience dans le.métier mais une fois qu'il.est revenu il ma demander de.tout arrêter pour raison que les gens allais parler sur.nous.si il me voyait aller dans la.rue au travaille et mon pere deteste.qu'on prononce.son nom pour critiquer .alors que tout.commencer a bien se dérouler pour moi des.propositions d'offres des compliments de mes.responsable mais mes.projets devais s'.arrêter la.j'ai essayer de tenir tête mais mon père est très violent alors c'est vrais.que j'ai un peur de lui. Lorsque mon père a décider de.cela.quelque.moi après j'ai.demander a la.personne avec qui je parler de venir.me.demander alors la a surgit un autre problème ma mère et mon oncle se sont mis contre moi . Mon oncle connaissant sa famille n'a pas voulu pour prétexte que il voulais pas avoir de soucis avec eu si.notre. mariage ne marcher. pas alors il.n a pas hésiter a.me.dénigrer auprès d'eux et remonter ma mère (qui est sa soeur) ma mère a monter la tête a.mon père.pour.ne pas qu'il accepte sous prétexte qu'il.n'était.pas de la même origine que nous et que soit disant sa mère ne me voulais pas d'après se que mon oncle.lui avais dis
.... ma mere pour m empecher minsulter de chienne, prostituer ... et j'en passe alors que j n'ai.jamais fais des actes qui pourrait mériter c insulte surtout venant de ma mère sad smiley sa.ma profondeme t blesser . Alors voila encore une fois.mon autre.projet tomber a l'eau .

Alors j'ai pensais a beaucoup de chose a partir pour travailler et même a me suicider starf'Allah ... mais j'ai trop peur d'Allah pour passer a l'acte Hamdoulilah ...

Quand je voit mes amies profiter de travailler de sortir de défouler prendre l'air entre elles et moi de mon côté enfermé sans pouvoir les voire et profiter avec elle même sortir courir ma mère ne veut pas alors qu'a mes sœurs elle n'en fais pas autant ... mais comme mes soeurs ont BCP plus de caractère moi j suis calme et douce alors je pense qu'elle rattrape son autorité sur moi ... mais moi je me sent étouffer j me dis que je fais rien de ma vie et jusqu'à quand j vais être comme sa jusqu'à qu'ils me marie a quelqu'un que je ne veux pas ....

Aujourd'hui je suis enfermer chez moi et mon quotidien c'est le ménage a manger m'ennuyer et dormir ...

J'aimerai BCP que vous me conseiller s'il vous plais... Barak'Lah u fikoum ... qu'allah vous récompense je vous aime fi Allah smiling smiley...
k
30 mai 2015 19:20
bonjour
Franchement a ton age tu n est plus une ado ni un enfant.a mon avis t adultes.
fait ce qu il faut pour prendre soins de toi et ne plus te laisser mal traiter comme ca.
bon courage
E
31 mai 2015 10:57
Quelle tristesse de voir le poids du qu'en dira-t-ton étouffer ainsi des vies, quand la famille se transforme en ton pire ennemi en donnant plus de valeur au regard des autres qu'au bien-être, au bonheur, à l'épanouissement... vivre pour les autres, et pas pour soi, c'est un non-sens, une aberration, une infâmie... tu ne dois pas te laisser rabaisser et insulter ainsi essaie d'argumenter avec ta mère pour lui faire comprendre l'injustice que tu vis, essaie de lui faire comprendre que le plus important pour elle doit être évidemment ton bonheur et pas ce que les autres pensent... tu peux le faire étant donné que tes sœurs, elles, ne vivent pas la même "incarcération", forge ton caractère, considère cette épreuve comme un moyen de t'affirmer et montrer qui tu es : quelqu'un qui a décidé de VIVRE et pas se laisser étouffer pour de mesquines histoires de qu'en dira-t-on... ta mère ne peut pas te répondre qu'elle préfère te voir malheureuse au bord du suicide, elle verra sa lâcheté et saura sans doute arrondir les angles avec ton père !
S
31 mai 2015 23:59
Je vous remercie déjà pour votre soutiens et compassion sa me touche.... oui c'est vrais que je dois.faire attention a moi ....

J'ai essayer plusieurs fois de parler avec ma mère elle me.dis que tout sa est ma faute elle remet sur le tapis l'histoire de mon ex enfin la personne avec qui je voulais me marier et que c ma faute si on en ai arriver la. Mes parents sont même arriver a p enlever le téléphone alors j'en ai un en cachette pack j avai prévu le faite qu'ils me le prennent quoi que je dise rien n'ai de leur faute et j suis la seul responsable ... ils ne veulent. Pas se mettre en question eux pour eux tous est dis ...
k
1 juin 2015 07:38
nos enfants ne sont pas nos esclaves,certains parents exagèrent.
Trouve toi un travail et un petit studio.
Essaye de ne pas te facher avec eux ,c est trés douloureux de couper les ponts avec ses parents même si ils nous ont fait du mal (sans le vouloir).
S
1 juin 2015 11:38
Si jz trouve du travail et un studio en voulant rester en bon terme c'est juste impossible eux c soit tu m ecoute soit j te parle pas... c'est juste un choix radicale a faire soit c ma vie et j part et il me parle plus soit j continue a rester a plus ou moins bon terme et j galère encore...
E
1 juin 2015 13:16
"Faire du mal sans le vouloir"... ils ont un cerveau, ils savent ce qu'ils font... en plus de cela ils traitent leurs autres filles différemment, parce que elles, elles ne se laissent pas faire ! A croire que plus tu seras douce, plus ils t'écraseront... mais tes sœurs So'Amira, elles en pensent quoi de la façon dont tu es traitée?? Elles ne peuvent pas t'aider à parlementer avec ta mère?

Quoi qu'il advienne ne laisse personne ruiner ta vie ! Affirme-toi s'ils ont besoin d'un souffre-douleur c'est leur problème !
h
1 juin 2015 14:07
Certains parents sont tres forts pour gâcher la vie de leur fille...
S
1 juin 2015 17:21
Mes soeurs en ont conscience et les pauvres elles sont très compatissante elles ont parler plusieurs fois a ma mère et mon père mais a chaque fois ils disent c pas ton problème mêle toi de se quinte regarde ... et comme j ai un lien très forte avec ma toute petite sœurs et comme elle a de la peine pour moi ma soeurs et parfois en colère contre ma Mere pour ce quel me fais vivre et ma mère lui dis d arrêter de rester avec moi et de m écouter ... j ai l'impression que ma mère est jalouse de moi de la relation que j ai avec mes soeurs ...

mes parents sont vraiment contradictoires c incroyable ils me disent insh'Allah tu vas travailler etc mais ils veulent pas que je travaillenon dirai j ai 10 ans et qui me parler quand je grandirai mais j ai 22 ans c le moment ou jamais !!! ...

Mes rendez vous a pole emploi ou mission locale ma mère lorsqunelle l apprend sort 2h avant pour ne pas être la pour m y amener ... parce que ils ne veulent pas non plus que j'ai de voiture bien sur !!!
E
1 juin 2015 22:50
C'est tout à fait probable en effet que ta mère soit jalouse de toi, elle a sûrement une frustration profonde en elle et donc le besoin de se trouver une victime, qui est sa fille malheureusement...

Comme tu es très douce tu es sa victime idéale, deviens comme tes sœurs ! Montre lui que tu es déterminée ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook