Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne m'aiment pas
B
2 décembre 2020 23:37
Bonjour à tous,

je ne sais pas par ou commencer et je pense que si je n'ai pas d'autres avis que le mien, je vais devenir folle.

J'ai plus de 30 ans et je suis célibataire. J'étais avant la première vague du covid cadre avec un salaire confortable. J'ai perdu mon travail car je me refusait à supprimer des postes.

J'ai passé des années à me démener pour arriver où j'en suis. Ma vie a été difficilement supportable. Mon père était un alcoolique violent. (Un gros sadique) J'en suis arrivé à le détester pour l'horrible existence que j'ai eu. Il est mort il y a plusieurs année ce qui nous a libéré. Car ma mère joue continuellement double jeu. Elle admet que c'était un monstre mais va pas se gêner pour sortir des truc du genre: "jamais je m'en serai séparé".
Je n'ai jamais rien demandé, j'ai subvenu a mes besoins moi-même et j'ai même aidé ma mère et mes frères et soeurs. Bien souvent à mes dépends.Ma colère m'a permis de supporter des situations difficile (travaille, finance...) et pour cela mes frères et soeurs étaient jaloux et créaient continuellement des conflis. Ma mère en grande joueuse, manipulait mon affect pour que je continue à aider tout le monde et ce à mes dépends. J'ai fais en sorte d'aider ma mère à réaliser ses rêves. (ex : je l'ai aidé à construire sa maison et elle, n'a trouvé rien de mieux à me dire qu'elle voulait le mettre au nom de mon autre soeur alors que elle, c'était un vrai gouffre financier) Elle arretait pas de me dire que je me devais d'aider les autres parce que moi j'y arrive. alors que mes frangins veulent même pas essayer de chercher du travail.

Aujourd'hui après des années à me faire exploiter, je lui demande de lever le pied car je n'y arrive plus (financièrement et psychologiquement) car j'en ai marre d'être utilisé. Et la j'ai droit à des : tu es massrouta, que je vais aller en enfer, elle me menace de couper les ponts avec moi (alors que je vie seule à plusieurs centaines de KM, que comme je me suis plainte, c'est comme si javais jamais aidé personnes. Que je suis une raté parce que bayra. En gros, j'aurai pas du aller à l'école et épouser un des sans papier qu'elle essaie de m'imposer juste pour dire aux autres que je suis marié. (PS : j'ai rien contre les sans papiers, mais j'ai pris le temps de discuter avec eux pour ne pas facher ma mère et la plupart étaient assez claire dans leurs intentions. Si c'était pas les papiers, ils auraient pas voulu de moi)

Honnêtement, vu la souffrance que j'ai vécu avec mon père, je faisait tout pour contenter ma mère et essayer de croire que l'on pouvait être heureux. Mais non tout les moyens sont bon pour me culpabiliser de manière à ce que j'aide la terre entière. (oui même les voisins, les cousins éloigné ect)
Moi ma souffrance est minimisé. Elle comprend pas que mon enfance a laissé des dégats et que j'essaie de contenter tout le monde. Je ne fais pas dans la demi mesure. Quand j'aime les gens, je le prouve. Et quand je n'y arrive plus, je ne peux pas faire semblant. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle ne m'aime pas. Même si en 30 ans elle vient de me sortir. Je suis obliger de t'aimer.
Je sais que dans l'islam, les parents c'est important. Je suis tellement à bout qu’être une apostat (je sais que ca va pas vous plaire) ou même suicidaire me parait être la meilleur option. La seule chose qui m'a retenu c'est que j'ai des prêt en cours et les assurances ne marchent pas dans ce genre de cas. Je ne vois pas le bout du tunnel et je fatigue vraiment.

Suis je un monstre ? Que dois je faire ?

Merci d'avance
R
2 décembre 2020 23:48
T’es sérieuse!!!

La seule chose qui m'a retenu c'est que j'ai des prêt en cours et les assurances

Arrête stp, tu as 30 ans, t’es loin de ta mère tu peux prendre de la distance et vivre avec ton mari
2 décembre 2020 23:52
Penser à toi pour une fois. Prendre soin de tes parents ne veut pas dire te mettre en 4 pour réaliser leurs moindres désirs ou te signer a blanc. Même le djin de la lampe d’Aladin réalise 3 vœux et basta! Et c’est pas pour rien... la bonté ce n’est pas un puits sans fond, ma chère!
3 décembre 2020 00:00
Heu....a la fin j'ai beugué. Ta envie de te suicider mais la seule chose qui te retiens, ce sont les prêts en cours que l'assurance ne couvrira pas....je vais être direct , mais qu'est ce t'en a , a foutre...tu seras morte..?
Plus sérieusement, si tu es musulmane, ne pense pas au suicide, Allah ne te le pardonnera pas. Tu n'as que 30 ans, tu as galéré mais la vie est devant toi.
Et arrête de penser aux autres, pense à toi en te rapprochant de la prière et consulte une psychologue.
Tu es quelqu'un de bien, ne gâche pas tout.
Qu'Allah te vienne en aide.
Citation
BMW452 a écrit:
Bonjour à tous,

je ne sais pas par ou commencer et je pense que si je n'ai pas d'autres avis que le mien, je vais devenir folle.

J'ai plus de 30 ans et je suis célibataire. J'étais avant la première vague du covid cadre avec un salaire confortable. J'ai perdu mon travail car je me refusait à supprimer des postes.

J'ai passé des années à me démener pour arriver où j'en suis. Ma vie a été difficilement supportable. Mon père était un alcoolique violent. (Un gros sadique) J'en suis arrivé à le détester pour l'horrible existence que j'ai eu. Il est mort il y a plusieurs année ce qui nous a libéré. Car ma mère joue continuellement double jeu. Elle admet que c'était un monstre mais va pas se gêner pour sortir des truc du genre: "jamais je m'en serai séparé".
Je n'ai jamais rien demandé, j'ai subvenu a mes besoins moi-même et j'ai même aidé ma mère et mes frères et soeurs. Bien souvent à mes dépends.Ma colère m'a permis de supporter des situations difficile (travaille, finance...) et pour cela mes frères et soeurs étaient jaloux et créaient continuellement des conflis. Ma mère en grande joueuse, manipulait mon affect pour que je continue à aider tout le monde et ce à mes dépends. J'ai fais en sorte d'aider ma mère à réaliser ses rêves. (ex : je l'ai aidé à construire sa maison et elle, n'a trouvé rien de mieux à me dire qu'elle voulait le mettre au nom de mon autre soeur alors que elle, c'était un vrai gouffre financier) Elle arretait pas de me dire que je me devais d'aider les autres parce que moi j'y arrive. alors que mes frangins veulent même pas essayer de chercher du travail.

Aujourd'hui après des années à me faire exploiter, je lui demande de lever le pied car je n'y arrive plus (financièrement et psychologiquement) car j'en ai marre d'être utilisé. Et la j'ai droit à des : tu es massrouta, que je vais aller en enfer, elle me menace de couper les ponts avec moi (alors que je vie seule à plusieurs centaines de KM, que comme je me suis plainte, c'est comme si javais jamais aidé personnes. Que je suis une raté parce que bayra. En gros, j'aurai pas du aller à l'école et épouser un des sans papier qu'elle essaie de m'imposer juste pour dire aux autres que je suis marié. (PS : j'ai rien contre les sans papiers, mais j'ai pris le temps de discuter avec eux pour ne pas facher ma mère et la plupart étaient assez claire dans leurs intentions. Si c'était pas les papiers, ils auraient pas voulu de moi)

Honnêtement, vu la souffrance que j'ai vécu avec mon père, je faisait tout pour contenter ma mère et essayer de croire que l'on pouvait être heureux. Mais non tout les moyens sont bon pour me culpabiliser de manière à ce que j'aide la terre entière. (oui même les voisins, les cousins éloigné ect)
Moi ma souffrance est minimisé. Elle comprend pas que mon enfance a laissé des dégats et que j'essaie de contenter tout le monde. Je ne fais pas dans la demi mesure. Quand j'aime les gens, je le prouve. Et quand je n'y arrive plus, je ne peux pas faire semblant. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle ne m'aime pas. Même si en 30 ans elle vient de me sortir. Je suis obliger de t'aimer.
Je sais que dans l'islam, les parents c'est important. Je suis tellement à bout qu’être une apostat (je sais que ca va pas vous plaire) ou même suicidaire me parait être la meilleur option. La seule chose qui m'a retenu c'est que j'ai des prêt en cours et les assurances ne marchent pas dans ce genre de cas. Je ne vois pas le bout du tunnel et je fatigue vraiment.

Suis je un monstre ? Que dois je faire ?

Merci d'avance
F
3 décembre 2020 00:05
Salam,

Nan tu n’es pas une monstre juste une indécise qui n’a pas les idées en place.

L’argent et la famille sont parfois incompatibles, le mieux dans ce cas est soit de participer avec ce que TU décides de donner, soit de ne rien donner du tout.

Si tu as de quoi et que ta maman a de maigres ressources continue de lui envoyer de quoi l’alléger mais ne commet plus l’erreur d’attendre sa reconnaissance.

Si tu l’aides, tu dois le faire parce que c’est la bonne chose à faire pour un enfant envers ses parents, et surtout pour satisfaire Allah qui Lui, te sera reconnaissant. Et Sa reconnaissance a Lui te suffit amplement.

Aider les autres aussi c’est bien mais seulement quand tu le peux, et que tu le fais pour Allah aussi sans attendre un retour.

Malheureusement, la plupart d’entre nous se surpassent dans les bonnes œuvres en donnant de leur temps, leur énergie, leur argent mais gâchent tout car au fond ils ont un besoin assoiffé qu’on les désigne comme des sauveurs, qu’on dise d’eux qu’ils sont magnifiques et généreux et lorsqu’on le dit pas ou plus, l’élan de générosité disparaît comme par enchantement.

Tu as eu une enfance difficile, c’est bien cette enfance pourtant qui a participé au fait que tu sois la seule cadre entre tes frères et sœurs, que tu sois indépendante, et serviable. Alors regarde et garde le positif. Reprend ton travail et le cours de ta vie loin de ce qui te stresse et construits toi un avenir.

Qui sait, peut-être que ton enfance difficile sera une des causes qui te fera acquérir ce qui te manque...

Salam.
3 décembre 2020 00:19
S'éloigner de l'Islam n'est pas du tout la solution au contraire.
Ni le suicide, c'est fuir un problème pour un plus gros problème.

le Prophète a dit (dans le sens): « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la Géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (Rapporté par Boukhari)

Le musulman doit fuir ses problèmes vers Allah.
L'islam est un tout, si tu n'en prends qu'une partie, il y aura un déséquilibre.
Mets l'islam au centre de ta vie, rapproche toi d'Allah pour être libéré de ce qui te pèse.

Ta mère doit sûrement t'aimer comme tout les mères.
Mais certains parents peuvent être injuste, avoir un mot plus au que l'autre, des paroles déplacés.
Pense à ce qu'elle fait pour toi comme te porter dans son ventre et ne lui en veux.
Si elle venait à te perdre, elle pleurait sûrement à chauds larmes.
L'être humain est de nature ingrate et on se rend souvent compte de valeur des choses quand on les perd.
Ce que tu vois n'est que la surface.

Dialogue avec ta mère, ne garde pas ce que tu as à l'intérieur, ce n'est pas bon. Prends un médiateur, s'il le faut pour faciliter les échanges.
Vide ton sac, en gardant des bonnes paroles mais vide le.
Tu en as besoin pour avancer.

Et invoque Allah pour qu'il t'apaise.

Qu'Allah te facilite.
r
3 décembre 2020 00:29
Salam alikoum , tu n’es pas du tout un monstre , ta mère doit vivre à travers le regard d’autrui , demande lui pas d’arrêter les dépenses inutiles , à toi de ne pas dépenser inutilement et stopper tout ça.
Donner de l’argent à tes frères et sœurs inutilement alors qu’ils veulent même pas chercher du boulot tu les aide pas mais tu l’es enfonces encore plus dans leur paresse professionnel.Lorsqu’ils trouveront plus aucune source , ils f’iront chercher du travail comme tout le monde.
Apostasier pourquoi :sincèrement est-ce que ça va régler ton soucis , ça va ni le plaire ni me déplaire mais certainement déplaire à Allah.Masha Allah tu as réussi côté pro wallah Ibarek pourquoi se suicider , donc non tu n’es pas un monstre.
Pour répondre à y’a question : tu devrais imposer des limites tout simplement , surtout tu n’es pas une « bayra «  InchaAllah tu rencontras un homme qui te comblera
Citation
BMW452 a écrit:
Bonjour à tous,

je ne sais pas par ou commencer et je pense que si je n'ai pas d'autres avis que le mien, je vais devenir folle.

J'ai plus de 30 ans et je suis célibataire. J'étais avant la première vague du covid cadre avec un salaire confortable. J'ai perdu mon travail car je me refusait à supprimer des postes.

J'ai passé des années à me démener pour arriver où j'en suis. Ma vie a été difficilement supportable. Mon père était un alcoolique violent. (Un gros sadique) J'en suis arrivé à le détester pour l'horrible existence que j'ai eu. Il est mort il y a plusieurs année ce qui nous a libéré. Car ma mère joue continuellement double jeu. Elle admet que c'était un monstre mais va pas se gêner pour sortir des truc du genre: "jamais je m'en serai séparé".
Je n'ai jamais rien demandé, j'ai subvenu a mes besoins moi-même et j'ai même aidé ma mère et mes frères et soeurs. Bien souvent à mes dépends.Ma colère m'a permis de supporter des situations difficile (travaille, finance...) et pour cela mes frères et soeurs étaient jaloux et créaient continuellement des conflis. Ma mère en grande joueuse, manipulait mon affect pour que je continue à aider tout le monde et ce à mes dépends. J'ai fais en sorte d'aider ma mère à réaliser ses rêves. (ex : je l'ai aidé à construire sa maison et elle, n'a trouvé rien de mieux à me dire qu'elle voulait le mettre au nom de mon autre soeur alors que elle, c'était un vrai gouffre financier) Elle arretait pas de me dire que je me devais d'aider les autres parce que moi j'y arrive. alors que mes frangins veulent même pas essayer de chercher du travail.

Aujourd'hui après des années à me faire exploiter, je lui demande de lever le pied car je n'y arrive plus (financièrement et psychologiquement) car j'en ai marre d'être utilisé. Et la j'ai droit à des : tu es massrouta, que je vais aller en enfer, elle me menace de couper les ponts avec moi (alors que je vie seule à plusieurs centaines de KM, que comme je me suis plainte, c'est comme si javais jamais aidé personnes. Que je suis une raté parce que bayra. En gros, j'aurai pas du aller à l'école et épouser un des sans papier qu'elle essaie de m'imposer juste pour dire aux autres que je suis marié. (PS : j'ai rien contre les sans papiers, mais j'ai pris le temps de discuter avec eux pour ne pas facher ma mère et la plupart étaient assez claire dans leurs intentions. Si c'était pas les papiers, ils auraient pas voulu de moi)

Honnêtement, vu la souffrance que j'ai vécu avec mon père, je faisait tout pour contenter ma mère et essayer de croire que l'on pouvait être heureux. Mais non tout les moyens sont bon pour me culpabiliser de manière à ce que j'aide la terre entière. (oui même les voisins, les cousins éloigné ect)
Moi ma souffrance est minimisé. Elle comprend pas que mon enfance a laissé des dégats et que j'essaie de contenter tout le monde. Je ne fais pas dans la demi mesure. Quand j'aime les gens, je le prouve. Et quand je n'y arrive plus, je ne peux pas faire semblant. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle ne m'aime pas. Même si en 30 ans elle vient de me sortir. Je suis obliger de t'aimer.
Je sais que dans l'islam, les parents c'est important. Je suis tellement à bout qu’être une apostat (je sais que ca va pas vous plaire) ou même suicidaire me parait être la meilleur option. La seule chose qui m'a retenu c'est que j'ai des prêt en cours et les assurances ne marchent pas dans ce genre de cas. Je ne vois pas le bout du tunnel et je fatigue vraiment.

Suis je un monstre ? Que dois je faire ?

Merci d'avance
3 décembre 2020 07:23
Ta mère use de chantage affectif pour obtenir ce qu’elle désire de ta part.
Apprends à t’en prémunir et tu soulageras ainsi ta conscience.
3 décembre 2020 07:34
Salam

Tu n'es pas un monstre mais un ange , ta malchance c'est d'avoir eu des parents malveillants . Reprends toi , pense à la récompense d'Allah pour tout le bien que tu as fait pour ta maman et tes proches, l'islam prône le juste milieu , il est contre tout ce qui cause du tort , porte préjudice et atteinte à la personne et à sa dignité , je veux dire par là qu'on se doit d'être obéissant et bienveillant envers la famille et les proches mais pas au point de se pourrir la vie . C'est tout à fait légitime et justifié de ta part de vouloir lever le pied un peu après toutes ces années de sacrifices pour ta famille. À un moment donné , il faut penser à soi d'autant plus qu'en face tu as l'impression d'avoir des gens qui ne se soucient plus de tes sous que de toi .

Ne t'en fais pas pour les invocations qu'elle fait contre toi, Allah est juste , il voit et entend tout ! Les invocations d'un parent injuste ne seront jamais acceptées , tu ne seras pas tenue pour responsable de quelque chose que tu n'as jamais fait, je trouve qu'elle est très ingrate ta maman, la reconnaissance occupe une place importante dans notre chère religion, elle te sait sensible à elle c'est pour cela qu'elle dégaine ses invocations histoire de jouer sur ta sensibilité et obtenir gain de cause .

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286 ... Cesse de te compliquer l'existence ! Ressaisis toi ma grande , ton problème avec ta famille n'a rien à voir avec ta croyance ! L'islam ne t'impose pas cela , tu te l'es toi-même imposée ou plutôt ta mère te la imposé. Je ne te demande pas de ne pas les soutenir mais fais le tout en pensant à toi aussi. Et pour finir, je te conseille de t'attacher à la religion , Allah ne pardonne ni le suicide ni l'apostasie, c'est l'enfer direct evil ... Prends ça comme une épreuve ! Allah éprouve ceux à qui il veut du bien, tu as accepté de te sacrifier pour ta mère et tes proches par crainte d'Allah , sache que tu seras récompensée pour ça

Qu'Allah te facilite ??
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 07:57
Même loin de toi elle arrive à avoir de l'emprise sur toi.

Et si tu profitais de cette distance géographique pour te concentrer seulement sur toi, pour une fois?
Certaines paroles nous atteignent parce-qu'elled sont prononcées par des êtres chers.

Or, si ces êtres chers en viennent à te rabaisser voire à te détruire, alors coupe les ponts et silence radio en prime, pour ton bien être et ton équilibre.
Il en va de ta santé.

S'ils sont ingrats avec toi, en revanche toi, tu dois t'aimer.
La vie ne tourne pas autour d'eux et de leur méchanceté pour que tu en viennes à te faire du mal.

Tu es l'acteur de ta vie. Laisses le passé et concentres-toi sur toi et les projets qui te tiennent à coeur.
Tu le mérites.
Bon courage à toi.
s
3 décembre 2020 11:03
Hello

Non tu n'es pas un monstre. Tu te fais juste manipuler, la preuve ta mère a réussi à te mettre cette idée dans la tête. Comme l'a bien dit un yabi, ne cherche pas sa reconnaissance, tu vas te faire du mal pour rien. Juste aide ta mère si elle en a besoin, car c'est ton devoir. Tes frères et soeurs eux, qu'ils se trouvent un taf comme tout le monde, à moins qu'ils soient handicapés...

Par contre ne pense pas au suicide... tu sembles intelligente, tu es cadre Allah ibarek, et surtout tu as l'air d'être une personne bien,tu pourrais apporter de jolies choses à ce monde. Tu es juste un peu détruite à l'intérieur, il faut que tu demandes une aide psychologique, ou même en parler avec des personnes extérieures de confiance pourrait te faire du bien.
Y
3 décembre 2020 11:09
Salam

Ils ont l habitude que tu fasses les choses et ne disent rien.

Ta mère en islam n a pas le droit de mettre la maison uniquement au nom de ta soeur...

Reprends un boulot, avance dans ta vie et arrête de te torturer l esprit pour eux.

Si ta mère te critique n écoute pas, dis lui oui maman et coupe court à la conversation, elle va peut être comprendre avec le temps qu elle abuse. S ils te demandent de l argent dis que tu n en a pas en ce moment et basta!

Ne coupe pas les liens, garde un contact cordial et pense à ton avenir

Courage
3 décembre 2020 12:17
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Et si tu profitais de ce temps sans emploi pour enfin toccuper de toi et de te seevir de ron argent pour te soigner.

Accorde toi un séjour dans un lieu pour une thérapie.

Surtout commence une vraie thérapie, avec une psychologue musulmane in shaa Allah.
B
3 décembre 2020 20:13
Merci beaucoup. Je vais faire mon possible pour lever le pied. Et faire comme si j'entendais rien.
Parce que c'est vraiment mission impossible de les contenter. Je tombe toujours dans le panneau. L'affect est vraiment une faiblesse.
Quoique je fasse, après avoir rendu service bien sur, c'est là qu'on me dit que je suis un monstre et que je dois aider les autres.
L'argent n'a jamais eu d'importance pour moi. Ce qui me blesse c'est la manière dont je suis traité.J'ai bien essayé de faire entendre raison, que passer derrière tout le monde et payer les facture ce n'est pas leur rendre service. Et pourtant voilà le résultat.
JE n'ai pas d'attente à ce qu'on me dise que je suis trop sympa, juste qu'on évite de m'insulter après avoir profité de moi. Je sais très bien que si les roles étaient inversé, jamais on m'aiderait.
Et il est vrai que ma mère se soucie trop du regard des autres. Si la famille élargie, fait la geule parce qu'on a pas mis des milliers d'euros dans leur projet ou s'ils font une demande en mariage, sa fini toujours par me retomber dessus puisqu'il ne sert à rien de demander aux frangins.
C
4 décembre 2020 01:15
Bonsoir,

Garder ses liens avec ces parents c'est important, cependant tu n'es pas une banque. Si tu veut donner, tu donnes. Si tu ne veux pas donner d'argent, tu ne donnes pas. C'est simple.

On ne fais pas enfants pour leur demander de l'argent ou de payer des factures.

Se suicider n'arrangera rien, et non tu n'es pas une monstre mais trop gentille et c'est un problème, car quand tu donne le petit doight, on te prend le bras.

Je ne suis pas Musulman mais je ne quitterais pas le Christianisme pour ce genre de problème.

Donc je pense pas que quitter l'Islam soit la bonne solution à ton problème. Si tu es Musulmane Tu devrais demander de l'aide à Dieu pour t'aider pour renforcer ta foi mais pas quitter ta religion.

Sois gentille mais ne sois pas une pigeonne, sois ferme dans tes décisions.

Bon courage, que Dieu t'aide dans tes épreuves
S
4 décembre 2020 12:12
Bonjour,

Malheureusement les relations avec les parents ne sont jamais faciles...
Je te conseille de penser à toi à partir de maintenant : sois EGOISTE
Tu a déjà fait beaucoup pour ta famille alors je t'invite à mettre ton argent de côté pour réaliser tes futurs projets (se reconvertir professionnellement, fonder une famille). C'est la seule chose qui t'éloignera sainement de ta famille.

Je parle par expérience. J'ai 28 ans et 1 an et demi de mariage. J'avais à peu près le même cadre familiale que toi. Mon père avait même réussi à se remarier à près de 80 ans et il vient d'avoir un enfant. Ma mère s'en fichait de moi.

Depuis que je suis mariée, je mets mes sous de côté et je n'ai jamais été aussi créative. J'ai fini par comprendre qu'on a qu'une vie....

Bon courage <3
Citation
BMW452 a écrit:
Bonjour à tous,

je ne sais pas par ou commencer et je pense que si je n'ai pas d'autres avis que le mien, je vais devenir folle.

J'ai plus de 30 ans et je suis célibataire. J'étais avant la première vague du covid cadre avec un salaire confortable. J'ai perdu mon travail car je me refusait à supprimer des postes.

J'ai passé des années à me démener pour arriver où j'en suis. Ma vie a été difficilement supportable. Mon père était un alcoolique violent. (Un gros sadique) J'en suis arrivé à le détester pour l'horrible existence que j'ai eu. Il est mort il y a plusieurs année ce qui nous a libéré. Car ma mère joue continuellement double jeu. Elle admet que c'était un monstre mais va pas se gêner pour sortir des truc du genre: "jamais je m'en serai séparé".
Je n'ai jamais rien demandé, j'ai subvenu a mes besoins moi-même et j'ai même aidé ma mère et mes frères et soeurs. Bien souvent à mes dépends.Ma colère m'a permis de supporter des situations difficile (travaille, finance...) et pour cela mes frères et soeurs étaient jaloux et créaient continuellement des conflis. Ma mère en grande joueuse, manipulait mon affect pour que je continue à aider tout le monde et ce à mes dépends. J'ai fais en sorte d'aider ma mère à réaliser ses rêves. (ex : je l'ai aidé à construire sa maison et elle, n'a trouvé rien de mieux à me dire qu'elle voulait le mettre au nom de mon autre soeur alors que elle, c'était un vrai gouffre financier) Elle arretait pas de me dire que je me devais d'aider les autres parce que moi j'y arrive. alors que mes frangins veulent même pas essayer de chercher du travail.

Aujourd'hui après des années à me faire exploiter, je lui demande de lever le pied car je n'y arrive plus (financièrement et psychologiquement) car j'en ai marre d'être utilisé. Et la j'ai droit à des : tu es massrouta, que je vais aller en enfer, elle me menace de couper les ponts avec moi (alors que je vie seule à plusieurs centaines de KM, que comme je me suis plainte, c'est comme si javais jamais aidé personnes. Que je suis une raté parce que bayra. En gros, j'aurai pas du aller à l'école et épouser un des sans papier qu'elle essaie de m'imposer juste pour dire aux autres que je suis marié. (PS : j'ai rien contre les sans papiers, mais j'ai pris le temps de discuter avec eux pour ne pas facher ma mère et la plupart étaient assez claire dans leurs intentions. Si c'était pas les papiers, ils auraient pas voulu de moi)

Honnêtement, vu la souffrance que j'ai vécu avec mon père, je faisait tout pour contenter ma mère et essayer de croire que l'on pouvait être heureux. Mais non tout les moyens sont bon pour me culpabiliser de manière à ce que j'aide la terre entière. (oui même les voisins, les cousins éloigné ect)
Moi ma souffrance est minimisé. Elle comprend pas que mon enfance a laissé des dégats et que j'essaie de contenter tout le monde. Je ne fais pas dans la demi mesure. Quand j'aime les gens, je le prouve. Et quand je n'y arrive plus, je ne peux pas faire semblant. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle ne m'aime pas. Même si en 30 ans elle vient de me sortir. Je suis obliger de t'aimer.
Je sais que dans l'islam, les parents c'est important. Je suis tellement à bout qu’être une apostat (je sais que ca va pas vous plaire) ou même suicidaire me parait être la meilleur option. La seule chose qui m'a retenu c'est que j'ai des prêt en cours et les assurances ne marchent pas dans ce genre de cas. Je ne vois pas le bout du tunnel et je fatigue vraiment.

Suis je un monstre ? Que dois je faire ?

Merci d'avance
5 décembre 2020 02:47
IL y a des parent qui sont Nocif pour leurs enfant et entourage comme il y a des enfants qui sont nocif pour leur parent .

Ont doit simplement avoir des paroles respectueuse , tu es en droit de garder des liens Lointain avec eux , tout en étant gentil et éviter les CRI ou INSULTE vis à vis de eux si les parents sont nocif & Non Croyant .

En ce qui concerne un parent qui est croyant ,
La , lui même le parent aura une éducation Spirituelle , donc il est un bon parent ,
Donc là les Enfants seront Faciliter
En ce qui concerne le respect vis à vis de eux .


Si les parent sont Doux & gentil et qu’il ont un bon comportement en général , Et Non Nocif ,
Mais il ne sont pas Croyant , et que l’enfant est croyant . Et bien tu Dois être respectueuse et gentil avec eux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook