Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laisse pas vivre ma vie...
s
3 mai 2012 22:24
Meladye
Les études c est très importants et tu as raison de te projeter dans l avenir
Mais tu te créés un faux problème
Tu n as d abord que 16 ans et tu n as pas encore passe ton bac
Alors pourquoi créer un conflit à tes parents
Passe ton bac d abord ensuite tu r inscrit à la fac de droit de ton choix t'es parents changeront d avis à ce momen la mais montre leur par ton acharnement ton envie de réussir tes études
Mes ta tête dans tes livres à force de te voir tjs avec un livre ou étudier très tard ils iront vers toi
Allez sous la meilleure
T
4 mai 2012 00:28
MissTerieuz la femme a tout à fait le droit de travailler en islam et quand bien même elle serait plus riche que son mari, c'est à lui de subvenir à ses besoins.

Il n'a même pas le droit de toucher à son argent sans son accord, c'est pas une vie de reine ça?


Et elle a tout à fait le droit d'étudier "IQRA"! le premier verset révélé le prouve.

La posteuse a l'embarra du choix pour s'instruire mais elle reste fixée sur cette université et tient tête à ses parents.

Désolée mais elle n'a que 16ans et c'est pas la meilleur solution que de lui conseiller de désobéir à ses parents.
l
4 mai 2012 00:30
Pfffff si tu savais a 27an je me fesai encore frapper avec des coup de prise mon frere j'ai jamais pu faire ce que je voulai jusqu'à maintenant j'ai 28an si je rentre a 00h je me fait traiter de pute se vrai que ma mere m'a bcp proteger mais jai bcp souffert jai grave etoufferrr bcp d'autoriter etcc jai limpression jai perdu une jeunesse même si dun coter jai pas eu de pbm vu que je frequentai pas nimporte qui
s
4 mai 2012 00:34
Leila94
La posteuse à 16 ans le mieux pour elle pour le moment est de passer son bac non
Nul ne peut prévoir le futur
Et si tu as 28 ans ne laisse plus ton frère te maltraiter il n en à pas le droit
T
4 mai 2012 00:40
Leil94, une fille qui rentre à minuit sans raison valable pour moi c'est pire qu'une p---.

Je t'ai déjà dis bouges un peu prends ton indépendance si tu tafs et que tu ne supportes plus ta famille mais viendra un jours où tu la regrettera.
s
4 mai 2012 00:46
Titilla
Tu es vraiment pleine de préjugé une fille qui rentre à minuit n est pas une p
Il n y a pas de plage horaire fixe pour les p
Et Leila à 28 ans
Tu ne devrais pas être aussi méchante
T
4 mai 2012 00:56
Citation
sabrina93000 a écrit:
Titilla
Tu es vraiment pleine de préjugé une fille qui rentre à minuit n est pas une p
Il n y a pas de plage horaire fixe pour les p
Et Leila à 28 ans
Tu ne devrais pas être aussi méchante



J'ai bien dis sans raisons valables, qu'est ce qu'une fille fou dehors à minuit alors que sa famille est à la maison à l'attendre?
Une femme n'a rien à faire dehors la nuit c'est mon avis.

Leil94 a 16 ans d'âge mental lis ses postes.
s
4 mai 2012 01:11
Et toi titilla tu as quel âge
Une jeune femme peut être dehors car elle est avec ses amis au resto au ciné elle est aussi peut être dehors pour le travail ambulancière médecin infirmière chauffeur de bus Vendeuse ext
Elle est peut être avec une amie ou un ami qu importe ça ne te donne pas le droit de traiter les femmes de p
Quand a Leila elle a dis qu el à 16 ans savait pas qu il fallait enquêter avant de répondre
j
4 mai 2012 05:10
Mon experience personnel ma appris beaucoup de chose mes parent etant jeune mon imposer beaucoup de chose car comme toi ma grd soeur a mal tourner bref
Il mon pas lacher a un point ou je deprimer pleurer et hamdoulillah mnt je leur embrasse le fron et je lé remercie sache que si tu va a l encontre de t parent tu gagneras rien ds la vie par contre si tu lé suis tu gagneras tou en tou cas hmdl j'ai tou gagner et je m enveux ds dispute que j'ai pu avoir avc eux!!!
s
4 mai 2012 11:54
je suis d' accord avec tillila elle est encore jeune elle doit étudier prés de ses parents d 'ailleurs fille ou garçon c' est trop jeune
T
4 mai 2012 11:57
Une pensée pour nos parents en ce Joumou3a

qu'Allah leur fasse Miséricorde comme ils nous ont fais Miséricorde étant petits.
P
4 mai 2012 12:01
En attendant la posteuse n'est pas revenue....
M
4 mai 2012 17:41
Assalam oua 3likom

Tout d'abord merci à toutes d'avoir pris la peine de répondre.

Et je préviens juste que mes parents ne m'ont jamais interdit de faire des études au contraire.

Malgré que je ne réponde pas je lis attentivement vos réponses et je constate malheureusement que certaines d'entre vous n'essais pas de comprendre ma situation. J'ai certes que 16 ans mais comme on dit l'âge ne fait pas la maturité. Dans ma "courte" vie j'ai énormément souffert, et rencontré des obstacles qui ont fait que j'ai grandis en maturité, tout ça me donne l'impression de ne pas avoir eu une enfance heureuse. Ce qui s'est passé avec ma soeur a commencer alors que je n'avais que 11 ans et s'est étalé sur plusieurs années et dure encore aujourd'hui. Je pleure souvent pour un rien et me dis que je ne mérite pas cette vie car se n'est pas moi qui est commis des erreurs, le conflit entre ma soeur et mes parent ne regarde qu'eux mais j'y suis malheureusement souvent impliqué malgré moi...

Bref je vis effectivement dans une ville où il n'y a pas d'université, il y en a une plus proche que celle où j'ai envie d'étudier mais elle n'est pas la meilleure et je vais peut être paraître éxigente mais je veux le meilleure pour mon avenir après tout se qu'on voit partout la crise , les gens au chômage etc... Je vais peut être un peu trop loin mais c'est la réalité, on ne sait pas se que nous reserve l'avenir et vaut mieux mettre toute ses chances de son côté.

Se que je vais dire va peut etre choqué mais c'est se que je penses. Moi je part du fait que malgré tout le respect que je dois à la religion, j'estime qu'elle n'est pas juste envers les femmes, et quand j'entend que les femmes sont traité comme des reines dans l'islam j'ai envie de dire N'IMPORTE QUOI, les femmes doivent toujours se caché, elles ont plein d'interdictions, ne pas sortir sans etre accompagné d'un homme de leur famille et j'en passe ! alors que les hommes eux ne se cachent pas , ils sortent et font se qu'il veulent , c'est totalement injuste je prend j'exemple simple de mon frère qui, lui, a eu le droit sans prise de tête d'allé étudié et vivre dans une ville très éloigné de la notre alors que moi je dois bataillé pour pouvoir vivre ma vie simplement ! et tout ça pour quoi? parce que j'ai un vagin à la place d'un pénis ! ...

Bref en tout cas moi en voulant allé dans cette université j'ai d'une part envie de quitté tout ces problèmes qui me rendent malheureuse (sans coupé les ponts avec ma famille je précise , loin de là ), mais je n'ai aucune arrière pensé, mon but premier et de reussir et d'avoir un diplome en poche, revenir chez mes parents et entamé une carrière d'avocate.
T
4 mai 2012 18:44
Donc tu insinues qu'Allah est injuste?! Je te conseille à côté de tes études d'apprendre ton dine .

Il ne faut pas confondre mentalité et religion, l''islam n'a rien à voire avec le comportement des gens. Avant de regarder les musulmans, apprends ce qu'est l'islam.

Il n'est pas interdit à une femme de travailler, ni de sortir, l'exemple de khadija radiyAllaho 3anha nous le montre clairement.

Quand on parle de tuteur en islam, on parle de protection, pas de bâtons dans les roues.

Si Allah et Son Messager le disent, c'est qu'il y a une sagesse derrière tout ça. Sami3na wa atta3na c'est ce que tu devrais dire et tes parents auraient du t'expliquer pourquoi ils t'interdisent telle ou telle chose.

Si tu es musulmane, tu te dois de te soumettre aux lois d'Allah et non les rejetter c'est très grave mais je met ça sur le compte de l'ignorance et de cette société pourrie qui détourne les gens de la Vérité et qui détruie la cellule familliale.
A
4 mai 2012 18:52
Citation
Tillilla a écrit:
Donc tu insinues qu'Allah est injuste?! Je te conseille à côté de tes études d'apprendre ton dine .

Il ne faut pas confondre mentalité et religion, l''islam n'a rien à voire avec le comportement des gens. Avant de regarder les musulmans, apprends ce qu'est l'islam.

Il n'est pas interdit à une femme de travailler, ni de sortir, l'exemple de khadija radiyAllaho 3anha nous le montre clairement.

Quand on parle de tuteur en islam, on parle de protection, pas de bâtons dans les roues.

Si Allah et Son Messager le disent, c'est qu'il y a une sagesse derrière tout ça. Sami3na wa atta3na c'est ce que tu devrais dire et tes parents auraient du t'expliquer pourquoi ils t'interdisent telle ou telle chose.

Si tu es musulmane, tu te dois de te soumettre aux lois d'Allah et non les rejetter c'est très grave mais je met ça sur le compte de l'ignorance et de cette société pourrie qui détourne les gens de la Vérité et qui détruie la cellule familliale.

En l'occurrence lui interdire d'étudier, c'est lui mettre des bâtons dans les roues, donc ce que tu dis ne tient pas. Je pourrai comprendre que ses parents lui interdisent d'aller à une soirée par exemple par souci de protection, mais là on parle d'études et d'avenir, c'est absolument pas pareil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/12 19:04 par Amira_Princess xx.
T
4 mai 2012 19:32
Elle a une université à côté de chez elle c'est elle qui se met des interdits toute seule alors qu'elle sait très bien la position de ses parents.

Pourquoi aller à 60km alors qu'elle peut s'instruire juste à côté??
A
4 mai 2012 19:37
Citation
Tillilla a écrit:
Elle a une université à côté de chez elle c'est elle qui se met des interdits toute seule alors qu'elle sait très bien la position de ses parents.

Pourquoi aller à 60km alors qu'elle peut s'instruire juste à côté??

Elle a dit elle-même qu'elle voulait la meilleure université, alors si elle en a les capacités pourquoi pas? Pourquoi elle devrait se contenter de quelque chose de médiocre sous prétexte que c'est une fille?
S
4 mai 2012 20:01
Salam,

Il faut dialoguer avec eux, communiquer communiquer communiquer, ils ont peur pour toi, il faut les rassurer et leur expliquer en quoi cest mieux pour toi detre dans une autre ville, il faut egalement les faire participer, emmener tes parents voir ta fac, leur faire visiter le campus, les faire rencontrer le directeur de l'ecole et discuter ensemble des debouchés de tes choix de filieres. Quand a ton frere il est plus sage qu'il soccupe de ses affaires...
M
4 mai 2012 20:05
Citation
Tillilla a écrit:
Donc tu insinues qu'Allah est injuste?! Je te conseille à côté de tes études d'apprendre ton dine .

Il ne faut pas confondre mentalité et religion, l''islam n'a rien à voire avec le comportement des gens. Avant de regarder les musulmans, apprends ce qu'est l'islam.

Il n'est pas interdit à une femme de travailler, ni de sortir, l'exemple de khadija radiyAllaho 3anha nous le montre clairement.

Quand on parle de tuteur en islam, on parle de protection, pas de bâtons dans les roues.

Si Allah et Son Messager le disent, c'est qu'il y a une sagesse derrière tout ça. Sami3na wa atta3na c'est ce que tu devrais dire et tes parents auraient du t'expliquer pourquoi ils t'interdisent telle ou telle chose.

Si tu es musulmane, tu te dois de te soumettre aux lois d'Allah et non les rejetter c'est très grave mais je met ça sur le compte de l'ignorance et de cette société pourrie qui détourne les gens de la Vérité et qui détruie la cellule familliale.


Tillilla je trouve que tu juge un peu trop les gens , tu ne me connais pas, qui te dis que je n'ai pas une très bonne connaissance de la religion? Pour info mon père est fkeh et haj ainsi que ma mère donc j'en connais un minimum sur la religion sinon je ne me saurais pas permise de dire se que j'ai dis. Se que j'ai dis t'a peut être choqué mais ce que tu as dis ne me fait en rien changé d'avis , je me fiche de se que tu penses de moi , j'aime l'islam j'essais de remplir au maximum mon devoir de musulmane mais sa ne m'empeche pas d'avoir un point de vu sur celle ci que se soit positif ou négatif. Et ça n'est pas utile de redemandé pourquoi je veux allé a une université qui est a 60 km puisque j'ai déjà expliqué pourquoi.
S
4 mai 2012 20:10
Bon je rectifie pardon!
Je viens de lire ton dernier commentaire ou tu regretterais presque detre née musulmane sous pretexte que tes parents nont pas su t'inculquer les vraies valeurs de l'islam visiblement puisque tu te méprend totalement sur le vraie statut de la femme en islam,ses droits et ses obligations. Jetais pour tencourager a convaincre tes parents de te laisser partir mais finalement quand je vois le degre dintelligence et de maturité qui ressort de ton dernier message je me dis que tes parents ont raison, tu nes pas prete pour etre libre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook