Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne m’aiment pas, contrairement à mes beaux-parents
N
27 janvier 2018 00:46
salam, bonsoir,

plus que quelques mois et je dois « normalement » si tout se passe bien avec l’aide d’Allah me marier !
je devrais être heureuse, pourtant ce sont les pires journées de ma vie.
pour ne pas faire long; mes parents me détestent ils ont toujours essayés de mon contrôler dans ma vie dans mes choix personnels, jamais eu un seul soutient de leur part, aucune affection, du rabaissement à longueur de journée, de l’adolescence jusqu’a mes 27ans, donc jusqu’a maintenant. je n’ai jamais le droit de sortir, cela fait 6jours que je suis enfermée dans ma chambre je ne mange pas, toute vie sociale est exclue, mon contrat de travail s’est terminé on m’a de suite repris ma voiture, je passe mes journées à pleurer et en meme temps essayer de faire comme si tout aller bien quand je discute avec mon fiancé. j’ai seulement le droit de sortir le voir le dimanche après-midi.
mes beaux-parents sont géniaux, ils sont dans la religion contrairement à mes parents. ils m’invitent tout le temps chez eux, je ne peux pas y aller. je dis a mon fiancé qui lui est au courant de ma famille bizarre, que je n’ai pas le droit que je m’excuse de ne jamais venir il comprend et est très patient. comme moi je n’ose pas dire a ma belle famille que je n’ai pas le droit de sortir et venir chez eux c’est lui qui leur explique, ils sont très compréhensifs, et très inquiets pour moi. aujourd’hui mon fiancé me dit que ses parents m’aiment vraiment comme leur fille via sms et j’ai littéralement fondue en larmes. j’etais tellement heureuse d’apprendre que mes beaux-parents ne me voient pas comme l’image que mes parents reflètent, tellement heureuse d’apprendre que les parents de mon futur mari m’apprecient sincerement, et tellement heureuse à l’idee de peut-être trouver l’amour d’une famille que je n’ai jamais eu a travers eux. je voudrais savoir si c’est aux yeux de Dieu cela est mauvais de « renier » ses propres parents qui, en quelques sortes ne me correspondent pas, et aller « me refugier » chez la famille de mon fiancé? est-ce que c’est normal que je me sente bien en sécurité et à ma place lorsque je suis avec eux? alors qu’à mon domicile je me sens étrangère? est-ce que vous pensez que c’est un peu un cadeau de dieu? comme pour un peu dire tu as galerer tte ta vie avec tes parents maintenant tu as la chance d’en avoir une autre qui elle t’accepte et t’aime? je suis tellement attaché à eux et a mon fiancé que ma première peur c’est de les perdre. par contre svp par pitié pas de discours si c’est pour dire qu’aucun parents détestent leur enfant j’en suis la preuve vivante, ils ne m’aiment pas et me le disent haut et fort.
si vous avez une histoire qui ressemblent a la mienne pouvez-vous le mettre en commentaire pour que je vois si cela est déjà arrivé.
merci et bonne nuit à tous
S
27 janvier 2018 00:56
Attention les apparences peuvent être trompeuses tant que tu vis pas sous le même toits de tes futur beau parents tu verras jamais leur vrais visages.
Ton discours changera peut être après le mariage
A
27 janvier 2018 00:57
Perso je te dirai que tu idéalises un peu trop ta belle famille et ton fiancé ,tu verras que des difficultés apparaîtront bien lus vite que tu ne le crois comme dans tous les couples du mondes alors gardes un peu la tête froide ,prends du recul et comme tu te marie,tu vas enfin respire et vivre TA vie à toi,et non celle de tes beaux parents!!!!!
Vit ta vie de couple,et les beaux parents en second plan,te jette pas dessus comme une affamé de L amour parentalgrinning smiley
27 janvier 2018 01:14
J'ai une connaissance qui est en mode lèche c** avec sa belle famille même si ils lui crachaient à la gueule elle prendrait ça comme de l'eau bénite lol elle les idolâtre par contre elle est exécrable avec sa propre famille elle se croit supérieur à eux enfin bref n'idéalise pas trop ta belle famille et ton fiancé et surtout ne parle mal des tiens devant eux !
27 janvier 2018 05:43
27 ans et enfermée chez toi depuis une semaine.
27 ans et obligée de demander l'autorisation de sortir.

Tu penses que tu donnes une bonne image ? Tu as pensé à leur faire un bras d'honneur ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
27 janvier 2018 07:15
Comme on te l'a dit précédemment ne t attache pas trop à ta belle famille, tu risques d'être déçue une fois mariée. Sois gentille, polie, correcte mais en aucun cas la considérer comme ta famille de substitution. Concernant ta famille qu Allah la guide.
27 janvier 2018 08:29
Salam

Oui ça existe des parents qui n'aiment pas.leurs enfants.

Oui ça existe des beaux parents géniaux et aimants.

Je pense que oui c'est un cadeau de Dieu.

Éloigne toi des personnes toxiques et reste auprès de ceux qui te veulent du bien.
C
27 janvier 2018 09:06
Avec la belle famille un jour ça pète donc fais gaffe n'oublie pas qui ta donner la vie
C
27 janvier 2018 09:23
Tu as l'air très enthousiaste à l'idée d'avoir une "nouvelle" famille, et c'est normal vu la situation avec tes parents.
Mais attention il te faudra tout de même prendre ton indépendance une foi mariée. Reste en bon terme et avec tes parents et avec ta belle famille. Mais à mon avis pense à surtout construire ton foyer avec ton mari, sans trop investir en termes de temps et d'affectif sur ta belle famille.
Que le Très te facilite les choses et guide tes parents. Salam.
N
27 janvier 2018 12:34
Salam,


N'oublie jamais que même dans la noirceur ton ombre te quitte.

Ta mère et ton père quoi qu'ils t'ont fait vont pleurer le jour ou tu va te marier , j'en suis sûre, pcq malgrès ceux qu'ils te font subir sans peut-être le faire exprès, et bien il t'aime , quand tu va partir du foyer ils ressentiront ton manque j'en suis sûre.

Par contre, si ta mère ne pleure pas quand tu va partir, tu fais ce que tu veux, c'est pas à moi de juger, mais regarde le visage de ta mère quand tu va partir du foyer, je t'en prie.
T
27 janvier 2018 17:56
27 ans et on t'as pris ta voiture? 27 ans et tu es privée de sortie comme une gamine de douze ans? Et si tu sors quand même il se passe quoi? Parce que bon, en France la séquestration est punie par la loi.

Donc soit tu as voulu cette situation, puisque toutes les lois de ce pays te permettaient de partir et de construire ta vie comme une adulte normale.
Soit tu es dans une situation de séquestration forcée et c'est la police qui doit être prévenue.
S
27 janvier 2018 20:35
Ton père et ta mère doivent te respecter et toi pareil !
Mais est ce que ils sont supers protecteurs ou est ce que réellement il ne t'aime pas ?! Car ils peuvent dire qu'ils ne t'aiment pas et cela peut être faux, tu sais les paroles ne sont pas tous sources de véracité, peut être qu'il t'aime MAL. Vis à vis de la belle famille si j'étais toi je resterais les pieds sur terre car tu pourrais déchanter à l'avenir. Essaye de retrouver un boulot et SURTOUT mets de l'argent de côté un maximum. J'ose espérer que tu as tout de même un compte en banque !
Si tes parents ne t'aimait pas alors je pense que tu serais à la rue, aussi il te laisse voir ton fiancé le Dimanche après midi cest deja pas mal. Par contre ne te renferme pas dans ta chanmbre. Tu as 27 ans alors essaye d'aller vers tes parents, tu fais un thé et tu restes un peu avec eux. Fais des efforts ma belle. Après si ils sont vraiment mauvais avec toi alors patiente mais ne vois pas ta belle famille comme TA famille car cela ne sera JAMAIS TA famille malgré tout l'amour sincère qu'il pourrait te porter ! Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook