Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents intrusifs
Y
4 janvier 2020 17:51
Salam

C est délicat, et cela ne sert à rien de rompre les liens ...

Ce que tu peux faire c est avoir une discussion avec eux, en leurs expliquant que tu peux les accueillir 1 fois par an . Que tu as des projets d acheter une maison et que tu veux économiser un maximum

As tu d autres frères et sœurs ici? Ils doivent aussi aider
Tu peux aussi leurs dire d acheter leurs propres billets ! Moi mes parents nous laisseront jamais payer pour eux des frais aussi important.
Concernant les restos bah tu y vas 1 fois et basta! S ils ralent dit leur que tu as des projets ..

Oui ils sont profiteur lol mais il y en a beaucoup comme ça. Quand ils en auront marre de ne être traiter comme ils le souhaitent ils iront ailleurs pas grave

Que font tes parents quand tu vas chez eux au bled?
S ils vous traites comme des rois ils estiment qu ils méritent la même chose

Courage mais ne coupe pas les ponts avec eux
4 janvier 2020 17:52
Ah enfin j'allais finir par avoir un ulcère Grrrr

Ca me parait basique, sans bénédiction des parents, il n'ya pas de bénédiction de Dieu (bien sûr quand ca ne s'oppose pas au coran et à la sounnah)


Citation
freeAssange a écrit:
C'est le minimum de loger et nourrir ses parents, faut même pas en faire une faveur ni les mentionner comme un acte de bienveillance, c'est normal de le faire comme manger une pomme je te dis.

Vas y coupe les ponts on verra si tu vas si loin.

Tu fais ressortir les passions des gens qui n'ont pas eu un réel cocon, amuse toi avec la déferlante.
4 janvier 2020 17:57
On est d'accord
Citation
Jeyda a écrit:
Ah enfin j'allais finir par avoir un ulcère Grrrr

Ca me parait basique, sans bénédiction des parents, il n'ya pas de bénédiction de Dieu (bien sûr quand ca ne s'oppose pas au coran et à la sounnah)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
4 janvier 2020 18:24
je suis dans la même situation que le posteur vis à vis de mes parents

et tout ce qu'ils demandent, je le réalise
Citation
amirene a écrit:
tes parents demandent et attendent que tu leur paies des vacances plusieurs fois par an ?

les miens sont contents quand on vient les voir, ils n'attendent rien de nous, ils ne demandent même pas à ceux qui vivent encore avec eux de payer une seule facture
4 janvier 2020 18:25
Je n'appelle pas ça être intrusif. Tu as eu de la chance d'avoir des parents qui t'ont payé des études et offert un avenir.
Tu leur est effectivement redevable en ce que tu leur dois non seulement la vie mais ta situation actuelle.

Cependant, cela ne doit en rien porter préjudice à ta propre vie de famille en ce que ta femme a son mot a dire et que tu as des enfants que tu dois entretenir et à qui il faut assurer un avenir.

Maintenant, il faut trouver un équilibre. Oui, les mettre bien, mais à certaines conditions. Après un Airbnb c'est dans tes cordes ou non ?
a
4 janvier 2020 19:12
c est pour ça que ça te semble normal ...

la majorité des parents ne demandent et n attendent rien de leurs enfants
leur présence seule leur suffit en général

j ai l'impression que ça se retrouve beaucoup malheureusement au maghreb les parents intéressés qui pensent que leurs enfants doivent prouver leur reconnaissance par l argent

Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis dans la même situation que le posteur vis à vis de mes parents

et tout ce qu'ils demandent, je le réalise
r
4 janvier 2020 19:15
rien de ce que je ferai n'atteindra ce que mon père a dépensé sur moi pendant mes 6 ans d'études en france lol

je trouve normal qu'il demande des choses en retour, et il le fait, et quand il ne demande pas, je vais le voir pour savoir s'il veut quelque chose

rien de plus normal
Citation
amirene a écrit:
c est pour ça que ça te semble normal ...

la majorité des parents ne demandent et n attendent rien de leurs enfants
leur présence seule leur suffit en général

j ai l'impression que ça se retrouve beaucoup malheureusement au maghreb les parents intéressés qui pensent que leurs enfants doivent prouver leur reconnaissance par l argent
4 janvier 2020 19:35
recevoir ses parents c est normal en revanche toutes les vacances cela fait bcp trop surtout si vous devez en plus payez les billets et payer tous les a côtes, il ne faut pas sacrifier sa propre famille enfants et epouse et cela les parents doivent le comprendre

a ta place j instaure une date dans l annee ou vous vous rendez dispo et apres tu leur dit que vous ne pouvez pas vous avez d autres projets sans en dire plus, ne coupe pas les ponts avec eux s ils le prennent mal tant pis mais tu restes ferme et toujours dans le respect.

bon courage
J
4 janvier 2020 19:43
Ta femme a de la chance d'avoir un mari qui sait s'imposer, c'est tellement rare dans notre communauté.

On doit le respect à ses parents mais en aucun cas on est redevables. Sous prétexte que ce sont nos parents, on doit tout accepter et laisser notre couple sombrer ?
On ne fait pas des enfants pour avoir des vacances à l'oeil une fois qu'ils sont grands... Jamais de la vie je m'imposerai chez mes enfants ou leur quémanderaient de l'argent. Bien souvent, ce sont des gens qui ne sont pas dans le besoin qui réclament...

Heureusement, mes parents et mes beaux-parents n'ont pas cette mentalité. Ils habitent loin et quand ils viennent, c'est quelques jours. Les mamans aident pour les repas, les papas aident pour d'éventuels travaux... Les visites se font dans la joie et la bonne humeur, on a plaisir à sortir avec eux.

La relation avec tes parents n'est pas saine mais je ne pense pas que tu dois aller jusqu'à couper les ponts, c'est un peu extrême.
e
4 janvier 2020 19:46
Assalmo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Mon fils tes parents sont vraiment ingrats, qu'Allah me pardonne pour ce jugement.
D'après ton com. je vois qu'ils ne pensent qu'à eux "égoïstes"sans penser à toi et à ta situation familiale

.Franchement je trouve inacceptable de voir de tels comportements de parents envers leurs enfants.
En effet, ils t'ont aider pour tes études, mais cela ne veut pas dire qu'il faut que tu sois leur fournisseur matériellement ! te sacrifier financièrement pour leur plaisirs.

Non non et non, je te conseille de leur parler encore et leur dire que tu ne peux continuer ainsi car c'est trop pour toi et ta famille avec, et que la vie est dure ici en Europe. Ce n'est pas le bled ou tout est 3 fois moins chers qu'ici.

Essaie de leur envoyer une petite somme mensuelle pour subvenir à leur besoin, précise bien que s'ils veulent venir chez toi... qu'ils paient eux même les billets avec et les frais des achats aussi !
Ainsi ils verront qu'ils ne pourront pas le faire, car c'était trop facile pour eux quand l'argent ne sortait de leur poche !
Sois clair avec eux ! Que la somme envoyée est pour les remercier de ce qu'ils ont fait pour tes études.
Mais tu ne peux pas continuer ainsi, tu as une vie familiale aussi.

Qu'Allah soit avec toi pour cette épreuve, te vienne en aide et te soutienne mon fils.

Allahouma Amine ya Rab
a
4 janvier 2020 19:56
ton père a payé tes études pendant six ans (chose normale au passage ... tous les par parents font ainsi sans faire culpabiliser leurs enfants), tu vas donc devoir payer ce qu il veut tout le reste de ta vie parfois même au détriment de ton foyer ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
rien de ce que je ferai n'atteindra ce que mon père a dépensé sur moi pendant mes 6 ans d'études en france lol

je trouve normal qu'il demande des choses en retour, et il le fait, et quand il ne demande pas, je vais le voir pour savoir s'il veut quelque chose

rien de plus normal
E
4 janvier 2020 20:00
vous êtes plusieurs frères et soeurs en FRANCE à vous de vous organiser.
EN REVANCHE parler franchement à ses parents me semble être la moindre des choses si pas fait déjà.

bonne chance à vous
r
4 janvier 2020 20:08
ma priorité reste mes parents car peu importe ce que ma future femme m'apportera, ça n'atteindra jamais ce que mes parents ont fait pour moi, et je comprendrais qu'elle fasse exactement la même chose pour ces parents aussi.

bon, heureusement qu'on est une famille nombreuse, donc on sait combler nos parents au points ou ils nous crient dessus quand on leur apporte quelque chose grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
ton père a payé tes études pendant six ans (chose normale au passage ... tous les par parents font ainsi sans faire culpabiliser leurs enfants), tu vas donc devoir payer ce qu il veut tout le reste de ta vie parfois même au détriment de ton foyer ?
a
4 janvier 2020 20:10
discours de petit garçon

Citation
re.Vooriden a écrit:
ma priorité reste mes parents car peu importe ce que ma future femme m'apportera, ça n'atteindra jamais ce que mes parents ont fait pour moi, et je comprendrais qu'elle fasse exactement la même chose pour ces parents aussi.

bon, heureusement qu'on est une famille nombreuse, donc on sait combler nos parents au points ou ils nous crient dessus quand on leur apporte quelque chose grinning smiley
r
4 janvier 2020 20:25
je l'assume entièrement, peu importe comment ça peut être vu de l'extérieur

c'est mes parents, personne ne pourra comprendre winking smiley
Citation
amirene a écrit:
discours de petit garçon
a
4 janvier 2020 20:29
tout le monde a des parents et personne n aime ses parents moins que toi

je trouve triste d avoir été éduqué de sorte à penser qu il faille 'rendre' à ses parents et encore plus triste de ne pas savoir s en affranchir à un âge avancé



Citation
re.Vooriden a écrit:
je l'assume entièrement, peu importe comment ça peut être vu de l'extérieur

c'est mes parents, personne ne pourra comprendre winking smiley
r
4 janvier 2020 21:24
chacun a sa propre relation avec ses parents
détrompe toi, je connais pas mal de personnes avec différentes relations avec leur parents et ce n'est pas toujours rose

dans mon cas, il se trouve que mes parents ont fait énormément de sacrifices pour qu'on réussisse tous (sachant qu'on est nombreux hein), au point de vivre à la limite de la misère pour qu'on puisse être totalement indépendant et en haut de l'échelle.

leurs sacrifices ont données des ingénieurs et des doctorants, peu importe comment c'est vu de l'extérieur, on en est là car ils y ont contribué, comment veux tu qu'on leur refuse quelque chose ? lol

mon père a vendu les terres de ces grands parents à sa famille pour qu'ils nous envoient tous étudier à l'étranger, alors que ses frères et soeurs n'ont jamais rien fais de tout ça pour leurs enfants, en fait ils reprochaient même à mon père de les délaisser et de trop se consacrer à nous.

je n'entends aucun discours qui me fera changer d'avis là dessus, mes parents restent ma priorité tant qu'ils sont en vie, peu importe ce que ça me coutera
Citation
amirene a écrit:
tout le monde a des parents et personne n aime ses parents moins que toi

je trouve triste d avoir été éduqué de sorte à penser qu il faille 'rendre' à ses parents et encore plus triste de ne pas savoir s en affranchir à un âge avancé
a
4 janvier 2020 23:06
songe à avoir des enfants quand ils ne seront plus là alors

tes parents se sont sacrifiés pour leurs enfants, ce que chaque parent fait naturellement, pas pour leurs parents ...

Citation
re.Vooriden a écrit:
chacun a sa propre relation avec ses parents
détrompe toi, je connais pas mal de personnes avec différentes relations avec leur parents et ce n'est pas toujours rose

dans mon cas, il se trouve que mes parents ont fait énormément de sacrifices pour qu'on réussisse tous (sachant qu'on est nombreux hein), au point de vivre à la limite de la misère pour qu'on puisse être totalement indépendant et en haut de l'échelle.

leurs sacrifices ont données des ingénieurs et des doctorants, peu importe comment c'est vu de l'extérieur, on en est là car ils y ont contribué, comment veux tu qu'on leur refuse quelque chose ? lol

mon père a vendu les terres de ces grands parents à sa famille pour qu'ils nous envoient tous étudier à l'étranger, alors que ses frères et soeurs n'ont jamais rien fais de tout ça pour leurs enfants, en fait ils reprochaient même à mon père de les délaisser et de trop se consacrer à nous.

je n'entends aucun discours qui me fera changer d'avis là dessus, mes parents restent ma priorité tant qu'ils sont en vie, peu importe ce que ça me coutera
r
4 janvier 2020 23:10
les enfants c'est une autre histoire ^^
Citation
amirene a écrit:
songe à avoir des enfants quand ils ne seront plus là alors

tes parents se sont sacrifiés pour leurs enfants, ce que chaque parent fait naturellement, pas pour leurs parents ...
A
5 janvier 2020 00:17
Sérieux, sa femme devrait ne pas s'en mêler ??? mais c'est son argent à elle aussi, c'est son appartement ! elle devrait se taire et subir les beaux-parents qui tapent l'incruste et qui coûtent un bras à chacune de leur visite ?? au nom de quoi ? billets gratuits, resto, cadeaux, etc ... ils pensent que leur fils c'est le Père Noël ???
C'est normal que les parents se soient occupés de leur fils, ils l'ont mis au monde ! mais ce n'est pas pour ça que le fils doit sacrifier sa vie, son compte en banque et son mariage pour que ses parents jouent les profiteurs !
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est délicat
Car d'après tes ecrits ils ont un comportement de profiteurs et chelous

Mais ce sont tes parents
Ils ont supporté ta tronche et tes caprices tte ta jeune vie
Donc maintenant a ton tour grinning smiley

Non mais serieusement je sais pas quoi te conseiller
A part peut etre que ta femme devrait éviter de s'en mêler

Mais tu es quand meme un bel ingrat evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook